Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 335 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 10036
  1. #811

  2. #812
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    [snip]vu que tu peux chopper l'arc électrique à distance[/snip]
    À vu de nez, t'es pas près pour la moindre habilition B0 ou H0.

  3. #813
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    À vu de nez, t'es pas près pour la moindre habilition B0 ou H0.
    Vu que tu veux être tatillon : les arc électriques ne sont pas aux programme du B0, donc ta remarque n'a pas de sens .

  4. #814
    Attraper un arc électrique à distance n'a pas sens ? Ben oui, c'est justement ce double non sens que je relève.

  5. #815
    Oui oui, tu es tatillon.

    Il l'a dit de façon un peu maladroite, mais on a tous compris ce qu'il voulait dire : le risque électrique ce n'est pas uniquement quand on touche une pièce nue sous tension mais aussi quand on s'en approche.

  6. #816
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Oui oui, tu es tatillon.

    Il l'a dit de façon un peu maladroite, mais on a tous compris ce qu'il voulait dire : le risque électrique ce n'est pas uniquement quand on touche une pièce nue sous tension mais aussi quand on s'en approche.
    On risque de prendre une.. chataigne ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #817
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    On risque de prendre une.. chataigne ?


    (Rip la volvo..)

  8. #818
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    On risque de prendre une.. chataigne ?
    Je me demandais pourquoi personne ne l'avait encore sortie celle là...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  9. #819
    Un lien de double circonstance : https://youtu.be/u2gYndiOTkg

    (à mon avis, il n'avait pas l'habilitation)

  10. #820
    GCDJ : un responsable d'agence immobilière.

    J'ai reçu plusieurs prospectus de cette agence dans ma boite aux lettre malgré l'autocollant stop-pub bien visible (à priori les autres démarcheurs le voient bien), idem pour les autres habitants de l'immeuble.
    Je contacte l'agence en question pour les prévenir (après tout c'est peut être une erreur d'un prestataire), on me répond que l'information sera transmise.

    Ce matin je reçois ce SMS :
    Bonjour Monsieur,
    Je revenais vers vous par rapport a votre volonté de ne plus avoir de prospectus.
    Pouvez vous me transmettre votre nom et votre adresse que je vous rajoute a notre liste ?
    Merci d'avance.
    Bonne semaine
    XXXX YYYY
    Responsable d'Agence
    BLOT Immobilier XXXXX
    Tél : XX.XX.XX.XX.XX
    Mail : xxxxx@blotimmobilier.fr
    Ccial XXXXX
    Rue XXXXX
    XXXXX YYYYY
    Donc le mec m'annonce sans détour qu'il constitue une liste de personne pour lesquelles il va respecter la loi et osef des autres.

    Je l'ai eu au téléphone après et ça m'a bien confirmer le potentiel du gars :
    - "je fais mon travail" => je vais devenir dealer et balancer ça comme excuse
    - "vous êtes bien content d'avoir nos coordonnées lorsque vous en avez besoin" => google c'est trop compliqué apparement

    Évidemment je l'ai envoyé chier (respectueusement) bien comme il faut.
    Un mail au siège social est en cour.
    C'est la faute à Arteis

  11. #821
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Vu que tu veux être tatillon : les arc électriques ne sont pas aux programme du B0, donc ta remarque n'a pas de sens .
    Mais si je dis pas d'bêtises (ça date un peu mon habilitation B1E), la basse tension c'est jusqu'à 500V non ? donc il y a aussi des arcs électriques (genre à 30cm).
    Les vidéos que j'ai retenues moi c'était : la batterie mise en contact direct avec une clef et qui finit par exploser et les ouvriers chinois qui déplacent un échafaudage sur un dock et qui se prend dans un câble haute tension.

  12. #822
    Ah peut être, j'ai probablement dit de la merde. J'avoue que je ne me souviens plus des limites, le pire c'est que je suis BE/BR (ça montre la pertinence de ces habilitations )

  13. #823
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Ah peut être, j'ai probablement dit de la merde. J'avoue que je ne me souviens plus des limites, le pire c'est que je suis BE/BR (ça montre la pertinence de ces habilitations )
    L'objectif de l'habilitation est de permettre à ton employeur de se dédouaner de toute responsabilité si tu as un accident. Ce que tu retiens de la formation n'est pas important, ce qui compte est que ton patron dispose d'un papier disant que tu savais ce que tu faisais et que c'est donc de ta faute.

    La complexité des procédures de sécurité va dans le même sens: en cherchant bien on trouvera toujours un détail qui n'a pas été respecté, une case qui n'a pas été cochée, ce qui permet à l'employeur de se défausser sur l'employé qui n'a pas respecté les règles.

  14. #824
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Mais si je dis pas d'bêtises (ça date un peu mon habilitation B1E), la basse tension c'est jusqu'à 500V non ? donc il y a aussi des arcs électriques (genre à 30cm).
    Les vidéos que j'ai retenues moi c'était : la batterie mise en contact direct avec une clef et qui finit par exploser et les ouvriers chinois qui déplacent un échafaudage sur un dock et qui se prend dans un câble haute tension.
    La BT c'est 1000v en alternatif et 1500v en continu.

  15. #825
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    L'objectif de l'habilitation est de permettre à ton employeur de se dédouaner de toute responsabilité si tu as un accident. Ce que tu retiens de la formation n'est pas important, ce qui compte est que ton patron dispose d'un papier disant que tu savais ce que tu faisais et que c'est donc de ta faute.

    La complexité des procédures de sécurité va dans le même sens: en cherchant bien on trouvera toujours un détail qui n'a pas été respecté, une case qui n'a pas été cochée, ce qui permet à l'employeur de se défausser sur l'employé qui n'a pas respecté les règles.



    L'employeur doit tout de même prendre en considération l’expérience et l'aptitude de son ouvrier avant de l'envoyer en formation, c'est inscrit dans le code du travail dans la section électrique.

    Article R4544-11

    Modifié par Décret n°2016-1318 du 5 octobre 2016 - art. 1

    I.-Tout travailleur qui effectue des travaux sous tension est titulaire d'une habilitation spécifique délivrée par l'employeur après l'obtention d'un document délivré par un organisme de formation agréé attestant qu'il a acquis les connaissances et les compétences nécessaires. Cette habilitation spécifique est délivrée, maintenue ou renouvelée selon les modalités contenues dans les normes mentionnées à l'article R. 4544-3.



    II.-L'employeur s'assure avant toute formation que les travailleurs qui suivent la formation mentionnée au I ont les capacités et les compétences et expérience professionnelles requises dans le domaine des opérations d'ordre électrique.


    J'ai vu des gars en formation N2 incapables de comprendre des procédures mais réussir le QCM ou le contrôle de fin avec pas mal de chance

  16. #826
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    J'ai vu des gars en formation N2 incapables de comprendre des procédures mais réussir le QCM ou le contrôle de fin avec pas mal de chance
    Je vais être plus direct, j'ai vu le formateur donné les réponses à une femme qui pigeait que dalle.

  17. #827
    J'y vais demain, je vous dirai si j'ai vu les mêmes vidéos que tout le monde ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #828
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    GCDJ : un responsable d'agence immobilière.

    J'ai reçu plusieurs prospectus de cette agence dans ma boite aux lettre malgré l'autocollant stop-pub bien visible (à priori les autres démarcheurs le voient bien), idem pour les autres habitants de l'immeuble.
    Je contacte l'agence en question pour les prévenir (après tout c'est peut être une erreur d'un prestataire), on me répond que l'information sera transmise.
    Sinon, le truc qui marche bien en général pour les faire arrêter c'est de leur renvoyer leurs prospectus par la poste (en les déchirant sinon ils vont resservir) mais sans affranchir. Comme l'affranchissement est payé par le destinataire, il va se retrouver à devoir aller à la poste pour payer le timbre de l'envoi. Il va sans doute pas le faire, mais ça va le faire chier de devoir aller à la Poste. Ne pas hésiter quand tu les appelles à leur préciser que tu renvoies ce qu'ils ont oublié dans ta boite.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    L'objectif de l'habilitation est de permettre à ton employeur de se dédouaner de toute responsabilité si tu as un accident. Ce que tu retiens de la formation n'est pas important, ce qui compte est que ton patron dispose d'un papier disant que tu savais ce que tu faisais et que c'est donc de ta faute.

    La complexité des procédures de sécurité va dans le même sens: en cherchant bien on trouvera toujours un détail qui n'a pas été respecté, une case qui n'a pas été cochée, ce qui permet à l'employeur de se défausser sur l'employé qui n'a pas respecté les règles.
    Alors, en vrai je te déconseille de faire ça comme stratégie de défense. Invoquer la faute de la victime quand tu es poursuivi dans le cadre d'un accident du travail c'est juste une très mauvaise idée, même si la victime est un idiot fini qui a mis la tête dans la machine en démontant le carter de protection.
    Si en plus, tu essayes de te défendre sur la base d'une procédure inutilement complexe qui ne prend pas en compte le niveau de compétence (générale et spécifique) de l'opérateur tu vas direct en correctionnel (personnellement et pas juste la personne morale qui y va à chaque accident grave, c'est quasi automatique) et sans doute avec beaucoup de personnes de la ligne hiérarchique. Et pour l'avoir déjà vécu, en général, les managers qui se retrouvent en correctionnel (personnellement mis en cause) ça a tendance à les calmer.

  19. #829
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Je me demandais pourquoi personne ne l'avait encore sortie celle là...
    Celle la c'est pour la formation incendie...

    D'ailleurs a la prochaine formation incendie j'ai déja prévu de demander celle d'OVH.

  20. #830
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Sinon, le truc qui marche bien en général pour les faire arrêter c'est de leur renvoyer leurs prospectus par la poste (en les déchirant sinon ils vont resservir) mais sans affranchir. Comme l'affranchissement est payé par le destinataire, il va se retrouver à devoir aller à la poste pour payer le timbre de l'envoi. Il va sans doute pas le faire, mais ça va le faire chier de devoir aller à la Poste. Ne pas hésiter quand tu les appelles à leur préciser que tu renvoies ce qu'ils ont oublié dans ta boite.
    Ah tien c'est pas con ça.
    Je tenterais si l'occasion se présente.
    C'est la faute à Arteis

  21. #831
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Alors, en vrai je te déconseille de faire ça comme stratégie de défense. Invoquer la faute de la victime quand tu es poursuivi dans le cadre d'un accident du travail c'est juste une très mauvaise idée, même si la victime est un idiot fini qui a mis la tête dans la machine en démontant le carter de protection.
    Si en plus, tu essayes de te défendre sur la base d'une procédure inutilement complexe qui ne prend pas en compte le niveau de compétence (générale et spécifique) de l'opérateur tu vas direct en correctionnel (personnellement et pas juste la personne morale qui y va à chaque accident grave, c'est quasi automatique) et sans doute avec beaucoup de personnes de la ligne hiérarchique. Et pour l'avoir déjà vécu, en général, les managers qui se retrouvent en correctionnel (personnellement mis en cause) ça a tendance à les calmer.
    Alors moi je ne suis pas manager, mais future victime Je constate simplement que chez nous les procédures deviennent de plus en plus complexes avec des Check-List et des machins à remplir avant de faire quoi que ce soit, comme si cocher telle case au lieu de telle autre allait me sauver d'un train qui me roule dessus.

  22. #832
    Je ne sais plus quel manager j'avais entendu se plaindre au sujet des formations "ouais, ils les donnent à tout le monde ces foutus habilitations, mais moi j'ai remonté les bretelles à mes gars, car s'il leur arrive un truc je risque la prison"... Quant eux risquent "juste" de rester coller dans le local électrique vu les non-conformités que l'on a sur certains sites

  23. #833
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    On a surtout lui :
    Génial

  24. #834
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Je vais être plus direct, j'ai vu le formateur donné les réponses à une femme qui pigeait que dalle.
    Ca me rappelle les formations AQAP dans la boite, vu le profil de la boite meme l'assistante de direction est oblige de suivre ces formations alors qu'elle ne va jamais les mettre en pratique.
    Les formations se terminent toujours par des QCM, déjà que le formateur a rien a carrer si on regarde sur la feuille du voisin mais en plus il lis a haute voix toute les questions et les réponses en accentuant bien comme il faut sur la bonne réponse

  25. #835
    GCDJ : Une responsable d'application chez mon client qui veut faire une recette inter-application : elle contacte donc toutes les applications concernées par son test, moi inclus au titre de support technique. Elle propose le 13 avril, tout le monde est d'accord, on part comme ça.

    Et elle fait la recette... le 12
    Du coup personne n'était prêt en face...
    (moi c'est pas grave, comme je suis au support, on me contacte s'il y a un pb technique)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  26. #836
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    GCDJ : un responsable d'agence immobilière.
    Quelle plaie ceux là...

    Une fois j'ai rappelé une agence pour leur demander comment se prémunir de ce genre de démarchage. La personne était sympa, elle a joué le jeu: ils googlent tout simplement les adresses, et moi ils m'avaient retrouvé par mon linked in. Faut juste faire méga attention à rien laisser traîner.

  27. #837
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Donc le mec m'annonce sans détour qu'il constitue une liste de personne pour lesquelles il va respecter la loi et osef des autres.

    Je l'ai eu au téléphone après et ça m'a bien confirmer le potentiel du gars :
    - "je fais mon travail" => je vais devenir dealer et balancer ça comme excuse
    - "vous êtes bien content d'avoir nos coordonnées lorsque vous en avez besoin" => google c'est trop compliqué apparement

    Évidemment je l'ai envoyé chier (respectueusement) bien comme il faut.
    Un mail au siège social est en cour.
    N'oublie pas de leur parler de l'article L541-15-15
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #838
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    L'objectif de l'habilitation est de permettre à ton employeur de se dédouaner de toute responsabilité si tu as un accident. Ce que tu retiens de la formation n'est pas important, ce qui compte est que ton patron dispose d'un papier disant que tu savais ce que tu faisais et que c'est donc de ta faute.

    La complexité des procédures de sécurité va dans le même sens: en cherchant bien on trouvera toujours un détail qui n'a pas été respecté, une case qui n'a pas été cochée, ce qui permet à l'employeur de se défausser sur l'employé qui n'a pas respecté les règles.
    Certes certes...

    L'employé sait également qu'il a droit à des EPI. Et ça l'employeur quand il voit la liste fait les gros yeux...

    gagnant gagnant

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    On a surtout lui :
    Mais il les a tous fait c'est pas vrai... on avait déjà le maçon

  29. #839
    Ouais ben moi j'ai même pas eu droit à une seule vidéo pour mon recyclage, juste un PowerPoint moche
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #840
    Vous voulez encore du Lionnel Astier ?

Page 28 sur 335 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •