Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 335 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 10036
  1. #7591
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si on va par là le vin n'est pas très utile
    Ah bah ça y a du monde pour toujours faire des comparaisons avec la Suisse sur tout, mais dès qu'on parle de vin, autant que ça n'existe pas, comme par hasard

  2. #7592
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Et c'est du jugement à l'emporte pièce.
    Un ingénieur ça peut être essentiel à ce que le pays tourne, voir même littéralement à ce qu'on ait de quoi s'éclairer... tout comme faire du vent dans un domaine moins important à la survie de la nation.
    Mais il sera forcément mieux payé que le caissier d'Aldi.

    C'est un sujet énorme que de réévaluer l'utilité et les salaires, prendre en compte le temps investi dans des études etc etc. J'ai pas la solution.
    Déjà si tout le monde pouvait vivre décemment ce serait pas mal. Et j'suis pas le dernier à dire qu'écraser un peu les salaires les plus bas, et les plus hauts vers un plus juste milieu serait le mieux. Personne n'a besoin de gagner 100 000 balles par mois. Et personne vit sa meilleure vie à 1100.
    Je pense que le vrai problème il est là de toute façon. Les écarts sont bien trop massifs.
    Après je crois pas que la critique porte sur les ingénieurs spécifiquement. Mais des postes inutiles (hauts placés ou non), on en trouve quand même un certain nombre Et des postes "trop" payés aussi ( à commencer par certains dirigeants ...Surtout quand t'en vois certains se faire remercier et partir avec un parachute doré alors que la boîte allait moins bien sous leur direction)
    Il ne s'agit pas de dire que l'ingé ne doit pas être récompensé, au contraire. Mais une harmonisation pour que tout le monde soit payé correctement ce serait déjà pas mal. Et si l'ingé doit perdre quelques euros, il survivra

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #7593
    J'ai pris ingénieur au pif, parce que j'en suis et que je sais très bien que y'en a des très utiles et des moins utiles. Par contre la profession est souvent globalement bien à très bien payée.

    Et je voulais pas taper au pif sur les "patrons" non plus. Ca ne veut rien dire.

  4. #7594
    Monsieur, vous êtes bien trop mesuré pour un débat d'experts CPC. Reprenez-vous!

  5. #7595
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Monsieur, vous êtes bien trop mesuré pour un débat d'experts CPC. Reprenez-vous!
    Si c'est adressé à moi je m'excuse.
    Du coup j'en profite pour dire qu'il me semble indispensable que moi je sois mieux payé que tout le monde. Parce que l'expertise CPC c'est pas que sur CPC qu'on doit la répandre, et c'est épuisant. Et indispensable.

  6. #7596
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Il me semble indispensable que moi je sois mieux payé que tout le monde. Parce que l'expertise CPC c'est pas que sur CPC qu'on doit la répandre, et c'est épuisant. Et indispensable.
    Je crois qu'on tient une magnifique conclusion à ces 2 pages de HS
    Du coup on peut revenir aux GCDJ.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  7. #7597
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Je crois qu'on tient une magnifique conclusion à ces 2 pages de HS
    Du coup on peut revenir aux GCDJ.
    Et tout ça pour 10 pauvres km/h !

  8. #7598
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Et tout ça pour 10 pauvres km/h !
    Ramenés à 1

    Mon GCDJ c'est mon employeur qui m'a toujours pas remboursé des frais de déplacement pro sur ces deux derniers mois
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  9. #7599
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message

    Mon GCDJ c'est mon employeur qui m'a toujours pas remboursé des frais de déplacement pro sur ces deux derniers mois
    Et tout ça pour 10 pauvres km !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #7600


    En vrai c'est surtout les per-diems qui manquent
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  11. #7601
    GCDJ : Air France qui veut pas me rembourser mes frais de 1ere nécessité après avoir paumer mon bagage.
    "Ah oui mais vous avez dépassé les 21 jours de délais de réclamation donc on peut rien pour vous". Forcement du 01 juillet et pendant +21 jours tout le service réclamation était en carafe vu la quantité de bagages en lose à traiter.
    Mais bon il faut croire que "les circonstances exceptionnelles" ca va que dans un sens.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  12. #7602
    Alors, conseil pour la prochaine fois, leur adresse email peut pas être en carafe. C'est comme pour tout, faut pas se laisser entraîner dans "leur" procédure (pratique le site web qui marche pas, je note), mais faire le truc qui pourrait "théoriquement" permettre de pousser la plainte plus loin. Et mettre dans le mail des screenshot du site web qui marche pas. Bref, blinder un peu le truc.
    Pas de signature.

  13. #7603
    En parlant de procédures à la con : l'autre jour je voulais résilier l'abonnement Télérama de ma compagne.

    Première tentative :
    Recherche Google. Je clique sur le premier lien. Ce lien explique comment résilier : il faut envoyer un recommandé à une adresse Y. Et juste à côté des explications, il y a un lien qui envoie sur le site de la Poste avec le recommandé pré-rempli, il faut juste rajouter les infos personnelles.
    Pratique !
    Je clique, et commence à remplir le truc et m'apprête à l'envoyer. Sauf que l'adresse pré-remplie, c'est une adresse X, pas celle Y donnée sur le site... Et impossible de changer !

    Là je me dis qu'il y a une connerie quelque part donc je lâche l'affaire.

    Deuxième tentative :

    Le lendemain je trouve une page "service client" en passant par le compte de ma compagne.
    Là ils proposent d'envoyer un mail pour "décrire notre problème". Sauf qu'en sujet de ce mail, il y a des choix possibles (on ne peut pas écrire ce qu'on veut) mais évidemment y a pas "résilier son abonnement".
    Ca commence à me gaver...

    Finalement je finis pas trouver un n° de téléphone sur cette même page.
    J'appelle, il y a 3 choix automatiques (vous savez la voix chiante "si vous désirez machin bidule taper 1, si...".
    J'écoute attentivement et d'après la description ("gérer votre abonnement", un truc comme ça), c'est le 3 qu'il fallait que je fasse.
    J'appuie donc sur 3.
    Petite musique et "désolé tous nos conseillers sont en ligne, veillez rappeler plus tard" et bim ça raccroche.
    What ? Pas d'attente, rien, ça raccroche directement ?
    Je réessaie 5 minutes plus tard, même gag.
    J'essaie encore après quelques minutes, même chose...

    Je recommence, mais cette fois je fais le choix 1 (qui n'avait a priori rien à voir avec ce que je voulais faire mais tant pis) et là, après quelques minutes d'attente j'ai enfin quelqu'un au téléphone, qui a bien voulu me renseigner.
    Il fallait juste envoyer un mail à une adresse qu'elle m'a donnée. Ce que j'ai fait dans la foulée.

    C'était pas simple !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #7604
    Et l'adresse était bien une des deux premières ?

  15. #7605
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Bah non, les deux premières étaient des adresses postales.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #7606
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    En parlant de procédures à la con : l'autre jour je voulais résilier l'abonnement Télérama de ma compagne.

    Première tentative :
    Recherche Google. Je clique sur le premier lien. Ce lien explique comment résilier : il faut envoyer un recommandé à une adresse Y. Et juste à côté des explications, il y a un lien qui envoie sur le site de la Poste avec le recommandé pré-rempli, il faut juste rajouter les infos personnelles.
    Pratique !
    Je clique, et commence à remplir le truc et m'apprête à l'envoyer. Sauf que l'adresse pré-remplie, c'est une adresse X, pas celle Y donnée sur le site... Et impossible de changer !

    Là je me dis qu'il y a une connerie quelque part donc je lâche l'affaire.

    Deuxième tentative :

    Le lendemain je trouve une page "service client" en passant par le compte de ma compagne.
    Là ils proposent d'envoyer un mail pour "décrire notre problème". Sauf qu'en sujet de ce mail, il y a des choix possibles (on ne peut pas écrire ce qu'on veut) mais évidemment y a pas "résilier son abonnement".
    Ca commence à me gaver...

    Finalement je finis pas trouver un n° de téléphone sur cette même page.
    J'appelle, il y a 3 choix automatiques (vous savez la voix chiante "si vous désirez machin bidule taper 1, si...".
    J'écoute attentivement et d'après la description ("gérer votre abonnement", un truc comme ça), c'est le 3 qu'il fallait que je fasse.
    J'appuie donc sur 3.
    Petite musique et "désolé tous nos conseillers sont en ligne, veillez rappeler plus tard" et bim ça raccroche.
    What ? Pas d'attente, rien, ça raccroche directement ?
    Je réessaie 5 minutes plus tard, même gag.
    J'essaie encore après quelques minutes, même chose...

    Je recommence, mais cette fois je fais le choix 1 (qui n'avait a priori rien à voir avec ce que je voulais faire mais tant pis) et là, après quelques minutes d'attente j'ai enfin quelqu'un au téléphone, qui a bien voulu me renseigner.
    Il fallait juste envoyer un mail à une adresse qu'elle m'a donnée. Ce que j'ai fait dans la foulée.

    C'était pas simple !
    Dans le genre tu as le Monde qui sont de sacrés censurés.

    Ils se la racontent partout avec le succès de leur conversion au "online", le fait qu'ils ont créé une app qui marche bien, des abonnements spécifiques (La Matinale etc.), genre nous on est agiles, on est dans le nouveau monde tout ca...

    Pour s'abonner ca se fait effectivement en 5 minutes sur Internet, comme pour Netflix.

    Pour se désabonner... Il faut envoyer une lettre recommandée.

    Juste pour gratter quelques abos de plus sur la flemme des gens, je trouve ca scandaleux, surtout pour un journal (on s'attend pas a ce qu'ils soient motivés par l'appat du gain comme ca).

  17. #7607
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Juste pour gratter quelques abos de plus sur la flemme des gens, je trouve ca scandaleux, surtout pour un journal (on s'attend pas a ce qu'ils soient motivés par l'appat du gain comme ca).
    Ils ont le même patron que Free, le FAI qui facture des frais imaginaires à la résiliation

  18. #7608
    C'est pas faux mais enfin j'aurais cru Niel trop malin pour penser qu'on peut se faire de l'argent avec un quotidien national, et qu'il l'avait acheté comme on achète un beau tableau, pour se faire plaisir, épater les potes et copier Bezos...

  19. #7609
    J'ai eu une grosse surprise avec Netflix en Suisse. J'avais un abo avec 3 potes et on l'a résilié parce qu'on regardait plus assez (enfin surtout moi, mais les autres ont aussi décidé d'arrêter). Donc tout va bien, j'annule et ça marche. Et quasi un mois plus tard, je reçois un mail me souhaitant la bienvenue sur Netflix. Je vais sur mon compte et effectivement, il a été réactivé et est payé via un opérateur téléphonique que je n'ai pas (ni ma compagne). J'appelle et en fait il semblerait que quelqu'un (probablement la femme d'un de mes potes) a relancé Netflix une fois en passant par un décodeur du provider (qui fait téléphone, TV etc.) et que ça a relancé l'abonnement. Alors vu qu'on sait pas trop ce qui s'est passé, je sais pas à quel point y'avait des avertissements, mais apparemment tout est fait pour que l'abo reparte hyper facilement. Résultat, je sais qu'il faut aussi changer le mot de passe quand on résilie, pour éviter les accidents...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #7610
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Pour se désabonner... Il faut envoyer une lettre recommandée.

    Juste pour gratter quelques abos de plus sur la flemme des gens, je trouve ca scandaleux, surtout pour un journal (on s'attend pas a ce qu'ils soient motivés par l'appat du gain comme ca).
    En vrai, comme pour tout le monde, suffit de leur envoyer un mail. Ou dans le cas du Monde, tu peux simplement les appeler.
    D'ailleurs c'est marqué dans leur FAQ :

    Je souhaite résilier mon abonnement
    Pour résilier votre abonnement, contactez notre service client par téléphone du lundi au samedi, de 9 heures à 18 heures au 03 28 25 71 71 (prix d’un appel local) ou depuis l’étranger au +33 3 28 25 71 71, et sélectionnez le choix 3.
    (et ça marchait déjà y a 3 ans alors qu'ils disaient qu'il fallait absolument passer par une lettre recommandée, alors maintenant qu'ils te donnent directement cette info, j'ai aucun doute sur le fait que ça marche toujours)

  21. #7611
    C'est déjà ca mais quand je me suis désabonné (une fois en 2018 et une fois recemment) je n'ai pas trouvé cette info, donc je pense qu'ils le font un peu exprès quand même.

  22. #7612
    Avec tout ça vous me faites penser qu'il faut que j’appelle Numericable pour re-re-re-re-re-re-re-re-re-négocier mon abonnement Internet pour pas me prendre +35€/mois dans la face...
    monde de merde...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  23. #7613
    Il y a encore des gens chez numéricale ?



  24. #7614
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    C'est déjà ca mais quand je me suis désabonné (une fois en 2018 et une fois recemment) je n'ai pas trouvé cette info, donc je pense qu'ils le font un peu exprès quand même.
    ne pas sous-estimer la possibilité qu'il soit simplement...mal organisé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ils ont le même patron que Free, le FAI qui facture des frais imaginaires à la résiliation
    Toute médaille a son revers, on peut parler des conditions et tarifs d'abonnement de la concurrence à l'époque où Free a déboulé avec son offre, sinon.
    Avant tu t'engageais pour 12/24 mois, si t'étais pas content tu rongeais ton frein en attendant, ça pouvait te coûter bien plus cher que des frais de résilitiation (que de toute façon tu ne payes plus depuis longtemps si tu changes d'opérateur le nouveau prend en charge...Pour les payer faut pas seulement être flemmard, faut être un peu c...)
    Bon par contre quelque soit l'opérateur ça reste de gros connards qui ne font rien pour les "fidèles".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #7615
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Il y a encore des gens chez numéricale ?


    Je préfères un câble qui marche qu'une fibre qui marche pas.
    Dédicace à KahnLusth.

    - - - Mise à jour - - -

    Et sans déconner, la réduc que j'ai à l'heure actuelle rivalise sans problème avec le tarif d'une fibre si tu comptes l'augmentation que tu te payes après l'année 01.
    Et je suis pas certain de pouvoir la renégocier aussi simplement qu'aujourd'hui.

    Et numericable persistera tant que le coût d'un démentelement de la structure par sfr (contrats clients compris, etc...) sera supérieur à la perte de client potentiels
    et cette perte qui est énorme (vis à vis du nombre de clients NC) puisque la rivalité avec la fibre et certaine et que ces @#à% de sfr de propose du câble en remplacement du câble !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  26. #7616
    GCDJ : le couillon en BMW (je n'invente rien) qui siffle une nana sur le parking d'Intermarché (le sifflement du loup de Tex Avery).

    Je ne pensais pas qu'il y avait des gens suffisamment crétins pour le faire encore en 2022.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #7617
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je ne pensais pas qu'il y avait des gens suffisamment crétins pour le faire encore en 2022.
    Mais tu vis dans quelle bulle ?

    Tu n'as pas de jeunes femmes dans ton entourage ? Une journée en ville dans les baskets d'une nana, je pense que tu hallucinerais. Le harcèlement de rue, ce n'est pas un mythe.

  28. #7618
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Mais tu vis dans quelle bulle ?

    Tu n'as pas de jeunes femmes dans ton entourage ? Une journée en ville dans les baskets d'une nana, je pense que tu hallucinerais. Le harcèlement de rue, ce n'est pas un mythe.
    Je sais bien, même si où je suis c'est effectivement un phénomène moins prégnant que dans des grandes villes (encore que, ma femme s'est faite suivre par un type il y a quelques années, alors qu'elle rentrait de son cours de percussion un soir. Type qui est même entré chez nous... je l'avais raconté ici je crois).

    Non là ce qui m'a vraiment choqué c'est l'endroit et la manière. C'était d'une beauferie absolue et je pensais, naïvement, qu'en 2022, on avait quand même un peu dépassé ça. Visiblement non. Mais le fait d'avoir une BMW joue sans doute beaucoup...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #7619
    Est-ce qu'avoir une BMW rend con ou bien est-ce que les cons s'orientent naturellement vers une BMW ?
    Vous avez 4H.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #7620
    2ème proposition.

    Marche aussi avec les Audi et les Mercedes, y'a un truc avec les voitures allemandes à étudier.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 254 sur 335 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •