Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Le marché de la carte graphique a subit ces derniers mois une hausse des prix des GPU due à la pénurie engendré par la demande globale, les scalpers, le covid et les cryptos.

    Bonne nouvelle la production de GPU est bonne, le 25/02 de nouvelles cartes seront mis sur le marché, les offres de 3060, 3070, 3080,3090 en vente est élevé sur le marché de l'occasion et pour finir on voit déja plusieurs rig de minage à la vente.

    Quand l'offre dépasse la demande...

  2. #2
    Des rig de minage à la vente ?
    Comme j'aimerai que ça leur reste sur les bras et que ça perde 80% de leur valeur

    Je pense qu'il est un peu tôt pour crier victoire mais oui ça descend un peu mais bon, ça peut remonter
    https://bitcoin.fr/le-cours-du-bitcoin/

  3. #3

  4. #4
    Tilt, oui ça leur ferait pas de mal.
    A savoir aujourd'hui même avec le cours actuel, un pc normal comprenant un 2060, c'est une cinquantaine d'euros par mois de gain. En déduisant le coût de l'électrecité, le gain tombe à 10 euros hors coût d'amortissement du matos. Evidemment les rigs permettent d'optimiser un peu la conso. Ceux qui peuvent tirer leur épingle du jeu ce sont les grosses fermes de minage mis en societé pour payer l'énergie à la moitié de ce que paye le particulier. Et encore les bitcoins à miner, ils sont limités.

  5. #5
    reneyvane
    Guest
    Ce matin sur Amazon.es (Espagne), un lot de RTX3060 à été mise en vente, il n'y en à plus mais je vous donne le lien au cas ou elles reviennent :

    https://www.amazon.es/dp/B08X12YK8G?...bb_marketplace

  6. #6
    Pourriez-vous m'expliquer l'intérêt de ce topic, sachant qu'il existe déjà deux topics sur les cartes graphiques, et un autre sur les bons plans? Si c'est juste pour balancer des rumeurs ou des espoirs sans sources ni preuves, on a déjà tout ce qu'il faut.

  7. #7
    Moi je pense qu'un c'est un repost d'une fausse info putaclic et l'auteur a cru que c'était la révélation de l'année et que ça valait un topic

  8. #8
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Moi je pense qu'un c'est un repost d'une fausse info putaclic et l'auteur a cru que c'était la révélation de l'année et que ça valait un topic
    Quelle source ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pourriez-vous m'expliquer l'intérêt de ce topic, sachant qu'il existe déjà deux topics sur les cartes graphiques, et un autre sur les bons plans? Si c'est juste pour balancer des rumeurs ou des espoirs sans sources ni preuves, on a déjà tout ce qu'il faut.

  10. #10
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pourriez-vous m'expliquer l'intérêt de ce topic, sachant qu'il existe déjà deux topics sur les cartes graphiques, et un autre sur les bons plans? Si c'est juste pour balancer des rumeurs ou des espoirs sans sources ni preuves, on a déjà tout ce qu'il faut.
    + 100 000 000 000 000 000 000 vers l'infini et au delà

  11. #11
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pourriez-vous m'expliquer l'intérêt de ce topic, sachant qu'il existe déjà deux topics sur les cartes graphiques, et un autre sur les bons plans? Si c'est juste pour balancer des rumeurs ou des espoirs sans sources ni preuves, on a déjà tout ce qu'il faut.
    Et ton post il apporte quoi gros malin? Evites de polluer on a déja tout ce qu'il faut.

    - - - Mise à jour - - -

    C'est un constat tout comme le constat que j'ai fait quand on a eu la première grosse bulle de la carte graphique avec le bitcoin. Grosse pénurie de carte graphique à cause des mineurs, puis le marché c'est retrouvé inondé de carte graphique avec un rendement du bitcoin en berne. Si tu savais combien j'ai payé ma carte graphique quand d'autres l'ont acheté 2 mois avant au double voir presque le triple ...
    Qiou c'est typiquement le gars qui achète au plus haut de la bulle ������

  12. #12
    Le souci du topic n'est pas le sujet mais le fait qu'il en existe déjà plusieurs pour parler des GPU, donc complètement inutile d'en créer un nouveau.

  13. #13
    Citation Envoyé par frank512 Voir le message
    Et ton post il apporte quoi gros malin? Evites de polluer on a déja tout ce qu'il faut.

    - - - Mise à jour - - -

    C'est un constat tout comme le constat que j'ai fait quand on a eu la première grosse bulle de la carte graphique avec le bitcoin. Grosse pénurie de carte graphique à cause des mineurs, puis le marché c'est retrouvé inondé de carte graphique avec un rendement du bitcoin en berne. Si tu savais combien j'ai payé ma carte graphique quand d'autres l'ont acheté 2 mois avant au double voir presque le triple ...
    Qiou c'est typiquement le gars qui achète au plus haut de la bulle ������
    Tellement essentiel que ça ne passait pas dans les 2 topics déjà existants. 3 si on compte celui sur l'actu du hardware.

    Reprends ta haine, ranges tes griffes de chaton youtube et passes ton chemin.

  14. #14
    Citation Envoyé par frank512 Voir le message
    Et ton post il apporte quoi gros malin? Evites de polluer on a déja tout ce qu'il faut.

    - - - Mise à jour - - -

    C'est un constat tout comme le constat que j'ai fait quand on a eu la première grosse bulle de la carte graphique avec le bitcoin. Grosse pénurie de carte graphique à cause des mineurs, puis le marché c'est retrouvé inondé de carte graphique avec un rendement du bitcoin en berne. Si tu savais combien j'ai payé ma carte graphique quand d'autres l'ont acheté 2 mois avant au double voir presque le triple ...
    Qiou c'est typiquement le gars qui achète au plus haut de la bulle ������
    Quand t'arriveras à proposer le centième de ce qu'il propose en conseils, tu pourras ramener ta fraise.

  15. #15
    Il faut avouer que pour reprendre Qiou sur la matos PC, il faut avoir la foi.

  16. #16
    Citation Envoyé par frank512 Voir le message
    Et ton post il apporte quoi gros malin? Evites de polluer on a déja tout ce qu'il faut.

    Qiou c'est typiquement le gars qui achète au plus haut de la bulle ������


    Il a osé.

  17. #17
    frank512 banni ?

    Il a du se dire des trucs en MP ...

  18. #18
    C'est dans la charte : on ne reprend pas Qiou87 sur les questions hardware.
    Gloire à l'ours polaire !

  19. #19
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est dans la charte : on ne reprend pas Qiou87 sur les questions hardware.
    Gloire à l'ours polaire !

    Je suis d'accord avec la charte ! Ses conseils m'ont tellement aider !

  20. #20
    Le topic sera fermé dès qu'un gentil modo passera par ici, on peut en rester là. Merci à tous.

  21. #21
    Qiou ? Nan mais il est dépassé maintenant, déjà, avec tous ces crypto farms qui défoncent la planète, sa banquise va rapidement fondre et il va se retrouver à la flotte (et tout le monde sait qu'il n'est pas trop pour le watercooling).
    Et puis l'expérience c'est bien, mais aujourd'hui les conseils c'est sur Youtube que la majorité de gens vont les chercher.
    Alors je pose la question, il a une chaîne Youtube, l'ours blanc ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le topic sera fermé dès qu'un gentil modo passera par ici, on peut en rester là. Merci à tous.
    Ah ! Par contre tu écris plus vite que moi

  22. #22
    Zepolak vous expliquera notre discussion en MP.
    Je me suis fait bannir 24heures .

    - - - Mise à jour - - -

    Pour info si on suit les remarques de Zepolak, nombreux sont ceux qui doivent se prendre un ban sur ce topic, moi inclus bien sur.
    Selon la charte bien sur...

  23. #23
    Citation Envoyé par frank512 Voir le message
    Pour info si on suit les remarques de Zepolak, nombreux sont ceux qui doivent se prendre un ban sur ce topic, moi inclus bien sur.
    Selon la charte bien sur...
    A oui je veux bien l'explication car suivant la charte règle 7, ça aurait du s'arrêter au 1er message de Qiou.

    Règle N°7 : Vous n'êtes pas en démocratie. Inutile de chercher une justification et un débat sans fin quand vous vous faites tomber dessus. De plus, jouer au petit malin avec l'esprit des règles sus-citées vous exposera plus facilement à une deuxième mandale qu'à un retrait des points contestés.


    La seule autre règle enfreinte ici concerne ton post contre Qiou qui tombe sous le joug de la règle 3.

    Règle N°3 : Vous n'êtes pas dans une garderie. Écrivez correctement (pas de langage SMS, de la ponctuation et une orthographe correcte). Pas d'agressivité gratuite, de provocations ou de règlement de comptes (on ne publie pas les conversations privées sans l'accord des deux parties), pas d'humiliation des nouveaux arrivants et des néophytes.


    Et bravo, fallait oser revenir poster ici. Même si ça n’enfreint pas la règle 7 ça expose dangereusement à une deuxième ou troisième mandale...

  24. #24
    Surtout qu'on s'en fout en fait, tout ce qui est intéressant est déjà pris dans le topic des CG, donc autant en rester là.

  25. #25
    Etant donné qu'il n'y a pas de réponse de la part des administrateurs je vais répondre pour eux.
    Je ne vais pas m'adresser à ceux qui ont répondu suite à mon différent avec Qiou pour la raison évidente qui est la suivante:
    Quand un chien aboie, on s'adresse directement à son maitre c'est plus efficace.

    Etant donné mon ban au sujet de la règle 3 :"pas d'agressivité gratuite, de provocations"
    Qiou qu'attend tu pour montrer ton impartialité et l'exemplarité dans tes propos, et agir comme cela a été fait?
    En attendant je collecte...

  26. #26
    Mais pourquoi ça continue ?
    Tu as posté ton message au mauvais endroit et insulter quand on te l'a fait remarquer.
    Ce topic n'a aucun intérêt étant donné qu'il existe déjà des endroits pour discuter GPU. Je comprends pas ce qui est difficile à comprendre là dedans.
    Tu aurais posté ton message dans un des topics GPU et ça aurait été simplement discuté. Tout ce que tu collectes c'est ta mauvaise foi à faire le malin et ça n'a pas beaucoup d'utilité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •