Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur jeu vidéo de la décennie 2010 ?

Votants
347. Ce sondage est terminé
  • Alien Isolation (GOTY 2014 ex-aequo)

    5 1,44%
  • Celeste (GOTY 2018)

    7 2,02%
  • Cyberpunk 2077 (GOTY 2020)

    14 4,03%
  • Dark Souls (GOTY 2011 ex-aequo)

    55 15,85%
  • Dark Souls III (GOTY 2016)

    7 2,02%
  • Disco Elysium (GOTY 2019)

    32 9,22%
  • Dishonored (GOTY 2012)

    28 8,07%
  • Divinity: Original Sin (GOTY 2014 ex-aequo)

    5 1,44%
  • Papers, Please (GOTY 2013)

    12 3,46%
  • Prey (GOTY 2017 ex-aequo)

    14 4,03%
  • Skyrim (GOTY 2011 ex-aequo)

    33 9,51%
  • The Witcher III (GOTY 2015)

    84 24,21%
  • Zelda: Breath of the Wild (GOTY 2017 ex-aequo)

    51 14,70%
Page 4 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 284
  1. #91
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    C'est pas le principe d'être consensuel pour espérer être élu ?
    Bah oui, c'est pourquoi j'avance l'idée d'un tournoi. Comme ça, il y a toujours la possibilité que le ptit indé sorte le gros AAAA. Un peu comme un Quevilly-OM si tu préfères.

  2. #92
    Si on vote à l'impact, il faut élire Papers Please, parce que des petits jeux de merde justifiés par de pseudo réflexions sociétales, on en a connu un paquet durant la dernière décennie.

  3. #93
    Impact limité puisque personne ne les a acheté

  4. #94
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Pour moi Dark souls a un impact bien supérieur à witcher 3. Witcher 3 c'est un jrpg occidental en monde ouvert. Tout est déjà vu, mais c'est très bien fait dans la plupart des choses. Si bien que je le met premier tout de même. Mais Dark souls bouscule bien plus de chose que Witcher 3 de mon point de vue.
    J'approuve. Je trouve TW3 trop dérivatif dans le fond (3e épisode d'une franchise, univers de fantasy cookie cutter, open world classique,...). Ce qu'il fait, il le fait indéniablement bien, mais ce n'est pas pour moi un exemple d'innovation.

    Dark Souls (on pourra argumenter sur la paternité de demon souls, m'enfin je pinaille pas) a lancé un univers, une franchise, un sous genre vidéoludique à lui seul et remis un certain attrait pour la difficulté à l'honneur dans le grand public.
    Trois aspects qui ont indéniablement marqué la décennie. Plus d'ailleurs qu'un genre, c'est une couleur que Dark Souls a apporté à la palette du genre aventure-action à mon avis, avec des jeux qui s'en revendiquent bien au delà de son créneau (si ce n'est dans ses mécaniques, aussi dans la narration, dans l'attrait pour la dark fantasy et ses univers en déclin,...).

    Et là encore je ne suis pas un fan indécrottable, j'ai même pas voté pour lors de son GOTY, lui ayant préféré Skyrim. Mais si on parle d'un créneau de dix ans, y'a pas photo sur l'influence du titre pour moi.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  5. #95
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est tout le contraire, il y a des dizaines de jeux qui n'existeraient pas ou qui ne seraient pas du tout ce qu'ils sont, si Dark Souls n'avait pas eu un tel impact.
    Witcher 3 n'a rien inventé, il a repompé (et sublimé si vous voulez, moi je trouve que c'est à chier mais chacun son avis) tout ce qui se faisait chez Ubi et Bethesda. Niveau innovation et impact sur les JV c'est zéro pointé, et autant je veux bien admettre que le jeu puisse plaire, autant dire qu'il a inventé quoi que ce soit ou eu un impact, c'est de la mauvaise foi pure et simple

    EDIT: Comme Laya dit quoi. J'ai pas lu avant de poster
    Je m'étonne, et c'était la même chose hier sur le stream de Cpc, que les gens comprennent dans le "meilleur jeu de tous les temps pouet pouet" comme étant le jeu qui a le plus influencé le milieu.

    Sauf que bah... Je vois pas pourquoi un jeu qui aurait capitalisé avec tout ce qui a été fait pour sortir quelque chose de très carré, intuitif et fun, devrait être pénalisé parce qu'il n'a pas réinventé l'eau chaude.

  6. #96
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Sauf que bah... Je vois pas pourquoi un jeu qui aurait capitalisé avec tout ce qui a été fait pour sortir quelque chose de très carré, intuitif et fun, devrait être pénalisé parce qu'il n'a pas réinventé l'eau chaude.
    Je retire pas à TW3 le droit de concourir (ça dépend clairement de ce que tu mets derrière le titre du jeu de la décennie, chacun se fera son avis), et je pense que Schouffy non plus.

    Par contre dire que TW3 a été plus innovant ou plus impactant pour le monde du JV que Dark Souls, y'a clairement matière à douter.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  7. #97
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je m'étonne, et c'était la même chose hier sur le stream de Cpc, que les gens comprennent dans le "meilleur jeu de tous les temps pouet pouet" comme étant le jeu qui a le plus influencé le milieu.

    Sauf que bah... Je vois pas pourquoi un jeu qui aurait capitalisé avec tout ce qui a été fait pour sortir quelque chose de très carré, intuitif et fun, devrait être pénalisé parce qu'il n'a pas réinventé l'eau chaude.
    Je parle pas du meilleur jeu, je rebondis sur le sujet de l'impact. Le jeu préféré des gens, je le remet pas en question, les goûts et les couleurs tout ça.

    Edit: Voilà, comme Gimpster Jovial. Dammit, faut vraiment que je lise avant de poster

  8. #98
    Demon's Souls, même avec le gameplay, il était très limité par ses mondes isolées.

    Alors que Dark Souls a quand même rajouté la map "unique" à leur mode de narration, à un tel niveau de maîtrise que même eux ont du mal à le refaire.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  9. #99
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    sortir quelque chose de très carré, intuitif et fun
    Ce troll ! ^^

  10. #100
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Par contre dire que TW3 a été plus innovant ou plus impactant pour le monde du JV que Dark Souls, y'a clairement matière à douter.
    Innovant, non, mais impactant pourquoi pas ? Et pourquoi il n'aurait pas eu plus d'impact que dark souls ?
    Il a été plus vendu par exemple, donc a forcément touché plus de joueurs.
    Il a bénéficié d'un suivi de la part des dévs.
    Il est cité en exemple pour ses DLCs.
    Etc.

  11. #101
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bah quand tu vois que The Witcher 3 vire en tête pour être le jeu de la décennie du forum CPC, je me dis qu'il vaut mieux que je m'abstienne. Au moins, chez GK, il s'est fait jeté à un moment. C'est un peu ce que je disais, c'est la prime au truc consensuel.

    Reste Dark Souls, mais tout a déjà été dit ici sur ce jeu. C'est un peu redondant.

    Je préfère que le Canard vient défendre son jeu perso de l'amour à lui.
    Si The Witcher est dans la liste c'est que des canards ont voté pour lui sur le topic idoine. Pour moi ce n'est pas le GOTD mais si la majorité pense que si alors pourquoi pas. Ca pose un problème parce que c'est un jeu populaire ? J'ai toujours eu du mal avec le tendance de certains à rejeter ce qui est populaire, juste par principe.

  12. #102
    Citation Envoyé par asura Voir le message
    Si The Witcher est dans la liste c'est que des canards ont voté pour lui sur le topic idoine. Pour moi ce n'est pas le GOTD mais si la majorité pense que si alors pourquoi pas. Ca pose un problème parce que c'est un jeu populaire ? J'ai toujours eu du mal avec le tendance de certains à rejeter ce qui est populaire, juste par principe.
    D'autant plus qu'il n'y a rien à gagner ici et que la visibilité du résultat demeurera très limitée. Ca plus la nature de l'échantillon des canards, ça réduit globalement l'exercice à un truc pour la rigolade, et c'est très bien comme ça imho.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  13. #103
    Hier je regardais l'émission et le tournoi idiot d'ackboo et je me disais que ça me brancherait une formule de tournoi où on fait s'affronter 512 jeux français (voire 1024, ne riez pas on atteint très vite ce chiffre).

    Mais ce qui serait effectivement encore plus rigolo, c'est de faire des duels en s'assurant que les votants aient bien joué aux jeux en lice.

    Et on obligerait un Expert CPC à terminer Le Fétiche Maya (Silmarils) et Virtual Skipper 2 (Nadeo) pour établir de façon objective lequel est le meilleur.

  14. #104
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Mais de là à être jeu de la décennie...
    Il a donné son nom à une branche des action-RPG, mais une petite branche.
    Par rapport à l'impact d'un the witcher 3 ou d'un skyrim, y a pas photo je trouve.
    C'est quoi l'impact de The Witcher 3 ou de Skyrim? The Witcher 3 est un pot pourri des mécaniques AAA cancérigènes de sa génération, ça a apporté quoi à qui? Skyrim je connais pas, j'ai pas touché (mais on m'a dit que c'était encore plus nul qu'Oblivion).

    Et Dark Souls n'a pas donné son nom à "une branche de l'ARPG", il a donné son nom à littéralement TOUT si l'on en croit la presse US.

  15. #105
    The Witcher 3 = révolution de la narration dans le jeu vidéo + choix fondamentaux RPG changeant tout une partie du jeu, à la différence du reste des RPGs qui sont tout le temps linéaires et sans conséquences aussi radicales.

    Skyrim = aucun impact, simple resucée casu et simplifiée des Elder Scrolls des années 90/2000.

  16. #106
    Citation Envoyé par asura Voir le message
    Si The Witcher est dans la liste c'est que des canards ont voté pour lui sur le topic idoine. Pour moi ce n'est pas le GOTD mais si la majorité pense que si alors pourquoi pas. Ca pose un problème parce que c'est un jeu populaire ? J'ai toujours eu du mal avec le tendance de certains à rejeter ce qui est populaire, juste par principe.
    Si tu prenais la peine de lire mon propos, tu verrais que ma remarque ne concerne que les modalités retenues et le fait que je pense qu'il y aurait matière à plus de fun et de débats dans une autre configuration.

    Je n'aime pas trop The Witcher 3 (et pourtant je voudrais l'aimer) mais les gens votent bien pour ce qu'ils veulent pour les raisons qu'ils veulent. J'ai aucun problème avec ça. Là encore je pense que tout a été un peu dit sur les deux jeux en tête c'est tout.

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Hier je regardais l'émission et le tournoi idiot d'ackboo et je me disais que ça me brancherait une formule de tournoi
    Chiche ?

  17. #107
    Citation Envoyé par Laya
    Witcher 3 c'est un jrpg occidental en monde ouvert.
    Par contre on évite d'insulter les JRPGs en qualifiant TW3 de JRPG siouplaît, merci.
    Je sais qu'on y joue un ado edgy à cheveux blancs avec un harem de sorcières, mais quand-même... y'a des mécaniques de RPG dans un JRPG quoi.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    The Witcher 3 = révolution de la narration dans le jeu vidéo + choix fondamentaux RPG changeant tout une partie du jeu, à la différence du reste des RPGs qui sont tout le temps linéaires et sans conséquences aussi radicales.
    Bof. Du pipi de chat par rapport à Age Of Decadence. Et je vois pas ce que la narration a de spéciale, ce sont des cutscenes.

  18. #108

  19. #109
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Hier je regardais l'émission et le tournoi idiot d'ackboo et je me disais que ça me brancherait une formule de tournoi où on fait s'affronter 512 jeux français (voire 1024, ne riez pas on atteint très vite ce chiffre).
    1023 votes.
    Il va falloir un sacré rythme.
    Et un moyen de rajouter les nouvelles sorties.
    Mais ce qui serait effectivement encore plus rigolo, c'est de faire des duels en s'assurant que les votants aient bien joué aux jeux en lice.

    Et on obligerait un Expert CPC à terminer Le Fétiche Maya (Silmarils) et Virtual Skipper 2 (Nadeo) pour établir de façon objective lequel est le meilleur.
    Je propose un Nouveau badge expert Cpc: " j'ai fini un jeu français sorti avant ma naissance."
    Izual est prédestiné pour parrainer ça
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  20. #110
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Mais ce qui serait effectivement encore plus rigolo, c'est de faire des duels en s'assurant que les votants aient bien joué aux jeux en lice.
    Je la sens bien la finale entre deux jeux français du début des années 90 pour laquelle seuls 3 canards auront le droit de voter parce qu'ils seront les seuls à avoir joué aux deux.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  21. #111
    On peut le faire plutôt avec des jeux japonais ?

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    The Witcher 3 est un pot pourri des mécaniques AAA cancérigènes de sa génération, ça a apporté quoi à qui?
    Ca a apporté Origins et Odyssey à Assassin's Creed.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Skyrim je connais pas, j'ai pas touché (mais on m'a dit que c'était encore plus nul qu'Oblivion).
    C'est pas plus nul ! C'est nul mais plus nul il faut pas exagérer.

  22. #112
    Ah en fait il faut voter pour le jeu qui a changé le monde... Flûte, je pensais voter pour le jeu qui m'a le plus plu au-delà de son poids (supposé) dans l'histoire vidéoludique

    Bref, votez pour VOTRE jeu de la décennie, pas pour LE jeu de cette décennie
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  23. #113
    Si si Skyrim pire qu'Oblivion. J'ai réussi à supporter les défauts d'Oblivion sur largement plus d'une centaine d'heures, Skyrim m'est tombé des mains au bout de trente tellement il est loin d'un bon rpg (lol le système de jeu, le massacre encore pire de la magie) open world (lol la construction du monde) immersif (lol prends toi plein de quetes merdiques à la gueule en permanence).

    De mon côté je vote Dark Souls, déjà parce que c'est un formidable jeu par lui-même, bourré de qualités mais avec encore un peu du jank présent qui fait tout le charme des productions non lissées par un comité avec des checklists. Ensuite pour son influence notoire sur le reste de la décennie, loin d'être négligeable.

    J'avais hésité avec Zelda BOTW qui m'a fait retrouver la magie de me perdre dans un monde virtuel (pas comme Skyrim d'ailleurs ), mais j'ai réalisé que j'avais eu le même effet avec Dark Souls justement, même si dans une ambiance différente. Les dates de sortie respectives ont donc juste cimenté mon choix pour la période.

  24. #114
    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    Ah en fait il faut voter pour le jeu qui a changé le monde... Flûte, je pensais voter pour le jeu qui m'a le plus plu au-delà de son poids (supposé) dans l'histoire vidéoludique

    Bref, votez pour VOTRE jeu de la décennie, pas pour LE jeu de cette décennie
    C'était pareil dans l'émission CPC de jeudi dernier. Certains votaient pour le meilleur jeu français, les autres pour le jeu le plus influant/révolutionnaire à son époque (ou le prix de la nostalgie). Pas étonnant que ça ait donné n'importe quoi.

  25. #115
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    (mais on m'a dit que c'était encore plus nul qu'Oblivion).
    Tu diras à "on" que c'est un idiot.
    Je veux bien qu'on adhère pas aux jeux Bethesda, c'est compréhensible vu certains défauts, par contre y'a un truc de certain c'est que Skyrim est nettement plus intéressant qu'Oblivion dans le genre. Le map-design est 100 fois supérieur, c'est bien plus agréable de s'y balader.
    Le seul truc qu'Oblivion a de "mieux" c'est la série de quêtes de la guilde des Assassins, plutôt sympas et bien écrites. Y'a pas l'équivalent dans Skyrim, même si dans la globalité l'écriture est moins pire qu'Oblivion.
    Et les donjons étaient moins linéaires, de mémoire (je peux me tromper ça remonte), mais ils étaient aussi nettement moins variés, ils faisaient plus "générés aléatoirement" que ceux de Skyrim qui ont souvent une petite particularité, ne serait-ce que dans le décor / l'ambiance.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #116
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Bof. Du pipi de chat par rapport à Age Of Decadence. Et je vois pas ce que la narration a de spéciale, ce sont des cutscenes.
    Momock est possedé par le démon du sel. Il faut pratiquer un exorcisme.

    Je veux bien qu'on ait pas aimé W3, il m'est aussi tombé des mains, mais pour de bonnes raisons (les miennes).

    C'est quoi déjà la durée d'un run de AoD ? 6h ? Allez 8 si on traine. Et la narration, on regarde d'abord le contenu avant le contenant non ? Et puis invoquer les JRPG et ensuite cracher sur des cutscenes, faut quand même tenir l'argument sans trembler du menton.
    Dernière modification par Da-Soth ; 20/02/2021 à 12h07.

  27. #117
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Par contre on évite d'insulter les JRPGs en qualifiant TW3 de JRPG siouplaît, merci.
    Oui parce que faudrait pas insulter les Jrpg, les pauvres, ils ont déjà tellement de problèmes

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message

    C'est quoi déjà la durée d'un run de AoD ? 6h ? Allez 8 si on traine. Et la narration, on regarde d'abord le contenu avec le contenant non ? Et puis invoquer les JRPG et ensuite cracher sur des cutscenes, faut quand même tenir l'argument sans trembler du menton.
    Perso je ne sais pas, j'ai lâché assez rapidement, parce que si l'univers et les combats sont bien, le côté ultra-rigide de la progression m'a un peu soûlé.
    Pus c'est moche. Pas moche comme dans "ils n'ont pas de moyens", mais moche comme "Roger t'avais combien en Arts Plastiques à l'école ? 5/20 ? Ok t'es le meilleur de l'équipe , gère la DA"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #118
    AoD est si court que ça ? Il est dans mon backlog, dans les starting blocs et prêt à me décevoir donc s'il est court j'oublie qu'il n'a aucune chance et le lance.

  29. #119
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    AoD est si court que ça ? Il est dans mon backlog, dans les starting blocs et prêt à me décevoir donc s'il est court j'oublie qu'il n'a aucune chance et le lance.
    C'est le prix à payer quant un jeu a autant de ramifications. Mais du coup, tu as une très bonne rejouabilité.

  30. #120
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao
    Le map-design est 100 fois supérieur, c'est bien plus agréable de s'y balader.
    Ah, d'accord. Skyrim design mieux l'ennui qu'Oblivion. C'est noté.

    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    AoD est si court que ça ? Il est dans mon backlog, dans les starting blocs et prêt à me décevoir donc s'il est court j'oublie qu'il n'a aucune chance et le lance.
    Ça dépend de ton run: un perso blabla ça va vite, un perso fufu aussi, un perso baston ou mix baston/blabla ou baston/fufu ça prend bien plus de temps.

    Ah oui, on peut jouer différents persos avec différents backgrounds, différents builds et façons de progresser, joindre différentes factions... vous savez... un RPG quoi. Pas comme... certains GOTYs...
    Et puis c'est un jeu à jouer, rejouer, rerejouer et rererejouer. Certaines fins sont presque impossible à atteindre si on ne sait pas ce qu'on fait. Tu ne vas pas faire une seule partie de 100 heures à ramasser de la merde dans la pampa et butter en boucle les même trash mobs en suivant une ligne rouge, tu vas plutôt faire une partie de 5 heures d'une certaine façon, une autre de 20 heures d'une autre façon, etc, etc. Avec le tout avec ZERO filler.

    Enfin joues-y plutôt que d'écouter les conneries des uns et des autres, ça ira plus vite.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao
    Pus c'est moche. Pas moche comme dans "ils n'ont pas de moyens", mais moche comme "Roger t'avais combien en Arts Plastiques à l'école ? 5/20 ? Ok t'es le meilleur de l'équipe , gère la DA"
    WTF. Alors là c'est n'importe-quoi. Colony Ship est moche alors aussi peut-être, malgré le passage à l'UE4? C'est le même tâcheron sans talent à la DA après tout...

    Citation Envoyé par Da-Soth
    Je veux bien qu'on ait pas aimé W3, il m'est aussi tombé des mains, mais pour de bonnes raisons (les miennes).
    Tu m'as pas compris: je ne remet pas en question la qualité de la narration de TW3 mais sa supposée spécialitude. Elle n'a rien de spécial.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •