Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 335 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 10036
  1. #1411
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le problème avec ce genre de déclaration, c'est que ça pousse les gens à pirater leurs jeux parce que UN développeur a dit que ; DONC la majorité a dit que.
    Je n'y crois pas une seconde. Je n'ai pas plus de preuves que toi, du coup c'est légit

  2. #1412
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On y trouve des clés données gratuitement (aux youtubeurs par exemple, pour tester les jeux, les jeux offerts chez Nvidia / Amd, etc...)), des clés volées, des clés sans doute achetées en lot et à très bas prix (si possible dans des pays au coût faible)...
    Donc même s'ils touchent quelque chose , ça reste moins que ce qu'ils pourraient espérer en vendant par le circuit normal, pendant que des connards se gavent sur leur travail. Sans parler du fait que la revente est normalement interdite par des "particuliers" ou du moins sociétés non agréées. Déjà que leur part est pas mal ponctionnée par les distribs classiques / les éditeurs...
    Je suis parfaitement d'accord avec toi mais le fait est que bon nombre de clés du marchés gris proviennent d'achats réalisés dans des zones où la tarification est bien plus favorable (inde, mexique, russie etc.) et non de vols de CB ou de stocks tombés du camion.

    Les développeurs et éditeurs gagnent effectivement moins sur les ventes initiales de ces clés mais il est aussi intellectuellement malhonnête qu'inexact de prétendre qu'ils ne gagnent rien ou encore d'affirmer que tous les clés du marché gros sont volées (ce qu'on entend assez souvent).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je n'y crois pas une seconde. Je n'ai pas plus de preuves que toi, du coup c'est légit
    Je commence à comprendre pourquoi les news dystopeek me semblent souvent étranges

  3. #1413
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je commence à comprendre pourquoi les news dystopeek me semblent souvent étranges
    Si tu veux être le premier sur l'actu, le plus simple c'est de l'inventer

  4. #1414
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je suis parfaitement d'accord avec toi mais le fait est que bon nombre de clés du marchés gris proviennent d'achats réalisés dans des zones où la tarification est bien plus favorable (inde, mexique, russie etc.) et non de vols de CB ou de stocks tombés du camion.

    Les développeurs et éditeurs gagnent effectivement moins sur les ventes initiales de ces clés mais il est aussi intellectuellement malhonnête qu'inexact de prétendre qu'ils ne gagnent rien ou encore d'affirmer que tous les clés du marché gros sont volées (ce qu'on entend assez souvent).

    - - - Mise à jour - - -



    Je commence à comprendre pourquoi les news dystopeek me semblent souvent étranges
    Parce que tu les lis peut être

  5. #1415
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Les développeurs et éditeurs gagnent effectivement moins sur les ventes initiales de ces clés mais il est aussi intellectuellement malhonnête qu'inexact de prétendre qu'ils ne gagnent rien ou encore d'affirmer que tous les clés du marché gros sont volées (ce qu'on entend assez souvent).
    Ils gagnent sans doute nettement moins, et au passage certains se font du blé sur leur dos sans respecter les règles. Donc je peux comprendre que point de vue dévs ils en viennent à se dire que se faire pirater la tronche c'est moins dommageable: si ce n'est pas financier, d'un point de vue morale ça leur semble sans doute moins dur d'encaisser l'idée qu'un lambda dans un coin dl leur jeu pour en profiter qu'un lambda ailleurs magouille pour se faire du blé sur leur travail.
    Il ne s'agit pas de dire que çà ne leur rapporte rien, mais le manque à gagner est sans doute assez violent vu comment tournent ces plate-formes et le peu de scrupules de nombre de gens. Sans doute même plus qu'avec le piratage, parce que là on ne peut pas l'excuser en disant "De toute façon je ne l'aurais pas acheté en vrai".
    Et oui "Gnagnga les entreprises elles en bénéficient bien de la mondialisation alors moi aussi !". Mais c'est pas en étant aussi crevard qu'on va arranger grand chose.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #1416
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je suis parfaitement d'accord avec toi mais le fait est que bon nombre de clés du marchés gris proviennent d'achats réalisés dans des zones où la tarification est bien plus favorable (inde, mexique, russie etc.) et non de vols de CB ou de stocks tombés du camion.

    Les développeurs et éditeurs gagnent effectivement moins sur les ventes initiales de ces clés mais il est aussi intellectuellement malhonnête qu'inexact de prétendre qu'ils ne gagnent rien ou encore d'affirmer que tous les clés du marché gros sont volées (ce qu'on entend assez souvent).
    Au contraire, les développeurs ne gagnent pas juste moins d'argent sur le marché gris, ils en perdent. Les devs de Factorio en parlent ici par exemple : https://www.factorio.com/blog/post/fff-171.
    En gros le problème c'est que les banques leurs mettent des amendes en plus de récupérer la thune qui a été payé à partir des CB volées.
    Du coup ils perdaient environ 20€ par vente de clef, sachant qu'à l'époque du post de blog les achats frauduleux représentaient environ 10% des ventes sur leur site, donc c'est aussi loin d'être négligeable.

  7. #1417
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Au contraire, les développeurs ne gagnent pas juste moins d'argent sur le marché gris, ils en perdent. Les devs de Factorio en parlent ici par exemple : https://www.factorio.com/blog/post/fff-171.
    En gros le problème c'est que les banques leurs mettent des amendes en plus de récupérer la thune qui a été payé à partir des CB volées.
    Du coup ils perdaient environ 20€ par vente de clef, sachant qu'à l'époque du post de blog les achats frauduleux représentaient environ 10% des ventes sur leur site, donc c'est aussi loin d'être négligeable.
    Pour le coup c'est vraiment dégueu...Ils n'ont pas d'assurance pour ce genre d'histoire ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #1418
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    des clés sans doute achetées en lot et à très bas prix (si possible dans des pays au coût faible)...
    Oui, alors là, c'est un point sur lequel je ne vois pas forcément trop le problème, parce que je peux aussi avoir le droit de ne pas apprécier de payer 60 balles un produit vendu officiellement 3 ailleurs.
    Même en partant du principe que ce serait "normal" de ne pas pouvoir acheter dans des pays comme l'Inde ou le Pérou si tu veux, je tiens à rappeler que pour ce qui est d'un achat dans un autre pays de l'UE, non seulement on doit avoir la possibilité de l'acheter dans un autre pays membre, mais il est totalement illégal pour l'éditeur de s'opposer à cela pour une simple question de libre circulation des marchandises, qui concerne tout autant une clé Steam qu'une trottinette.

  9. #1419
    Ca dépend comment tu vas déclarer ta TVA

    Et m'est avis que les sites gris...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #1420
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca dépend comment tu vas déclarer ta TVA

    Et m'est avis que les sites gris...
    Un suisse qui critique la fraude fiscale à l'étranger, on aura tout vu!

  11. #1421
    Je paie ma TVA moi môssieur. Dans les limites fixées par la loi.

  12. #1422
    GCDJ : Air France.
    Ils viennent ENCORE d'annuler le vol de mes parents pour venir voir leur petit-fils. Ça fait plus d'un an maintenant
    Toutes les conditions étaient réunies pour qu'ils puissent enfin venir : vaccinés, double-vaccinés, restrictions quasiment toutes levées dans le pays, retour du soleil après un printemps bien moisi...
    Et ces connards annulent à moins de 12 heures du départ

    J'avais déménagé mon bureau pour faire de la place dans la chambre d'amis, j'avais posé ma semaine de congés, mais surtout, SURTOUT, on s'était tapé le grand nettoyage de la baraque

    Et en prime, le service client est aux abonnés absents comme toujours depuis mars 2020. Personne ne décroche et zéro moyen de les contacter par mail. Aucune proposition pour attraper un autre vol. Bite.
    Battle.net, BGA : S0uly

  13. #1423
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui, alors là, c'est un point sur lequel je ne vois pas forcément trop le problème, parce que je peux aussi avoir le droit de ne pas apprécier de payer 60 balles un produit vendu officiellement 3 ailleurs.
    Même en partant du principe que ce serait "normal" de ne pas pouvoir acheter dans des pays comme l'Inde ou le Pérou si tu veux, je tiens à rappeler que pour ce qui est d'un achat dans un autre pays de l'UE, non seulement on doit avoir la possibilité de l'acheter dans un autre pays membre, mais il est totalement illégal pour l'éditeur de s'opposer à cela pour une simple question de libre circulation des marchandises, qui concerne tout autant une clé Steam qu'une trottinette.
    Certes, mais je ne suis pas certain que dans ce cas la TVA applicable soit la bonne (si appliquée), dans le pire des cas.
    Et dans tous les cas c'est pas tant que la question de ce que "toi" tu payes que le fait que certains se servent de ces mécanismes pour se faire du blé en flouant en partie des studios. Parce que faut pas croire, la majorité des acheteurs EU / US ou autre n'iraient pas d'eux-mêmes créer un compte sur un site brésilien, utiliser un VPN, s'amuser avec d'éventuels manip bancaires particulières etc etc.
    En centralisant et facilitant cette opération, on peut dire que G2A et Co répondent à un "besoin", mais ce serait occulter le fait que les pays n'ont pas le même niveau de vie et que les tarifs associés aux produits tiennent compte de celui-ci.
    Le souci c'est qu'effectivement c'est délicat de dire aux gens de ne pas faire ça alors que les entreprises peuvent se gaver sur les bas salaires étrangers. Après c'est une question de responsabilité personnelle et d'assumer, si demain un studio qu'on aime bien, met la clé sous la porte par manque de rentabilité parce que trop de copies vendues l'ont été au tarif "bas" de pays au niveau de vie faible.

    Et reste toujours la possibilité que ta clé ait été obtenu de manière plus ou moins frauduleuse, ou moralement limite (genre les youtubeurs qui arrondissent en revendant des clés envoyés gentiment, certains les réclament, même...).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #1424
    Est-ce que vous pourriez transposer ce débat au topic Switch, où il est communément admis et conseillé de jongler entre les stores ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #1425
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Est-ce que vous pourriez transposer ce débat au topic Switch, où il est communément admis et conseillé de jongler entre les stores ?
    Avec la bénédiction de Big N.

  16. #1426
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Avec la bénédiction de Big N.
    Big N ne donne absolument pas sa bénédiction là-dessus. C'est même, théoriquement, contraire au CLUF.

    Par contre effectivement, la communauté Nintendo est à part sur ce point. Mais on a l'habitude : la communauté Nintendo est à part sur presque tous les points (il y a quelques années, bien après le fiasco de l'annonce de la Xbox One, une bonne partie du topic Wii U arguait que remplacer les supports physiques par des codes de téléchargement serait une bonne idée pour éviter d'abimer ses CD ).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #1427
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Big N ne donne absolument pas sa bénédiction là-dessus. C'est même, théoriquement, contraire au CLUF.

    Par contre effectivement, la communauté Nintendo est à part sur ce point. Mais on a l'habitude : la communauté Nintendo est à part sur presque tous les points (il y a quelques années, bien après le fiasco de l'annonce de la Xbox One, une bonne partie du topic Wii U arguait que remplacer les supports physiques par des codes de téléchargement serait une bonne idée pour éviter d'abimer ses CD ).
    C'est effectivement ce qu'ils écrivent dans le CLUF. Etrangement, c'est pourtant la console sur laquelle il est le plus simple de créer des comptes sur les différents eshops sans même avoir à valider une domiciliation dans la zone géographique concernée.

    Je passe sur les magouilles de changement de zone au moment du paiement que Nintendo n'a bien entendu jamais remarquées ni colmatées.

  18. #1428
    Je vois ce que tu veux dire. Effectivement, vu comme ça, on pourrait parler d'une bénédiction "passive" de la part de Nintendo.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #1429
    En débarquant dans ce monde j'ai trouvé bizarre que ce soit pas accepté officiellement et pourtant aussi facile à faire et surtout jamais puni (j'ai beaucoup cherché avant de le faire, pour être sûr. j'ai pas trouvé un seul message de mec avec un compte banni pour cette raison, alors que j'ai trouvé plein de messages de mecs bannis pour d'autres choses). A se demander s'ils feraient pas mieux de tout centraliser, ou a défaut d'avoir une politique tarifaire commune. D'ailleurs j'ai passablement plus dépensé en utilisant ce système que s'il n'avait pas été possible d'y avoir recours. C'est très étrange cette politique.

  20. #1430
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    C'est effectivement ce qu'ils écrivent dans le CLUF.
    Ce qui devrait suffire. Ensuite chacun fait avec sa conscience et se rassure comme il peut.

    Je n'assimile pas la facilité ou l'absence de "contre-mesure" à une bénédiction, même si peut être qu'ils y trouvent leur compte.

    Donc tant que ce sera pas officiel ou que y'aura pas un shop unique, je resterais en France.

    Trop bon trop con
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #1431
    J'ai achete un jeu N sur le marche gris et je me retrouve avec une switch qui est pas a moi...
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  22. #1432
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ce qui devrait suffire. Ensuite chacun fait avec sa conscience et se rassure comme il peut.

    Je n'assimile pas la facilité ou l'absence de "contre-mesure" à une bénédiction, même si peut être qu'ils y trouvent leur compte.

    Donc tant que ce sera pas officiel ou que y'aura pas un shop unique, je resterais en France.

    Trop bon trop con
    Les juristes te répondront que tout ce qui se trouve écrit dans un CLUF n'est pas forcément parole d'évangile

  23. #1433
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Les juristes te répondront que tout ce qui se trouve écrit dans un CLUF n'est pas forcément parole d'évangile
    Mais les "juristes" oublient souvent que tant qu'un jugement n'est pas rendu le CLUF reste toujours valable
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #1434
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Mais les "juristes" oublient souvent que tant qu'un jugement n'est pas rendu le CLUF reste toujours valable
    T'inquiète pas trop pour ça. Ils en sont bien conscients.

  25. #1435
    GCDJ : les voisins qui font la bamboche non stop depuis hier soir.
    Autant hier ça allait a peu près, autant là ils ont l'air de s'être mis une chiée monumentale et c'est infernal.

  26. #1436
    GCDJ : les supporters de foot... Je ne sais pas depuis combien de temps le match de la Belgique de ce soir s'est terminé, et je ne veux pas savoir, mais ça klaxonne encore à cette heure-ci. Et pas qu'un peu...
    Ça ne m'avait pas manqué, bordel.
    Et le pire c'est que je pense qu'au sortir du confinement ça va être encore pire que d'habitude...

    J'aime pas le foot. J'en ai absolument rien à fou*** que l'équipe nationale gagne ou non. Mais j'ai rien contre le fait que les gens soient contents, c'est cool pour eux. Mais c'est pas nécessaire de faire un boucan pas possible toute la nuit pour manifester sa joie. C'est bon quoi, vous êtes passés une ou deux fois en klaxonnant, vous pouvez rentrer chez vous maintenant et pas repasser, et repasser, et repasser encore en klaxonnant et en hurlant.

    Bref, les supporters de foot ne m'avaient absolument pas manqué.

  27. #1437
    À chaque fois que ça arrive près de chez moi, je m'imagine la tronche des gens si je faisais pareil lorsqu'un joueur français E-Sport de *insérez-n-importe-quel-jeu* gagne un tournoi important.

    Wééééé !!! Tuutuutuut !!! GastooonnDu93 champion !!!! Tuutuutuuuuuuuu !!! Allez, allez allez !!! Gaston !!! Tuuut !!! Gaston !!!

  28. #1438
    Puis surtout c'est un match de poule.

  29. #1439
    C'est la Belgique.. Si ils attendent un titre ou même une demi finale gagnée pour klaxonner..

  30. #1440
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est la Belgique.. Si ils attendent un titre ou même une demi finale gagnée pour klaxonner..

Page 48 sur 335 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •