Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 335 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 10036
  1. #3241
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors oui c'est difficile de les éviter, par contre c'est pas non plus le choix entre "tout" ou "rien". On peut supporter de devoir fournir certains trucs sans pour autant vouloir leurs filer nos fringues et se retrouver cul nu.
    Mais du coup tu peux faire gaffe à ce que tu fais sur ton téléphone comme tu fais gaffe à ce que tu fais sur Internet sur ton PC ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #3242
    Il est sur Linux et ne va que sur Wikipedia.

  3. #3243
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Mais du coup tu peux faire gaffe à ce que tu fais sur ton téléphone comme tu fais gaffe à ce que tu fais sur Internet sur ton PC ^^
    Sauf que le fait même d'avoir un smartphone contribue déjà à partager certaines infos.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #3244
    GCDJ : Mon employeur.

    Procédure Prud'hommale pour un refus de mise à niveau de ma prime d'ancienneté. On est plusieurs dans ce cas.

    Jugement au tribunal en 2019 gagné.
    Proposition d'accord à l'amiable entamée par mon employeur. A la vue du montant ridicule qu'ils proposent et de la non précision de la mise à niveau de l'ancienneté dans le protocole d'accord, nous refusons.
    Appel demandé par l'employeur mais nous gagnons à nouveau.
    Entre temps, nous portons l'affaire aux Prud'hommes car c'est le seul moyen d'obtenir quelque chose en mandatant un huissier aux frais de l'employeur.
    Proposition de l'employeur de venir nous présenter une nouvelle fois un accord à l'amiable, nous leur demandons le contenu de cette proposition afin de gagner du temps. Réponse de l'employeur, "à mais c'est la même proposition que la dernière fois, on veut juste l'argumenter devant vous". Bien entendu, on a refusé.
    Jugement aux Prud'hommes passé et, oh surprise, nous gagnons à nouveau.
    Cette semaine, nous avons reçu un mail de notre avocat nous indiquant que la société interjetait en appel la décision des Prud'hommes.
    Le lendemain de cette information, notre DRH nous fixe à lundi une réunion visio pour "faire le point sur le litige".

    Au début, on ne savait pas trop à quoi s'attendre. Mais aujourd'hui j'ai reçu un courrier du tribunal qui nous précise que nous avons 15 jours pour entamer une procédure d'accord à l'amiable avant l'appel.

    OKAY, ils vont nous proposer une nouvelle fois leur protocole minimaliste.

    Je sens que ça va être marrant.

  5. #3245
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Mais du coup tu peux faire gaffe à ce que tu fais sur ton téléphone comme tu fais gaffe à ce que tu fais sur Internet sur ton PC ^^
    Franchement ? C'est plus compliqué.
    L'interface du PC te permet d'installer facilement des filtres que tu peux contrôler. Sur smartphone tout fonctionne en arrière plan, tu (enfin je) ne vois pas vraiment ce qu'il s'y passe.
    Perso je n'utilise aucune appli "perso" sur mon smartphone, ni banque, ni de réseau social (j'en ai pas), ni compte google/YT etc...je suppose que ça ne sert pas à grand chose mais je reste quand même sur cette impression que mon téléphone est cryptique et me cache à peu près tout.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #3246
    GCDJ: Free
    J'ai pris le forfait 5G le temps de mes vacances, comme je fais à chaque fois. Là le mois est fini, je veux repasser sur le forfait 2€ parce qu'en vrai j'ai pas besoin de plus.
    Vous devez avoir souscris à votre forfait actuel depuis plus de 3 mois afin de pouvoir changer d\'offre.
    Avec en plus le vieil escape des quotes ~~


  7. #3247
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    GCDJ : Mon employeur.

    Procédure Prud'hommale pour un refus de mise à niveau de ma prime d'ancienneté. On est plusieurs dans ce cas.

    Jugement au tribunal en 2019 gagné.
    Proposition d'accord à l'amiable entamée par mon employeur. A la vue du montant ridicule qu'ils proposent et de la non précision de la mise à niveau de l'ancienneté dans le protocole d'accord, nous refusons.
    Appel demandé par l'employeur mais nous gagnons à nouveau.
    Entre temps, nous portons l'affaire aux Prud'hommes car c'est le seul moyen d'obtenir quelque chose en mandatant un huissier aux frais de l'employeur.
    Proposition de l'employeur de venir nous présenter une nouvelle fois un accord à l'amiable, nous leur demandons le contenu de cette proposition afin de gagner du temps. Réponse de l'employeur, "à mais c'est la même proposition que la dernière fois, on veut juste l'argumenter devant vous". Bien entendu, on a refusé.
    Jugement aux Prud'hommes passé et, oh surprise, nous gagnons à nouveau.
    Cette semaine, nous avons reçu un mail de notre avocat nous indiquant que la société interjetait en appel la décision des Prud'hommes.
    Le lendemain de cette information, notre DRH nous fixe à lundi une réunion visio pour "faire le point sur le litige".

    Au début, on ne savait pas trop à quoi s'attendre. Mais aujourd'hui j'ai reçu un courrier du tribunal qui nous précise que nous avons 15 jours pour entamer une procédure d'accord à l'amiable avant l'appel.

    OKAY, ils vont nous proposer une nouvelle fois leur protocole minimaliste.

    Je sens que ça va être marrant.
    L'enfer.. Ils sont mauvais perdants les fumiers.

  8. #3248
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je comprend très bien l'idée, par contre je me pose des questions : en dehors de ne pas utiliser Internet du tout, tu fais comment ? Parce qu'ils sont un peu partout en fait ^^ Et si c'est pas eux, c'est Facebook, Amazon, Microsoft... y'a toujours quelqu'un pour récupérer les données. Tu utilises quoi comme moteur de recherche par exemple ? Tu n'utilises pas Youtube ? Ou Twitch ? (vraie question hein)
    Facebook, je ne m'en sert quasi pas à par pour une exception sur mesenger pour un contact spécifique. Amazone, je n'achète pas. Microsoft, je craque un peu en ce moment, mais à la base, c'était pour quelques jeux / applis spécifique et sinon GNU/Linux.

    En moteur de recherche, duckduckgo avec les !bang. Même si je les trouve de plus en plus au fraise et que j'utilise souvent le !g pour repasser sur google. Faut que j'en test d'autres.

    Open Street Map en cartographie, un nextcloud perso pour la syncro entre mes agendas et contacts, shaarli pour mes bookmark, freshRSS pour les flux d'info, les services framasoft pour plein d'autres trucs et j'en passe.

    Youtube et twitch, je suis dessus, on est pas toujours 100% cohérent avec ses idéaux.

    Et firefox en navigateur, avec bloqueur de pub, de traqueurs, mise en container des sites qui pistent trop.

    Mais mes entorses à mon crédo sont volontaires. Alors que l'UE qui veux m'obliger à avoir un smartphone, c'est quand même plus compliqué de passer outre que youtube ou twitch.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors oui c'est difficile de les éviter, par contre c'est pas non plus le choix entre "tout" ou "rien". On peut supporter de devoir fournir certains trucs sans pour autant vouloir leurs filer nos fringues et se retrouver cul nu.
    Ça ^

    @GrosDudule :

    J'ai une connaissance à qui l'employeur (publique, un gros) l'avait mis à l'envers. Et le DRH qui lui avait posément dit (en très gros) :

    Ah ben oui, on est en tort. Tu va faire une procédure au tribunal administratif, tu va gagner. Ca va te prendre X mois plus les efforts, le temps et l'argent.
    Pi on fera appel. Et tu gagnera. Mais ça va te prendre X mois plus les efforts, le temps et l'argent.
    Et on fera un dernier recours. Et tu aura de forte chance de gagner. Mais ça va te prendre X mois plus les efforts, le temps et l'argent.

    Nous on s'en fout un peu, on a l’outillage pour se lancer la dedans. Mais t'es certain que ça en vaut la chandelle ?
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  9. #3249
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    J'ai une connaissance à qui l'employeur (publique, un gros) l'avait mis à l'envers. Et le DRH qui lui avait posément dit (en très gros) :

    Ah ben oui, on est en tort. Tu va faire une procédure au tribunal administratif, tu va gagner. Ca va te prendre X mois plus les efforts, le temps et l'argent.
    Pi on fera appel. Et tu gagnera. Mais ça va te prendre X mois plus les efforts, le temps et l'argent.
    Et on fera un dernier recours. Et tu aura de forte chance de gagner. Mais ça va te prendre X mois plus les efforts, le temps et l'argent.

    Nous on s'en fout un peu, on a l’outillage pour se lancer la dedans. Mais t'es certain que ça en vaut la chandelle ?
    C'est clairement ça. Et j'ajoute la citation d'un mec du Top 10 de la société qui nous a dit "Faut pas mettre l'entreprise au tribunal, si vous n'êtes pas avec la société, vous n'avez rien à faire dedans".

    Je mets un point d'honneur à ne pas suivre son conseil car cela ferait jurisprudence en leur laissant le droit de tout faire.

  10. #3250
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    C'est clairement ça. Et j'ajoute la citation d'un mec du Top 10 de la société qui nous a dit "Faut pas mettre l'entreprise au tribunal, si vous n'êtes pas avec la société, vous n'avez rien à faire dedans".

    Je mets un point d'honneur à ne pas suivre son conseil car cela ferait jurisprudence en leur laissant le droit de tout faire.
    respect total. Une copine s’était fait enfilée par son employeur, elle a refusé tous les règlements à l’amiable parce, dixit, « le pognon je m’en fous maintenant. Je veux les faire cracher un mac, tant pis si ça tombe pas dans ma poche »
    Et au final, elle a eu plus que les règlements à l’amiable, et l’entreprise s’est pris le légal dans la face pour escroquerie à l’assurance maladie (ou équivalent )
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  11. #3251
    Bon courage pour la démarche en tout cas. Surtout que là ça ressemble vraiment à un concours de gros kiki du côté de la boîte. Genre "non, on ne dira pas qu'on avait tort" juste pour vous faire chier.
    Surtout que ça doit leur coûter bien plus chez que de laisser couler, non ?

  12. #3252
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Facebook, je ne m'en sert quasi pas à par pour une exception sur mesenger pour un contact spécifique. Amazone, je n'achète pas. Microsoft, je craque un peu en ce moment, mais à la base, c'était pour quelques jeux / applis spécifique et sinon GNU/Linux. En moteur de recherche, duckduckgo avec les !bang. Même si je les trouve de plus en plus au fraise et que j'utilise souvent le !g pour repasser sur google. Faut que j'en test d'autres. Open Street Map en cartographie, un nextcloud perso pour la syncro entre mes agendas et contacts, shaarli pour mes bookmark, freshRSS pour les flux d'info, les services framasoft pour plein d'autres trucs et j'en passe. Youtube et twitch, je suis dessus, on est pas toujours 100% cohérent avec ses idéaux. Et firefox en navigateur, avec bloqueur de pub, de traqueurs, mise en container des sites qui pistent trop. Mais mes entorses à mon crédo sont volontaires. Alors que l'UE qui veux m'obliger à avoir un smartphone, c'est quand même plus compliqué de passer outre que youtube ou twitch. Ça ^ @GrosDudule : J'ai une connaissance à qui l'employeur (publique, un gros) l'avait mis à l'envers. Et le DRH qui lui avait posément dit (en très gros) : Ah ben oui, on est en tort. Tu va faire une procédure au tribunal administratif, tu va gagner. Ca va te prendre X mois plus les efforts, le temps et l'argent. Pi on fera appel. Et tu gagnera. Mais ça va te prendre X mois plus les efforts, le temps et l'argent. Et on fera un dernier recours. Et tu aura de forte chance de gagner. Mais ça va te prendre X mois plus les efforts, le temps et l'argent. Nous on s'en fout un peu, on a l’outillage pour se lancer la dedans. Mais t'es certain que ça en vaut la chandelle ?
    C'est toujours passionnants les gens qui disent qu'ils n'ont rien a perdre... Tu les vois toujours revenir la queue entre les jambes. J'ai un voisin comme ça, "j'ai du temps et de l'argent", mais quand il fallait qu'il paie un expert il est revenu négocier. Il a finalement gagné, mais ce qu'il a gagné n'a pas été appliqué. Soit il considère qu'il a assez mis de fric dedans vu que ce qu'il a obtenu il devra payer une grosse partie (il s'agit d'un abattage d'arbres) mais bon au début il proposait de payer la totalité, mais bon y'a eu les experts et puis il doit avoir un avocat qui facture bien Soit il considère que c'est bon il a gagné et ça lui suffit, groskiki toussa Soit il garde ça pour plus tard, comme une épée de damoclès qui m'empêcherait de le dénoncer en cas de travaux d'extensions de sa maison pendant le confinement sans permis de construire mais d'autres s'en sont chargés à ma place Soit il garde aussi ça pour plus tard au cas où il y aurait un problème avec mes arbres mais bon si lui ne fait pas appliquer le jugement c'est son problème. Alors que normalement il aurait dû repartir le cul tout rouge parce que mes arbres sont à plus de deux mètres, qu'ils ont plus de 60 ans, qu'il savait qu'ils étaient là, qu'il n'avait qu'a modifier son permis de construire s'il ne voulait pas être menacé par mes arbres mais c'est lui qui a gagné. Il a a gagné mais rien n'a changé, mes arbres sont toujours là. Les concours de teub sur "j'ai tout calculé" ç'est plutôt de l'insécurité.

  13. #3253
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Surtout que ça doit leur coûter bien plus chez que de laisser couler, non ?
    Bah là on rentre dans une phase ou ils paient ce qu'ils doivent, mais en plus y'a des dommages et intérêts.

    Sinon ça serait trop simple.

  14. #3254
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    respect total. Une copine s’était fait enfilée par son employeur, elle a refusé tous les règlements à l’amiable parce, dixit, « le pognon je m’en fous maintenant. Je veux les faire cracher un mac, tant pis si ça tombe pas dans ma poche »
    Punaise elle est allée loin quand même vu le prix de leurs chiffonettes ! Dépôt de bilan de la boite après ça j'imagine ?

    @Grosdudule : de tout coeur avec toi. Les "puissants" qui ne reconnaissent jamais leur tort et ne payent jamais leurs erreurs, c'est la plaie de nos sociétés actuelles. Et on va rarement les faire chier eux...
    Bref...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #3255
    Actuelles ?
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  16. #3256
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Actuelles ?
    Farpaitement. Du temps de la démocratie athénienne si Gérard se permettait de ne pas payer la prime de Noël à ses esclaves il se faisait défoncer le trou de balle par le juge!

  17. #3257
    Les frais de procédure ne sont-elles pas partiellement payées par le jugé coupable.
    A ce rythme toute grosse boîte pourrait se permettre de faire le gros dos grâce à une armée d'avocats.

  18. #3258
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    GCDJ : Mon employeur.

    OKAY, ils vont nous proposer une nouvelle fois leur protocole minimaliste.

    Je sens que ça va être marrant.
    Juste une remarque, la médiation c'est la Cour d'Appel qui l'impose et je pense que l'employeur n'est pas spécialement volontaire (ça le fait chier également d'où sa proposition minimaliste).

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Les frais de procédure ne sont-elles pas partiellement payées par le jugé coupable.
    A ce rythme toute grosse boîte pourrait se permettre de faire le gros dos grâce à une armée d'avocats.
    En théorie si, mais dans la pratique les frais d'avocat (art 700 du code de procédure civile) octroyés sont souvent très insuffisants par rapport à ce que ça te coûte. Alors que ça pourrait être un excellent moyen de taper sur la partie qui abuse.
    En générale, les grosses boites c'est plutôt la mauvaise image que peut occasionner le procès qui leur fait peur.

  19. #3259
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    respect total. Une copine s’était fait enfilée par son employeur, elle a refusé tous les règlements à l’amiable parce, dixit, « le pognon je m’en fous maintenant. Je veux les faire cracher un mac, tant pis si ça tombe pas dans ma poche »
    Si cher que ça? C'est abusé!
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #3260
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Si cher que ça? C'est abusé!
    Plus cher qu'un ThinkPad oui

  21. #3261
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Punaise elle est allée loin quand même vu le prix de leurs chiffonettes ! Dépôt de bilan de la boite après ça j'imagine ?
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Si cher que ça? C'est abusé!
    Tss tss tss, grillé le Omar ...

  22. #3262
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Juste une remarque, la médiation c'est la Cour d'Appel qui l'impose et je pense que l'employeur n'est pas spécialement volontaire (ça le fait chier également d'où sa proposition minimaliste).
    Alors, on a eu une visio mais le son fonctionnait mal, on entendait des violons derrière. Pour eux les dommages et intérêts sont impensables. Donc ils proposent un discussion pour faire un accord. Le médiateur intervient seulement si les deux parties le demandent et qu'un processus d'accord est entamé.

    Ils nous reprochent maintenant de ne pas être ouverts au dialogue. Pour rappel, on a voulu tout arranger il y a 4 ans et on ne serait pas allé au tribunal, on aurait même pas de rattrapage si ils avaient accepté. Aujourd'hui, il mettent en avant leur volonté de trouver un accord. C'est facile de devenir bon prince quand tu as été jugé coupable 3 fois. Maintenant, et sur des détails que je ne développerai pas car trop complexes, ils entament des procédés pour nous mettre d'autres personnes à dos.

    En sortant de la visio, on était tous convaincus de devoir continuer sans leur laisser de l'air pour respirer.

  23. #3263
    GCDJ : SNCF / TER / Bretagne, un des trois, les trois, j'en sais rien.

    Le site TER Bretagne affiche ceci :

    Avec le Voyage TER BreizhGo + Retour Gratuit, bénéficiez de 50% de réduction sur votre Aller-Retour si vous voyagez le samedi, ou à bord d'un TER identifié en vert sur la fiche horaires
    J'essaie désespérément, depuis une bonne heure, de faire marcher cette offre sur Rennes/Quimper. Depuis le site SNCF, le site TER, l'application SNCF, etc...

    Rien. Ne. Fonctionne.

    J'ai beau prendre des TER identifiés en vert, prendre des trajets le samedi, changer d'horaire, à aucun moment le prix ne change. J'ai systématiquement aller & retour à 28€ chacun, quoi que je fasse.

    C'est pas assez vert pour lui ça ?!



    Je vais aller prendre un valium, j'ai envie de frapper des chatons là...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #3264
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    GCDJ : SNCF / TER / Bretagne, un des trois, les trois, j'en sais rien.

    Le site TER Bretagne affiche ceci :



    J'essaie désespérément, depuis une bonne heure, de faire marcher cette offre sur Rennes/Quimper. Depuis le site SNCF, le site TER, l'application SNCF, etc...

    Rien. Ne. Fonctionne.

    J'ai beau prendre des TER identifiés en vert, prendre des trajets le samedi, changer d'horaire, à aucun moment le prix ne change. J'ai systématiquement aller & retour à 28€ chacun, quoi que je fasse.

    C'est pas assez vert pour lui ça ?!

    https://i.ibb.co/0ftBpsh/Ter.jpg

    Je vais aller prendre un valium, j'ai envie de frapper des chatons là...
    Tu as essayé de prendre les billets via ce formulaire ?
    Je viens de tenter et ça marche directement.
    Battle.net, BGA : S0uly

  25. #3265
    Je viens de tester via ce formulaire, et il m'affiche bien 56€. Il te met 28€ pour l'A/R Rennes-Quimper toi ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #3266
    Va directement à un guichet peut etre ?

    Enfin si il reste des guichets par chez toi.

    Bon chance.

  27. #3267
    La SNCF lui fait un espace game gratos et le mec il se plaint.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #3268
    Citation Envoyé par leliquid Voir le message
    va directement à un guichet peut etre ?


    Bon chance.
    un guichet

  29. #3269
    N'empêche, la SNCF c'est la seule boîte où le mec au guichet a été foutu de me faire un remboursement directement sur ma CB, via le Terminal de Paiement.
    C'est une fonction qui existe sur TOUS les terminaux de paiement CB, mais si peu de gens semblent au courant de l'existence de cette possibilité de créditer les CB que j'en suis resté un peu baba.

  30. #3270
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je viens de tester via ce formulaire, et il m'affiche bien 56€. Il te met 28€ pour l'A/R Rennes-Quimper toi ?


    T'es bien sur le deuxième onglet "Retour gratuit" ?
    Battle.net, BGA : S0uly

Page 109 sur 335 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •