Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,
    J'ai depuis environ 5 ans un portable msi entrée de gamme (CR61) qui convient très bien à mon utilisation : très peu de jeu, beaucoup de bureautique et internet. Ecran de taille suffisante, batterie qui tient correctement, grand choix de connectiques (il lit même les mini SD) et même un lecteur cd/dvd bien pratique, bref pour un peu moins de 300 euros à l'époque j'avais trouvé mon équilibre. Le souci : j'ai l'impression qu'il a pris l'habitude de "manger" mes disques durs. En effet cela fait deux fois de suite que j'en change, et à chaque fois au départ tout va bien mais au bout de quelques mois même fin, l'ordi chauffe, le lecteur se met à faire un bruit de fraise de dentiste de plus en plus aigu -au début seulement intermittent puis continu- et j'ai à peine le temps de sauver mes données avant de cesser de pouvoir allumer l'ordi/accéder à mon bureau. Le disque dur est parfois lisible de l'extérieur (grace à un adaptateur où on le branche comme une clef usb) mais linux semble désinstallé. Je n'ose pas sacrifier un nouveau disque pour vérifier que c'est bien l'ordi qui a un souci mais si c'est le cas est ce que c'est une connectique qui se change? Ou si l'ordi -qui par ailleurs fatigue un peu car il a un temps de réaction de plus en plus élevé- est HS, connaîtriez vous un équivalent à petit budget (si possible 300, au max 500euros)?
    Le peu de recherches que j'ai fait ont eu des résultats plutôt desespérants, je ne veux pas de chromebook ni un truc ultrafin mais bien un ordi "portatif", plutôt de 15,6 pouces car 17 ça devient encombrant, qui puisse lire des CDs à mon fils si besoin, avec un disque dur d'un TO min, et qui en gros me permettte de bosser n'importe où et de le déplacer sans l'éteindre. Bien sûr s'il est plus puissant que le précédent ce sera du bonus mais déjà l'équivalent me suffirait...
    Merci d'avance si vous avez quelques pistes!

  2. #2
    Tu veux pas tenter un SSD. Genre 50 € pour 1/2 TO ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •