Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 335 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10036
  1. #241
    T'aurai pas eu ce soucis si l'élagueur avait bossé en teletravail.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  2. #242
    Il est beau le monde de dadall ou le moindre incident fini en expertise avec des franchises à 1k et des cotisations annuelles aussi chères

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ne serais-ce que la preuve légale du sinistre et le fait que les travaux seront réalisés.

    Parce que c'est bien beau le bénéfice du doute mais ton sinistre tu ne va pas vraiment pouvoir le déclarer 2 ans après parce que le mec t'as promis qu'il viendrait de WE en WE. Puis après il pleut alors c'est pas possible ensuite c'est l'hiver...

    Si tu as une assurance qui couvre un sinistre dont tu es la victime, tu le déclare. Y'a même pas à réfléchir. Le mec a une franchise ? Ahhh mon dieu !!! :0
    Pas ton problème. Et si sa boîte est à 700 balles près en trésorerie y'a peu de chances de toute façon qu'ils viennent faire les travaux.

    En fait il n'y a même pas de question dans l'histoire.

    - - - Updated - - -



    Ouais mais ce sont eux qui paient la facture. C'est rarement rapide mais au moins tu as l'assurance (arf arf) que quelqu'un viendra. L'élagueur du voisin qui prétend (tant que ce n'est pas fait ce n'est qu'une supposition) venir réparer à l'occasion, spas que j'ai pas confiance mais comme disait Lénine "la confiance c'est bien, le contrôle c'est mieux".

    Sérieux, un mec pète un truc chez toi et pépouze tu le laisse partir parce que "ah mon dieu il a une franchise de 700 balles". Mon cul. Tu le prend par la peau du cou (c'est le rôle des assurances que tu paie et c'est pas forcément donné) et tu le tiens jusqu'à ce que le dommage soit réparé.

    De mémoire je raquais 4 ou 500€ par an pour celle de la maison. Et le mec vient te faire pleurer pour 700 balles ? Soyons sérieux un instant... D'autant que le gus il a aussi une assurance pro (obligatoire et c'est pas 700 balles l'année). Donc tu déclare le sinistre à ton assurance et derrière tu leur laisse faire le taf.
    C'est quand même beau le temps que tu passes pour nous montrer que tu n'y bites rien aux problèmes d'assurances
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #243
    Pointe les erreurs et rectifie alors... Sert à quelque chose.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #244
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pointe les erreurs et rectifie alors... Sert à quelque chose.
    Bof, j’ai déjà donné mon avis et ici c’est le TOR, la question à été vite répondue déjà ailleurs d’ailleurs !
    Je rappelais juste à certains canards qui seraient peut être impressionné par tes pavés que non tu n’as pas toujours raison.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    T'aurai pas eu ce soucis si l'élagueur avait bossé en teletravail.
    Avec un drone élagueur piloté par smartphone depuis son canap
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  5. #245
    Stop la bagarre, si vous voulez continuer sans vous engueuler ça sera sur le topic du logement. Merci.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  6. #246
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Bof, j’ai déjà donné mon avis et ici c’est le TOR, la question à été vite répondue déjà ailleurs d’ailleurs !
    Je rappelais juste à certains canards qui seraient peut être impressionné par tes pavés que non tu n’as pas toujours raison.
    Daedaal est le seul à avoir argumenté pour le moment.

  7. #247
    GCDJ: Dell

    Fun story ahead.

    On m'a filé un laptop Dell il y a quelques semaines en me demandant de le preparer pour un nouvel arrivant.
    Ok soit. J'ai encore les acces domaine de son ancien proprietaire, j'en profite pour faire un tour, sauvegarder des trucs.
    Je rentre chez moi avec (TT oblige), j'ajoute le nouvel user sur le domaine, je fais 2-3 parametrage sur 365. Allez, on se log maintenant. Ah merde, je suis pas sur le VPN, donc domaine non accessible.
    Je veux utiliser l'admin local pour creer un compte local, histoire de pas avoir ces soucis une fois que le PC sera hors du bureau. Pas de bol, on a plus ce mot de passe, le predecesseur est parti avec, et rien n'est documenté.
    Pas grave, je vais au bureau et je me relog avec le predecesseur. Ah, maintenant ca veut pas. Et en ethernet non plus.

    Bon, bah on va utiliser un bon vieux RedHat et faire sauter le pass admin. Ah, partition encryptée. Ah, disque invisible.
    Et si je reinstalle? Nan, pas possible non plus.

    Je contacte Dell.
    Premier appel: Je me presente, j'explique le probleme. On me repond dans un francais approximatif "Ah le disque doit etre mort". Non connard, il demarre sans soucis... J'explique calmement que non, ca vient pas de la. Il me raccroche au nez.
    Deuxieme appel: Rebelotte, mais cette fois ci, on me demande de faire un diagnostic. Puis que c'est la faute a microsoft. Je commence un peu a rager que bon, ils filent un PC, je suis coincé dehors, ils peuvent au moins m'expliquer comment refaire l'install. Ca tourne en rond, puis elle met fin a l'appel, je lui demande de ne pas raccrocher et je lui demande l'enregistrement audio. Elle raccroche.
    Troisieme appel: Je tombe sur une dame pour le coup gentille et qui semble avoir comprit que j'etais a pas grand chose d'envoyer un echantillon ebola gratuit dans leurs bureaux, quand elle m'explique calmement que "Ah mais t'as bitlocker, c'est MS qui installe cette merde, on est en effet pas responsable". Ah bah fallait expliquer ca alors. Et au bout de quelques minutes, m'explique que "t'as un outil Dell pour refaire une install de zero, voila la demarche".

    Presque 2h de perdues et un nombre incalculable d'interludes musicaux pour ca...
    Support Dell, mange tes morts.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  8. #248
    Peut-être qu'avec HP tu serais toujours au téléphone.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #249
    Mais non le sav hp pro c'est très bien, j'avais le ventilo de l'ordi portable quand j'était à l'école qui faisait beaucoup de bruit, ils sont venus le changer dès le lendemain.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  10. #250
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Mais non le sav hp pro c'est très bien, j'avais le ventilo de l'ordi portable quand j'était à l'école qui faisait beaucoup de bruit, ils sont venus le changer dès le lendemain.
    Oh, ben le jour où un laptop Dell a spontanément pris feu au taf, on eu - outre un remplacement rapide - des gens de chez-eux qui sont venus nous interroger sur ce qu'il s'était passé

  11. #251
    Ouais alors je ne sais pas ce qu'ils font avec leurs batteries, mais on a pas mal de batteries gonflées/en court-circuit récemment.
    Et ces cons "vous avez 3 ans de pro-support, mais la batterie n'est garantie qu'un an".

  12. #252
    GCDJ : les gens qui se plaignent tout haut que "ce mois-ci je vais devoir me serrer la ceinture, j'ai pas fait une grosse paie, seulement 1700"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #253
    A ce tarif-là, même Omar aurait démissionné.

  14. #254
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    GCDJ : les gens qui se plaignent tout haut que "ce mois-ci je vais devoir me serrer la ceinture, j'ai pas fait une grosse paie, seulement 1700"
    C'est moins que mon loyer.

  15. #255
    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    Oh, ben le jour où un laptop Dell a spontanément pris feu au taf, on eu - outre un remplacement rapide - des gens de chez-eux qui sont venus nous interroger sur ce qu'il s'était passé
    "Tu lui as fait quoi à ce laptop ??"


  16. #256
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    GCDJ: Dell
    [...]
    Bitlocker c'est très bien si jamais ta boîte bosse sur des trucs un peu sensibles.
    C'est juste que ce support était assez peu capable s'ils sont pas capable de penser à ça quasi-immédiatement.
    Pas de signature.

  17. #257
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Bitlocker c'est très bien si jamais ta boîte bosse sur des trucs un peu sensibles.
    C'est juste que ce support était assez peu capable s'ils sont pas capable de penser à ça quasi-immédiatement.
    Bah non seulement on a rien de sensible, mais il y a eu tellement aux US que beaucoup de savoir a disparu dans la nature, et franchement, perdre une demi journee pour ca, ca fait chier...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  18. #258
    T'es bien tombé sur le pire du service client. Dell j'ai jamais réussi à avoir une réponse correcte du premier coup.

    Et ton histoire de bitlocker c'était tellement téléscopé que t'as du tomber sur les pires des pires...

  19. #259
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Bitlocker c'est très bien si jamais ta boîte bosse sur des trucs un peu sensibles.
    C'est juste que ce support était assez peu capable s'ils sont pas capable de penser à ça quasi-immédiatement.
    C'est pas qu'ils trouvent pas qui peut être choquant (support niveau 0) mais qu'ils raccrochent au nez du client.
    Ça m'est arrivé parfois chez Dell, parfois chez HP, on peut tomber sur des cons partout.

    Par contre exiger des dépannages de la part des réceptionnistes des appels, c'est un peu utopique

  20. #260
    Non mais salakis t 'as pas une procédure de reimage d'un PC ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #261
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non mais salakis t 'as pas une procédure de reimage d'un PC ?
    Selon le matos tu peux pas faire comme tu veux.

    Dell a le monopole de la connerie là dessus. Si tu leur prend des pc masterisés par eux c'est un enfer de les redéployer.

  22. #262
    A quel moment un image DELL peut t'empêcher de te connecter à TON serveur PXE et redéployer TON image corporate ? J'ai jamais vu ce genre de restriction et ça fait 20 ans que je déploie des PC DELL ou HP.

    Boot, F12, Bios setup, NIC Card. Reboot. Profit.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #263
    à chaque fois que je m'y suis essayé je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'activer le windows. la clé oem étant récupérée sur le bios maison de Dell et t'empêchant d'en mettre une autre. Sauf que Windows la reconnait pas comme valide.

  24. #264
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    A quel moment un image DELL peut t'empêcher de te connecter à TON serveur PXE et redéployer TON image corporate ? J'ai jamais vu ce genre de restriction et ça fait 20 ans que je déploie des PC DELL ou HP.

    Boot, F12, Bios setup, NIC Card. Reboot. Profit.
    Parce que t'es pas sur TON VPN. Et que le disque est crypté, et que windows decide que "Nope, je peux pas lire le disque alors pas d'install".

    Fort heureusement, il y a en effet une facon de redeployer un windows (de chez dell, faut pas deconner), en ecrasant tout, mais niveau evidence c'est zero.

    Mais surtout le sujet de mon GCDJ, c'est pas le PC, c'est le support.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  25. #265
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Parce que t'es pas sur TON VPN. Et que le disque est crypté, et que windows decide que "Nope, je peux pas lire le disque alors pas d'install".

    Fort heureusement, il y a en effet une facon de redeployer un windows (de chez dell, faut pas deconner), en ecrasant tout, mais niveau evidence c'est zero.

    Mais surtout le sujet de mon GCDJ, c'est pas le PC, c'est le support.
    En effet

    Ceci dit je maintiens qu'il te manque un truc pour tes reimages de PC. J'ai des PC DEll sous BL pour le taff, un Meraki configuré par l'équipe Network et roul'mapoul' Je peux même imager de chez moi avec une clé USB qui contient l'image corporate pour le cas où le Meraki serait HS. Et disque chiffré ou pas (crypté c'est pas le bon mot ) ça ne change rien.

    Sinon le support DELL c'est très aléatoire mais si ta boite à un support premium J+1 ils font pas trop chier et envoient un tech n'importe où sans trop sourciller.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #266
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    En effet

    Ceci dit je maintiens qu'il te manque un truc pour tes reimages de PC. J'ai des PC DEll sous BL pour le taff, un Meraki configuré par l'équipe Network et roul'mapoul' Je peux même imager de chez moi avec une clé USB qui contient l'image corporate pour le cas où le Meraki serait HS. Et disque chiffré ou pas (crypté c'est pas le bon mot ) ça ne change rien.

    Sinon le support DELL c'est très aléatoire mais si ta boite à un support premium J+1 ils font pas trop chier et envoient un tech n'importe où sans trop sourciller.
    Alors le soucis, c'est surtout que ma boite est a 70% aux US, qu'il y a un turnover de malade (manager ops parti il y a un mois, dev manager il y a 3 semaines, un collegue ops pars a la fin de la semaine) et qu'ils galerent a recruter. Et sur 3 ans, il n'y a eu aucune "evolution" de l'infra. Actuellement, on evite juste les incendies en essayant de comprendre comment tout fonctionne et pourquoi tel ou tel choix et comment c'est parametré. Dans un monde ideal j'aurai fais un truc dans le genre, deja, rien que trouver un mdp admin pour une machine, t'as 80% de chances de pas le trouver, alors installer un meraki...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  27. #267
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    à chaque fois que je m'y suis essayé je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'activer le windows. la clé oem étant récupérée sur le bios maison de Dell et t'empêchant d'en mettre une autre. Sauf que Windows la reconnait pas comme valide.
    Tu peux mettre une clef à la main dans les fichiers d'installation de windows si tu veux bypasser une clef inscrite en dur dans le bios.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #268
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Alors le soucis, c'est surtout que ma boite est a 70% aux US, qu'il y a un turnover de malade (manager ops parti il y a un mois, dev manager il y a 3 semaines, un collegue ops pars a la fin de la semaine) et qu'ils galerent a recruter. Et sur 3 ans, il n'y a eu aucune "evolution" de l'infra. Actuellement, on evite juste les incendies en essayant de comprendre comment tout fonctionne et pourquoi tel ou tel choix et comment c'est parametré. Dans un monde ideal j'aurai fais un truc dans le genre, deja, rien que trouver un mdp admin pour une machine, t'as 80% de chances de pas le trouver, alors installer un meraki...
    Ben t'as pas un compte admin toi ?

    Enfin bon courage avec DELL

    Truc marrant avec DELL, généralement je crée un incident par chat en demandant à ce qu'ils rappellent l'utilisateur (vu qu'il est chez lui). Ca passe sans souci pour France, Benelux, UK, Allemagne, US... Par contre, le teubé support niveau 0 Suisse m'a limite engueulé "oui c'est pas comme ça qu'on fait" etc... Bah j'ai transmis le transcript du chat à notre responsable de compte qui était atterrée
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #269
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Tu peux mettre une clef à la main dans les fichiers d'installation de windows si tu veux bypasser une clef inscrite en dur dans le bios.
    Pas toujours malheureusement. La plupart de ces options d'installation sont shuntable, et c'est ce qui est fait dans la plupart des boites avec lesquelles je bosse. Mois y'a de clics à faire, moins tu peux te tromper. Avec le covid et les palettes de pc qu'on masterise pour mettre les gens en télétravail c'est pas du luxe que de n'avoir rien à faire à part éteindre la machine quand elle est déployée.

  30. #270
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ben t'as pas un compte admin toi ?

    Enfin bon courage avec DELL

    Truc marrant avec DELL, généralement je crée un incident par chat en demandant à ce qu'ils rappellent l'utilisateur (vu qu'il est chez lui). Ca passe sans souci pour France, Benelux, UK, Allemagne, US... Par contre, le teubé support niveau 0 Suisse m'a limite engueulé "oui c'est pas comme ça qu'on fait" etc... Bah j'ai transmis le transcript du chat à notre responsable de compte qui était atterrée
    Alors, si tu lis bien mon GCDJ, le soucis, c'est que le PC n'accede pas au domaine, (vu que le VPN ne se lance qu'apres le login LOL), du coup, obligé d'avoir un admin local.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •