Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour les canards !

    Je viens de formater mon PC, et j'ai un nouveau problème qui n'était pas là avant, quand il sort de veille, toutes les fenêtres sont rappatriées sur l'écran principal, en dimension réduite (comme si lors d'un bref instant le PC n'avait détecté qu'un écran de définition inférieure).

    Lors de la sortie de veille l'écran secondaire clignote légèrement. J'avais aussi remarqué que lors de ce problème, le clavier buguait (G510 de logitech, la couleur partait et les boutons spéciaux devenaient inopérationnels, oui,je sais, un clavier à lumière, ça me vaudrait deux siècles de gnouf si le juge suprême ackboo me met la main dessus...), vu que j'avais utilisé la version mise à jour du gestionnaire du clavier, je me suis dit que c'est peut être ça (au cas où le PC soit assez tordu pour confondre l'écran du clavier avec les autres, hein, sait on jamais...) mais rien ne change.

    A part ça rien n'a changé à ma config, à part l'ajout d'un SSD de 1To (portant le système) et un HDD de 4To (pour les données).

    J'ai farfouillé sur le net, mais je n'ai rien trouvé de probant, du coup, si quelqu'un a une idée c'est avec plaisir.

    Pour le reste de ma config :
    Boitier : Corsair Obsidian 650D
    Carte Mère : Asus P8Z77-V DELUXE
    Processeur : Intel Core i7 2600K
    Carte Graphique : GeForce GTX 1660 Ti
    HHD : Western Digital Caviar Black SATA 3.0 2To
    Ecran 1 : AOC Q2772 (branché en DP)
    Ecran 2 : Dell E228WFP (branché en DVI)


    Edit : Enfin si, j'ai bien trouvé une "solution" cette nuit lors d'une insomnie sur un obscur site web, qui conseillait de supprimer les écrans dans le gestionnaire de périphérique (y comprit ceux cachés), et de supprimer les entrées de configuration d'écran dans la base de registre, puis redemarrer le PC et rebrancher les écrans l'un après l'autre. Sauf que comme on m'a apprit quand j'étais petit : "La base de registre, si tu sais pas, tu touches pas !"
    Dernière modification par Zenodius ; 06/02/2022 à 07h54.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  2. #2
    Tu as quel OS ?
    La dernière version de W10 est censée corriger ce problème.

  3. #3
    Version 21H2.

    J'ai fini hier par faire les fameuses manoeuvres dans le gestionnaire de périph et la base de registre, et.... 5 sorties de veille sans soucis, j'étais tout content, je vais cuisiner. Et à mon retour, à nouveau le bordel.

    Je ne savais pas que ce problème était connu, j'ai passé 2 ans sur W10 avec précisément la même utilisation sans soucis, mais peut être que car c'était une upgrade de W7 à W10 ça avait pu changer des choses ?
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  4. #4
    Bon, après plusieurs jours à me prendre la tête, et à faire des tests sur plusieurs machines, j'ai enfin résolu tout ça ! Y'a divers tutos sur internet, mais qui marchent pas forcément, mais en faisant un petit mix de tout, je suis arrivé à des solutions efficaces. (en tout cas sur les trois configs sur lesquelles j'ai fait des tests) Et vu que je culpabilise un peu de m'exprimer quasi uniquement pour demander des conseils, j'ai décidé de partager mes solutions avec vous, peut être que pour certains ça sera une évidence, mais qui sait, ça pourra peut être en aider d'autres !

    Solution simple :

    -Laisser branché uniquement son écran principal avant de démarrer.

    -Aller dans gestionnaire de périphérique, allez dans "Affichage" et cochez "afficher les périphériques cachés", dévellopez la section moniteur, vous aurez possiblement des écrans grisés, comme sur la capture (qui n'est pas de moi vu que le problème est résolu ici), vous faites un clic droit dessus et cliquez sur désintaller (uniquement sur les grisés hein !



    -Ensuite allez dans regedit en mode admin comme à chaque fois dans ce qui suivra, dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contr ol\GraphicsDrivers\Configuration", et vous supprimez tout ce qui est dessous de "Configuration", comme sur la capture en dessous. (celle si qui est totalement de moi, pas seulement le trait rouge dégueulasse comme sur l'autre)



    Vous redémarrez votre PC, vous allez vérifier ensuite dans le gestionnaire de périphérique si il n'y a plus d'écran grisé, et vous allez vérifier dans la base de registre qu'il n'y a bien qu'un seul écran qui a apparu, si tel est le cas, il y a de grandes chances que ce soit encore une victoire pour Canard !

    Si vous avez plusieurs écrans, il suffit d'éteindre le PC, brancher le suivant, le rallumer, faire les vérifs à nouveau, et renouveller la manoeuvre autant de fois que vous avez d'écran.

    Solution avancée si les problèmes continuent :

    Félicitations pour votre bon travail ! Malheureusement ça n'a pas suffit, l'informatique est parfois aussi mystérieux que l'occultisme (et Windows est programmé avec les pieds ), mais fort heureusement, vu que j'ai bien été emmerdé moi aussi, j'ai une solution Extreme ++, à laquelle aucun problème d'écran ne résistera ! Juste un peu plus longue que l'autre, du coup, si l'autre suffit, pas besoin de vous prendre la tête...

    Déjà, si vous êtes en Display Port, je suis au regret de vous annoncer que vous avez 90% de réussite supplémentaire si vous laissez tomber ce branchement là. (si en appliquant à la perfection tout ce qui suis, et que le problème persiste, ça sera lui le fautif sans le moindre doute)

    Pour commencer, pareil, on ne laisse qu'un écran branché pour démarrer. On désinstalle les pilotes vidéos, on redémarre, on les réinstalle, on redemarre (je suis pas sur que celui là soit indispensable, mais on est jamais trop parano).

    Ensuite même manoeuvre que la méthode simple, on vire tout dans gestionnaire de périphérique et dans la base de registre (enfin tout, uniquement les choses spécifiés au dessus hein, sinon je garanti pas le résultat ), on redémarre à nouveau.

    Vous revenez dans regedit, et vous faites de jolies captures d'écran des sections 00 ainsi que de celle d'en dessous qu'on appellera 00-00, avec bien important, les valeurs sur la droite visible comme sur la capture d'écran en dessous (non non, je vous prends pas pour des débiles, c'est juste que j'aime les tutos hyper détaillés, alors on sait jamais qu'il y ait un maniaque comme moi dans le coin)



    Ensuite, vous mettez le PC en veille, puis vous en sortez, vous réouvrez le regedit, si jamais il y a un nouvel écran qui a apparu dedans, vérifiez les données sur la droite, si elles ne sont pas identiques aux captures que vous avez fait avant, modifiez les et mettez les mêmes que dans vos captures (le 00 dans le 00, et le 00-00 dans le 00-00, attention à pas mélanger).

    Si vous avez plusieurs écran, même punition, on éteind, on branche le second écran, on fait les petites captures d'écran, on met en veille, si ça a ajouté une nouvelle ligne
    avec des données différentes sur la droite, on modifie, et on ferme le Regedit. A noter que la nouvelle ligne avant la mise en veille peut avoir plusieurs forme, soit elle représente uniquement votre second écran, ou soit comme sur ma capture personnelle, elle correspond à écran 1 + écran 2, ça ne change rien, il faut juste pas se tromper de capture si il y a des données à modifier, celles de tout à l'heure sont maintenant inutile, seules celle des lignes qui sont apparues avec l'ajout du second écran comptent.

    Et si vous avec trois, quatre, douze écran, c'est pareil, ça va juste prendre plus de temps, et dans ce cas, bon courage !

    (Et excusez moi si y'a des fautes d'orthographe, rupture de cafeïne, mon module de français n'a pas boot ce matin, mon cerveau me répond "ERROR 404" )
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •