Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Config Gamer

  1. #1
    Bonsoir tout le monde, tout nouveau sur ce forum, je viens donc vous demander conseil

    Cela fait des années que je voudrais un Pc gameur, j'ai toujours repoussé la chose, puis l'arrivée de mon bébé ma littéralement freiner.

    A l'époque quand je suivait l'actualité, on conseille toujours Intel, a leur actuelle je vois le contraire, AMD et beaucoup plus conseille, en revanche je suis complètement perdu.

    En budget je suis pas fix, pas non plus un truc a 1200 €, je dirais 800€ sans carte graphique, vu la pénurie et les prix, c'est soit j'en prends une d'Occas, soit je patiente et un voisin m'en dépanne une
    Elle servira principalement pour du Jeux, quelques streams et encore je ne pense pas en faire, je veux surtout quelque chose ou je peux jouer avec de bon FPS sans que le PC crie famille
    Bien sur quelque chose, ou j'ai possibilité d'améliorer à tout moment.

    Les type de jeu = Farming simulator, Rocket league, R6, GTA, GTA RP et bien sûr les futur comme GTA 6


    À la base je suis un joueur console mais j'en et un peu marre de payer l'On-Line pour des serveurs en carton, et surtout payer des consoles 500€s qui deux ans après pleure.

    Je vous remercie d'avance pour vos futur réponse.

    A+ BigPof

  2. #2
    reneyvane
    Guest
    Bienvenue sur le forum,

    Top-Achat : Premier jet d'une configuration sans carte-graphique : 1168€88

    ConfigoMatic réalisé le 11/02/2021 21:45

    1 x AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)
    1 x Gigabyte B450 AORUS Elite V2
    1 x DDR4 HyperX Fury - 8 Go 3000 MHz - CAS 15
    1 x Be Quiet! Pure Rock Slim
    1 x Western Digital WD Blue 1 To
    1 x Western Digital WD Blue 3D NAND SSD 500 Go
    1 x Startech PEXSOUND7CH
    1 x Cooler Master MasterBox NR600
    1 x Seasonic PRIME TX - 750W
    1 x Spirit Of Gamer Elite-K10 (AZERTY)
    1 x Spirit Of Gamer Pro-M8 Light Edition
    1 x Microsoft Windows 10 Famille - 32/64 bits (version Clé USB )

    https://secure.topachat.com/Cart/Sha...7-298361c8713e

    Ou de l'occasion sur Ebay par exemple :
    1167€45

    https://www.ebay.fr/itm/Intel-Core-i...fIUeJ&LH_BIN=1
    Dernière modification par reneyvane ; 11/02/2021 à 22h16.

  3. #3
    Le souci c'est que la pénurie ne touche pas que les CG, elle touche aussi les CPU et les alims au moins.
    Et ça se ressent dans ce que reneyvane te propose puisque pour 1200€ tu te retrouves avec un truc sans CG, un CPU de la génération précédente, 8Go de RAM et une alim à 250€, ce qui n'est clairement pas idéal. Et puis Windows n'est pas à acheter 160€ chez les revendeurs mais plutôt 10€ chez les marketplaces (par exemple Cdiscount ou Amazon).

    Ce serait pas mal de savoir en quelle définition tu souhaites jouer et quel taux de rafraichissment aussi d'ailleurs, pour savoir quel genre de CG tu vas cibler et donc avoir une idée de la consommation totale. Parce que l'alim 750W titanium à 250€ dans une config budget j'ai du mal à comprendre ce choix alors qu'il y a la gold 750W à 180€ dispo qui est déjà très très chère et sinon plus raisonnable tu as la Core GM 650W à 95€.
    Et encore, selon la CG qu'il faudra viser ce sera peut-être même possible de descendre à 550W.

    Enfin bref, avec la pandémie ce n'est pas vraiment pas le bon moment pour acheter du matos informatique en France d'une manière générale.

  4. #4
    Bonjour,

    Pour la carte graphique, je verrait au moment de commande si qui est de dispo et a quel prix.
    La définition et le rafraîchissement, si je peut avoir le meilleurs sera parfait.
    En tous au dessus de 6o fps puisque les consoles son bloque a 60 fps.

    Je compte faire du double écran par la suite.

    Moi je me suis fais ça.

    https://secure.topachat.com/Cart/Sha...b-53753117ea68

  5. #5
    reneyvane
    Guest
    Premièrement, "BigPof95" dit clairement son souhait de monter une machine pour GTA-6 et les futurs jeux, il répète une seconde fois à la fin de son premier post de ne plus vouloir payer 500€ , prix des Ps5/XboxOneX, donc il veut un pc gamer suffisant pour faire tourner les portages pc des titres PS5/XboxSerieX qui ne sortiront pas sur PS4/Xbox-One. Ca signifie une machine qui ferait tourner des jeux plus gourmands que les portages oldgen de "Dead-Stranding", "Forza-Horizon-4", "Horizon Zero Dawn" et "Red Dead Redemption 2".

    Logiquement, il suffit alors de regarder la configuration recommandée des jeux précités et de proposer des composants aux-dessus, tout en veillant à rester dans le budget : 800€ sans la carte graphique. Est-ce réalisable en matériel neuf ou faut-il basculer dans de l'occasion ?

    Configuration recommandée de Dead-Stranding pour du 1080p/60 ips :

    OS: WIndows 10.
    Processeur: Intel Core i7-3770 ou AMD Ryzen 5 1600.
    Mémoire: 8 Go.
    Carte Graphique : GeForce GTX 1060 6 Go ou AMD Radeon RX 590.
    DirectX 12.
    Stockage: 80 Go

    Configuration recommandée de Red Dead Redemption 2 pour du 1080p/60ips:

    Système d’exploitation : Windows 10 – Version 1803 (avril 2018)
    Processeur : Intel Core i7-4770K ou AMD Ryzen 5 1500X
    Mémoire vie : 12 Go de RAM
    Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 6 Go ou AMD Radeon RX 480 4 Go
    Disque dur : 150 Go
    Carte son : compatible avec DirectX

    Configuration recommandé de Forza-Horizon-4 pour du 1080p/60 ips :

    OS Windows 10.
    DirectX DirectX 12 API.
    Mémoire : 12 GB.
    Mémoire Video 4 GB.
    Processeur Intel i7-3820 @ 3.6Ghz.
    Graphics NVidia GTX 970 ou NVidia GTX 1060 3GB ou AMD R9 290x OR AMD RX 470.

    Configuration recommandé pour Horizon-Zero-Dawn pour du 1080p/ 60ips.

    SYSTÈME : Windows 10 64-bits
    PROCESSEUR : Intel Core i7-4770K@3.5GHz ou Ryzen 5 1500X@3.5GHz
    MÉMOIRE : 16 Go RAM
    CARTE GRAPHIQUE : Nvidia GeForce GTX 1060 6 Go ou AMD Radeon RX 580 8Go
    DIRECT X : Version 12
    ESPACE DISQUE DUR : 100 Go

    Point commun des configurations recommandés des 4 jeux, ils prennent tous environs entre 80 à 150 gigas, 12 à 16 go de ram, un processeur core I7 4770K ou AMD Ryzen 5 1500X et comme gpu : GTX 1060 6go ou Radeon 580/590 8go et le tout tourne sur Win 10 64bits.

    Donc on vise forcément une configuration neuve au-dessus, voir second paragraphe, pour l'instant pour du 1080p/60 ips :

    Configuration deuxième jet de Reneyvane sans GPU : "1036 €".

    cpu Ryzen 5 5600X = Prix 370 €
    gpu ( Plus tard)
    carte-mère : Gigabyte B450 AORUS Elite V2 = 115 €
    Mémoire : DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go 3600 MHz - CAS 18 = 110 €
    Ventirad : Scythe Fuma 2 = 74 €
    Boîtier : Cooler Master MasterBox NR600 = 85 €
    Carte son : Startech PEXSOUND7CH = 70€
    SSD : Samsung Série 980 PRO 250 Go = 89€
    HDD mécanique : Western Digital WD Blue 1 To = 50€
    Alimentation : Seasonic Core GM - 650W = 70€
    Os :Windows 10 Pro ou Familiale = 3€

    Configuration deuxième jet en occasion sur Ebay : "999 €"

    Ryzen 5 3600
    Nvidia Geforce Rtx 2070Super 8go.
    16 GB de mémoire.
    500GB Solid State Drive
    Liquid Cooled
    VR Ready, 1440P, RGB

    https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from...super&_sacat=0
    Dernière modification par reneyvane ; 12/02/2021 à 09h24.

  6. #6
    Salut et merci.


    Pour le 3600 en ocas c'est pas mieux de prendre la configuration que j'ai mise moi.

    Et pourquoi AMD que Intel ?

    Merci a vous

  7. #7
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par BigPof95 Voir le message
    ...Et pourquoi AMD que Intel ? Merci a vous
    Depuis plusieurs années, AMD propose des processeurs plus performants, moins chère et qui chauffe moins que leurs pendant d'Intel, c'est pour cela, qu'on à tendance à orienté les joueurs vers AMD plutôt que Intel.

  8. #8
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Depuis plusieurs années, AMD propose des processeurs plus performants, moins chère et qui chauffe moins que leurs pendant d'Intel, c'est pour cela, qu'on à tendance à orienté les joueurs vers AMD plutôt que Intel.
    C'était vrai jusqu'aux 5xxx.
    Si on veut acheter un PC en février 2021 et qu'on ne veut pas attendre, je suis vraiment pas certain qu'AMD soit le meilleur choix, financièrement parlant. 370€ un 5600X, c'est quand même du vol. Et on peut trouver facilement des i5-10600k à 230€. La différence de performances ne justifie absolument pas la différence de prix, a fortiori quand quelqu'un veut viser les 800€ de budget.

    Mais même si on reste sur du AMD, je comprends pas deux choses dans ton panier neuf : pourquoi ajouter un ventirad à 75€ et une carte son à 70€ ?
    Le ventirad AMD n'est certes pas un modèle de silence, mais il fait très bien le taff. Et la carte son... à part si l'ami BigPof95 est un audiophile avec du très bon matos, les chipset audio des carte mère actuelles suffisent allègrement. Surtout sur un budget serré.

  9. #9
    Je sais pas du tout quoi prendre...

    Un i5 10600k a 230e ou ça ? S'il te plaît ?
    Conseille moi juste la meilleur pour utilisation,

    Les débat amd intel j'en vois tout jours comme les Apple et Android.
    Quand j'écoute certains intel et meilleurs et d'autre c'est amd.

  10. #10
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    ...Mais même si on reste sur du AMD, je comprends pas deux choses dans ton panier neuf : pourquoi ajouter un ventirad à 75€ et une carte son à 70€ ?
    Le ventirad AMD n'est certes pas un modèle de silence, mais il fait très bien le taff. Et la carte son... à part si l'ami BigPof95 est un audiophile avec du très bon matos, les chipset audio des carte mère actuelles suffisent allègrement. Surtout sur un budget serré.
    J'ai beau conseiller les membre comme "BigPof95" et d'autres plusieurs fois par semaine, je suis encore loin d'être aussi calé que "Revanwolf", "Stiouf" ou encore "Qiou87".

    Donc on peut supprimer c'est deux éléments et tu peux finir de conseiller "BigPof95" notamment sur son dernier post : I5 10600K à 230 Euros est-il une affaire ? Merci à toi.

  11. #11
    Le Ryzen 5 5600X est meilleur, un petit peu, que le Core i5-10600K. Ce "petit peu" mérite de dépenser quelques euros en plus, mais passer de 230€ à 380€? Sûrement pas. Vu les prix/dispos je suis d'accord: Intel est bien plus malin comme achat en ce moment si on part sur une config neuve. Vu les prix des GPUs en ce moment il est crucial de libérer le maximum de budget pour ça, pas de dépenser trop pour un gain très faible sur le processeur.

  12. #12
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Et on peut trouver facilement des i5-10600k à 230€.
    Mais il est en fin de vie commercial d'où le prix plus faible vu qu'il est en concurrence avec le 3600x.

    Et le futur 11600k pourrait être à 400€ (voire 500€ vu la manie d'Intel de gonfler les prix).

  13. #13

  14. #14
    Pour le i5-10600k, il y a un vendeur sur Amazon mais je sais pas trop si faut faire confiance, il y avait un petit bandeau "Amazons Choice" qui m'a fait penser que c'était vendu directement par Amazon; c'est pas le cas.
    Sinon, il est à 250€ un peu partout. Il faut cependant ajouter l'achat d'un ventirad, donc on arrive à 300€. Face à un 5600X à 380€, c'est toujours plus intéressant.

    Le débat AMD/Intel, en soit, il ne devrait même pas avoir lieu d'être. AMD propose depuis quelques années des processeur mieux finis, qui chauffent moins et qui avaient un bien meilleur rapport qualité/prix. D'autant qu'Intel, de l'autre côté, désactive certaines fonctions de leurs processeurs pour proposer plusieurs versions à différents prix, sans oublier qu'ils changent de socket à chaque nouvelle génération et il faut donc changer sa carte mère pour tout nouvel achat de CPU. Donc côté rapport qualité/prix, AMD avait l'avantage et côté politique, AMD avait également l'avantage.

    C'est juste que sur leur dernière génération, les prix pratiqués sont absurdes (mais sûrement explicables en partie par la pandémie). J'ai personnellement un 2600X qui m'a coûté 230€ neuf. Le 5600X est 150€ plus cher et ce gouffre ne se justifie pas en terme de performances. A côté de ça, Intel n'a pas sorti sa nouvelle génération et a donc un avantage sur le prix qui ne devrait pas durer.

    Je peux pas te donner de réponses définitive sur ce qui serait le mieux. Dans un monde idéal, la meilleure réponse serait d'attendre et d'espérer des jours meilleurs niveau prix, mais tout semble indiquer que ça voudrait dire d'attendre longtemps.
    Après faut pas non plus trop se caser la tête : tu peux soit partir sur un 3600 avec Crucial P5 en SSD de 500Go (moins cher, en plus, que ton choix actuel) ou un i5-10600k avec un ventirad en plus. Je crois savoir que le 10600k est plus performant que le 3600, mais avec le ventirad en plus ça nous fait une facture à environ 300€, comparativement au 3600 dont le ventirad stock est suffisant.

  15. #15
    D'accord,
    Et si je par sur le intel, vous conseille quoi comme carte mère.

  16. #16


    Le topic des Config PC au fois gras est fait pour vous.

    Informez-vous et faites votre choix selon les tests et votre budget.

  17. #17

  18. #18
    Bonjour Monsieur BigPof95, notre service DartFnacCPC est à votre service 24h sur 24h.

    Le tout bénévolement.

    Faites votre choix, mon bon monsieur.

    https://www.clubic.com/carte-mere/ar...1151-2066.html

    N'hésitez à émettre votre choix et énnoncer le prix pour qu'un participant de CPC ou HFR vous donne un avis.

    A votre service.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •