Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur jeu vidéo de la décennie 2010 ?

Votants
347. Ce sondage est terminé
  • Alien Isolation (GOTY 2014 ex-aequo)

    5 1,44%
  • Celeste (GOTY 2018)

    7 2,02%
  • Cyberpunk 2077 (GOTY 2020)

    14 4,03%
  • Dark Souls (GOTY 2011 ex-aequo)

    55 15,85%
  • Dark Souls III (GOTY 2016)

    7 2,02%
  • Disco Elysium (GOTY 2019)

    32 9,22%
  • Dishonored (GOTY 2012)

    28 8,07%
  • Divinity: Original Sin (GOTY 2014 ex-aequo)

    5 1,44%
  • Papers, Please (GOTY 2013)

    12 3,46%
  • Prey (GOTY 2017 ex-aequo)

    14 4,03%
  • Skyrim (GOTY 2011 ex-aequo)

    33 9,51%
  • The Witcher III (GOTY 2015)

    84 24,21%
  • Zelda: Breath of the Wild (GOTY 2017 ex-aequo)

    51 14,70%
Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 284
  1. #61
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Tous les ans tu fais un GOTD sur 10 années glissantes.
    Le truc c'est que les jeux des années 80 personne n'y a touché non plus.
    Ce qui signifie qu'il y a un point d'optimum historique du GOTY où tout le monde connait et tout le monde y a joué.
    Ca sert l'économie néoclassique !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Bref, le GOTY de la décennie est un jeu amusant, mais il croule tellement sous les biais qu'il prend des airs de pétard mouillé.
    T'en fais pas mon Noobie, on va les faire les GOTY des années 2000
    (vous les voulez vraiment ? dites oui !)

  2. #62
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    T'en fais pas mon Noobie, on va les faire les GOTY des années 2000
    (vous les voulez vraiment ? dites oui !)
    Hmmm...
    On va arriver à un GoTY où les gens voteront pour des jeux sortis avant qu'ils soient nés.

  3. #63
    Il y a de la marge, on est pas encore remonté jusqu'à Rogue (le vrai, sur Atari) ou même les jeux sur Apple ][ (je parle pas des smartphones).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  4. #64
    Citation Envoyé par Catel Voir le message

    T'en fais pas mon Noobie, on va les faire les GOTY des années 2000
    (vous les voulez vraiment ? dites oui !)
    STALKER. Voilà c'est fait.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  5. #65
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    T'en fais pas mon Noobie, on va les faire les GOTY des années 2000
    (vous les voulez vraiment ? dites oui !)
    Mais oui bien sur qu'on les veux !

    Avec American McGee's Alice en vainqueur bien sur !

  6. #66
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    STALKER. Voilà c'est fait.
    Drôle de façon d'écrire Ninja Gaiden.

  7. #67
    Facile, ETQW (et je vote aussi pour lui sur le meilleur jeu depuis l'invention du jv, c'est un GOTQuoi ça ?).

  8. #68
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le truc c'est que les jeux des années 80 personne n'y a touché non plus.
    Ce qui signifie qu'il y a un point d'optimum historique du GOTY où tout le monde connait et tout le monde y a joué.
    Ca sert l'économie néoclassique !
    L'âge moyen, ressenti, du forum, me fait dire que pas mal de monde a touché aux jeux des années 80. Ceci dit, l'argument du plus grand nombre de personnes concernées est forcément pertinent.

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    T'en fais pas mon Noobie, on va les faire les GOTY des années 2000
    (vous les voulez vraiment ? dites oui !)
    Ca pourrait le faire. Il y aurait du gros, gros hit.

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Il y a de la marge, on est pas encore remonté jusqu'à Rogue (le vrai, sur Atari) ou même les jeux sur Apple ][ (je parle pas des smartphones).


    En dehors de voter pour des jeux parus avant la naissance de certains votants (après, pourquoi pas, les jeunes peuvent bien apprécier des oldies), l'idée pourrait sur le papier être sympa pour les gens plus anciens. Savoir d'où l'on vient, quelles sont nos références, en discuter, faire ressortir ce qui nous a le plus marqué. Construire une sorte de all-time top CPC, un tableau d'honneur affiché pour tous, avec les incontournables GOTY (disons le top 3 de chaque année), à découvrir ou redécouvrir.


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sinon, un peu par défaut malgré que celui-ci soit véritablement excellent, je pense que je vais voter pour Zelda BotW. Histoire de récompenser la licence pour l'ensemble de son oeuvre. même si, selon moi, les pièces maîtresses de ladite licence sont antérieures à 2010.

    Je me vois pas citer un Dark Souls en jeu de la décennie. Même si le map, le mob design et l'évolution des persos sont bons, même s'il faut bien reconnaître que les Souls laissent une marque durable sur l'industrie, je trouve le gameplay finalement rigide, pas si rapide que ça et relativement limité, avec en prime des classes au traitement très inégal, je pense notamment aux classes à distance. Ca reste juste du dodge & slash avec un équilibrage un poil hardcore, qui a fait mouche à un moment donné parce qu'il était devenu trop rare. Une variation heureuse d'un gameplay qui est éculé depuis de très, voire trop nombreuses années, même si l'on ne considère que les titres de From Software.

    Pour le reste, Skyrim fut aussi une très bonne expérience, tout comme Cyberpunk, qui l'est d'ailleurs toujours.
    Dernière modification par Megiddo ; 18/02/2021 à 00h34.

  9. #69
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le truc c'est que les jeux des années 80 personne n'y a touché non plus.
    Faux
    Dungeon Master

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    - - - Mise à jour - - -


    T'en fais pas mon Noobie, on va les faire les GOTY des années 2000
    (vous les voulez vraiment ? dites oui !)
    Oui.
    Baldur's Gate 2
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  10. #70
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    L'âge moyen, ressenti, du forum, me fait dire que pas mal de monde a touché aux jeux des années 80. Ceci dit, l'argument du plus grand nombre de personnes concernées est forcément pertinent.



    Ca pourrait le faire. Il y aurait du gros, gros hit.




    En dehors de voter pour des jeux parus avant la naissance de certains votants (après, pourquoi pas, les jeunes peuvent bien apprécier des oldies), l'idée pourrait sur le papier être sympa pour les gens plus anciens. Savoir d'où l'on vient, quelles sont nos références, en discuter, faire ressortir ce qui nous a le plus marqué. Construire une sorte de all-time top CPC, un tableau d'honneur affiché pour tous, avec les incontournables GOTY (disons le top 3 de chaque année), à découvrir ou redécouvrir.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Il y a un thread "interdit aux jeunes", je sais pas à quelle profondeur il est...

    Dungeon Master (ou plutôt CSB ) je le mets dans les jeux très marquants, avec les premiers "bons" Ultima (entre 4 et 6).
    Dernière modification par Croaker ; 18/02/2021 à 01h36.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  11. #71
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Baldur's Gate 2
    Ca n'arrivera pas, il est sorti en 2000 et puisqu'on a fait la décennie 2011-2020 bah on fera 2001-2010

  12. #72
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ca n'arrivera pas, il est sorti en 2000 et puisqu'on a fait la décennie 2011-2020 bah on fera 2001-2010
    Vu que le nintendo direct nous promet une année 2021 de folie...

    Pourquoi ne pas continuer sur ta lancée et nous faire les GOTY des années 2000's ?

  13. #73
    Bon la liste est très restreinte quand même, je sais pas trop si ça a du sens (en même temps, un GOTY est-ce que ça a du sens hein ?).

    Mais pendant que Factorio génère la carte de ma nouvelle partie, j'ai le temps de voter :

    Ca sera Dishonored pour moi.

    J'ai hésité avec The Witcher III, seul autre jeu dans la liste qui me parait capable de trôner en tant que meilleur jeu de la décennie. Mais Dishonored restera sans doute la plus grosse claque que j'ai reçue en m'essayant à un genre auquel je n'ai pas l'habitude. Et puis en plus, je l'ai eu en version boite, acheté par ma femme, et c'est donc aussi sentimental.

    Evidemment, le VRAI GOTY du XXIeme en jeu solo sera Factorio pour toutes les raisons évoquées dans le fil du GOTY 2020. En jeu multi Anarchy Online sera sans doute mon plus beau souvenir de joueur, de tous temps je pense, mais plus que le jeu, c'était surtout l'univers et ses joueurs qui me fascinaient.
    Ces deux derniers jeux étant les jeux sur lesquels j'ai passé le plus grand nombre d'heures (AO loin devant, évidemment, mais Factorio solide 2eme et il le restera je pense). Et je joue depuis environ 35 ans.

    Ah, ça y est, la carte est générée, je vous laisse à vos petits jeux, je retourne construire une usine.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #74
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Anarchy Online sera sans doute mon plus beau souvenir de joueur, de tous temps je pense, mais plus que le jeu, c'était surtout l'univers et ses joueurs qui me fascinaient.
    Je repense souvent à ce jeu, son univers était effectivement fascinant, tant Rubi-Ka que les Shadowlands.

    J'ai notamment d'excellents souvenirs du temple des trois vents, donjon non-instancié d'où les joueurs remontaient en traînant une file de monstres à leurs trousses - prêts à sauter sur le premier joueur venu bien sûr. Je me dis souvent que de tels donjons fourniraient un cadre idéal pour du pvpve, bien plus à mon avis que ces instances pseudo-moba qu'on trouve dans certains mmo.

    Dommage qu'il ait été si difficile de monter un enforcer (tank incapable de soloter quoi que ce soit) pour ceux arrivés sur le tard ; je m'arrêtai un peu après le lv200 (sur 220), dépité de me cogner à des murs bloquant ma progression sur tous les fronts.

  15. #75
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    En dehors de voter pour des jeux parus avant la naissance de certains votants (après, pourquoi pas, les jeunes peuvent bien apprécier des oldies), l'idée pourrait sur le papier être sympa pour les gens plus anciens. Savoir d'où l'on vient, quelles sont nos références, en discuter, faire ressortir ce qui nous a le plus marqué. Construire une sorte de all-time top CPC, un tableau d'honneur affiché pour tous, avec les incontournables GOTY (disons le top 3 de chaque année), à découvrir ou redécouvrir.
    Je te rejoins. Je trouve que ce serait même encore plus intéressant d'élire des GOTY 1991-2000 que des GOTY 2001-2010, parce que c'était une période bien plus passionnante, où on voyait des genres naître ou évoluer dans toutes les directions. L'explosion des coûts de production et les moyens de distribution de l'époque "5eme génération", plus l'importance extrême accordée à la 3D et la technique, ont conduit à une baisse d'expression et d'originalité sur la période 2002-2007. J'aurais sincèrement du mal, pour chacune de ces années, à me rappeler d'une dizaine de titres qui m'aient vraiment plu. C'est plus 3 - 4 coups de coeur et puis une petite dizaine de jeux qui étaient sympas aussi...


    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Je me vois pas citer un Dark Souls en jeu de la décennie. Même si le map, le mob design et l'évolution des persos sont bons, même s'il faut bien reconnaître que les Souls laissent une marque durable sur l'industrie, je trouve le gameplay finalement rigide, pas si rapide que ça et relativement limité, avec en prime des classes au traitement très inégal, je pense notamment aux classes à distance. Ca reste juste du dodge & slash avec un équilibrage un poil hardcore, qui a fait mouche à un moment donné parce qu'il était devenu trop rare. Une variation heureuse d'un gameplay qui est éculé depuis de très, voire trop nombreuses années, même si l'on ne considère que les titres de From Software.
    Je suis d'accord avec ce que tu écris mais si on traite le sujet sous l'angle du "jeu qui a le plus marqué cette période", il est dans le top 3 (avec notamment Minecraft). Et puis derrière ce gameplay, je pense que ce qui a marqué surtout, c'est une exploration à l'aveugle dès qu'on sort de la petite zone tuto de départ. Alors au final assez (astucieusement) linéaire, mais moi qui n'aime pas l'exploration d'habitude, j'avoue que j'avais été vraiment bluffé par ce monde cohérent, vertical, compact mais bien rempli, et cette sensation de tâtonnement sans tous ce qui me gênent dans les jeux d'aventure (longues chevauchées, énigmes, cacahuètes à ramasser etc).

  16. #76
    Dark Souls.
    Je n'accroche plus au genre suite à la réduction drastique de mon skill mais c'est un titre (en partie grâce à démons souls) qui aura relancé mon intérêt pour les jeux vidéo et celui de la liste sur lequel j'ai -de loin- passé le plus de temps et mis le plus de cœur. C'est aussi grâce à lui que je me suis réellement intéressé aux rpg (dont les vieux fallout) après une période de 10-15 ans quasi exclusive aux fps donc double gotd.

    Bisous à Dishonored (trop faible rejouabilité mais très bon) et Cyberpunk (trop jeune pour avoir le trône du panthéon) qui auraient pu être en gras mais ratent légèrement.

  17. #77
    Witcher 3
    J'ai fini tous les jeux de la liste (à part Celeste), et c'est clairement celui qui m'aura le plus marqué. Dark Souls aurait pu etre mon Goty mais je trouve qu'il y a trop de trucs un peu petés. Je reconnais que c'est la naissance d'un genre qui a vraiment été celui des années 2010, mais Witcher 3 c'est les plus beaux souvenirs de JV pour moi. C'est un des rares RPG ou je n'ai jamais rechargé une save pou changer un choix ou un événement afin d'en prendre un qui me conviendrait mieux, et ca c'est fort.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  18. #78
    Citation Envoyé par Roscopolo Voir le message
    Je repense souvent à ce jeu, son univers était effectivement fascinant, tant Rubi-Ka que les Shadowlands.
    Il tourne encore, mais disons le, il n'y a plus personne hélas. Il a quand même vieilli (ben oui, 20 ans le bestiau).
    A l'époque ses graphismes et ses effets de lumière étaient incroyables pour un MMO, et c'est lui qui a défini ce que serait une instance (eh oui ! Premier jeu multijoueur à développer le concept avec les missions personnalisées !). La première fois que je suis entré dans Tir, j'ai su que j'allais arpenter ses terres pendant des années. Plus belle ville de jeu vidéo, clairement.

    J'ai connu pas mal d'enforcer niveau 220, mais effectivement ils montaient pas en solo. Cela dit les enforcer étaient très demandés dans les team, donc c'était assez facile de leveler (comme pour les Docteur. Mon perso Doc est monté 210 sans jamais jouer en solo ).

    Enfin, on dévie, je pourrais parler de AO pendant des heures.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #79
    Moi, j'ai pris Zelda BoW au détriment de Dark Souls. Pas tellement à cause de ses qualités qui seraient supérieures à celles de DkS mais parce que le fait de l'avoir fait l'année de sa sortie a eu plus d'impact sur moi. C'est pas évident à décrire clairement, mais Dark Souls, j'y ai joué avec 7 ans de retard. Ca ne m'a pas empêché d'apprécier, mais il n'y avait le côté "révolution" où on réalise toute l'importance du jeu.

  20. #80
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'ai connu pas mal d'enforcer niveau 220, mais effectivement ils montaient pas en solo. Cela dit les enforcer étaient très demandés dans les team, donc c'était assez facile de leveler
    Je n'avais jamais de problème à trouver qqn pour farmer des hecklers mais le problème était que :
    * Les compos pour l'armure T2 se farmaient surtout en solo, je trouvais rarement des équipes.
    * Avoir une arme correcte nécessitait une bonne guilde pour farmer des compos aliens. Ou alors il fallait être riche dans une économie où les gens riches n'avaient besoin de rien.
    * Farmer des hecklers en boucle au même endroit pendant des jours est chiant, or il était impossible de faire des missions en solo avec un enfo, et difficile de trouver une équipe pour autre chose.

  21. #81
    100 votant(e)s et une guerre lancée entre deux challengers

  22. #82
    Genre Dark Souls était ex-aequo en 2011 et là il va gagner

    Et il y a plus que Dark Souls III c'est le seul qui a 0 vote, je commence à croire que tout est reporté sur le premier
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  23. #83
    Pour le coup ca me choque pas. J'ai préféré Dark souls 3, mais indéniablement c'est Darksouls qui a été l'initiateur et qui mérite de reste dans l'histoire
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  24. #84
    Mais de là à être jeu de la décennie...
    Il a donné son nom à une branche des action-RPG, mais une petite branche.
    Par rapport à l'impact d'un the witcher 3 ou d'un skyrim, y a pas photo je trouve.

  25. #85
    Je crois n'avoir jamais voté à un GOTY mais je vais quand même donner mon avis : je trouve ça bien triste ce sondage linéaire et je prédis pas un grand avenir à ce topic. Bon, on voyait déjà que le souffle était bien retombé avec les GOTY de rattrapage. Bref, on se fait un peu chier.

    En ce qui me concerne, je suis agréablement surpris par le format choisi par Gamekult pour son "jeu de la génération". En gros, c'est un tournoi avec 16e,8e,1/4,1/2 et finale. J'aurais bien aimé un format similaire pour bien orienter et concentrer les débats sur 2 titres à la fois avec tout l'aléatoire et l'injustice de ce fonctionnement.

    Parce que, ne nous voilons pas la face, c'est bien l'injustice et l'aléatoire qui sont moteurs du fun. L'équité et le consensus, c'est chiant.

    Voilà, je retourne ne pas voter.

  26. #86
    J'ai beaucoup hésité entre nos 2 challenger (Dark soul et Witcher 3 pour ceux qui ne suivent pas ).
    Mon amour des belles histoires a fait gagner d'une très courte avance The witcher 3 pour sa narration, ses textes, son doublage, sa réalisation...

    Dark soul, gagne pour moi sur le reste, la DA, le gameplay, (la musique du dernier boss)

    Je rajouterais dans cette liste Pillars of eternity, pour avoir des qualités un peu à cheval entre les deux jeux bien que totalement différent ( c'est un rpg temps réel et pas de l'action rpg). Bonne histoire, Bonne DA, bon gameplay, bonne monté de perso, je dirais qu'il bas les deux jeux précédent sur un pointt sur le lore, même si DS s'en tire pas mal sur ça aussi, ça reste super cryptique.

    Path of Exile : le deuxième PoE de la liste, tout simplement le meilleur HnS jamais créé. Je ne pensais pas qu'un hns dépasse diablo 2 bien que ce dernier reste à une place bien spécial pour moi. Énorme richesse (peut être même trop selon le point de vue), énorme theory crafting, énorme end game, énorme histoire ( 10 actes, et même s'il y a un peu de répétition la diversité des map/mob atomise toute la concurrence que je connaisse. Un peu comme dark souls d'ailleurs il y a une quantité de mob modélisé assez énorme et c'est très plaisant cette effort de diversité.

    Overwatch parce que c'est le jeu auquel j'ai passé le plus de temps, tout simplement parce que c'est celui auquel je joue en groupe. Jeu au petit oignons niveau gameplay et avec la sainte trinité heal dps tank hérité du mmorpg qui fonctionne vraiment pas mal dans un fps.

    Par rapport à l'impact d'un the witcher 3 ou d'un skyrim, y a pas photo je trouve.
    Pour moi Dark souls a un impact bien supérieur à witcher 3. Witcher 3 c'est un jrpg occidental en monde ouvert. Tout est déjà vu, mais c'est très bien fait dans la plupart des choses. Si bien que je le met premier tout de même. Mais Dark souls bouscule bien plus de chose que Witcher 3 de mon point de vue.
    Dernière modification par Laya ; 19/02/2021 à 20h02.
    "Les faits sont têtus."


  27. #87
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message

    Voilà, je retourne ne pas voter.
    Tu fais donc le jeu des mauvais jeux

  28. #88
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Tu fais donc le jeu des mauvais jeux
    Bah quand tu vois que The Witcher 3 vire en tête pour être le jeu de la décennie du forum CPC, je me dis qu'il vaut mieux que je m'abstienne. Au moins, chez GK, il s'est fait jeté à un moment. C'est un peu ce que je disais, c'est la prime au truc consensuel.

    Reste Dark Souls, mais tout a déjà été dit ici sur ce jeu. C'est un peu redondant.

    Je préfère que le Canard vient défendre son jeu perso de l'amour à lui.

  29. #89
    C'est pas le principe d'être consensuel pour espérer être élu ?

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Pour moi Dark souls a un impact bien supérieur à witcher 3. Witcher 3 c'est un jrpg occidental en monde ouvert. Tout est déjà vu, mais c'est très bien fait dans la plupart des choses. Si bien que je le met premier tout de même. Mais Dark souls bouscule bien plus de chose que Witcher 3 de mon point de vue.
    JRPG the witcher 3 ?
    Je suis d'accord qu'il y a du déjà vu avec the witcher 3, mais il fait une synthèse de son genre digne d'un jeu de la décennie.
    Pour moi Dark souls a un impact plus limité, même si depuis on a tout ces fameux dark souls-like.

  30. #90
    C'est tout le contraire, il y a des dizaines de jeux qui n'existeraient pas ou qui ne seraient pas du tout ce qu'ils sont, si Dark Souls n'avait pas eu un tel impact.
    Witcher 3 n'a rien inventé, il a repompé (et sublimé si vous voulez, moi je trouve que c'est à chier mais chacun son avis) tout ce qui se faisait chez Ubi et Bethesda. Niveau innovation et impact sur les JV c'est zéro pointé, et autant je veux bien admettre que le jeu puisse plaire, autant dire qu'il a inventé quoi que ce soit ou eu un impact, c'est de la mauvaise foi pure et simple

    EDIT: Comme Laya dit quoi. J'ai pas lu avant de poster

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •