Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur jeu vidéo de la décennie 2010 ?

Votants
347. Ce sondage est terminé
  • Alien Isolation (GOTY 2014 ex-aequo)

    5 1,44%
  • Celeste (GOTY 2018)

    7 2,02%
  • Cyberpunk 2077 (GOTY 2020)

    14 4,03%
  • Dark Souls (GOTY 2011 ex-aequo)

    55 15,85%
  • Dark Souls III (GOTY 2016)

    7 2,02%
  • Disco Elysium (GOTY 2019)

    32 9,22%
  • Dishonored (GOTY 2012)

    28 8,07%
  • Divinity: Original Sin (GOTY 2014 ex-aequo)

    5 1,44%
  • Papers, Please (GOTY 2013)

    12 3,46%
  • Prey (GOTY 2017 ex-aequo)

    14 4,03%
  • Skyrim (GOTY 2011 ex-aequo)

    33 9,51%
  • The Witcher III (GOTY 2015)

    84 24,21%
  • Zelda: Breath of the Wild (GOTY 2017 ex-aequo)

    51 14,70%
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 284
  1. #1
    Il est enfin venu le moment, le moment de départager les jeux (collectivement) préférés des Canards, lors de cette décennie extraordinaire. Âge d'Or incontestable du jeu vidéo qui a vu exploser la créativité, les idées folles venues de nulle part, en même temps que les budgets les plus monstrueux au service d'expériences inouïes. De ce foisonnement ébouriffant, un nom doit émerger pour représenter, symboliser, incarner cette période de nos vies de joueur.

    Et les candidats au jeu de la décennie ne pouvaient évidemment être que les vainqueurs des GOTY annuels. Issus du vote démocratique juste et équitable, ils sont les représentants qualifiés pour exprimer la voix du peuple du forum.

    La liste des candidats est donc :
    2011: Dark Souls et Skyrim
    2012: Dishonored

    2013: Papers, Please
    2014: Divinity Original Sin et Alien Isolation
    2015: The Witcher 3
    2016: Dark Souls III
    2017: Prey et Zelda: Breath of the Wild
    2018: Celeste
    2019: Disco Elysium
    2020: Cyberpunk 2077


    « Maaaaais il est tout pourri ton GOTY, c'est quoi cette formule en mousse, y'a que des jeux de noob dedans, il est où World of Poetic Murders IV »

    Rassurez-vous, vous pouvez évidemment crier votre amour pour le jeu de votre choix en commentaires... APRES avoir voté pour le vrai GOTY dans le sondage, évidemment.

    Si vous voulez mentionner un second jeu, il doit être sorti en version définitive entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2020.
    -Pas d'accès anticipé qui se prolonge à ce jour.
    -Pas de portage d'un jeu sorti avant 2011.
    -Pas de remaster non plus (code réutilisé). Les remakes sont autorisés.
    -Pour les jeux japonais, c'est la date de sortie occidentale, s'il y en a une, qui est prise en compte.

    Et je ferai un décompte régulier des points, histoire de voir où en est votre chouchou.

  2. #2
    Pour moi ce sera Prey Isolation: The WItcher dishonored souls.


    Voilà voilà...



    Sans déconner comment tu veux choisir ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #3
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    Sans déconner comment tu veux choisir ?
    Déjà, si on prend les jeux sortis finis dans un état correct, il y en a deux ou trois qui sont éliminés d'office.

  4. #4
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Et les candidats au jeu de la décennie ne pouvaient évidemment être que les vainqueurs des GOTY annuels.
    T'es dur.

  5. #5
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Déjà, si on prend les jeux sortis finis dans un état correct, il y en a deux ou trois qui sont éliminés d'office.
    Et si on ne prend que les bons jeux il en reste combien ?


    Allez hop, Dishonored pour ma part. On dira que ça inclut le 2, vu que ces couillons de canards n'ont pas été foutus de l'élire Goty à l'époque de sa sortie
    Ca aurait pu être Witcher 3, mais on parle du jeu de la décennie, pas d'un Ubi-Like de la décennie. #BAGARRE
    TW3 reste évidemment un gros coup de coeur. j'ajoute Alien qui, malgré quelques longueurs, était un excellent Survival Horror respectueux de l'ambiance du film, un vrai trip angoissant, jamais pu jouer longtemps dans le noir à ce foutu jeu

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #6
    En même temps, si t'es pas capable de régner sur ton année, comment prétendre le faire sur la décénnie

  7. #7
    Plot twist: le sondage restera ouvert jusqu'à la fin de l'année. Vous avez donc toute l'année 2021 pour débattre de la décennie écoulée !

  8. #8
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    En même temps, si t'es pas capable de régner sur ton année, comment prétendre le faire sur la décénnie
    Les bons jeux ne sont pas responsables du mauvais goût des joueurs.

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Plot twist: le sondage restera ouvert jusqu'à la fin de l'année. Vous avez donc toute l'année 2021 pour débattre de la décennie écoulée !

    Une année entière à se fritter avec les fans d'Hadès ? Ce forum va exploser.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #9
    En jeu solo je dirai Portal 2 et en jeu multi Starcraft 2
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #10
    Hé bien, j'ai voté Breath of the Wild, parce que c'est vraiment le jeu qui m'a mis la plus grosse claque de la gén' dans la liste
    I'm looking for a Chinese man who calls himself Lan Di.

  11. #11
    Cyberpunk 2077, parce que non, c'était pas mieux avant.
    J'ai hésité avec the Ouitcheur 3, mais dans CP77 on peut créer son perso alors que dans Ouitcheur on est obligé de jouer Gérard, et moi j'aime créer des persos, alors que les barbus aux cheveux blanc, bof.

  12. #12
    Ah, une mascarade ne suffisait pas, il en fallait une autre.

    Dark Souls pour le vrai goty
    Resident Evil 6 pour le faux goty
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  13. #13

  14. #14
    Prey, forcément. Narration environnementale plus poussée que dans un Deus Ex, graphismes propres... que demander de plus.

    Même si mes goty perso restent The Forest et Green Hell mais je conçois bien que ce sont des jeux de niche.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #15


    C'est duuuuuur ! Il y a quatre jeux chers à mon cœur dans cette liste : Alien Isolation, Dark Souls, Dishonored et Divinity Original Sin.

    Mon vote va pour Dark Souls malgré tout, car il s'agit du jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps de manière condensée et sur lequel je suis capable de faire de très longues sessions sans m'arrêter. J'ai d'ailleurs souvent très envie d'y retourner, mais le temps n'y est pas.

  16. #16
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Cyberpunk 2077, parce que non, c'était pas mieux avant.
    D'un autre côté c'est pas forcément mieux après, ça équilibre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Même si mes goty perso restent The Forest et Green Hell mais je conçois bien que ce sont des jeux de niche.


    Hmmm, monsieur aime se promener dans les bois et y rencontrer des gens quasiment nus...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #17
    Bah c'était mieux avant: Baldur's Gate 2, Dragon Age Origins, WOW au tout début, Morrowind, Company of Heroes, Warcraft 3, Mass Effec, Diablo 2, les Sims ...ces souvenirs

    Sinon j'hésite entre The Secret World, jeu pour lequel j'ai claqué le plus de pognon (un PC et un abo à vie ), XCOM2 jeu sur lequel j'ai probablement passé le plus de temps et Cyberpunkybrewster mais ce sera The Witcher 3, un des très rares jeu que j'ai poncé et fini durant cette décennie (257h selon Steam ): j'ai tout aimé dans ce jeu et je regrette de le connaitre par coeur car je me referais bien un shoot de l'univers, des quêtes et de Gerald et ses potos. Mais je vais attendre 10 ans là je crois

    (edit: on peut pas voir qui a voté quoi dans le sondage? Ce serait sympa que tout le monde assume ses goûts de chiotte )
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  18. #18
    Au début, j'ai pensé à Dishonored (et encore un peu plus le 2), ou Prey et son incroyable DLC Mooncrash. The Witcher 3 malgré le nombre d'heures passées dessus et de sacrés moments reste malgré tout un peu classique.
    Devant cette liste, il y a aussi l'écriture et les thèmes déployés dans Disco Elysium...

    Mais au final, je pense à deux jeux où j'ai ressenti un truc vraiment particulier, presque au delà du jeu vidéo et qui sont pour moi Papers, Please et...
    Alien Isolation (que je garde pour le titre de Goty de la décennie).

    Je n'ai jamais refait ce dernier. Il est possible aussi que je l'ai fait dans un moment particulier. Qu'il m'ait plus marqué que si j'y avais joué à une autre période.
    Peut-être que si devais y jouer de nouveau, tous les souvenirs un peu effacé seraient confrontés à une autre perception que ceux que j'ai fini par garder.

    Mais voilà, il me reste le regards vide des androïdes et leur peau de plastique mal ajustée, le bruit du xénomorphe dans les coursives, le sens du détail des niveaux reprenant une vision du futur par le prisme des années 80.
    À ce jeu de cache-cache que j'ai fait dans l'infirmerie avec l'alien. Ou alors dans cette grande salle pleine d'escaliers avec des humains. Au fait de sortir le détecteur de mouvement et se demander si on ne l'a pas utilisé une seconde de trop. L'ambiance sonore qui donne une incroyable densité à cette station.
    Toutes ces morts accumulées soudaines ou attendues. Et la délivrance d'avoir réussi à emmener l'héroïne au bout de ces épreuves (même si les derniers niveaux changent un peu de ton). De pouvoir souffler pour de bon.



    ALIEN ISOLATION Goty de la décennie.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 16/02/2021 à 20h05.

  19. #19
    reneyvane
    Guest
    Pourquoi, il n'y à pas BloodBorne ?

  20. #20
    The Witcher 3 pour moi, sans hésitation. Et en deuxième Dishonored.

    Les autres j'ai pas fait ou à peine.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  21. #21
    J'hésite. Je voudrais voter pour Prey mais je pense que Dishonored est un meilleur candidat pour arriver en tête.

  22. #22
    Dark Souls pour l'ensemble de son oeuvre, évidemment.

    Si je devais faire un choix non limité à cette liste, je dirais Dark Souls.

  23. #23
    au debut j'ai ragé, dead space n'y est pas.

    je me suis roulé par terre en pleurant pour l'injustice de ce top CPC.

    En sechant mes larmes ameres, j'ai vu the witcher III.

    Et si, finalement, il etait mon GOTD?

    Il l'est, assurement. The witcher 3 est un blockbuster dont je me souviens encore de nombreux passages. A la fois drame, etalon technique, RPG aux quetes diverses et variées, prenant, haletant, difficile a decrocher.

    les inextricables intrigues politiques, relationelles, l'ambiance , la nonchalance de geralt, l'impression de diriger parfois un SDF arthritique qui contemple ce qui se passe au lieu d'etre un heros, l'intrication des destins...

    rarement jeu m'avait autant poussé a chercher des tenues , parce qu'a chaque fois, ces tenues etaient enrobées d'une histoire, de quete, de recherche.

    tellement de souvenirs...

    la soirée alcool habillé en fille.

    Le bebe monstre avorté, boss du debut

    la necromancie pour retrouver un temoin.


    ce p***** de passage ou geralt met un nourisson dans un feu pour chasser un demon.


    Blood and wine....

    peu de jeux m'ont laissé autant de souvenirs , de maitrise, de fantaisie , de vie; alors il aura mon vote.
    penser a mettre une signature moins grosse

  24. #24
    Bon bon bon, pour le GOTD j'ai voté pour Dark Souls, l'origine de mon regain d'intérêt pour les jeux vidéos.
    Et pour mon GOTD non présent dans le listing, je déclare Path of Exile grand gagnant. C'est un choix difficile car beaucoup de jeux m'ont particulièrement plu cette décennie. Je pense à Hollow Knight, The Witcher, Celeste, Nier Automata, Ori et plein d'autres.
    Mais ce jeu à réussi à combler tous mes rêves mouillés de personnalisation de personnage. La richesse du jeu est quasiment infinie pour qui n'y joue pas tous les jours, ce qui le démarque de beaucoup de ses concurrents encore bloqués sur les mêmes actes à jouer en boucle et une économie inexistante.
    De plus, le suivi intense des développeurs renouvelle constamment l'intérêt que je porte au jeu. D'ailleurs, juste le fait d'en parler me donne envie de relancer un théorycrafting de build totalement moisi et d'y engloutir un nombre d'heures indécent.

  25. #25
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    (edit: on peut pas voir qui a voté quoi dans le sondage? Ce serait sympa que tout le monde assume ses goûts de chiotte )
    J'aurais pu cocher cette option mais je l'ai pas fait

  26. #26
    J'ai fait cinq jeux et demi dans la liste, je vais essayer de faire Celeste et Disco Elysium cette année, ça peut changer la donne.

    Mais pour l'instant mon GOTD est Witcher 3.

  27. #27
    J'ai voté (dur de choisir entre Zelda et Dark Souls, mais le cœur à parlé !), curieux de voir le résultat

  28. #28
    Disco Elysium, tous les autres sont bons, ont marqué l'industrie, ou même révolutionné un genre, mais il n'y a qu'avec DE que j'ai eu l'impression de jouer à "autre chose". Ok c'est un rpg tout ce qu'il y a de plus standard dans ses mécaniques, ok il est trop court, ok les choix sont souvent anecdotiques... mais que la narration est cool et bien amenée, avec un enrobage parfait et des idées géniales. En fin de compte, c'est le seul titre de la liste où je me dis "plus de ça svp, on en manque".

    Ps : Je vote aussi pour l'ouverture d'un concours pour le BGE

  29. #29
    Purée, c'est vrai que c'est dur de choisir.

    Pour moi c'est entre Alien Isolation et Zelda BOTW, deux genres tellement différents mais deux aventures tellement sympas, chacune à sa façon. Witcher 3 n'est pas loin derrière, il donne la main à Celeste.

    Allez, on va mettre de côté les arythmies cardiaques que AI m'a données, on garde le côté très ouvert et expérimental des pérégrinations de Link : je pars sur BOTW parce que paye ta grosse claque et ton dépaysement.

    Merci Catel !

  30. #30
    J'aurai bien voté Hades, ce jeu magnifique fait pour les vrais progamer de la véritable génération qui aime le jeu vidéo, un jeu magnifique plein de surprises et de nouveautés qui par son aura médiatique à ... non je déconne, que cette daube consumériste pour hipster apathique reste dans les limbes de l'histoire.

    Cyberpunk 2077 ofc .

    Bon et puis voter Dark souls c'est un peu voter Exserv, mais bon après vous faites comme vous voulez hein je comprend que le fascisme puisse séduire certains, 23,26% d'après les sondages, bravo CPC.
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 17/02/2021 à 01h18.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •