Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Hello la commu,

    J'ai reçu récemment un DELL Inspiron tout neuf pour la bureautique et les films. Bref.

    Je rencontre un soucis surprenant : le son en vidéo est mixé bizarrement, avec les voix très en avant, comme si tous les films étaient (mal) doublés un peu comme un détournement type Mozinor, La classe américaine ou les Messages à caractère informatif. On peut suivre un film mais c'est franchement désagréable...

    J'ai fouillé les maigres options de base de W10 et le logiciel embarqué Waves MaxxAudio Pro, j'ai tenté une mise à jour des drivers RealTek, rien n'y fait.

    Auriez-vous une idée pour ce problème surprenant ? Je me demande s'il ne faudrait pas revenir à un ancien driver RealTek mais j'avais ne pas avoir réussi à le faire, à chaque fois le driver OEM de 2020 se réinstalle...

    Merci pour vos avis !

  2. #2
    Salut,

    Et avec un autre logiciel de lecture (MPC HC, VLC...), ça donne la même chose ?

  3. #3
    Hello,

    J'ai testé avec VLC, WMP et Mpv, le résultat est toujours le même.

  4. #4
    Ok, dans les idées que me viennent comme ça avant de devoir bidouiller un peu plus.

    Aurais-tu un casque ? Si oui, cet effet est-il présent ? Autre idée, si tu peux brancher, via HDMI, le PC à la télé, le son sortant de la télé est-il buggé aussi ? Le but est de savoir, si c'est software (pilote, bug quelconque, traitement à la con...) ou hardware (haut parleurs ayant un souci quelconque).

  5. #5
    Bien vu, j'ai oublié de le préciser

    Mais malheureusement j'ai ce souci avec les HP du PC et avec mon casque (qui marche très bien par ailleurs avec un autre DELL) Donc le souci vient bien du soft, clairement...

    Ce qui me surprend après avoir fouiner sur le net c'est que ça ne semble pas être un problème connu, alors que ma config est on ne peut plus banale et répandue...

  6. #6
    Ok ok. Bon, j'imagine que tu as testé plusieurs vidéos...

    Cela te le fait aussi sur les vidéos en ligne, sur you tube disons?

    Si oui, tu peux préciser le modèle de ton PC portable ? As-tu fais une mise à jour récente de W10 ?

    Sur le site de Dell, ils parlent de vérifier les pilotes audio, du chipset, mise à jour du BIOS...

  7. #7
    Merci de tes conseils ! Oui, j'ai testé plusieurs films, que j'ai regardé par ailleurs sans problème sur d'autres PC.

    Je ne vais plus avoir accès au PC pendant 10 jours, je regarderai les détails en rentrant. Je n'ai pas fait de mise à jour, j'ai reçu le PC il y a quelques jours. Par contre le driver Realtek date de juillet 2020. J'aurais bien voulu passer à une version plus ancienne mais ce petit malin se réinstalle à chaque fois...

    Merci de ton soutien Rocca !

  8. #8
    Citation Envoyé par averell Voir le message
    Merci de tes conseils ! Oui, j'ai testé plusieurs films, que j'ai regardé par ailleurs sans problème sur d'autres PC.

    Je ne vais plus avoir accès au PC pendant 10 jours, je regarderai les détails en rentrant. Je n'ai pas fait de mise à jour, j'ai reçu le PC il y a quelques jours. Par contre le driver Realtek date de juillet 2020. J'aurais bien voulu passer à une version plus ancienne mais ce petit malin se réinstalle à chaque fois...

    Merci de ton soutien Rocca !
    Pas de souci, tiens nous au courant

  9. #9
    Il y a peut etre quelque part dans la suite logicielle de la carte son (et /ou dans les paramètres son de W10) quelques options à décocher (ou cocher de les désactiver):

    plutot dans windows :
    le son spatial
    les améliorations audio

    et plutot dans la suite logicielle de la carte son : rechercher un mode " nuit" qui mettrait en valeur les voix

  10. #10
    Merci. J'ai pas mal fouillé les options de la suite logicielle. J'ai récupéré le PC, je vais pouvoir reprendre mes investigations

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •