Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour,

    Je serai preneur d’un avis sur mes possibilités.

    Je viens d’achever de monter la config suivante:

    Asus b550-a gaming
    5600x + pure rock 2
    Hyperx (2*16go) 3200 cl16
    Ma vieille gtx 1070

    Premier démarrage:

    - écran noir: la led cpu s’allume en rouge...

    J’en déduis un problème de maj de bios (a tord ?). J’ai donc utilisé la fonction bios flashback avec le port usb prévu après téléchargement sur le site d’asus. La procédure semble bien se passer (après qq minutes de clignotement la led bios flshbk s’éteint. Pas d’arrêt sur lumière fixe qui indiquerait un problème).

    - deuxième démarrage: écran noir, cette fois la led dram est en orange, contrairement au premier démarrage...

    - test avec toute les combinaisons de slot possible pour la ram + tentative avec mes vieilles barrettes de l’ancienne config: aucun résultat.

    Conclusion: j’ai merdé.

    que puis je faire selon vous ?

    Je n’ai plus d’idée sinon en déduire que j’ai endommagé quelque chose...

    J’ai aussi vu que le ventirad s’était un peu déplacé au montage, le socle ne recouvrait pas correctement le cpu. Je suppose que cela aurait entraîné un problème de chauffe mais ne devait pas empêcher le démarrage...

    Merci d’avance pour votre aide !

  2. #2
    Salut,

    Tu as essayé le CLEAR CMOS et en mettant la ram sur le DIMM B2 ?

    Par contre, c'est pas plutôt jaune la led ? Je dis ça, car dans le manuel si c'est jaune/vert, c'est un problème de BOOT et jaune un problème de ram.

    Sinon, en enlevant toute la ram, tu as la même led ou une autre qui s'allume ?

  3. #3
    Une petite photo ?

    Le grand classique, c'est d'oublier de brancher le cable d'alimentation du CPU (2x4 broches ou peut être encore plus sur les mobo actuelles).
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  4. #4
    Hello. Merci pour vos réponses.

    « Clear cmos » tu veux dire retirer la pile et la remettre ?

    C’est un jaune plutôt qu’orange en effet. Sans ram idem. Même led

    Pour l’alim du cpu j’ai branché le 2x4.

    Il y a une autre 4 broches à côté mais il me semble qu’elle n’est pas nécessaire (?)

    Je vais tenter la photo...

    Ce qui m’échappe c’est que cette led ne s’allumait pas au premier démarrage contrairement à la led cpu... j’ai un peu peur d’avoir fait une connerie avec le bios flbk.

    Édit si ça peut servir: mon alim est une corsair Rm 650

    Edit2: j’ai relié les deux pins pour le clear cmos. Pas de changement...
    Dernière modification par Plok ; 16/02/2021 à 20h07.

  5. #5
    Bien. Je suis un gros blaireau. Mais un blaireau provisoirement heureux. Je suis dans le bios. En redemontant proprement je me suis rendu compte que la barrette était mal enfoncée...

  6. #6
    Citation Envoyé par Plok Voir le message
    Bien. Je suis un gros blaireau. Mais un blaireau provisoirement heureux. Je suis dans le bios. En redemontant proprement je me suis rendu compte que la barrette était mal enfoncée...
    L'erreur classique. La photo aurait permis de le voir (bien vu Grogro). J'allais te dire que la carte mère ne détectait pas la ram (incompatibilité...). Bref.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •