Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 335 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 10036
  1. #4051
    Heureusement qu'il y a un thread dédié aux gros cons de la route, qu'est ce que ce serait sinon...

  2. #4052
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #4053
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Du tout, de toute façon en moto on n'a pas de limitateur ni de limitations.
    Non mais vous êtes très limités.

  4. #4054
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Heureusement qu'il y a un thread dédié aux gros cons de la route, qu'est ce que ce serait sinon...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #4055
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  6. #4056
    /insertCatMatrixGIF
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #4057
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je viens de voir que c'est effectivement une modification depuis 2015 !
    Je savais pas j'avoue !
    J'ai eu mon code longtemps avant 2015 (et mes 2 pts c'était avant 2000 aussi) et je ne m'étais pas mis au courant de ça ! Pour moi ligne blanche = mur infranchissable.

    Ben RDJ du coup !
    Alors qu'un stage de récupération de points aurait suffit à l'apprendre. Criminel !


    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    T'es juste un mouton qui obéit au système de la sécurité rentière je fais pareil.

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup j'accompagne ça avec une anecdote d'un collègue avec qui je suis parti en déplacement. Ce collègue positionnait tout le temps le régulateur de vitesse au dessus. Il réglait à 134km/h au lieu de 130km/h parce que "à 134km/h je me fais pas flasher". Je lui explique que c'est se faire des nœuds au cerveau pour rien, que si on arrête de chercher d'être toujours à la limite du possible on gagne en stress sur la journée (journée avec 5 heures au volant). Sa réponse a été "j'aime bien être un peu au dessus"

    Et bien sûr, lors d'un roulage autoroute à 134km/h (vitesse soit disant safe vis à vis de la maréchaussée), à l'approche d'un radar fixe, monsieur est descendu à 120km/h Si bien qu'une voiture qu'il dépassait nous a repassé devant par la droite (dépassement non terminé), et qu'il l'a redépassé ensuite en remontant à 134km/h.
    Il n'est pas assez optimisé son raisonnement, il compense juste l'approximation de l'afficheur de vitesse.

    Il faut lui dire de prendre en compte la marge d'erreur du radar et d'adapter en fonction du radar fixe (5km/h jusqu'à 100 et 5% au-delà) ou mobile (10 kmh jusqu'au 100 et 10% au-delà). A cela on ajoute qu'un excés <20 hors agglo c'est 1 pt récupérable en 6 mois.

    Quelle consigne pour le régulateur ?



    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Tu peux aussi mettre un petit coup ou deux vers le haut sur ton régulateur le temps de dépasser et redescendre après, ça évite de passer 3 plombes à gauche ^^
    Tu peux aussi accélérer au pied et quand tu relâcheras la voiture revient à la consigne.


  8. #4058
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Il faut lui dire de prendre en compte la marge d'erreur du radar et d'adapter en fonction du radar fixe (5km/h jusqu'à 100 et 5% au-delà) ou mobile (10 kmh jusqu'au 100 et 10% au-delà).
    On est sûr de ces marges ? Parce qu'un radar doit avoir une incertitude bien plus faible que ça, donc les marges sont toujours aussi importantes ?

  9. #4059
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    On est sûr de ces marges ? Parce qu'un radar doit avoir une incertitude bien plus faible que ça, donc les marges sont toujours aussi importantes ?


    C'est pour l'ensemble des mesures par ces appareils, c'est pas vraiment une marge d'erreur, c'est cadeau. Ca doit compenser la variabilité des situations et calibrations de manière large.

    On te le rappelle sur la contravention d'ailleurs. C'est pour ça que les gens qui râlent sur le 1km/h de dépassement c'est injuste en fait c'était bien mini +10 au compteur.

  10. #4060
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    On est sûr de ces marges ? Parce qu'un radar doit avoir une incertitude bien plus faible que ça, donc les marges sont toujours aussi importantes ?
    C'est pas une marge technique c'est une marge réglementaire.

  11. #4061
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    On est sûr de ces marges ? Parce qu'un radar doit avoir une incertitude bien plus faible que ça, donc les marges sont toujours aussi importantes ?
    Mon paternel bossait dans les radars et effectivement la marge d'erreur d'un radar (ou pire d'un laser) est beaucoup beaucoup plus faible (à l'origine ce sont des technologies montées sur des avions de chasse). C'est souvent moins d'1 km/h mais les textes prévoient une marge d'erreur de 5km/h (ou 5% au delà de 100km/h). Il peut y avoir des erreurs de placement des forces de l'ordre qui peuvent venir consommer une partie de tolérance (notamment pour les voitures arrêtés en bord de route si elle n'est pas bien parallèle).

    A savoir que pour les lasers au final la tolérance est encore plus grande car chaque degrés d'écart par rapport à une voiture de face, vient minorer la vitesse mesurée.

    TL:DR : La marge d'erreur retenue dans les textes de 5 km/h correspond bien à un "cadeau" de quasi 5 km/h

  12. #4062
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Heureusement qu'il y a un thread dédié aux gros cons de la route, qu'est ce que ce serait sinon...

    Déplacement du Grand Débat vers topic approprié des Mad max de la route

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #4063
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Mon paternel bossait dans les radars et effectivement la marge d'erreur d'un radar (ou pire d'un laser) est beaucoup beaucoup plus faible (à l'origine ce sont des technologies montées sur des avions de chasse). C'est souvent moins d'1 km/h mais les textes prévoient une marge d'erreur de 5km/h (ou 5% au delà de 100km/h). Il peut y avoir des erreurs de placement des forces de l'ordre qui peuvent venir consommer une partie de tolérance (notamment pour les voitures arrêtés en bord de route si elle n'est pas bien parallèle).

    A savoir que pour les lasers au final la tolérance est encore plus grande car chaque degrés d'écart par rapport à une voiture de face, vient minorer la vitesse mesurée.

    TL:DR : La marge d'erreur retenue dans les textes de 5 km/h correspond bien à un "cadeau" de quasi 5 km/h
    c'est 5km/h pour les radars fixes sur les zones limitées à 90 ou moins. 5% de la vitesse enregistrée sur les zones limitées à plus de 90km/h.
    Pour les radars mobiles la marge est plus grande, mais je ne sais plus exactement quels chiffres sont donnés, ça fait longtemps que j'ai plus eu de speed ticket.

  14. #4064
    Ce duel d'experts

    Tout ça pour qu'on finisse demain par dire que "quand c'est limité à 80km/h on roule à 80km/h"

  15. #4065
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Ce duel d'experts

    Tout ça pour qu'on finisse demain par dire que "quand c'est limité à 80km/h on roule à 80km/h"
    Surtout qu'a l'origine, c'était pour un canard à l'orange..

    (oui je recycle les blagues des autres).

  16. #4066
    Et qu'en plus il semblerait qu'on ne soit pas sur le bon topic mais ça m'étonne, j'ai jamais entendu parler d'un autre topic pour la route
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #4067
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Et qu'en plus il semblerait qu'on ne soit pas sur le bon topic mais ça m'étonne, j'ai jamais entendu parler d'un autre topic pour la route
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Déplacement du Grand Débat vers topic approprié des Mad max de la route


    Ca sert à quoi que Cacao il se décarcasse ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #4068
    Nomination pour le César de la meilleure réponse personnalisée.

  19. #4069
    Alors c'est pas que j'ai envie de relancer mais un peu quand même.
    Ce matin, même feu rouge.
    J'arrivais à 25 km/h (vraiment hein, j'ai regardé mon compteur).
    Le feu passe au orange. Bon là, pas con deux fois, je freine pour m'arrêter. Ben j'ai dû freiner fort fort parce que sinon clairement je passais au rouge. Du coup si la situation se reproduit, je vais essayer de compter combien de temps le feu reste orange. Il y a une durée réglementaire ?

    Franchement à 25 km/h, même si on compte un temps de réaction élevé (et ce matin c'était pas le cas vu que je faisais hyper gaffe à pas me refaire flasher), le fait que j'ai à freiner aussi fort pour m'arrêter sans que mes roues avant dépassent le feu, ça me fait un peu bizarre.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #4070
    A vue de nez je dirai que ça dure 2 secondes, 3 max.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #4071
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    A vue de nez je dirai que ça dure 2 secondes, 3 max.
    C'est pas fonction de la vitesse de la route ? J'ai toujours eu l'impression que les feux sur les grandes RN à 70 ou 80 kmh durait plus longtemps que les feux urbains à 50 km/h.

    Pour anticiper légèrement, tu peux souvent t'aider du feu piéton perpendiculaire. En général, le feu piéton passe rouge 1 à 2 seconde avant que ton feu devienne orange.

  22. #4072
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    A vue de nez je dirai que ça dure 2 secondes, 3 max.
    Réponse d'une rare précision au canard qui te demande s'il y a une durée réglementaire.

    Selon securite-routiere.gouv.fr, généralement 3 secondes en ville et 5 secondes hors agglo.
    Le "généralement" laisse songeur.

  23. #4073
    Peu importe de toute manière. Si tu roules assez vite tu as le temps de le passer avant que ça flash. C'est ça le secret.

  24. #4074
    Ceci dit, je vais pas rester 3h devant le feu pour compter combien de temps le feu reste orange. Donc je vais juste me rappeler d'arriver comme une mamie à ce feu parce que visiblement même 25 km/h (là où c'est limité à 50) c'est déjà risqué.

    Ah et je précise : ma voiture freine très bien.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #4075
    J'imagine que c'est pas une règle générale, mais j'ai tendance à regarder les feux piétons des rues perpendiculaires (quand c'est possible), ils ont tendance à passer au rouge avant que les feux pour les voitures au orange. Ca et ralentir, ça permet de voir venir sans avoir à piler comme un goret

  26. #4076
    Dites, le post initial était le n° 3974 là on est au 4076... tout ça pour du HS... Ca vous direz pas d'arrêter où d'aller sur le topic ad hoc?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #4077
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Dites, le post initial était le n° 3974 là on est au 4076... tout ça pour du HS... Ca vous direz pas d'arrêter où d'aller sur le topic ad hoc?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #4078
    Ou alors c'est juste un piège à la con le truc flash sans que tu ai une amende dès que c'est plus vert
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #4079
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Réponse d'une rare précision au canard qui te demande s'il y a une durée réglementaire.

    Selon securite-routiere.gouv.fr, généralement 3 secondes en ville et 5 secondes hors agglo.
    Le "généralement" laisse songeur.
    Donc j'étais pas si loin de la formulation réglementaire
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #4080
    Bon. Le sujet lié aux trucs de la route, on fait une pause, oui ?
    Pas de signature.

Page 136 sur 335 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •