Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48
  1. #1
    Surpris que ce topic n'existe pas.

    Quels logiciels utilisez vous ? Des plugs ins ?

    Perso j'utilise Movavi parce qu'il est simple d'utilisation, j'aime bien Final cut pro mais pas la partie export (on peut pas décider du bitrate, les formats ont peu de choix)
    Grand maître du lien affilié

  2. #2
    Perso, j'ai joué avec Windows Movie maker d'abord, puis j'ai appris avec Da Vinci Resolve et Premiere Pro (que j'utilise pour les montages de vidéo style YouTube que je fais pour moi, mes assos ou des clients).

    Open Shot a l'air bien, mais plante sur mon laptop, donc j'ai pas poussé.

  3. #3
    Adobe c'est vraiment cher pour des logiciels qui ont toutes des alternatives, donc à moins de l'utiliser 7/7 je trouve pas que le rapport qualité prix soit bon.

    Da Vinci est non linéaire non ? C'est ce qui me fait flipper, je sais pas ce que ça implique
    Grand maître du lien affilié

  4. #4
    Vous connaissez VSDC ? Il est largement suffisant pour moi en version Free.

  5. #5
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Adobe c'est vraiment cher pour des logiciels qui ont toutes des alternatives, donc à moins de l'utiliser 7/7 je trouve pas que le rapport qualité prix soit bon.

    Da Vinci est non linéaire non ? C'est ce qui me fait flipper, je sais pas ce que ça implique
    Non linéaire ? C'est pas le cas de tous les logiciels d'édition vidéo ?

    Perso, pour avoir testé plusieurs variantes, c'est le logiciel que j'ai préféré. Même pas pour faire tous les jours, 30-35 CHF par mois ça vaut le coup, encore plus si tu dois faire une vidéo dans l'année. Après, Da Vinci Resolve est vraiment cool pour quelque chose de gratuit et il paraît qu'il devient de mieux en mieux côté édition. C'était un peu moins stable sur mes machines que PP et il y avait moins de contenu gratuit sur le web.

    Le truc, c'est que j'ai pas de Mac et que j'ai vraiment entendu du bien de Final Cut, donc je peux pas l'intégrer dans ma comparaison.

  6. #6
    Final cut a un autre problème à mon goût, c'est qu'il y a tout un délire de gestion des bibliothèque, trop compliqué pour moi.

    Si tu veux juste mettre tes fichiers et monter pépouze faut pas une usine à gaz. Sur Ipad tu as Lumafusion qui et pas mal aussi, le problème c'est si tu veux sous titrer, ça devient chiant
    Grand maître du lien affilié

  7. #7
    Magix video studio pour ma part, par contre ce n'est pas gratuit mais super simple a utiliser. J'ai trouvé première trop usine à gaz même s'il est bien plus puissant je pense

  8. #8
    Je suis pas spécialement un adepte du montage video, mais pour les quelques petits travaux que je fait, je le fait sous VEGAS Pro Edit. Plutot simple d'utilisation, revient souvent en promo et fait parfaitement le taf.

    J'utilise aucun plugin externe hormis ceux proposer avec le logiciel, comme dit, je suis pas dans le domaine, donc le basique me suffit amplement.

    En moins onéreux y a aussi la gamme powerdirector qui est pas trop mal.
    Dernière modification par Whiskey ; 16/02/2021 à 18h14.

  9. #9
    reneyvane
    Guest
    A l'époque de la TNT gratuite, 720x576p en MPEG2, j'utilisais surtout VirtualDubMod+Audacity pour faire du montage du vidéo puis avec l'arrivée de la TNT-HD comme VirtualDub n'a pas suivi et n'était à l'époque pas compatible avec les codes HD (mkv/mpeg4), je suis passé à AviDemux et je l'utilise tout les jours pour compresser mes enregistrements tnt-hd.

  10. #10
    Pour suivre, j'ai commencé les montages vidéos ce weekend... Avec Davinci Resolve suite à l'acquisition de mon drone. Merci Youtube pour les tutos, parce que certains trucs ne sont pas intuitifs mais simples une fois que l'on connait le raccourci... J'ai la version 16*** sur mon PC perso et ai mis la 17 en beta sur le laptop pro (le 16 ne voulait pas, je ne sais pas pourquoi).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  11. #11
    Il y a pinnacle ultimate 24 à 1€ en ce moment chez humble bundle
    https://www.humblebundle.com/softwar...house-software

  12. #12
    Citation Envoyé par cassos Voir le message
    Il y a pinnacle ultimate 24 à 1€ en ce moment chez humble bundle
    https://www.humblebundle.com/softwar...house-software
    Tu peux m'expliquer comment tu fais pour le payer, stp ? Je ne connais pas humble et je ne pige pas trop comment payer 1 euros Pinnacle.

    Merci

  13. #13
    En bas il y a 4 boutons : 10 €, 24,49€, 25€ et encore 10€. En fait le dernier bouton est une zone de texte, tu peux taper ton prix à cet endroit.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  14. #14

  15. #15
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    "Get the Bundle" > Custom Amount > Tu mets le montant que tu veux.
    Oui merci au final, j'ai trouvé tout seul. Disons que le prix tout en bas et la sélection tout en haut était un peu bizarre

    Merci en tout cas et c'est bon je l'ai pris, super plan dis donc.

    Sinon le logiciel me semble un peu lent mais à voir. Quand on voit les commentaires, je me dis que s'ils lancent le machin sur un 2.5 pouces/5400 tr/min ils ont le temps d'aller prendre un café au bistrot du coin et de revenir

    Je l'ai installé sur mon BX500, c'est long mais ça va.

  16. #16

  17. #17
    pinacle a l'air bien sur le papier mais seulement sous windows
    Grand maître du lien affilié

  18. #18

  19. #19
    Sinon y a NCH VideoPad qui est pas trop mal.

    https://www.nchsoftware.com/videopad/fr/index.html
    https://store.steampowered.com/app/5..._Video_Editor/

    C'est pas un logiciel de type pro (comme premiere ou vegas pro), il a une interface plutot vieillote, n'utilise pas le GPU (donc rendu plutot lent) mais propose pas mal d'options interessantes dont une multitude de codecs (import et export), assez intuitive et surtout tres leger sur le disque dur (moins de 10 Mb sur le disque dur).

    Il est surtout interessant pour faire des gif a partir d'une source video. Ce que moi meme j'apprécie énormément.

    Je rappelle que ce logiciel est pas fait pour une utilisation pro tel que l'on pourrait faire sur un premiere ou vegas, mais suffit largement pour des petits travaux personnels, soit la plupart des utilisateurs de ce genre d'appli.

    Sur le site, il me semble avoir vu une version gratuite.

  20. #20
    Resolve, c'est un peu la Rolls Royce du montage vidéo gratuit. Un logiciel à la hauteur des ténors du genre (Premiere ou Final Cut) pour pas un balle. Et la version payante est encore mieux. Par contre, il y a pas mal d'options et il faut du temps pour le maîtriser.

    En gratuit, Hitfilm Express et Shotcut sont aussi assez puissants. J'avais fait un rapide tour d'horizon des principaux logiciels gratuits sur mon blog à une époque. Si ça peut aider...
    Dernière modification par princeofsky ; 22/02/2021 à 15h44.
    Conseils et anecdotes de voyage : noteauvoyageur.eu

  21. #21
    Citation Envoyé par princeofsky Voir le message
    Resolve, c'est un peu la Rolls Royce du montage vidéo gratuit. Un logiciel à la hauteur des ténors du genre (Premiere ou Final Cut) pour pas un balle. Par contre, il y a pas mal d'options et il faut du temps pour le maîtriser.

    En gratuit, Hitfilm Express et Shotcut sont aussi assez puissants. J'avais fait un rapide tour d'horizon des principaux logiciels gratuits sur mon blog à une époque. Si ça peut aid
    D'ailleurs, pour le noob que je suis, j'ai passé des heures cet aprem sur un souci :
    Media offline

    Je lisais partout qu'il faut relier les vidéos, les dossiers etc....

    Je ne captais plus rien.

    Et puis, je me suis rendu compte que seules mes vidéos du jour au drone étaient illisibles... J'avais tout enregistré en H265 et la version gratuite ne le gère pas.
    Quelle perte de temps, ils auraient pu le dire clairement au lieu de m'indiquer une autre erreur.
    Si jamais ça peut servir à un autre... J'ai du remettre mes videos en H264 et hop, magie ça marche
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  22. #22
    J'avais voulu tester resolve en version gratuite, la version payante est semble-t-il un truc de fou, mais un peu chère, surtout pour un particulier.

    Je voulais monter des vidéos 240fps de ma gopro qui n'étaient pas prises en compte par resolve en version gratuite, du coup j'avais pris un abonnement d'un mois à premiere pro qui les gérait sans problème. J'ai cru que pinnacle pourrait en faire autant donc j'ai pris le bundle à 1€, donc il accepte les vidéos 240 fps en codec je sais plus quoi, mais en fait il en fait du caca. Je pensais que ça ramait à la prévisualisation mais en fait même à l'export ça fait comme un diaporama avec une image toute les secondes ou toutes les deux secondes.
    Dommage d'avoir du matériel qui peut faire plein de choses mais de galérer à trouver les logiciels pour exploiter toutes ces possibilités. Du coup ben j'ai toujours mon abonnement adobe pour premiere une fois de temps en temps et lightroom.

  23. #23
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Surpris que ce topic n'existe pas.

    Quels logiciels utilisez vous ? Des plugs ins ?

    Perso j'utilise Movavi parce qu'il est simple d'utilisation, j'aime bien Final cut pro mais pas la partie export (on peut pas décider du bitrate, les formats ont peu de choix)
    J'ai utiliser Movavi fut un petit temps, il est plutot sympa, mais je trouve l'interface de certain module (de la suite) plutot brouillon, genre le convertisseur. Par contre le module Screen Recorder est vraiment sympa, un peu en retard par rapport a la concurrence mais ultra fonctionnel et surtout capable de faire de petit fichiers sans perte de qualité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cassos Voir le message
    J'avais voulu tester resolve en version gratuite, la version payante est semble-t-il un truc de fou, mais un peu chère, surtout pour un particulier.

    Je voulais monter des vidéos 240fps de ma gopro qui n'étaient pas prises en compte par resolve en version gratuite, du coup j'avais pris un abonnement d'un mois à premiere pro qui les gérait sans problème. J'ai cru que pinnacle pourrait en faire autant donc j'ai pris le bundle à 1€, donc il accepte les vidéos 240 fps en codec je sais plus quoi, mais en fait il en fait du caca. Je pensais que ça ramait à la prévisualisation mais en fait même à l'export ça fait comme un diaporama avec une image toute les secondes ou toutes les deux secondes.
    Dommage d'avoir du matériel qui peut faire plein de choses mais de galérer à trouver les logiciels pour exploiter toutes ces possibilités. Du coup ben j'ai toujours mon abonnement adobe pour premiere une fois de temps en temps et lightroom.
    Bah dès que tu traite des vidéos qui sorte un peut du standard, il te faudra aller vers des solutions un peu plus évolué. Par contre, oui premiere est en abo et représente quand même un certain cout, qui peut être intéressant si tu fait du montage quotidiennement. Autrement, mieux vaut aller sur un soft que tu payera qu'une fois (peu importe le prix).

    Après oui si tu utilise d'autres soft de la gamme adobe sa peut changer la donne.

  24. #24
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    J'ai utiliser Movavi fut un petit temps, il est plutot sympa, mais je trouve l'interface de certain module (de la suite) plutot brouillon, genre le convertisseur. Par contre le module Screen Recorder est vraiment sympa, un peu en retard par rapport a la concurrence mais ultra fonctionnel et surtout capable de faire de petit fichiers sans perte de qualité..
    J'utilise que le soft de montage, mais c'est vrai qu'une bonne App de conversions de vidéos manque ...

    Handbrake c'est tellement l'interface du diable
    Grand maître du lien affilié

  25. #25
    D'ailleurs, pour info, si un jour vous devez convertir des .mkv en .mp4, OBS est vraiment très très rapide (alors qu'il n'est pas fait pour ça à la base)

    EDIT : ah ben ça n'est pas de la conversion en fait, voir la précision des deux experts plus bas
    Dernière modification par MrBeaner ; 08/03/2021 à 10h03.

  26. #26
    Techniquement il convertit rien du tout, il encapsule seulement le flux audio/vidéo original du MP4 vers du MKV (et inversement).

  27. #27
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    D'ailleurs, pour info, si un jour vous devez convertir des .mkv en .mp4, OBS est vraiment très très rapide (alors qu'il n'est pas fait pour ça à la base)
    Comme le dit revanwolf, tu fais une confusion : MKV et MP4 sont des container, ça ne dit pas ce qu'il y a à l'intérieur. MKV ça peut être à peu prés n'importe quoi dedans, et MP4 c'est un peu plus limité mais ça peut être en gros du H264 ou, parait-il (mais je n'ai jamais rencontré le cas), du H265.

    De fait, quand tu convertit de mkv vers mp4, si le format contenu dans mkv peut passer dans celui de mp4, tu ne fais pas vraiment de conversion, tu te contente de faire un copié-collé des flux qu'il y a à l'intérieur.

    Sinon comme d'habitude, c'est un peu inutile d'utiliser des outils tiers pour ce genre de chose, ffmpeg le fait très bien en une ligne de commande :

    ffmpeg -i truc.mkv -codec copy truc.mp4

  28. #28
    Ha, merci pour l'info, j'ignorais tout ça Je devais faire une conversion un jour et, par flemme, j'ai tenté VLC puis OBS (d'où ma surprise sur la différence de temps de traitement).

    Merci pour la RDJ Je testerai ffmpeg don't j'entends parler beaucoup par ici.

  29. #29
    ffmpeg une fois qu'on a testé on utilise plus trop autre chose, parce que c'est un peu la référence et qu'en plus c'est gratuit
    En plus c'est souvent ffmpeg qui est appelé en sous-main par les outils tiers comme VLC ou OBS.

    Par contre le seul défaut c'est de fonctionner en ligne de commande. Ceux qui n'ont pas l'habitude ont sans doute un peu de mal au début.

    Vous pouvez le télécharger là : https://www.gyan.dev/ffmpeg/builds/f...elease-full.7z et ensuite suivre le tuto pour l'installer ici : https://fr.wikihow.com/installer-FFmpeg-sur-Windows

    Si vous avez du mal avec la ligne de commande on trouve aisément de petit récap des commandes de base linux (ce sont les même utilisée dans le powershell windows) : https://www.lmd.jussieu.fr/~flott/po...nux_vi_f77.pdf

    Mais en gros pour ffmpeg il faut surtout connaitre ls qui liste tout les fichiers du répertoire courant, cd qui permet d'aller dans un répertoire : par exemple dans le dossier C:/ si je fais cd Windows j'arrive dans C:/Windows et la commande cd .. qui permet de remonter d'un repertoire (si je fais cd .. dans C:/Windows j'arrive dans C:/). On peut aussi aller directement dans un répertoire en donnant le chemin absolu du dossier, par exemple cd F:\Music m’emmène dans le dossier F:\Music.
    Tout le reste peut être fait dans windows (renommage de fichier, suppression etc.) donc ce n'est pas ultra utile en l’occurrence, mais le déplacement est important car ça permet de se mettre en ligne de commande dans le répertoire ou on va travailler avec ffmpeg.

    Voili voilou.

    Pour accéder à la ligne de commande du powershell il suffit de taper powershell dans le menu démarrer, tout simplement, et sinon on peut directement ouvrir powershell dans le dossier en cours en tapant powershell dans la barre d'adresse du dossier.

  30. #30
    Merci ! Maintenant que j'ai l'habitude de bosser avec bash, ça semble tout à fait accessible

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •