Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 323 sur 335 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 661 à 9 690 sur 10036
  1. #9661
    Vos discussions me donnent envie de relire Zaï zaï zaï zaï

  2. #9662
    Pose ce poireau où je fais une roulade arrière !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #9663
    Anonyme240104
    Guest
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Vos discussions me donnent envie de relire Zaï zaï zaï zaï
    Bof, moi je préfère regarder des photos de Renault 16 TS sur internet.

  4. #9664
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Vos discussions me donnent envie de relire Zaï zaï zaï zaï
    En allant siffler là-haut sur la colline ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #9665
    GCDJ: moi, le sac à foutre qui m'a appelé, tout le monde

    Hier, j'essayais de me rendre au boulot, c'est le foutoir chez moi avec les blocages. Il y a un stress et une tension permanente depuis des jours. On est en sous effectif dans ces moments là et le matin, on ne sait pas si on va rentrer le soir; après une nuit si on va être bloqué la journée complète...
    J'ai failli me manger une caisse sur l'autoroute à un moment, un type roulant très vite m'a fait une queue de poisson.

    Autant dire que j'étais franchement bouillant.
    Bloqué à un endroit par des manœuvres de camions, le téléphone sonne, je prend en mode main libre sur les enceintes, m'attendant à un appel de collègue ou du chef pour me dire où passer pour entrer sur mon site. Je vois trop tard le numéro: un 05. Et là, un mec me demande dans un français médiocre si je suis bien Mr X tout en écorchant mon nom. Je lui demande ce qu'il veut:
    - c'est pour vous faire des économies d'énergie.

    Je vrille littéralement, d'où il a mon numéro ? Je lui notifie que je l'interdis de me démarcher, je suis sur liste anti démarchage, qu'il n’appelle plus et là, la phrase de trop:
    -oui mais écoute c'est pour te faire des économies.

    Je l'ai envoyé se faire mettre, il me dit "parle moi mieux". Chaud comme la braise, je lui demande ce qu'il va faire , lui laisse pas le temps de répondre et lui ordonne de raccrocher plusieurs fois. Il continue à me tutoyer.

    Je lui raccroche à la gueule

    Dans la foulée un appel entrant :un 04


    Le même type qui me demande pour qui je me prends et me dit "t'as dit quoi tout à l'heure hein ?

    Je lui ai dit d'aller niquer sa mère.

    Il a raccroché.

    La discussion a duré deux minutes sur deux appels mais elle m'a foutu la haine une partie de la journée. Ce fût encore pire arrivé au boulot, une montagne de merde à gérer avec du personnel en moins.

    Alors, ouais, je suis méchant, les gentils gens qui travaillent dans les centres d'appel parce qu'ils ont pas le choix, ben désolé je les emmerdes.
    Ils pourrissent la vie de millions de gens et la mienne. Et là, passer d'un 05 à un 04 en un clin d'oeil...

    Après des années de harcèlement téléphonique par des centaines d’entreprises, un téléphone fixe que je n'utilise plus depuis pratiquement quatre ans (22 appels au premier trimestre 23 sur le journal, plus de 90 en un an et encore, je pense que les robots ont mis mon numéro de coté vu qu'il est toujours sur répondeur), des démarches dorénavant sur mes portables et même sur mon téléphone de travail (du btc ), le non-respect des obligations liés au démarchage (bloctel, demande de ne plus être dans leurs liste non exécutée vu qu'ils rappellent les jours qui suivent), ben désolé je n'ai plus la patience et la politesse.
    Dernière modification par sissi ; 22/03/2023 à 12h12.

  6. #9666
    J'ai une vision de sissi dans "Chute Libre" maintenant. Mais avec un portable plutôt que des cabines téléphoniques.
    Suffero ergo sum

  7. #9667
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'ai une vision de sissi dans "Chute Libre" maintenant. Mais avec un portable plutôt que des cabines téléphoniques.

    Et encore, tu m'as pas vu au taf dans les heures qui ont suivi j'étais immonde car en mode défensif, certains ont la faculté de tout te foutre sur le dos et se comporter comme des chiards pressés de déballer leurs cadeau de Noël alors que tu es là pour solutionner avec les moyens du bord des problématiques liés aux blocages ...sur un poste auquel tu ne connais pas les procédures...Au bout d'un moment tu vrilles quand t'as une trentaine de routiers de toutes nationalités essayant de forcer l'entrée de ton site pour être chargé rapidement et ne pas être bloqué le lendemain et que t'es seul pour gérer car en sous effectif... T'as beau expliquer qu'on va tout faire pour les contenter le plus rapidement possible, le comportement d'une partie à rendu la situation ultra tendue alors qu'au début, c'était bon enfant...

    Tiens, ce sont mes GCDH eux aussi.

  8. #9668
    Le mec qui rappelle sissi avec un 04 après s'être fait envoyer chier.


  9. #9669
    Citation Envoyé par sissi Voir le message

    Je lui ai dit d'aller niquer sa mère.
    Ah ! Il a pas dit bonjour ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  10. #9670
    GCDJ : Moi, les autres ... je sais plus en fait.
    J'écris là car j'ai juste besoin de le dire dans un certain anonymat car j'en ai marre de faire chier le peu de proche qui me reste mais là, j'en peut plus des gens.
    Je suis mal cablé pour les relations humaine. Je le sais, un psy me l'a dit, je l'ai bien compris. J'essais de faire au mieux. J'essais de pas être chiant, sympa et drole quand je le peu.

    Mais j'en peux plus des gens qui ont compté sur et pour moi quand ça va pas et qui me largues comme une merde sans raison apparente ou en me mettant sur le dos que je fous trop de pression, ou que j'attends trop de chose ...etc
    Putain, si vous en avez rien à foutre, laissez moi tranquille. Ne revenez pas. Ne venez pas me raconter vos problèmes car je suis le seul à les écouter.

    Encore désolé.

  11. #9671
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Ah ! Il a pas dit bonjour ?
    Arrête, des gens se sont fait remonter les bretelles parce qu'ils disent pas toujours bonjour le matin.

    ... Forcément y'a UN connard qui pouffe de rire sans pouvoir expliquer pourquoi.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #9672
    GCDJ :
    Un collègue.
    J'aime bien passer pour un gros connard sur CPC, mais en vrai, je suis quelqu'un de très calme et très cool. Je suis ultra-conciliant et essaie toujours d'aider au maximum de mes capacités.
    Je suis dans une nouvelle boite depuis décembre et j'ai UN collègue qui est un gros con. Le mec est juste nul malgré ses plus de 30 ans d'expérience, et je me demande si ce n'est pas pathologique, avec un trouble autistique vu comment il parle aux clients (sachant que c'est 99% de son taf, c'est ballot).
    Il était en train de sévèrement planter un client, du coup, j'ai repris une partie d'un sujet la semaine dernière pour arriver à un truc qui marche. Bien sûr, je suis sur d'autres chantiers, du coup, je fais ça en vitesse et avec des tests très rapides ça passe. Lundi matin, je ne suis pas dispo, et y'a une merde assez gênante. Une coquille dans mon code qui prend 2 minutes à corriger, sauf que je n'avais pas d'accès pour ça. Un autre collègue corrige et tout repart comme il faut, après 1 mois de galère pour le client.

    Ben le premier collègue est en train d'envoyer des mails à la terre entière pour expliquer que tous les problèmes depuis 1 mois viennent de mon intervention d'il y'a une semaine
    Ce qui me rassure, c'est que je connais mes capacités et que j'ai perdu mon syndrome d'imposteur depuis quelques temps et de plus, ce collègue est très mal vu par toute ma boite. Mais putain, comment on peut être un connard pareil ? Ça rapport quoi de mitonner et d'essayer de se faire bien voir en descendant les autres, quand tu t'approches des 60 balais et que t'es censé ne plus rien avoir à prouver ?

    Dans toute ma carrière professionnelle (23 ans déjà ), je me suis énervé une fois. Ben là ça va faire la deuxième fois et du coup, ce mec là, je vais tout faire pour ne plus bosser avec. Ce qui va être compliqué vu qu'on n'est pas une grosse boite, mais je vais faire comme d'hab, trouver mes propres clients (sur lequel il n'interviendra pas) et basta.

  13. #9673
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Arrête, des gens se sont fait remonter les bretelles parce qu'ils disent pas toujours bonjour le matin.

    ... Forcément y'a UN connard qui pouffe de rire sans pouvoir expliquer pourquoi.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  14. #9674
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Le mec qui rappelle sissi avec un 04 après s'être fait envoyer chier.

    https://www.gifservice.fr/img/gif-vi...ulti-media.gif
    j'aurais mis ca:
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #9675
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Alors, ouais, je suis méchant, les gentils gens qui travaillent dans les centres d'appel parce qu'ils ont pas le choix, ben désolé je les emmerdes.
    Ils pourrissent la vie de millions de gens et la mienne. Et là, passer d'un 05 à un 04 en un clin d'oeil...
    .
    Ca m'était arrivé aussi une fois, suite à un démarchage j'avais raccroché rapidement en disant "je suis pas intéressé au revoir". Le type m'avait rappelé sur un autre numéro, j'avais donc répondu, et la première phrase qu'il me sort c'est "pourquoi vous avez raccroché ?". Je lui avais redit, en m'énervant un peu du coup, "parce que je vous ai dit que ça m'intéressait pas !" et j'avais raccroché de nouveau.

    J'avais trouvé ça carrément gonflé aussi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #9676
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ca m'était arrivé aussi une fois, suite à un démarchage j'avais raccroché rapidement en disant "je suis pas intéressé au revoir". Le type m'avait rappelé sur un autre numéro, j'avais donc répondu, et la première phrase qu'il me sort c'est "pourquoi vous avez raccroché ?". Je lui avais redit, en m'énervant un peu du coup, "parce que je vous ai dit que ça m'intéressait pas !" et j'avais raccroché de nouveau.

    J'avais trouvé ça carrément gonflé aussi.
    J'ai eu recemment "ouais allez c'est bon" avant de me faire raccroche a la gueule quand je lui ai dit que j'en avais rien a foutre
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #9677
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    GCDJ :
    Un collègue.
    J'aime bien passer pour un gros connard sur CPC, mais en vrai, je suis quelqu'un de très calme et très cool. Je suis ultra-conciliant et essaie toujours d'aider au maximum de mes capacités.
    Je suis dans une nouvelle boite depuis décembre et j'ai UN collègue qui est un gros con. Le mec est juste nul malgré ses plus de 30 ans d'expérience, et je me demande si ce n'est pas pathologique, avec un trouble autistique vu comment il parle aux clients (sachant que c'est 99% de son taf, c'est ballot).
    Il était en train de sévèrement planter un client, du coup, j'ai repris une partie d'un sujet la semaine dernière pour arriver à un truc qui marche. Bien sûr, je suis sur d'autres chantiers, du coup, je fais ça en vitesse et avec des tests très rapides ça passe. Lundi matin, je ne suis pas dispo, et y'a une merde assez gênante. Une coquille dans mon code qui prend 2 minutes à corriger, sauf que je n'avais pas d'accès pour ça. Un autre collègue corrige et tout repart comme il faut, après 1 mois de galère pour le client.

    Ben le premier collègue est en train d'envoyer des mails à la terre entière pour expliquer que tous les problèmes depuis 1 mois viennent de mon intervention d'il y'a une semaine
    Ce qui me rassure, c'est que je connais mes capacités et que j'ai perdu mon syndrome d'imposteur depuis quelques temps et de plus, ce collègue est très mal vu par toute ma boite. Mais putain, comment on peut être un connard pareil ? Ça rapport quoi de mitonner et d'essayer de se faire bien voir en descendant les autres, quand tu t'approches des 60 balais et que t'es censé ne plus rien avoir à prouver ?

    Dans toute ma carrière professionnelle (23 ans déjà ), je me suis énervé une fois. Ben là ça va faire la deuxième fois et du coup, ce mec là, je vais tout faire pour ne plus bosser avec. Ce qui va être compliqué vu qu'on n'est pas une grosse boite, mais je vais faire comme d'hab, trouver mes propres clients (sur lequel il n'interviendra pas) et basta.
    J'adore ce genre de personnages .... pareil que toi 23 ans de vie professionnelle.... quel forum de vieux quand meme
    Pour en revenir a ce genre de énergumènes je ne me prends meme plus la tète, quand j'ai encore de la patience je demande a avoir un entretien avec un supérieur qui prend le rôle de médiation ainsi que la personne en question et sans détour je dis ce que j'ai a dire au gus en présence du supérieur et précisant que dans le futur si le mec ne change pas son attitude je refuse de travailler avec.... quand je n'ai plus de patience je le fais devant tout le monde en direct .....
    J'ai du le faire 3 ou 4 fois au cours des 6 dernières années .... l'avantage c'est que mes supérieurs par la suite évitent de venir me voir pour m'emmerder avec des conneries le revers de la médaille c'est que des qu'il y a un dossier ou il faudra se "chamailler" il y a de fortes chances que l'on me mette dessus ....

  18. #9678
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ca m'était arrivé aussi une fois, suite à un démarchage j'avais raccroché rapidement en disant "je suis pas intéressé au revoir". Le type m'avait rappelé sur un autre numéro, j'avais donc répondu, et la première phrase qu'il me sort c'est "pourquoi vous avez raccroché ?". Je lui avais redit, en m'énervant un peu du coup, "parce que je vous ai dit que ça m'intéressait pas !" et j'avais raccroché de nouveau.

    J'avais trouvé ça carrément gonflé aussi.
    On m'a fait le coup une fois.

    Téléphone qui sonne
    Démarcheuse :Bonjour, vous êtes bien mr Castor ?
    Moi comme d'habitude : Mmmmh (Bruit neutre pour ne pas confirmer l'identité demandé)
    Démarcheuse : Blablablablabla
    Moi, avec ma réponse habituels : Je ne répond pas au démarchage, bonne fin de journée et au revoir. *raccroche"

    Téléphone qui re sonne
    Démarcheuse :Bonjour, nous avons été coupé.
    Moi agacé : Non, on à pas été coupé, j'ai raccroché, ne me rappelez plus, au revoir.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  19. #9679
    Y'a des démarchages qui sont bien ciblés par contre, qui prennent en compte ta réaction je veux dire.

    Alors je ne parle pas des vendeurs de fenêtres ou d'aspirateurs bien sûr mais j'ai été contacté il y a quelques années, 6 ou 7 ans par mon opérateur (Orange) pour changer mon smartphone, la conversation a duré 2mn:
    - bonjour c'est Orange vous avez le téléphone X
    - oui
    - nous avons une super opportunité pour vous, fidélité blabla, super client blabla, un nouveau téléphone super moderne blabla..
    - euh oui mais...pourquoi ? Il marche très bien mon téléphone.
    - euh....blanc....euh...
    - donc vous ne voulez pas changer ?
    - si quand il sera en panne...

    Je n'ai jamais été recontacté par Orange, pas une seule fois
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #9680
    Moi j'aimais bien le "On va vous faire économiser de l'argent".."Ah ben c'est que ça m'arrange pas ça, j'en ai déjà trop je ne sais pas trop quoi en faire...".
    Et j'ai toujours eu un blanc dans la conversation suite à ça, jamais de "Ben donnez-le moi...".

    Après je dis "j'aimais bien" parce qu'à force je n'ai plus l'envie de jouer, c'est juste un "Canem'interessepasnerappellezpasbonsoir" mécanique.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #9681
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Moi j'aimais bien le "On va vous faire économiser de l'argent".."Ah ben c'est que ça m'arrange pas ça, j'en ai déjà trop je ne sais pas trop quoi en faire...".
    Et j'ai toujours eu un blanc dans la conversation suite à ça, jamais de "Ben donnez-le moi...".

    Après je dis "j'aimais bien" parce qu'à force je n'ai plus l'envie de jouer, c'est juste un "Canem'interessepasnerappellezpasbonsoir" mécanique.
    Donne-le moi, merci.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #9682
    On a remis une pièce dans le démarchage téléphonique donc...

  23. #9683
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    On a remis une pièce dans le démarchage téléphonique donc...
    Attends un peu qu'on invente le concept de démarcheur téléphonique en voiture. On aura le combo ultime.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #9684
    Ben techniquement les démarcheurs téléphoniques ne sont rien d'autre que la version moderne des colporteurs. Ceux qui viennent te vendre des brosses et des encyclopédies dans les BD des années 60.

  25. #9685
    Ca a d'autant moins de sens en 2023 qu'avec internet les offres et promos de toutes sortes sont accessibles pour qui les recherche...
    Alors ok "gnia gnia Le Père Lachaise qui habite dans un coin reculé et n'a pas internet...". Bah il s'en fout probablement d'avoir les panneaux solaires ou le nouvel abonnement Orange, alors bon...

    Du coup, interdiction du démarchage téléphonique tout court, et fortes amendes aux sociétés contrevenantes ? Laissez-moi rêver

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #9686
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    . Bah il s'en fout probablement d'avoir les panneaux solaires ou le nouvel abonnement Orange,
    Je confirme.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #9687
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ben techniquement les démarcheurs téléphoniques ne sont rien d'autre que la version moderne des colporteurs. Ceux qui viennent te vendre des brosses et des encyclopédies dans les BD des années 60.
    On trouve encore des arnaqueurs pour faire du porte à porte. Avec des produits "fin de stock" ou n'importe quelle excuse pour qu'ils en aient quelques-uns dans le coffre et te les revendent "pas cher hein".
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  28. #9688
    GCDJ : Bouygues. Ou peut-être que les mecs qui s'occupent des mails sont complètement bourrés, je sais pas encore.

    Je reçois le désormais traditionnel "ouin ouin, on est une p'tite PME de rien du tout, faut que vous nous aidiez donc que vous payiez 2€ de plus par mois".
    J'ai un forfait un peu débile mais que j'ai la flemme de changer, c'est un 100mo de data avec une option à 3€ par mois pour 10go de data, ça me revient à 14€/mois. C'est sûr qu'il y a moyen de mieux faire, mais ça me va.

    Sauf que là ils m'annoncent que je passe à 20go par mois et dans le mail, ajoutent "Vous pouvez retrouver le récapitulatif complet de votre nouveau forfait 20Go, dont vous profiterez à compter du 6 mai 2023, en cliquant ici."

    Et quand on clique ici, ça indique... bah que je vais payer 27€ par mois. Genre les mecs vont quasiment doubler le prix de mon forfait.

    Ils sont dans un délire grotesque ou c'est juste que leurs mail pue le caca, que je vais juste payer 2€ de plus qu'actuellement mais que j'aurais 20go de data au lieu de 100mo ?
    Un peu la flemme d'attendre jusqu'à mai pour savoir s'ils me pigeonnent ou pas.

  29. #9689
    C'est marrant justement j'ai eu ça pas plus tard que hier: autant à Taiwan le rappel c'était déjà courant (souvent des numéros filipinos ou indonesiens qui t'appelle, c'est une technique que j'ai jamais compris mais leur stratégie c'est volontairement d'être le plus désagréable et agressif possible), autant en France ça m'était encore jamais arrivé de me faire rappeller par un spammeur après avoir racroché.


    Jusqu'à hier donc: une madame m'appelle, me dit que c'est pour un sondage et que ce sera court. Généralement quand je suis pas noyé sous le boulot je prend le temps de répondre, c'est souvent des GIE ou des ODG de mon secteur pro.

    Mais dés les premières question je vois bien que ça pue, "Combien de lignes avez vous, chez quel opérateur" etc. Je répond juste "Ah, pardon j'avais pas compris c'est de la pub, ça m'interesse pas au revoir". Et paf ça ressonne, d'un autre numero, "nous avons été coupé". Il y avait un million de trucs drôle à répondre avant de racrocher, genre "Oui et ça va recommencer", "C'est Sarah ?", "Non, je vous ai racroché au nez", mais je me suis contenté d'un "ça ne m'interesse pas".

    Bon visiblement cette technique arrive en France, bonne chance à nous.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Et quand on clique ici, ça indique... bah que je vais payer 27€ par mois. Genre les mecs vont quasiment doubler le prix de mon forfait.
    Ben si c'est ça tu as intérêt à changer de forfait fissa, l'illimité en prix normal hors promo c'est genre €20.

    J'ai eu ça aussi sur ma ligne fixe (augmentation d'office d'un tarif "à vie" au bout de 2 ans) et portable (idem). Ma femme est passé chez Free sur une promo tout illimité à vie à €8, je lui ai dit qu'elle faisait une connerie (on avait chacun un forfait de plusieurs gigas à €5 "à vie") mais elle voulait quelques Go de data à l international, et l'illimité en France.

    Au final au moins sur ce point ils sont un peu moins voleur que les autres: mon forfait "à vie" est passé progressivement de €5 à €9 puis €14, le sien est toujours à €8.

  30. #9690
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ils sont dans un délire grotesque ou c'est juste que leurs mail pue le caca, que je vais juste payer 2€ de plus qu'actuellement mais que j'aurais 20go de data au lieu de 100mo ?
    Un peu la flemme d'attendre jusqu'à mai pour savoir s'ils me pigeonnent ou pas.
    Je pense que tu vas payer 27 euros.
    Pas de signature.

Page 323 sur 335 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •