Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut a tous,

    J ai des soucis pour trouver le bon driver, pour le son de ma carte mère asrock B450M Pro4.

    Avec le driver installé par windows 10 , "microsoft 10.0.19041.264" :
    - a l’arrière : stéréo seulement sur le port jack vert avec tous les canaux regroupés sur la stéréo (les voix bruits de fond etc..), impossible de sélectionner autre chose que stéréo dans la configuration du système
    - a l'avant, quand je branche le casque, j'ai la stéréo avec tous les canaux regroupés sur la stéréo (les voix bruits de fond etc..)
    - dans le panneau de configuration "sons" il y a le choix entre haut parleurs et casque, dans le menu rapide de la barre des taches aussi
    - j'ai 1 port jack d'affichés dans la section "connecteurs" de propriétés de haut parleur
    et 1 port jack pour les propriétés du casque








    Avec Driver Realtek_Audio(v9038.1_UAD_WHQL_RTK) disponible sur le site de asrock :

    - a l’arrière j'ai bien du 5.1 sur les 3 ports jack, avec tous les canaux.
    - a l'avant stéréo avec tous les canaux regroupés sur la stéréo (les voix bruits de fond etc..)
    - dans le panneau de configuration "sons" il y a plus le choix, seul speaker est disponible dans le menu rapide de la barre des taches aussi
    - j'ai 2 ports jack d'affichés dans la section "connecteurs" de propriétés de speaker






    Avec Driver Realtek_Audio(v9079.1_UAD_WHQL_Nahimic) recupéré par drivercloud.com :

    - a l’arrière : le son est diffusé en 5.1 sur les 3 ports jack, avec tous les canaux
    - quand je branche mes écouteurs a l'avant stéréo avec seulement les bruits de fond, il manque les voix
    - dans le panneau de configuration "sons" il y a plus le choix, seul speaker est disponible dans le menu rapide de la barre des taches aussi
    - j'ai 3 ports jack d'affichés dans la section "connecteurs" de propriétés de speaker






    Bien entendu je voudrais pouvoir avoir, mes jacks vers le 5.1, et mon jack vers le casque a l avant qui soit tout le temps branchés, et que je puisse faire le changement de la sortie utilisée par la barre des taches, ou autre d'ailleurs, mais ne pas avoir a débrancher/rebrancher le casque a chaque fois.
    Et également les canaux bien séparés pour la sortie arrière et la stéréo avec tous les canaux regroupés pour l avant.
    Un fonctionnement normal en bref.

    Merci

  2. #2
    Avec les drivers Realtek, tu dois pouvoir faire ça mais il faut ouvrir le gestionnaire audio Realtek, pas celui de Windows

    Et il n'y a pas de raccourci dans le menu démarrer pour... Mais pour le lancer va dans C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA
    Et lance RtkNGUI64.exe
    Tu peux le laisser après dans la zone de notification tout le temps, en cliquant sur le "i" et en cochant la case adéquate
    Sinon les options que tu cherche, c'est dans la roue crantée à coté du "i"

  3. #3
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Avec les drivers Realtek, tu dois pouvoir faire ça mais il faut ouvrir le gestionnaire audio Realtek, pas celui de Windows

    Et il n'y a pas de raccourci dans le menu démarrer pour... Mais pour le lancer va dans C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA
    Et lance RtkNGUI64.exe
    Tu peux le laisser après dans la zone de notification tout le temps, en cliquant sur le "i" et en cochant la case adéquate
    Sinon les options que tu cherche, c'est dans la roue crantée à coté du "i"
    merci de te pencher sur mon cas, avec le driver que j ai de dispo, cela ne l installe pas, mais j ai suivi ce tuto pour, je peux l installer mais il ne se lance pas...

    https://fr.drivereasy.com/connaissan...issing-resolu/

  4. #4
    Prends le dernier driver chez Realtek directement

  5. #5
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Prends le dernier driver chez Realtek directement
    Sur le site de realtek ils n y a que des drivers de 2017...

    https://www.realtek.com/en/component...odecs-software

  6. #6
    Regarde ici, ils sont aussi dans le catalogue Windows
    https://www.tenforums.com/sound-audi...rsion-2-a.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •