Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 335 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10036
  1. #121
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai rarement lu quelque chose d'aussi triste.
    C'est quand même bien moins déprimant que "La petite marchande d'allumettes" ou que "OMar92 ne peut pas démissionner".

  2. #122
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    PCDJ : Ma sœur ainée.

    Bon, il faut reconnaître, quand on fait les comptes en famille, ça tourne souvent au drame (comme les fois où elle "m'invite" chez elle et qu'elle me présente la facture à la fin).


    Il faut faire un film de ta vie !

    Un grand drame français avec Kad Merad qui jouera ton rôle.

  3. #123

  4. #124
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    PCDJ : Ma sœur ainée.
    Tu devrais lui rembourser à l'arrondi au-dessus juste pour l'embêter, vu qu'elle a l'air très à cheval sur les centimes (juste dans son sens ?)

  5. #125
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'irais pas jusque là mais putain ouais c'est quoi ces comptes de marchand de tapis ??!!!

    "han t'as mangé 3 Ferrero et 4 papillotes, tu nous dois 1.67€ !"

    Je me demande s'ils ont aussi un calcul du coût du PQ, de l'eau et l'électricité. Et si celui qui reçoit doit payer pour une part de l'essence des autres.

    Ah merde, je lui donne des idées
    En situation normale, en être à 3,10€. Avec un frère ou une soeur, et les lui réclamer, si c'est pas de la tristesse, je sais pas ce que c'est...

  6. #126
    En famille nous on fait pas les comptes. Même si mon frère patron est un gros radin et profite à mort, bon, c'est comme ça, pis on se voit pas si souvent. On va pas chipoter pour quelques euros en tous les cas.

    Entre amis en revanche on fait les comptes aussi. En été ils viennent toujours passer 1 semaine chez moi et là on partage la bouffe et tout.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #127
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    En situation normale, en être à 3,10€. Avec un frère ou une soeur, et les lui réclamer, si c'est pas de la tristesse, je sais pas ce que c'est...
    Triste oui, mais "quasiment le plus triste que j'ai jamais lu" non

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    En famille nous on fait pas les comptes. Même si mon frère patron est un gros radin et profite à mort, bon, c'est comme ça, pis on se voit pas si souvent. On va pas chipoter pour quelques euros en tous les cas.

    Entre amis en revanche on fait les comptes aussi. En été ils viennent toujours passer 1 semaine chez moi et là on partage la bouffe et tout.
    Ben entre amis c'est normal.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #128
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    En famille nous on fait pas les comptes. Même si mon frère patron est un gros radin et profite à mort, bon, c'est comme ça, pis on se voit pas si souvent. On va pas chipoter pour quelques euros en tous les cas.

    Entre amis en revanche on fait les comptes aussi. En été ils viennent toujours passer 1 semaine chez moi et là on partage la bouffe et tout.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #129
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    pareil
    Ouais, euh...
    Ouais là je dois dire
    Je pensais que c'était que dans des sketchs...
    Pas de signature.

  10. #130
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'irais pas jusque là mais putain ouais c'est quoi ces comptes de marchand de tapis ??!!!

    "han t'as mangé 3 Ferrero et 4 papillotes, tu nous dois 1.67€ !"
    C'est un peu plus simple que ça : l'idée, c'est qu'il n'y ait pas quelqu'un qui profite des autres, donc plutôt qu'avoir des rancœurs, on met toutes les factures sur la table, et on divise.
    Bon, comme j'avais dépensé un peu, je ne dois que 11€ à ma sœur, mais à partir du moment où on fait ce genre de compte, il faut aller jusqu'au bout.

    Je me demande s'ils ont aussi un calcul du coût du PQ, de l'eau et l'électricité. Et si celui qui reçoit doit payer pour une part de l'essence des autres.

    Ah merde, je lui donne des idées
    Ben en fait ça a littéralement démarré comme ça!
    On avait fêté Noël chez ma sœur ainée, il y avait donc elle, son mari, ses 3 enfants, mes 2 autres sœurs, et moi...
    A la fin du séjour elle me dit "Bon, tu payes la moitié?"
    Super, on est 8 et je paye la moitié , elle sort le ticket de caisse des courses qui avaient été faites le premier jour : dessus, évidement, ce qu'on avait utilisé pour les fêtes... mais aussi le PQ, la lessive, etc...
    Pour les 70 ans de ma mère, elle m'avait "invité" chez son copain pour faire une surprise à ma mère, son compagnon, il y avait donc ma mère, ma sœur, son copain et ses parents, mes 2 sœurs, mes 3 neveux, un oncle, une tante, une cousine... 14 personnes... et à la fin "Bon, on fait pas payer Maman, bien sur, on fait pas payer mon copain, parce qu'il nous héberge, nos sœurs, on va pas les faire payer, l'oncle et la tant non plus...." etc., en se finissant par "on paye à 2"...
    Comme disait un Canard à l'époque : "La prochaine fois, demande un devis".

    Donc, maintenant on fait comme ça, ça règle les pb (enfin la plupart )
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #131
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Texto de ma sœur hier soir : "Merci pour le virement, mais je n'ai reçu que 3,10€ alors que tu me devais 11€"
    Les intérêts de retard sans doute. Et demain elle viendra te péter les genoux ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #132
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    En situation normale, en être à 3,10€. Avec un frère ou une soeur, et les lui réclamer, si c'est pas de la tristesse, je sais pas ce que c'est...
    Si je te disais que j'ai envoyé le texto "Donc je te dois encore 3,10€?" c'était pour la voir répondre "Oui, mais laisse tomber"... Je ne suis pas sur que je vaille mieux qu'elle
    (je précise qu'elle n'est pas dans le besoin).


    J'ajouterais que ma mère, ne voulant pas venir, a donné 100€ à une de mes 2 autres sœurs pour payer une partie des frais, on était 8, donc elle devrait me donner 12,5€...
    Pour le coup cette sœur ne roule pas sur l'or, du coup je ne vais certainement pas lui demander...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  13. #133
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Si je te disais que j'ai envoyé le texto "Donc je te dois encore 3,10€?" c'était pour la voir répondre "Oui, mais laisse tomber"... Je ne suis pas sur que je vaille mieux qu'elle
    (je précise qu'elle n'est pas dans le besoin).
    Et elle te fait pas payer le prix du sms ?

  14. #134
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai rarement lu quelque chose d'aussi triste.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    pareil
    Vous dites ça parce que vous n'avez pas vu "La Rafle"
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  15. #135
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    C'est un peu plus simple que ça : l'idée, c'est qu'il n'y ait pas quelqu'un qui profite des autres, donc plutôt qu'avoir des rancœurs, on met toutes les factures sur la table, et on divise.
    Bon, comme j'avais dépensé un peu, je ne dois que 11€ à ma sœur, mais à partir du moment où on fait ce genre de compte, il faut aller jusqu'au bout.



    Ben en fait ça a littéralement démarré comme ça!
    On avait fêté Noël chez ma sœur ainée, il y avait donc elle, son mari, ses 3 enfants, mes 2 autres sœurs, et moi...
    A la fin du séjour elle me dit "Bon, tu payes la moitié?"
    Super, on est 8 et je paye la moitié , elle sort le ticket de caisse des courses qui avaient été faites le premier jour : dessus, évidement, ce qu'on avait utilisé pour les fêtes... mais aussi le PQ, la lessive, etc...
    Pour les 70 ans de ma mère, elle m'avait "invité" chez son copain pour faire une surprise à ma mère, son compagnon, il y avait donc ma mère, ma sœur, son copain et ses parents, mes 2 sœurs, mes 3 neveux, un oncle, une tante, une cousine... 14 personnes... et à la fin "Bon, on fait pas payer Maman, bien sur, on fait pas payer mon copain, parce qu'il nous héberge, nos sœurs, on va pas les faire payer, l'oncle et la tant non plus...." etc., en se finissant par "on paye à 2"...
    Comme disait un Canard à l'époque : "La prochaine fois, demande un devis".

    Donc, maintenant on fait comme ça, ça règle les pb (enfin la plupart )
    Mais au final, j'ai l'impression que tu te fais enfler à tous les coups vu que certains ont l'air de magouiller dans leur coin !

  16. #136
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    C'est un peu plus simple que ça : l'idée, c'est qu'il n'y ait pas quelqu'un qui profite des autres, donc plutôt qu'avoir des rancœurs, on met toutes les factures sur la table, et on divise.
    Bon, comme j'avais dépensé un peu, je ne dois que 11€ à ma sœur, mais à partir du moment où on fait ce genre de compte, il faut aller jusqu'au bout.



    Ben en fait ça a littéralement démarré comme ça!
    On avait fêté Noël chez ma sœur ainée, il y avait donc elle, son mari, ses 3 enfants, mes 2 autres sœurs, et moi...
    A la fin du séjour elle me dit "Bon, tu payes la moitié?"
    Super, on est 8 et je paye la moitié , elle sort le ticket de caisse des courses qui avaient été faites le premier jour : dessus, évidement, ce qu'on avait utilisé pour les fêtes... mais aussi le PQ, la lessive, etc...
    Pour les 70 ans de ma mère, elle m'avait "invité" chez son copain pour faire une surprise à ma mère, son compagnon, il y avait donc ma mère, ma sœur, son copain et ses parents, mes 2 sœurs, mes 3 neveux, un oncle, une tante, une cousine... 14 personnes... et à la fin "Bon, on fait pas payer Maman, bien sur, on fait pas payer mon copain, parce qu'il nous héberge, nos sœurs, on va pas les faire payer, l'oncle et la tant non plus...." etc., en se finissant par "on paye à 2"...
    Comme disait un Canard à l'époque : "La prochaine fois, demande un devis".

    Donc, maintenant on fait comme ça, ça règle les pb (enfin la plupart )
    Oui, bah perso, ce genre de truc, c'est une fois. Pas deux...
    Donc la première fois, je paye et je dit rien. Et puis ensuite, "désolé, je peux pas venir. Amusez vous bien"...
    Parce que bon, quand j'invite de la famille à la maison, c'est moi qui invite. C'est pas du "vous venez et on partage". Clairement, je pourrais jamais faire ça... Je préfère m'abstenir pour éviter les prises de tête...

  17. #137
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Oui, bah perso, ce genre de truc, c'est une fois. Pas deux...
    Donc la première fois, je paye et je dit rien. Et puis ensuite, "désolé, je peux pas venir. Amusez vous bien"...
    Parce que bon, quand j'invite de la famille à la maison, c'est moi qui invite. C'est pas du "vous venez et on partage". Clairement, je pourrais jamais faire ça... Je préfère m'abstenir pour éviter les prises de tête...

  18. #138
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Mais au final, j'ai l'impression que tu te fais enfler à tous les coups vu que certains ont l'air de magouiller dans leur coin !
    Non, je ne pense pas qu'elles magouillent.
    Après le montant... 7,90€... 11€... je suis pas à ça près.
    Mais vu les tensions engendrées par les précédents, je préfère largement ce système.

    A noter que quand on fête Noël avec notre mère, ces cas-là ne se produisent pas : on s'arrange pour payer chacun quelque chose et on ne fait pas de compte à la fin (mais du coup c'est ma mère qui, de fait, compense)

    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Oui, bah perso, ce genre de truc, c'est une fois. Pas deux...
    Donc la première fois, je paye et je dit rien. Et puis ensuite, "désolé, je peux pas venir. Amusez vous bien"...
    Parce que bon, quand j'invite de la famille à la maison, c'est moi qui invite. C'est pas du "vous venez et on partage". Clairement, je pourrais jamais faire ça... Je préfère m'abstenir pour éviter les prises de tête...
    C'est ce que j'ai fait : j'ai payé le Noël chez elle, mais les 70 ans de ma mère (il y a 1 an et demi), elle attend toujours
    Et je suis d'accord avec toi : quand j'invite, je ne fais pas payer. C'est un peu le principe d'ailleurs.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  19. #139
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    plutôt qu'avoir des rancœurs,
    Ça marche bien

  20. #140
    Ben cette année, on n'en a pas eu
    Après que ma soeur n'ait pas de mémoire, c'est un autre pb.
    D'ailleurs elle vient de me répondre : "Ah oui, désolée du dérangement du coup"
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #141
    Un texto en février pour se réclamer 3 euros. Ca a l'air d'aider à avoir de saines relations c'est clair

  22. #142
    C'est la faute de ma sœur benjamine qui se réveille 2 mois après pour rappeler qu'elle avait payé le plateau de fruits de mer.





    Et c'est 3,10€...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  23. #143

  24. #144
    Dans un sens, c'est bien, ça prépare à l'éventuelle succession devant le notaire.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #145
    A celui qui payera le meilleur avocat bien cher pour récupérer un bibelot à 1€17 cts

  26. #146
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Ben cette année, on n'en a pas eu
    Et du coup c'est pour ça que tu viens poster dans le GCDJ re

  27. #147
    Faudra quand même expliquer la définition de "inviter" à ta sœur, ça risque de lui jouer des tours sinon

  28. #148
    Et un jour Omar va s'apercevoir que le reste de sa famille s'est mis d'accord pour lui présenter de fausses factures, et que c'est lui qui a rincé tout le monde à toutes les fêtes....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #149
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et du coup c'est pour ça que tu viens poster dans le GCDJ re
    En février

  30. #150
    D'ailleurs Omar, je suis quasi-sûr qu'on est cousin éloignés, tu me dois 1500 euros pour mes noël passés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •