Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur jeu vidéo de la décennie 2010 ?

Votants
347. Ce sondage est terminé
  • Alien Isolation (GOTY 2014 ex-aequo)

    5 1,44%
  • Celeste (GOTY 2018)

    7 2,02%
  • Cyberpunk 2077 (GOTY 2020)

    14 4,03%
  • Dark Souls (GOTY 2011 ex-aequo)

    55 15,85%
  • Dark Souls III (GOTY 2016)

    7 2,02%
  • Disco Elysium (GOTY 2019)

    32 9,22%
  • Dishonored (GOTY 2012)

    28 8,07%
  • Divinity: Original Sin (GOTY 2014 ex-aequo)

    5 1,44%
  • Papers, Please (GOTY 2013)

    12 3,46%
  • Prey (GOTY 2017 ex-aequo)

    14 4,03%
  • Skyrim (GOTY 2011 ex-aequo)

    33 9,51%
  • The Witcher III (GOTY 2015)

    84 24,21%
  • Zelda: Breath of the Wild (GOTY 2017 ex-aequo)

    51 14,70%
Page 9 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 284
  1. #241
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Il faut voir ce topic comme le prolongement des 10 topics précédents, c'est à dire une victoire de 15 personnes max sur la soixantaine de votants de l'année. C'est pas plus représentatif que ça, c'est pour la goleri.
    Oui je sais, pour ça que je me foutais de ma propre gueule dans mon message

  2. #242
    Où est la dissonance ludo-narrative dans the Witcher 3? Est-ce que vous connaissez des exemples concrets de dissonance ludo-narrative?

    "Une dissonance ludonarrative, est un conflit entre le récit d'un jeu vidéo raconté à travers l'histoire et le récit raconté à travers le gameplay. "

    Si je rencontrais un personnage pacifique dans le scénario mais qui tue des masses d'ennemis, je suppose que ce serait une dissonance, mais dans the Witcher 3? Hors histoire, Geralt tue des mosstres, ce qui correspond à son job de sorceleur

  3. #243
    Ca veut peut-être rien dire, mais c'est vachement classe de parler de dissonance ludo-narrative
    Quand tu as un peu honte d'être fan de jeux vidéo comme moi, tu sors des mots ronflants comme celui-ci et tout de suite tu seras pris bien plus au sérieux, plus personne n'osera te balancer à la figure "lol Mario c'est pour les mômes !"
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #244
    Y a du gameplay dans TW3 ?

  5. #245
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Où est la dissonance ludo-narrative dans the Witcher 3? Est-ce que vous connaissez des exemples concrets de dissonance ludo-narrative?

    "Une dissonance ludonarrative, est un conflit entre le récit d'un jeu vidéo raconté à travers l'histoire et le récit raconté à travers le gameplay. "

    Si je rencontrais un personnage pacifique dans le scénario mais qui tue des masses d'ennemis, je suppose que ce serait une dissonance, mais dans the Witcher 3? Hors histoire, Geralt tue des mosstres, ce qui correspond à son job de sorceleur
    Entre autres, devenir une vraie merde au début de Witcher 3 qui sait plus rien faire.
    Gérard doit choisir le moindre mal mais bon il faut quand même que Gérard fasse tout sur la map pour minmax

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Y a du gameplay dans TW3 ?

  6. #246
    Nan mais ça c'est parce que c'est un open world et qu'il faut bien les remplir de trucs à faire ces mondes pleins de vide.

  7. #247
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Vous seriez bien embêtés si vous deviez choisir entre :
    Xenoblade Chronicles
    Resident Evil 6
    Dragon's Crown
    Trials Fusion
    Batman Arkham Knight
    Overwatch
    For Honor
    Celeste
    Fire Emblem Three Houses
    et Streets of Rage 4
    Y a Celeste, alors pas d'hésitation pour moi

  8. #248
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Comme si y'avait eu un jeu avant The Witcher 3 et après the Witcher 1
    (Oui j'aurais dû dire "deuxième itération" mais osef c'était logique vu que le gameplay du 1 n'a rien à voir avec la suite.)
    Va dire du mal (et encore...) de TW3 et t'auras toujours un random pour venir t'insulter. Voir pire - critiquer son jeu préféré et dire que ce n'est pas le meilleur de tout les temps, ceci est une insulte !

    Et alors "dissonance" c'est pas un gros mot promis c'est pas grave si tu comprends pas.
    Personne ne t'insulte et on comprend tous le terme "dissonance".
    Le problème, c'est que tu enchaines les messages douteux qui ne font qu'aligner des affirmations aussi péremptoires que maladroites sans jamais rien démontrer à part ton incapacité à échanger sans te montrer condescendant et ce sans aucune raison valable.

    C'est bien d'aller à contre courant, c'est mieux d'avoir les épaules (et les arguments) pour le faire.
    Dernière modification par YogiSequo ; 25/08/2021 à 23h06.

  9. #249
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Y a du gameplay dans TW3 ?
    Pas vraiment mais c'est pas ce que l'on retiendra du jeu.
    Pour les quetes secondaires, la tension de certains passages (la livraison de Triss aux réuprgateurs par exemple), la relation avec Ciri, le baron sanglant etc oui plus probablement.
    Mais le gameplay non clairement pas.

    Comme on ne retiendra pas Botw pour sa narration, ses PNJs, la profondeur de ses dialogues ou de ses quetes.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  10. #250
    Dark Souls.
    Nan paske dans jeu vidéo, y'a jeu, alors TW3 peut sortir de la pièce, merci bien.

  11. #251
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Dark Souls.
    Nan paske dans jeu vidéo, y'a jeu, alors TW3 peut sortir de la pièce, merci bien.

  12. #252
    Dark Souls 3 pour ma part. Et de loin.

    TW 3 j'ai beaucoup aimé mais je regrette vraiment son approche de l'open world, bien trop guidée pour être le générateur d'histoires que je recherche dans ce style de jeux.
    Ils ne sont pas dans la liste, mais j'entends bien crier mon amour pour Bloodborne et BioShock Infinite.

  13. #253
    Dans cette liste je vote pour Zelda BOTW, mais mon vrai GOTD est partagé entre Hollow Knight et Outer Wilds.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  14. #254
    Moi, j'ai voté Skyrim.
    Bon, en même temps, c'est l'un des seuls jeux de la liste auxquels j'ai vraiment joué... et qui, en plus, tourne convenablement sur mon PC d'un autre âge.
    Je précise que c'est la version originelle - moddée bien sûr - pas la SE.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  15. #255
    Cp77.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #256
    Je vote Dark Souls parce qu'il est dans la liste, mais mon GOTD à moi c'est Undertale.

    Un jeu qui a sans doute beaucoup plus d'âme que tous les autres auxquels j'ai joué

  17. #257
    Rappel il reste également un mois et demi (ça passe si vite !) pour désigner le GOTY de la décennie 2010, le GOTY des GOTY quoi

  18. #258
    Allez go Dark Souls, qui en plus aura été le jeu le plus influent de son temps

  19. #259
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Rappel il reste également un mois et demi (ça passe si vite !) pour désigner le GOTY de la décennie 2010, le GOTY des GOTY quoi
    Le GOTD


  20. #260
    Non, le Game Of The Decade (GOTD), c'est , à moins que ce ne soit .

    Ici, c'est le Game Of The Year Of The Decade (GOTYOTD pour faire court).

  21. #261
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Allez go Dark Souls, qui en plus aura été le jeu le plus influent de son temps
    C'est une évidence pour tout le monde.
    Tout le monde connait la révolution qu'a été Dark Souls comparé à d'autres jeux chiants sans personnalité, héraults du gamedesign mou qui n'invente rien comme, au hasard, The Witcher 3 mes couilles.
    Tout le monde le sait, tout le monde sauf ici sur CPC. La preuve s'il en fallait que nous sommes bien sur un forum d'experts.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  22. #262
    paper please j'ai trouvé ça tellement nul, je comprend pas....

    Sinon The Witcher III pour le jeu de la décennie.

  23. #263
    Bah si tu reprends le topic 2013 tu vois qu'il y a eu beaucoup de bons jeux - comme tous les ans - mais aucun GOTY incontestable - et ça c'était un peu particulier.

    Et puis j'avais pas vraiment de règles c'était mon premier tournoi GOTY

  24. #264
    J'ai déjà voté pour mon GOTY super de la décennie, c'est Dishonored.

  25. #265
    Witcher 3 sans hésité, j'aime pas les dark souls de toute façon, chacun ses goûts

    Si seulement CD Project avait bien bossé sur Cyberpunk 2077 ... mais non ...
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  26. #266
    Toujours autant étonné de voir The witcher 3 aussi aimé, le jeux est cool, j'y ai passé un bon moment, certaine quêtes sont vraiment bien écrites au hasard celle du baron rouge qui a marqué tout le monde. Le jeux est super jolie notamment Novigrad qui était bluffante pour l'époque. Mais voilà quoi, mise à part ça, c'est un jeux sympa, j'ai l'impression que son succès vient du fait qu'il soit au final grand public comparé à :

    Dark souls : qui sera d'ailleurs mon vote, il se prive d'une partie de potentiels joueur du fait de sa difficulté.

    Prey : un super jeux, la cohérence de la station est géniale, les logs aussi sont super bien foutus comparé à deux ex (les récents) ou arrivé à la moitié, j'avais fais overdose. Ici on apprend vraiment à connaître les gens de la station et on peut tous les retrouver. Mais c'est un Immersive-sim, ça à pas l'air très fédérateur.

    Disco elysium : un super jeux ici aussi, qui va au bout de son idée, mais bon, c'est un jeux où il faut beaucoup lire et c'est déjà très cool qu'il ait réussi à être un GOTY, surtout qu'il était en anglais et franchement c'était chaud. Faut que je me le refasse en français, il y a vraiment beaucoup d'expression que je comprenais pas même en abusant de google traduction.

    Paradoxalement c'est surement sur TW3 sur lequel j'ai passé le plus de temps parmis les 4 ^^, surtout que j'ai aussi fait le 1er dlc.

    Ces 3 jeux sont pour moi BIEN supérieurs à Witcher 3. Celeste et BOTW semblent aussi faire l'unanimités dans leur domaine.

  27. #267
    Citation Envoyé par Regaone Voir le message
    Witcher 3 sans hésité, j'aime pas les dark souls de toute façon, chacun ses goûts

    Si seulement CD Project avait bien bossé sur Cyberpunk 2077 ... mais non ...
    Pour moi, CP2077 est mon jeu préféré depuis le premier Witcher, bien au dessus de TW3.

  28. #268
    Je n'aurai pas le temps de faire Prey avant la fin de l'année, du coup je vote logiquement Witcher 3.

  29. #269
    En 3H de jeu tu devrais plus avoir aucun doute sur le fait que c'est le GOTY de la décennie, tu as largement de quoi tester avant la fin de l'année !

  30. #270
    Je viens de me faire Prey et au début j'étais assez froid à cause de l'ambiance. Je ne sais pas s'il m'a fallu moins de 3h pour vraiment accrocher, mais le design et le world building sont vraiment bien, je comprends mieux pourquoi il était GOTY.
    Au final je préfère quand même TW3, mais c'est très différent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •