Bonjour à tous !


Je travaille pour Somnium Games, studio de jeux indépendants et je me permets de faire la promo d’Inked qui sort le 24 février sur iOS et Android (les versions PC et consoles sortiront plus tard dans l’année) en relayant le message de notre directeur artistique, Edi.







En 2018 sortait Inked, un jeu de puzzle se déroulant dans un monde dessiné à la main. L’année dernière, le studio s’est attelé à le retravailler et à l’améliorer sur de nombreux points afin de l’adapter à davantage de plateformes.


Le jeu vous fait incarner le héros sans nom, samouraï errant qui s’est donné pour mission, avec l’aide d’Aïko — sa tendre moitié, de sauver leur monde de papier. Narrant votre périple, l’artiste est un personnage mystérieux, celui qui a imaginé et dessiné votre monde. Son histoire et la vôtre sont entremêlées, et l’aventure que vous allez vivre vous changera tous.




Le jeu est un puzzle en vue isométrique. Le joueur doit rejoindre un point de la carte en résolvant de petites énigmes à l’aide des différents objets à disposition. Bien évidemment, plus le joueur progresse, plus les énigmes gagnent en complexité







Le jeu, il est bô et il fait marcher les cellules grises, c’est du tout bon (bien évidemment, je dis ça en toute impartialité)