Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48
  1. #31
    J'ai testé Filmora : Pas trouvé de fondu enchainé, ça m'a déja gonflé ^^ (et j'ai pas trouvé un bête bouton pour changer le curseur)

    C'est pas facile de prendre ses marques.

    Après je serais ravi de m'habituer à un autre logiciel parce que Movavi a un problème sur les mac m1 et le suivi est pas fou
    Grand maître du lien affilié

  2. #32
    Tenez j'ai trouvé ce qui faisait planter Movavi sur mon mac : Le Constant bitrate.

    J'ai toujours exporté en Constant, (8 ou 9 Mbps pour du 1080P), mais vous trouvez que le VBR c'est pas si mal forcément ?
    Grand maître du lien affilié

  3. #33
    En audio le VBR est parfois meilleur que le CBR (ça doit sûrement être pareil avec la vidéo).

  4. #34
    Le problème c'est qu'ils me filent une réglette



    Peut être que ça agit sur le nombre de passes pour rendre le VBR plus intelligent, ou ça définit le bitrate maximal (je penche sur cette solution).

    Je fais des tests pour voir quel réglage est adapté.
    Grand maître du lien affilié

  5. #35
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En audio le VBR est parfois meilleur que le CBR (ça doit sûrement être pareil avec la vidéo).
    Oui, mais souvent assez contraignant sur les codec et autres logiciel de lecture ou sur la conversion. Parfois c'est une véritable horreur.
    Mais sinon oui, sur le papier c'est toujours mieux en VBR pour la même taille cible, fort logiquement.

  6. #36
    Je teste le VBR et j'ai trouvé le réglage approprié (en fait le réglage pas défaut quasi)

    ça fait que le fichier fait en moyenne du 10 Mb/s, mais avec une taille finale inférieure ou égale a si j'avais fait du constant a 9100

    Le prix est que l'export est plus long, mais pas tant que ça sur un mac m1
    Grand maître du lien affilié

  7. #37
    A noter d'ailleurs que movavi suite 2021 est en promo sur humble bundle: https://www.humblebundle.com/store/m...ideo-converter

    C'est la version stand alone du site (windows) ainsi que de steam (je sais pas si mac sera present).

    En gros ca comprend, l'editeur video, le convertisseur et le logiciel de screencast. Le tout pour 32 €.

  8. #38
    Petit déterrage
    Je vais avoir un Apple Pencil pour noyel.

    Y en a qui montent sur IPad ?
    J’ai un pro avec la puce M1 mais je me demande quel logiciel utiliser
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  9. #39
    Y'a Lumafusion qui est la référence, j'ai arrêté de monter dessus parce que les possibilités en exports sont assez limitées.

    Mais si t'as des vidéos avec 2 timelines, faciles a synchroniser (toujours pas d'auto synch dessus), et que t'as pas besoin d'ajouter d'assets (genre des illustrations, cartes), c'est très bien.

    ça devient un peu galère autrement, parce que tu dois brancher un disque externe ou télécharger toutes les parties de ta vidéo et c'est laborieux. C'est pas la faute du logiciel mais de l'Ipad


    D'ailleurs depuis que les Mac M1 sont arrivés, y'a plus le problème où l'Ipad était plus puissant et mieux optimisés pour lire des fichiers vidéos, donc beaucoup de gens reviennent sur les ordis.
    Grand maître du lien affilié

  10. #40
    Ah merci je pensais justement à lui.
    Pour brancher un SSD pas grave ça se fait bien.
    Je vais voir si ils font des offres de Noël sur le logiciel
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  11. #41
    Tiens, j'ai mis à jour mon Premiere Pro il y a quelques temps et la transcription automatique est assez cool en français. Si jamais ça plaît à ceux qui sous-titrent leurs vidéos

    Je fais généralement des formats courts de moins de 5 minutes, donc j'avais pas trop d'incitatif à passer par YouTube pour réimporter, mais c'était la solution que j'utilisais si besoin jusque là.

  12. #42
    Salut les canards,

    Il me semble pas qu'on ai cité Media Composer d'Avid.

    Pas testé mais j'en ai entendu du bien. Peut être qu'il y a des utilisateurs ici ?

    ;-)

    https://www.avid.com/fr/media-composer

  13. #43
    Media Composer, c'est ce qui est utilisé par une grande majorité de boite de production audiovisuelle, à la louche 80%, (en TV, pour le ciné je ne sais pas trop, et pour le web c'est un peu à la sauce de chacun j'ai l'impression).
    J'ai pas vraiment de points de comparatif avec d'autres logiciels que je connais peu. Comme ça, je dirais que Media Composer est un peu soviétique, pas très user friendly, dans ses options. Il me semble que Premiere te permet de travailler avec les fichiers médias bruts, que tu n'es pas obligé de les convertir. Sur Media Comp, il vaut mieux convertir (en DNxHD ou DNxHR) ce que tu as plutôt que de monter ton film avec des fichiers AMA (en gros, des liens dans le logiciel qui lisent le fichier original sans l'avoir converti préalablement).
    Dernière modification par M.Rick75 ; 14/02/2022 à 14h27.

  14. #44
    Good, merci pour ces précisions ;-)

    Le fait est que je tourne toujours sous Seven et j'ai l'impression que je vais me retrouver coincé pour beaucoup de softs qui m'ont pas l'air rétrocompatibles...

  15. #45
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Media Composer, c'est ce qui est utilisé par une grande majorité de boite de production audiovisuelle, à la louche 80%, (en TV, pour le ciné je ne sais pas trop, et pour le web c'est un peu à la sauce de chacun j'ai l'impression).
    J'ai pas vraiment de points de comparatif avec d'autres logiciels que je connais peu. Comme ça, je dirais que Media Composer est un peu soviétique, pas très user friendly, dans ses options. Il me semble que Premiere te permet de travailler avec les fichiers médias bruts, que tu n'es pas obligé de les convertir. Sur Media Comp, il vaut mieux convertir (en DNxHD ou DNxHR) ce que tu as plutôt que de monter ton film avec des fichiers AMA (en gros, des liens dans le logiciel qui lisent le fichier original sans l'avoir converti préalablement).
    Ca fait presque 20 ans que je bosse dans l'audiovisuel TV, j'ai fait 4 boîtes différentes et j'ai utilisé AVID pendant mes 4 premières années et c'est tout (et à l'époque ça s'appelait même pas Media Composer et on utilisait ça parce qu'il y'avait pas grand chose d'autre). Premiere et Final Cut sont très utilisés aussi, en plus des solutions développées perso pour les grosses boîtes ou des petits concurrents choisis on sait pas trop pourquoi (Vegas si tu m'entends...). En Suisse en tout cas, je pense pas qu'il y'ait un mastodonte qui tienne tout comme ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #46
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca fait presque 20 ans que je bosse dans l'audiovisuel TV, j'ai fait 4 boîtes différentes et j'ai utilisé AVID pendant mes 4 premières années et c'est tout (et à l'époque ça s'appelait même pas Media Composer et on utilisait ça parce qu'il y'avait pas grand chose d'autre). Premiere et Final Cut sont très utilisés aussi, en plus des solutions développées perso pour les grosses boîtes ou des petits concurrents choisis on sait pas trop pourquoi (Vegas si tu m'entends...). En Suisse en tout cas, je pense pas qu'il y'ait un mastodonte qui tienne tout comme ça.
    J'aurais du préciser que mon expérience se limitait à Paris (et qu'il y a un petit biais de ma part car j'esquive les boites qui utilisent Final Cut) mais globalement Media Composer reste très majoritaire ici pour la TV (pour combien de temps encore ?).

  17. #47
    Avid j'ai été dégouté par ces années sur Xpress. Je suis sûr que maintenant c'est mieux, mais vu la qualité de la concurrence, j'ai même pas envie de lui redonner sa chance. Après j'avoue que c'est vieux, c'était l'époque de transition entre la bande et le numerique.

  18. #48
    J'utilise DaVinci Résolve 17 et j'en suis très content. Il utilise le GPU (nVidia) pour l'encodage.
    Évidemment il y a pas mal de choses à maîtriser, mais franchement avec la blinde de tutos qu'il y a sur le net ça le fait sans problème (Billy Rybka, Casey Faris, Grégory Gaule). Et toujours avec ces tutos, on peut vraiment se lancer dans des mini-projets bien ficelés.
    Il semble ne pas y avoir de limites. Les effets vidéos (Fusion) sont ultra puissants car orientés objet. C'est par contre une habitude à prendre car ça peut être peu intuitif.
    Tout le reste par contre est très classique et très bien foutu.
    Quelques plantages de temps en temps, mais ça m'arrive aussi avec mon appli de traitement d'image. Ça ne vient donc pas forcément de DaVinci.
    Bref, que du bonheur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •