Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 335 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 10036
  1. #8131
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ceci-dit ça laisse encore une belle bourse, surtout vu la personne.
    Mais y'a rien de faisable ? Genre le grand-oncle a décidé et c'est comme ça ? JE sais bien que ça ferait quémandeur d'y aller pour réclamer une part, mais pas moyende biaiser, genre en balançant des saloperies sur le mec (même pas besoin de mentir à priori) ?
    Ca dépend s'il a des enfants : en France tu ne peux pas les déshériter, donc même si dans ton testament tu lègues tout à ton petit-neveu, tes enfants auront quand même une part du gâteau (de mémoire, mais ça date, ils représentent une part, donc s'il a 3 enfants, les 3 enfants ont la moitié, et le neveu l'autre moitié).
    Après s'il n'a pas d'enfants....
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #8132
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Indice.

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Alors tout ca est légal hein, le mec avait plus d'heritier.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #8133
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Indice.
    Attends que la fille cachée fasse son apparition...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #8134
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    S'il est l'héritier le plus proche et qu'il n'y a pas de testament, non.
    C'est le frère de la copine de Chenoir, donc normalement il n'a pas plus de droits que sa soeur (sauf si clairement indiqué sur le testament, mais un testament ça se corrige ) .

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #8135
    Bah il n'a pas plus de droit que sa soeur, mais c'est lui qui est allé travailler au corps le vioque pour avoir le testament.

    C'est pas le fait qu'il aie l'héritage qui m’énerve (encore que 850000€ (après impots) pour être allé prendre le café 4 fois avec quelqu'un, c'est rentable la tasse de café). C'est le fait qu'il garde absolument tout pour lui. Sa mère est au SMIC dans un HLM, c'est elle qui s'est occupée du vioque pendant ses derniers mois, et il ne lui a rien donné. Sa sœur se plie en quatre depuis qu'il est né pour l'aider et le faire passer en premier, il en profite grassement, la culpabilise quand elle dit que ce n'est plus gérable pour elle pour qu'elle continue, et à aucun moment il ne pense à dire au vioque "tu sais vieux, ma mère et ma sœur auraient autant besoin de cet argent que moi, est-ce que tu ne pourrais pas mettre une mention dans le testament?".

    Surtout que les deux meufs ont demandé si c'était possible. "Est-ce que tu penses qu'on pourrait en avoir un peu nous aussi? Maman est dans un HLM au smic, et moi j'ai un gosse à nourrir et ça fait des années que je te sers de serpillère pour pas que tu aies à prendre tes responsabilités (parce que oui, l'appart c'était pour le dépanner à l'origine. C'est une fausse déclaration, et il profite des APL de madame puisque l'HLM est rattaché à sa CAF. Et vous pensez qu'il aurait pu faire une demande pour son propre appartement pour ne pas abuser de la gentillesse de sa soeur? Non, monsieur est très bien dans cet appart, alors que sa soeur n'en puisse plus et se tape des coups de déprime parce qu'elle n'en voit pas le bout de cet appart de merde, on s'en balec'), la décence voudrait que tu nous retournes la pareille non?"

    Mais non... 'culé de batard.

    Chais pas. Moi je gagne 2 millions au loto, j'arrose mon père, ma meuf, sans doute mon meilleur pote qui a galéré financièrement toute sa vie. Au minimum.

  6. #8136
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bah il n'a pas plus de droit que sa soeur, mais c'est lui qui est allé travailler au corps le vioque pour avoir le testament.

    C'est pas le fait qu'il aie l'héritage qui m’énerve (encore que 850000€ (après impots) pour être allé prendre le café 4 fois avec quelqu'un, c'est rentable la tasse de café). C'est le fait qu'il garde absolument tout pour lui. Sa mère est au SMIC dans un HLM, c'est elle qui s'est occupée du vioque pendant ses derniers mois, et il ne lui a rien donné. Sa sœur se plie en quatre depuis qu'il est né pour l'aider et le faire passer en premier, il en profite grassement, la culpabilise quand elle dit que ce n'est plus gérable pour elle pour qu'elle continue, et à aucun moment il ne pense à dire au vioque "tu sais vieux, ma mère et ma sœur auraient autant besoin de cet argent que moi, est-ce que tu ne pourrais pas mettre une mention dans le testament?".

    Surtout que les deux meufs ont demandé si c'était possible. "Est-ce que tu penses qu'on pourrait en avoir un peu nous aussi? Maman est dans un HLM au smic, et moi j'ai un gosse à nourrir et ça fait des années que je te sers de serpillère pour pas que tu aies à prendre tes responsabilités (parce que oui, l'appart c'était pour le dépanner à l'origine. C'est une fausse déclaration, et il profite des APL de madame puisque l'HLM est rattaché à sa CAF. Et vous pensez qu'il aurait pu faire une demande pour son propre appartement pour ne pas abuser de la gentillesse de sa soeur? Non, monsieur est très bien dans cet appart, alors que sa soeur n'en puisse plus et se tape des coups de déprime parce qu'elle n'en voit pas le bout de cet appart de merde, on s'en balec'), la décence voudrait que tu nous retournes la pareille non?"

    Mais non... 'culé de batard.

    Chais pas. Moi je gagne 2 millions au loto, j'arrose mon père, ma meuf, sans doute mon meilleur pote qui a galéré financièrement toute sa vie. Au minimum.
    Ton beauf a l'air de cocher toutes les cases de la sociopathie:
    https://www.huffingtonpost.fr/life/a...the_23161.html

    Le collègue que je mentionnais plus haut, c'était flippant de voir à quel point il coche toutes les cases.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #8137
    Bon puisqu'on est bien parti, laissez moi vous raconter la fois ou j'ai bossé pour lui.

    J'étais jeune, j'étais beau, j'étais fringant. Et je ne laissais pas encore pousser ma barbe. Je sortais avec sa soeur depuis 1 an, et puis un jour il m'a demandé :"Hey, tu es architecte. J'ai besoin de plans. J'ai un client qui veut installer dans sa villa à Saint-Jean-Cap-Ferrat un banc en pierre. J'ai besoin de quelqu'un pour me faire les 3D et les plans de fabrication".

    Naif que j'étais, j'avais confiance. Je lui ai demandé "tu touches combien dessus?"

    "3000€" m'a-t-il dit. 3000€? Sachant qu'il fait le contact avec le client et le fabricant, puis la pose du monument? C'est mon beau-frère, et je ne veux pas trop demander car j'essaie encore (à l'époque) de bien me faire voir par la belle famille.

    "Je te prend 500€ pour la mission" lui dis-je. Tope la, le marché est conclu.

    Je fais donc des plans. Et des 3D. 5 versions du projet différentes, avec 3D d'insertion et plans détaillés pour chacune. Des nuits passées sur le projet car le délai est serré. Finalement, un projet est validé, je réalise les plans d'exécutions, et 2 semaines après le banc est posé. Il est beau. Il sent bon la pierre chaude sous le soleil du midi.

    Il me paye. Puis il s'en va vers un nouveau Mercedes Vito, flambant neuf. Mazette, ça paie bien la gravure sur pierre.

    Je découvre quelques jours plus tard qu'il n'a pas été totalement honnête avec moi. Il a bien touché 3000€. Mais pas au total. Par version du projet. Les 5 versions que j'ai fait, il les a fait payer 3000€ l'unité au client. 15000€ il a touché. Et la pose de banc? Il a payé deux marbriers 250€ chacun pour ça. Donc au total, en comptant mes 500€ et les 500€ des deux marbriers, 14000€ il a pris, juste pour envoyer ce que je produisais par mail au client, envoyer les plans au fabricant, et regarder deux pelos travailler pendant une journée.

    Et quand je lui ai dit qu'au vu de ça j'aurais bien apprécié une rallonge? "Tu as dit 500€, c'est ce que tu auras".

  8. #8138
    S'il est dénoncé, ta femme pourrait avoir des problèmes pour ces histoires de fraude, mais si on plaide l'emprise psychologique de ce parasite sur son entourage, ça pourrait peut-être pousser les autorités à s'intéresser à lui et même casser le testament pour cause de rédaction sous influence, non ?
    Après, c'est risqué et en plus, j'imagine que la famille, sous emprise, ne voudra pas malgré tout ce qu'elle subit ...

  9. #8139
    Ouais non, y a rien à faire. On espère juste trouver un moyen de se débarrasser de l'appart et passer à autre chose...

  10. #8140
    Enfin pour l'appart vous pouvez couper le cordon et l'envoyer chier aussi, c'est pas interdit.

  11. #8141
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ca fait des siècles que je suis contre l'héritage
    J'ai envie de dire menteur.

  12. #8142
    Je suis admiratif que tu ne lui pas déjà foutu une mandale Chenoir.
    Je n'aurais clairement pas eu la même retenue au vu des différentes situations.
    C'est la faute à Arteis

  13. #8143
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Chais pas. Moi je gagne 2 millions au loto, je file la majorité à Deathdigger et j'arrose mon père, ma meuf, sans doute mon meilleur pote qui a galéré financièrement toute sa vie. Au minimum.
    Et t’as bien raison !
    À ta place, je convaincrais madame de résilier le bail du HLM. Pas besoin de dénoncer ou quoique ce soit, juste résilier (toute façon, maintenant, il sait se loger). Un pote à moi vivait dans un HLM qu’il sous-louait, ça a failli très mal finir pour lui et sa famille.

  14. #8144
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai envie de dire menteur.
    C'est une notion qui se transmet de père en fils.

  15. #8145
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bla.
    En gros c'est le fameux "pervers narcissique".
    A minima, vu l'attitude du mec, couper les ponts...Ouais c'est rude mais bon, supporter un connard pareil et en plus l'aider, c'est bon quoi...Frangin ou pas...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #8146
    Grave couper les ponts. Je suis peut-être mesquin, mais perso je vais pas supporter longtemps de faire des barbecues avec un mec qui a ramassé un million alors que j'aurais du en avoir la moitié.

    Alors en plus si c'est sa faute, et qu'il est du genre à se vanter...

  17. #8147
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Grave couper les ponts. Je suis peut-être mesquin, mais perso je vais pas supporter longtemps de faire des barbecues avec un mec qui a ramassé un million alors que j'aurais du en avoir la moitié.
    Comme quoi l'argent...
    Faut pas le voir comme "il m'a volé ma thune" sinon c'est encore pire. Faut juste couper toutes relations avec lui et voilà. Et le dégager de l'appart' si c'est le votre Chenoir.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #8148
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ouais non, y a rien à faire. On espère juste trouver un moyen de se débarrasser du beau-frère et passer à autre chose...


    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #8149
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Comme quoi l'argent...
    Bah si toi tu serais capable de passer outre, je t'admire, et c'est dit sans ironie.

  20. #8150
    Famille ou pas, si quelqu'un ne te soutient pas et t'enfonce alors faut couper les ponts. En fait, surtout quand c'est de la famille, parce qu'on est jamais objectif et on a tendance à être plus coulant.

  21. #8151
    Si on m'en offre, je dirais pas non à quelques biftons ; mais si j'étais dans le cas de Chenoir, je ne remuerais pas ça pendant longtemps, parce que c'est le meilleur moyen de se pourrir la vie pour rien. Ouais d'accord l'autre connard a de la thune. Bon, qu'est-ce que ça change pour Chenoir ? Pas grand chose en fait, à part qu'il se dit "merde c'est injuste" ce qui le rend malheureux pour rien. Ben ouais hélas l'argent ne rend pas plus intelligent, donc le frangin va rester un con.
    Autant s'en foutre.

    Les histoires d'héritages qui se passent mal, y en a quand même suffisamment pour qu'on se dise que finalement, hériter, c'est peut-être pas le super plan.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #8152
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Si on m'en offre, je dirais pas non à quelques biftons ; mais si j'étais dans le cas de Chenoir, je ne remuerais pas ça pendant longtemps, parce que c'est le meilleur moyen de se pourrir la vie pour rien. Ouais d'accord l'autre connard a de la thune. Bon, qu'est-ce que ça change pour Chenoir ? Pas grand chose en fait, à part qu'il se dit "merde c'est injuste" ce qui le rend malheureux pour rien. Ben ouais hélas l'argent ne rend pas plus intelligent, donc le frangin va rester un con.
    Autant s'en foutre.

    Les histoires d'héritages qui se passent mal, y en a quand même suffisamment pour qu'on se dise que finalement, hériter, c'est peut-être pas le super plan.
    S'il a du pognon et qu'il reste dans son coin, ok. Mais là il a du pognon et il continue à faire raquer les autres indécemment.
    Style le BBQ mentionné par Jack Bonheur, c'est jamais chez lui, il vient les mains dans les poches, Chenoir raque la barbaque et en plus l'autre se casse avec les restes pour le chien qu'il n'a pas.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #8153
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Si on m'en offre, je dirais pas non à quelques biftons ; mais si j'étais dans le cas de Chenoir, je ne remuerais pas ça pendant longtemps, parce que c'est le meilleur moyen de se pourrir la vie pour rien. Ouais d'accord l'autre connard a de la thune. Bon, qu'est-ce que ça change pour Chenoir ? Pas grand chose en fait, à part qu'il se dit "merde c'est injuste" ce qui le rend malheureux pour rien. Ben ouais hélas l'argent ne rend pas plus intelligent, donc le frangin va rester un con.
    Autant s'en foutre.

    Les histoires d'héritages qui se passent mal, y en a quand même suffisamment pour qu'on se dise que finalement, hériter, c'est peut-être pas le super plan.
    Ben les histoires d'héritage sont souvent un prétexte pour faire sortir les rancoeurs de famille. Mais quoi qu'il en soit, il y a un terreau déjà prééxistant généralement, donc faut s'en occuper (avant après ou pendant ce type d'évènement familial).

  24. #8154
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    S'il a du pognon et qu'il reste dans son coin, ok. Mais là il a du pognon et il continue à faire raquer les autres indécemment.
    Style le BBQ mentionné par Jack Bonheur, c'est jamais chez lui, il vient les mains dans les poches, Chenoir raque la barbaque et en plus l'autre se casse avec les restes pour le chien qu'il n'a pas.
    Oui mais du pognon il en avait déjà hein, d'après ce que dit Chenoir. Et il faisait raquer les autres quand même. Donc qu'il ait plus de pognon aujourd'hui ne change fondamentalement rien. C'est juste les autres qui se disent "ah mais mince j'en veux aussi en fait". Ca rajoute de la rancoeur et peut-être un poil de jalousie. C'est bien le problème.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ben les histoires d'héritage sont souvent un prétexte pour faire sortir les rancoeurs de famille. Mais quoi qu'il en soit, il y a un terreau déjà prééxistant généralement, donc faut s'en occuper (avant après ou pendant ce type d'évènement familial).
    Moui m'enfin les histoires d'argent rendent toujours les choses plus difficiles et plus cruelles. Tu peux avoir des histoires de famille pas géniales, mais au final les gens font un peu l'effort de se côtoyer ou en tous les cas de s'ignorer au pire. Rajoute de l'argent là dessus, et ça peut vite tourner au vrai drame. Difficilement réparable ensuite.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #8155
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    S'il a du pognon et qu'il reste dans son coin, ok. Mais là il a du pognon et il continue à faire raquer les autres indécemment.
    Style le BBQ mentionné par Jack Bonheur, c'est jamais chez lui, il vient les mains dans les poches, Chenoir raque la barbaque et en plus l'autre se casse avec les restes pour le chien qu'il n'a pas.
    This. Le mec est déjà un rat pas mal friqué, il fait chier son entourage sans vergogne je pense qu'on peut comprendre Chenoir.

  26. #8156
    Ah bah dans le genre, le lendemain du jour ou le testament a éte ouvert, on est allé bouffer au resto avec lui.

    En sortant on dit qu'on va partager en 3 (ça faisait 60€ par personne). Mais non, monsieur n'a commandé que pour 55€ donc chacun paie sa part...

    Et c'est pas comme si avant ça le mec était a la rue hein. Il se gave avec sa boite (qu'il a eu avec un coup de chance de cocu), genre il a 300000€ sur son compte courant.

    Et derrière il va te faire chier pour le moindre euro.

    En fait ce mec est incapable de penser a autre chose qu'a sa gueule.

    Par exemple il y a quelques mois je lui propose une collaboration. Dans le boulot de madame, c'est moi qui fait le contact avec les clients, les gabarits de gravure et la facturation. En échange je prends 1€/lettre vendue (ce qui est très raisonnable quand la lettre est vendue 7€).

    A force de contacts avec les clients, et parce qu'on est super efficaces, on s'est fait une super réputation et on a commencé à avoir de plus en plus de clients. Mais du coup trop de boulot pour madame (moi j'arrive à gérer).

    Donc on propose au frangin de faire les gravures d'un secteur dont on ne peut pas s'occuper.

    Dans l'idée, le même arrangement me parait pertinent. C'est en grande partie grace à moi (madame et les clients le disent) qu'on a pu se developper ainsi, car les clients ont confiance en moi et a la valeur ajoutée de mon travail.

    La ce que je lui propose c'est qu'il touche 6€ la lettre et il ne s'emmerde pas avec l'administratif ni avec la realisation des gabarits (qu'il fait comme une grosse merde en plus). Il bosserait moins que moi en terme de temps passé. Sachant en plus que lui, de son coté, vend encore ses gravures 6€ la lettre. Donc il toucherait la meme chose pour moins de travail.

    Bah non. Il veut tout. Il veut les 7€ la lettre ou rien. Sachant qu'il me dit lui même que le contact client et faire les facture ca l'interesse pas. Donc je me retrouve dans une situation ou je perds de toutes manières tout ce que j'ai bossé à batir avec ces clients, parce que soit je lui cède tout, soit on est obligés d'arreter de bosser pour eux parce que Madame ne peut pas gérer autant de taffe. Parce que cet enculé ne supporte pas l'idée de ne pas tout avoir. L'idée même de partage est absente de son esprit.

  27. #8157
    Franchement t'es dur. Il t'a filé 500€ sur un contrat qu'il t'a proposé. C'Est quand même pas mal !

  28. #8158
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En gros c'est le fameux "pervers narcissique".
    Alors qu'ici, on le préfère pépère, notre pervers

  29. #8159
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Donc je me retrouve dans une situation ou je perds de toutes manières tout ce que j'ai bossé à batir avec ces clients, parce que soit je lui cède tout, soit on est obligés d'arreter de bosser pour eux parce que Madame ne peut pas gérer autant de taffe. Parce que cet enculé ne supporte pas l'idée de ne pas tout avoir. L'idée même de partage est absente de son esprit.
    Ben, c'est simple, tu produit juste à hauteur de ce que Madame peut produire, et tant pis pour les clients qui devront aller voir ailleurs. Tu peux même augmenter les prix histoire de faire un écrémage naturel en comptant sur ceux qui ne voudront pas s'aligner pour arriver au nombre de clients adéquat.
    Sinon, tu prends un autre tailleur de pierres, en le revendiquant bien fort pour qu'il comprenne bien qu'il y en a d'autres que lui, et suffisamment moins cons pour accepter un bon deal.

    Quant à ce que dit FMP, si je suis assez d'accord sur le fait qu'il faille éviter que les histoires d'argent gâchent la vie, il y a quand même une forte suspicion de vol par abus de faiblesse sur l'histoire d'héritage et en plus il met sa famille en difficulté par ses magouilles. Donc au moins, si cette dernière les a supportées parce qu'il était un pauvre sans le sou, maintenant que ce n'est plus le cas, la moindre des choses à faire est de couper les nuisances qui pourrissent la vie, en stoppant le bail de l'appartement notamment.

  30. #8160
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bah non. Il veut tout. Il veut les 7€ la lettre ou rien. Sachant qu'il me dit lui même que le contact client et faire les facture ca l'interesse pas. Donc je me retrouve dans une situation ou je perds de toutes manières tout ce que j'ai bossé à batir avec ces clients, parce que soit je lui cède tout, soit on est obligés d'arreter de bosser pour eux parce que Madame ne peut pas gérer autant de taffe. Parce que cet enculé ne supporte pas l'idée de ne pas tout avoir. L'idée même de partage est absente de son esprit.
    Et trouver un autre graveur qui soit prêt à accepter les 6€/lettre, plutôt que de se faire chier avec le connard ?

Page 272 sur 335 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •