Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 335 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 10036
  1. #991
    Après moi je vais chez le médecin à la place du boulot et c'est payé.
    Plus il y a de vieux, plus le retard grandit aussi, de ma faible expérience.

  2. #992
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Mais bon difficile de faire une généralité d'un cas particulier, ce n'est que ma petite expérience.
    Expert CPC de pacotille.

  3. #993
    Pas mieux. Un véritable expert ne recule pas, c'est à l'évidence de laisser le passage.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #994
    C'est beau ce que tu dis.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #995
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    C'est quoi du coup le probleme que vous avez avec le fait d'allumer sa camera ?
    (sur cette page tout le monde a l'air de trouver anormal d'allumer sa camera)

    C'est pas plus convivial quand meme ?
    Convivial ? Bof, sans plus à mes yeux.

    Personnellement, je n'aime pas les caméras et je ne compte pas acheter une webcam pour faire plaisir à quelques lourdingues, qui veulent surtout s'assurer que t'as bien le cul assis derrière ton écran. Peut-être parce qu'ils ont peur de parler pour rien (faudrait leur dire que même quand on est là, parfois ils causent pour rien, non ? ). Ou par curiosité malsaine (je suis sûre qu'il y en a qui veulent simplement voir à quoi ça ressemble chez toi).

    C'est d'autant plus chiant quand c'est occasionnel. Je travaille dans un milieu où je vois des gens tous les jours. Alors mettre une caméra pour les réunions et formations, ça me prend le chou. Et ce n'est pas une question de bazar chez moi, ni parce que je suis en sous-vêtements (arguments souvent mis en avant, comme s'ils espéraient culpabiliser ou faire honte à celles/ceux qui n'allument pas automatiquement la cam). Simplement parce que je suis chez moi (vie privée, donc) et que je n'ai rien à prouver à personne (flicage). Si je ne suis pas quelque chose d'important, tant pis pour moi, hein.

    Nous l'imposer est totalement intrusif. Et de mon côté, ils l'imposent à certains moments.

  6. #996
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Convivial ? Bof, sans plus à mes yeux.

    Personnellement, je n'aime pas les caméras et je ne compte pas acheter une webcam pour faire plaisir à quelques lourdingues, qui veulent surtout s'assurer que t'as bien le cul assis derrière ton écran. Peut-être parce qu'ils ont peur de parler pour rien (faudrait leur dire que même quand on est là, parfois ils causent pour rien, non ? ). Ou par curiosité malsaine (je suis sûre qu'il y en a qui veulent simplement voir à quoi ça ressemble chez toi).

    C'est d'autant plus chiant quand c'est occasionnel. Je travaille dans un milieu où je vois des gens tous les jours. Alors mettre une caméra pour les réunions et formations, ça me prend le chou. Et ce n'est pas une question de bazar chez moi, ni parce que je suis en sous-vêtements (arguments souvent mis en avant, comme s'ils espéraient culpabiliser ou faire honte à celles/ceux qui n'allument pas automatiquement la cam). Simplement parce que je suis chez moi (vie privée, donc) et que je n'ai rien à prouver à personne (flicage). Si je ne suis pas quelque chose d'important, tant pis pour moi, hein.

    Nous l'imposer est totalement intrusif. Et de mon côté, ils l'imposent à certains moments.
    Je vous trouve quand même bien sensible sur le sujet de la webcam, nous elle est pas imposé et je l'allume pas.
    Mais l'intrusion et pas si terrible, les gens voient quoi un mur ? Votre tronche qu'ils voient de toute manière au bureau ?
    Cependant je suis d'accord que faire allumer la webcam pour flicker c'est quand même pathétique....
    Après Foxdy si tu fais tes réunions en sous-vêtements c'est peut être pas pour voir ton appartement que l'on te demande d'allumer la webcam

  7. #997
    Moi ils voient ma collection de DVDs :
    - Ils en déduisent que je suis vieux
    - Que j'ai parfois des gouts de merde
    - J'ai quand même vérifié certains titres et si c'était lisible...

  8. #998
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Après Foxdy si tu fais tes réunions en sous-vêtements c'est peut être pas pour voir ton appartement que l'on te demande d'allumer la webcam


    Fallait commencer par là tout de suite. Je les comprends mieux, maintenant.

  9. #999
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Les Urgences, c'est un problème complètement différent vu qu'elles sont encombrées par de la bobologie, donc à cause des patients qui font n'imp avant.
    Whoah !
    J'ai arrêté de lire à ce moment. Je sais pas dans quel pays tu vis. Arrêtons la discutions là.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  10. #1000
    Tu m'étonnes, ça serait dommage de reconnaître qu'on a dit de la merde dans un premier temps pour y dire amen ensuite dans un second temps.

    Jolie technique. Sinon j'ai vécu la majorité de ma vie avec des gens qui travaillaient aux Urgences dans le même pays qu'actuellement. Tu as raison, arrêtons de "discutiez".
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  11. #1001
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Expert CPC de pacotille.
    Hého je débute dans l'expertise médicale ... laissez-moi 2/3 jours à hurler sur le topic du Covid et vous verrez

    (Ah merde non je suis vacciné à 50%)
    Dernière modification par DjudjRed ; 19/05/2021 à 09h44.

  12. #1002
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Tu m'étonnes, ça serait dommage de reconnaître qu'on a dit de la merde dans un premier temps pour y dire amen ensuite dans un second temps.

    Jolie technique. Sinon j'ai vécu la majorité de ma vie avec des gens qui travaillaient aux Urgences dans le même pays qu'actuellement. Tu as raison, arrêtons de "discutiez".
    Les gens étant toujours super objectifs quand ils parlent de leur situation professionnelle, "J'ai vécu avec des gens qui y bossaient" fait de toi un expert ultime sur le sujet des urgences.

    :remetsunepièce:

  13. #1003
    Il a parlé d'expert ultime ?
    non juste qu'il sait de quoi il parle, en réponse au poste type "t'y connais rien Jon Snow, il n'y a que les urgentistes qui sachent"

  14. #1004
    On va dire qu'on a fait le tour de la discussion sur les médecins avant que ça soit officiellement une succursale du café du commerce. Les terrasses ont rouvert, si ça manque à certains vous savez où aller.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #1005
    Dans mon ancien appart j'avais le drapeau de la CPC derriere moi, la demande de webcam a vite disparu
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  16. #1006
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  17. #1007
    J'avais oublié où j'avais signé
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #1008
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Convivial ? Bof, sans plus à mes yeux.

    Personnellement, je n'aime pas les caméras et je ne compte pas acheter une webcam pour faire plaisir à quelques lourdingues, qui veulent surtout s'assurer que t'as bien le cul assis derrière ton écran. Peut-être parce qu'ils ont peur de parler pour rien (faudrait leur dire que même quand on est là, parfois ils causent pour rien, non ? ). Ou par curiosité malsaine (je suis sûre qu'il y en a qui veulent simplement voir à quoi ça ressemble chez toi).

    C'est d'autant plus chiant quand c'est occasionnel. Je travaille dans un milieu où je vois des gens tous les jours. Alors mettre une caméra pour les réunions et formations, ça me prend le chou. Et ce n'est pas une question de bazar chez moi, ni parce que je suis en sous-vêtements (arguments souvent mis en avant, comme s'ils espéraient culpabiliser ou faire honte à celles/ceux qui n'allument pas automatiquement la cam). Simplement parce que je suis chez moi (vie privée, donc) et que je n'ai rien à prouver à personne (flicage). Si je ne suis pas quelque chose d'important, tant pis pour moi, hein.

    Nous l'imposer est totalement intrusif. Et de mon côté, ils l'imposent à certains moments.
    Pour la webcam, je comprends le fait de ne pas vouloir montrer son intérieur, mais dans cas pourquoi ne pas utiliser le flou d'arrière plan ou un arrière plan "neutre" que le soft propose en général.

    J'ai animé une formation avec que des stagiaires à distance c'est l'horreur, on était deux formateurs et nous étions les seuls à avoir allumer la caméra. Tu n'arrives pas à capter les petits signes d'intérêts ou de désintérêts. Du coup, pour l'animation c'est super pénible car tu ne sais pas quand tu dois ralentir / réexpliquer une notion ou quand tu peux accélérer parce que la notion est comprise au risque de perdre l'attention de tes auditeurs.

    Pour les réunions hors formation, la webcam elle permet d'avoir un retour supplémentaire sur tous ce qui est non verbal. Ca permet de voir si ton public est décroché ou pas.

    Faut pas que ça soit une obligation, mais c'est quand même bien de le proposer et pour ceux qui le peuvent (débit compatible, matériel) c'est bien de le mettre de temps en temps.

    Et pour les fringues, en général la caméra d'un pc portable s'arrête au niveau du cou, du coup on voit pas vraiment comment tu t'habilles.

  19. #1009
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Pour la webcam, je comprends le fait de ne pas vouloir montrer son intérieur, mais dans cas pourquoi ne pas utiliser le flou d'arrière plan ou un arrière plan "neutre" que le soft propose en général.
    J'ai pas mal de collègues qui font ça.
    Ou alors, ils vivent tous dans le même loft new-yorkais...

  20. #1010
    Heureusement que j'ai pas de télétravail, parce que je sais que je perdrais pas mal de temps à faire des fonds absurdes (genre un fond avec moi en train de faire d'autres trucs... Ou moi qui passe au fond) .

  21. #1011
    Wow wow wow... Tu veux dire que mon collègue ne prenait pas vraiment nos appels depuis le bureau ovale ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  22. #1012
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Heureusement que j'ai pas de télétravail, parce que je sais que je perdrais pas mal de temps à faire des fonds absurdes (genre un fond avec moi en train de faire d'autres trucs... Ou moi qui passe au fond) .
    Chaque revue hebdomadaire je change le fonds (que je la fasse du boulot ou de la maison).

    Parfois dans le bureau ovale, parfois dans un stade, parfois dans le faucon millenium etc.

  23. #1013
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Pour la webcam, je comprends le fait de ne pas vouloir montrer son intérieur, mais dans cas pourquoi ne pas utiliser le flou d'arrière plan ou un arrière plan "neutre" que le soft propose en général.

    J'ai animé une formation avec que des stagiaires à distance c'est l'horreur, on était deux formateurs et nous étions les seuls à avoir allumer la caméra. Tu n'arrives pas à capter les petits signes d'intérêts ou de désintérêts. Du coup, pour l'animation c'est super pénible car tu ne sais pas quand tu dois ralentir / réexpliquer une notion ou quand tu peux accélérer parce que la notion est comprise au risque de perdre l'attention de tes auditeurs.

    Pour les réunions hors formation, la webcam elle permet d'avoir un retour supplémentaire sur tous ce qui est non verbal. Ca permet de voir si ton public est décroché ou pas.

    Faut pas que ça soit une obligation, mais c'est quand même bien de le proposer et pour ceux qui le peuvent (débit compatible, matériel) c'est bien de le mettre de temps en temps.

    Et pour les fringues, en général la caméra d'un pc portable s'arrête au niveau du cou, du coup on voit pas vraiment comment tu t'habilles.
    Mis à part l'apport que tu soulèves et qui est spécifique aux formations, la "visio conférence" n'apporte strictement rien par rapport à une conférence téléphonique classique.

    D'ailleurs en ce qui concerne mon domaine d'activité, il n'y avait quasiment jamais de "visio conférence" avant la crise sanitaire et les mesures de confinement, uniquement des conférences téléphoniques classiques. Les rares fois où une "viso conférence" était organisée c'était pour permettre un partage d'écran afin notamment d'amender des documents durant la conférence.

    Dès lors que la "visio conférence" n'apporte rien, je ne vois pas pourquoi on l'utilise et, a fortiori, pourquoi on l'imposerait.

  24. #1014
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Mis à part l'apport que tu soulèves et qui est spécifique aux formations, la "visio conférence" n'apporte strictement rien par rapport à une conférence téléphonique classique.
    C'est pas parce que c'est ton ressenti que tout le monde le partage.
    Perso j'apprécie pas mal de voir mes collègues, surtout lors des discussions informelles en début/fin de visio.

    Est-ce que c'est essentiel ? Non.
    Est-ce que ça devrait être obligatoire ? Non plus.
    Mais est-ce que ça permet à certains de limiter le sentiment d'isolation en télétravail ? Oui.
    C'est la faute à Arteis

  25. #1015
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Dans mon ancien appart j'avais le drapeau de la CPC derriere moi, la demande de webcam a vite disparu


    ces disparus...
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  26. #1016
    Donc en fait, la majorite ici est contre l'usage de la visio parce que ca n'apporte rien.
    Par contre, la majorite voit tres facilement le gros probleme qu'est l'intrusion dans la vie privee.

    Moi je pense que montrer mon appart, ma copine qui passe en arriere-plan, ce genre de trucs, est largement compense par le fait de voir mes interlocuteurs (ca apporte beaucoup le retour visuel - enfin pour moi).
    J'ai pas l'impression d'etre le seul a penser ca, je ne me rappelle pas de la derniere reunion sans visio (et je ne fais pas de reunion qu'avec mes collegues).
    Du coup, ca me semble etre ultra democratise cet usage.

    (je vais aller porter la discussion sur le topic de l'entreprise je pense, ca m'intrigue cette difference entre ce que je lis ici et ce que je vois tous les jours)

  27. #1017
    T'es pas non plus en France. Toutes les cultures n'ont pas la même attitude concernant le mélange vie privée / vie pro.

  28. #1018
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Donc en fait, la majorite ici est contre l'usage de la visio parce que ca n'apporte rien.
    Par contre, la majorite voit tres facilement le gros probleme qu'est l'intrusion dans la vie privee.

    Moi je pense que montrer mon appart, ma copine qui passe en arriere-plan, ce genre de trucs, est largement compense par le fait de voir mes interlocuteurs (ca apporte beaucoup le retour visuel - enfin pour moi).
    J'ai pas l'impression d'etre le seul a penser ca, je ne me rappelle pas de la derniere reunion sans visio (et je ne fais pas de reunion qu'avec mes collegues).
    Du coup, ca me semble etre ultra democratise cet usage.

    (je vais aller porter la discussion sur le topic de l'entreprise je pense, ca m'intrigue cette difference entre ce que je lis ici et ce que je vois tous les jours)
    Dans la dernière année, les seules fois où j'ai allumé ma webcam (qui de toutes façons déconne un peu), c'était pendant les apéros-visio avec les collègues pendant le premier confinement, et lors de la soutenance de mon apprenti.
    Toutes les autres réunions, que ce soit avec des collègues, des clients, ou des fournisseurs, personne ne l'a mise.

  29. #1019
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    T'es pas non plus en France. Toutes les cultures n'ont pas la même attitude concernant le mélange vie privée / vie pro.
    Et puis bon, quand on peut plus râler à la machine à café, faut trouver d'autres solutions.

  30. #1020
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    T'es pas non plus en France. Toutes les cultures n'ont pas la même attitude concernant le mélange vie privée / vie pro.
    Oui, je ne suis pas en France, mais je fais mes visio avec un paquets de pays differents (une quizaine de pays au minimum, puisque c'est la couverture de ma boite, plus les fournisseurs, clients... d'autres pays). Et c'est visio partout.

    edit:
    ah oui, un pays avec lequel on ne bosse pas beaucoup, c'est la France. Et effectivement, j'ai eu un meeting avec un client francais, personne cote client n'avait de camera.
    Mystere elucide, c'est une exception culturelle francaise

    Le lien si vous voulez continuer la causerie:
    https://forum.canardpc.com/threads/5...1#post13405029
    Dernière modification par ursule15 ; 19/05/2021 à 13h59.

Page 34 sur 335 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •