Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 335 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10036
  1. #91
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le premier que je croise Si je gueule assez fort ça devrait faire descendre la directrice

    Je sais que ça parait "overreacted", mais les fausses accusations ça me fait toujours démarrer au quart de tour, c'est vraiment LE truc que je n'encaisse pas et qui me fait sortir de mes gonds.

    J'avais déjà assez peu apprécié la dernière fois quand elle devait être une semaine en distanciel-mais-en-fait-non-on-n'a-pas-été-assez-clair les sous-entendus comme quoi c'était une machination de la gamine pour zapper une semaine de cours (heu... non), même pas un mois plus tard c'est autre chose, je vais finir par penser que l'équipe CPE à une dent contre elle...
    C'est le souci de l'automatisation mon bon monsieur, l'uberisation des relations humaines j'vous dis pas ! Les robots vont nous piquer nos jobs !



    Sinon à ta place j'aurais déjà gueulé
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #92
    J'ai gueulé, par mail dans un premier temps. Si ça ne suffit pas ce sera en direct. Y'aura pas l'étape du téléphone parce qu'étant bègue, ça me bloque.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #93
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Et ? Quel rapport avec le fait de pouvoir réparer soi-même ?
    T'en a rien à battre c'est compris dans la LLD (puisque tu prends cet exemple). Tu as un daily, donc une bagnole qui doit pouvoir emmener ton cul du point A au point B sans emmerdes. Tu as un contrat d'entretien et d'assistance qui fait que même quand il y a une merde, tu vas pouvoir faire ton trajet (avec un peu de retard mais c'est négligeable).
    C'est le but d'un daily. Certainement pas d'avoir la possibilité de mettre les mains dans le cambouis quand ça merde.

    L'argument marketing "tu peux réparer toi même" est à ce titre une pure connerie.
    Nan tu m'as pas compris. L'argument c'est pas "tu pourras le réparer toi-même", c'est plutôt "c'est plus simple à réparer donc les éventuelles réparations te coûteront moins cher".
    Parce qu'effectivement si c'est à toi de te démerder c'est pas un argument de vente.

  4. #94
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'avais déjà assez peu apprécié la dernière fois quand elle devait être une semaine en distanciel-mais-en-fait-non-on-n'a-pas-été-assez-clair les sous-entendus comme quoi c'était une machination de la gamine pour zapper une semaine de cours (heu... non), même pas un mois plus tard c'est autre chose, je vais finir par penser que l'équipe CPE à une dent contre elle...
    Tu t'étais pas aperçu que ça venait de ta gamine, justement ?

    Après, les établissements sont lourdingues avec les absences aujourd'hui, mais c'est pour éviter les problèmes derrière (tu peux pas imaginer le nombre de parents casse pieds qui exigent tout et n'importe quoi). Cela dit, il faut quand même que les absences soient bien gérées de leur côté, fatalement. Et le boulot de CPE est hyper ingrat pour ça. Et quand le lycée a 2 000 élèves à gérer, tu peux aussi comprendre que ça peut merder (et qu'est-ce que tu en a à battre au final ? Si tu sais que ta gamine était là ben tu laisses couler pis voilà ; sauf s'ils exigent une réponse de ta part).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #95
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Nan tu m'as pas compris. L'argument c'est pas "tu pourras le réparer toi-même", c'est plutôt "c'est plus simple à réparer donc les éventuelles réparations te coûteront moins cher".
    Parce qu'effectivement si c'est à toi de te démerder c'est pas un argument de vente.
    La complexité de la manip' n'a rien à voir avec la facture. Elles sont généralement forfaitaires (que le mec passe 5 min ou 1h à te faire une vidange ne change pas le tarif d'icelle) et dictées par le constructeur.
    Un truc qui est bordélique à faire toi même (ici changer une ampoule en tombant la moitié de la calandre et le phare complet) se fait certainement en 2s par un mec qui a les outils et connais les étapes.
    Mais tu paiera quand même le forfait complet.

    Sérieux la facilité de réparation me paraît le dernier argument que je mettrais en avant pour vendre une caisse de type daily (soit 99.99999% des bagnoles vendues). C'est mettre en avant le fait qu'il y aura des pannes (contre productif au possible) et dire que ça sera moins cher à réparer que si t'avais pris la marque X (qui elle ne communique pas sur ses pannes).

    D'un point de vue marketing c'est du pur non sens. T'achètes une bagnole parce qu'on te dit que ça coûtera moins cher de la réparer toi ? Perso j'achète une caisse qui n'a pas besoin d'être réparée c'est plus simple. C'est sur ce point que les marques communiquent.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #96
    Les fameuses voitures sans entretien.

    Le coût de l'entretien est un argument de vente comme un autre. Est ce que c'est celui que les gens vont privilégier ? Probablement pas mais ça reste un argument.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #97
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les fameuses voitures sans entretien.

    Le coût de l'entretien est un argument de vente comme un autre. Est ce que c'est celui que les gens vont privilégier ? Probablement pas mais ça reste un argument.
    On ne parlait pas d'entretien mais de panne pour le coup. Spas tout à fait la même chose.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #98
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu t'étais pas aperçu que ça venait de ta gamine, justement ?
    Ah ben heu non, justement, c'était complètement un manque de comm' de leur côté.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Après, les établissements sont lourdingues avec les absences aujourd'hui, mais c'est pour éviter les problèmes derrière (tu peux pas imaginer le nombre de parents casse pieds qui exigent tout et n'importe quoi). Cela dit, il faut quand même que les absences soient bien gérées de leur côté, fatalement. Et le boulot de CPE est hyper ingrat pour ça. Et quand le lycée a 2 000 élèves à gérer, tu peux aussi comprendre que ça peut merder (et qu'est-ce que tu en a à battre au final ? Si tu sais que ta gamine était là ben tu laisses couler pis voilà ; sauf s'ils exigent une réponse de ta part).
    C'est un petit lycée (c'est la campagne ici), ils n'ont pas tant d'élèves à gérer que ça. Et, non, je ne la laisserais pas aller en colle pour une connerie de leur part, pour une absence pour laquelle je SAIS que c'est nawak puisque j'ai été la conduire moi-même.

    Le jour où ce sera mérité, pas de soucis. Là, nope.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #99
    Peut-être qu'elle n'est pas allée en cours et qu'elle a passé la journée avec son copain toxico punk à chiens. T'en sais rien...





  10. #100
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ah ben heu non, justement, c'était complètement un manque de comm' de leur côté.



    C'est un petit lycée (c'est la campagne ici), ils n'ont pas tant d'élèves à gérer que ça. Et, non, je ne la laisserais pas aller en colle pour une connerie de leur part, pour une absence pour laquelle je SAIS que c'est nawak puisque j'ai été la conduire moi-même.

    Le jour où ce sera mérité, pas de soucis. Là, nope.
    Ah oui s'il y a une colle derrière effectivement, ça change la donne.
    C'est un lycée privé ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #101
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Peut-être qu'elle n'est pas allée en cours et qu'elle a passé la journée avec son copain toxico punk à chiens. T'en sais rien...
    Bah, si ça se trouve, c'est ça. Elle a passé la grille, mais c'est tout ce que Cassin sait de la journée de sa fille.

  12. #102
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    . C'est mettre en avant le fait qu'il y aura des pannes (contre productif au possible) et dire que ça sera moins cher à réparer que si t'avais pris la marque X (qui elle ne communique pas sur ses pannes).
    Je suis vraiment trop con pour le marketing...Perso on me dit "vous pouvez réparer vous-même çi ou ça", je ne me dis pas "ATTENTION ca veut dire que ce n'est pas fiable !".
    Je me dis"Cool je peux réparer si besoin"...
    Après ça reste un argument potentiel parmi d'autres, et ça n'empêche pas de se renseigner aussi sur la fiabilité du produit en parallèle.


    Test: vendeur de PC
    "Modèle blabla très bien puissant, des leds partout... Et modulable évidemment, vous pouvez ajouter ci ou remplacer ça"
    Consommateur avisé: "OULALA ça veut dire que son pc c'est de la merde et que je vais devoir tout changer dans 3 mois".


    Test: restaurateur
    "Donc le Frichtis de l'Océan du Terroir. Je vous rajoute un peu de sel ?
    -Quoi vous voulez dire que ça n'a aucun goût ? Virez-moi cette assiette de la table !"


    Test: posteur CPC:
    "J'ai trouvé un bug dans CyberSkyVegas
    -T'as pas le droit de dire que c'est de la merde, si t'es pas content tu joues pas et t'empêches pas les autres d'apprécier ! Connard !"


    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #103
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    On ne parlait pas d'entretien mais de panne pour le coup. Spas tout à fait la même chose.
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ma première voiture, j'étais jeune et naif, j'avais pris un modèle ultra courant comme toi en me disant "ça sera plus facile pour trouver des pièces détachées pour faire ma maintenance".
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je pense qu'avec une bonne com' sur le fait qu'une voiture qui se répare rapidement te coûte moins cher à l'entretien, ça pourrait passez pour un bon argument de vente.
    Je pense qu'on peut parler sans trop de soucis d'entretien. Et le sujet de départ était le changement d'une ampoule il me semble, on est bien dans l'entretien courant pour le coup.

    Et au delà de la distinction entretien/réparation, comme Cacao je vois pas vraiment l'opposition entre fiabilité et facilité d'entretien/changement de pièces.

    Y'aura toujours des trucs à faire sur une bagnole, quel que soit le niveau de fiabilité de cette dernière, c'est dans son cycle de vie normal, que l'on puisse faire le plus d'opérations soit même ou à bas cout est un plus.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #104
    C'est aussi du temps (et un coût) de conception, d'ingénieurie et de communication que tu ne passes pas sur autre chose.
    Et une valeur difficilement quantifiable. Ta voiture est à combien de pourcentage plus facile à réparer que les concurrents ou que tes autres modèles ?

    Alors que si ce temps est passé pour que ta voiture est X% moins consommatrice, ou a Y% plus d'autonomie, je pense que ça a beaucoup plus de valeur auprès de tes clients.

    Et puis de toute manière maintenant on te vend plus une voiture, mais une "émotion" , donc tout le monde s'en tape.

  15. #105
    De mon point de vue, je serais certainement plus attiré par un truc que je peux entretenir moi-même plutôt que vers un objet qu'il faut ramener systématiquement chez le vendeur/constructeur dès qu'un voyant s'allume. Si tu y ajoutes souvent une facture salée et pas toujours très claire sur l'origine du problème, ça renforce aussi le sentiment de s'être fait avoir.

    C'est en plus dans l'air du temps de vouloir tout réparer soi-même pour éviter le "gâchis", la société de consommation, l'obsolescence programmée, toussa ouh les vilains capitalistes

    Cacao évoquait le cas des PC, je sais pas si c'est vraiment comparable aux voitures mais c'est un domaine où l'argument de maintenabilité/évolutivité est en train de devenir valable. Les gens en ont marre de devoir racheter un portable à 1500€ dès qu'un composant majeur les lâche.

    Mais effectivement, pour le cas des voitures je vois tout à fait ce que veut dire Daedaal. Il y a d'autres arguments plus vendeurs.

  16. #106
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et le sujet de départ était le changement d'une ampoule il me semble, on est bien dans l'entretien courant pour le coup.
    Et la fragilité de certaines pièces qu'il faut obligatoirement démonter pour faire un truc simple. Dans mon ancienne boite, je gérais basiquement un parc de véhicule de service (suivi entretien, changement pneu/liquides/phares), des 206, et j'en ai changé des ampoules. Là, c'est l'agrafe de l'ampoule qui ne devrait jamais se barrer et des pattes en plastique qui se pètent sans forcer car elles vieillissent très mal.

  17. #107
    GCDJ : OVH

    Putain que c'est imbitable leur interface...
    J'ai passé commande d'un serveur, malgré un paiement en CB, ils m'indiquent que le paiement est en attente. Du coup, j'appuie sur annuler la commande et... il se passe rien (enfin si, j'arrive sur le bon de commande, super...)
    Du coup, je me suis dit que j'avais fait une fausse manip (parce qu'il faut faire suivant>suivant>..., mais à un moment, il m'a dit de faire attention car je risquais d'annuler la commande). Je refais une commande, en suivant bien les étapes… toujours pareil
    Si je retourne sur le bon de commande et que j'essaie de le payer, il me dit que je ne peux pas parce que je ne suis pas sur le compte qui a fait la commande (avec en sus une belle erreur TypeError: Cannot read property '$promise' of undefined)

    A chaque fois ils changent leurs interfaces, mais à chaque fois c'est merdique, avec un bordel monstrueux pour retrouver ses petits.

    J'ai ouvert un ticket, j'espère qu'ils vont réagir vite...

  18. #108
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    avec en sus une belle erreur TypeError: Cannot read property '$promise' of undefined
    J'en déduis donc que leur site est encore en Angular 1.x.
    C'est la faute à Arteis

  19. #109
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    A chaque fois ils changent leurs interfaces, mais à chaque fois c'est merdique, avec un bordel monstrueux pour retrouver ses petits.
    JavaScript™
    Cette horreur a tué le Web.

  20. #110
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    J'en déduis donc que leur site est encore en Angular 1.x.
    Ce matin, toujours pas de nouvelle, comme j'ai besoin d'un serveur rapidement, je suis allé voir AWS.
    Ça m'a pris trois minutes (mais réellement JUSTE TROIS PUTAIN DE MINUTES) pour me créer un compte, ajouter un moyen de paiement et demander une installation de serveur (l'installation est en cours). Le prix est moins cher (tant que je ne dépasse pas un quota d'upload, mais 750Go, c'est large vu ce que je veux en faire).

    Edit : le temps de préparer mon thé, mon serveur est prêt.

  21. #111
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ce matin, toujours pas de nouvelle, comme j'ai besoin d'un serveur rapidement, je suis allé voir AWS.
    Ça m'a pris trois minutes (mais réellement JUSTE TROIS PUTAIN DE MINUTES) pour me créer un compte, ajouter un moyen de paiement et demander une installation de serveur (l'installation est en cours). Le prix est moins cher (tant que je ne dépasse pas un quota d'upload, mais 750Go, c'est large vu ce que je veux en faire).

    Edit : le temps de préparer mon thé, mon serveur est prêt.
    Je trouve que la qualité d'OVH a sacrément baissé ces dernières années, et que leur interface de gestion s'est complexifié à outrance. J'avais un serveur chez eux en 2008-2009 ça tenait la route, l'interface était claire et compréhensible. J'ai de nouveau géré une asso qui avait leur site chez eux en 2018, bordel cette usine à gaz imbitable (sans compter les problèmes de connexion, de paiements, etc)
    Hi, I'm Elfo !

  22. #112
    PCDJ : Ma sœur ainée.

    Bon, il faut reconnaître, quand on fait les comptes en famille, ça tourne souvent au drame (comme les fois où elle "m'invite" chez elle et qu'elle me présente la facture à la fin).
    Là justement pour Noël dernier, on avait fait les choses bien : total des dépenses de chacun, quote-part en fonction du nombre de personnes par "tribu", déduction de la participation de notre mère (qui avait préféré ne pas venir), tout était nickel.
    Tous comptes fait, je dois donc 7,90€ à ma sœur ainée, je lui fais donc un chèque de 127,90 (avec les 120€ de cadeaux pour mes neveux et nièce).

    Cette semaine, patatras, on a oublié le plateau de fruits de mer payé par ma sœur benjamine, donc recalcul, et au final, ce n'est plus 7,90€ que je devais à ma sœur ainée, mais 11€.
    Je lui envoie un texto "OK, donc je te dois 3,10€ de plus", elle me répond "Oui c'est ça"
    Je fais le virement de 3,10€.

    Texto de ma sœur hier soir : "Merci pour le virement, mais je n'ai reçu que 3,10€ alors que tu me devais 11€"
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  23. #113

    On ne compte jamais chez nous. On préfère la dette à l’ancienne (estimée au doigt mouillé, sous la responsabilité de chacun), celle qui ne sera jamais remboursée et qui oblige à conserver un lien.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #114
    Les bons comptes font les bonnes familles d'apothicaires.

  25. #115
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    PCDJ : Ma sœur ainée.

    Bon, il faut reconnaître, quand on fait les comptes en famille, ça tourne souvent au drame (comme les fois où elle "m'invite" chez elle et qu'elle me présente la facture à la fin).
    Là justement pour Noël dernier, on avait fait les choses bien : total des dépenses de chacun, quote-part en fonction du nombre de personnes par "tribu", déduction de la participation de notre mère (qui avait préféré ne pas venir), tout était nickel.
    Tous comptes fait, je dois donc 7,90€ à ma sœur ainée, je lui fais donc un chèque de 127,90 (avec les 120€ de cadeaux pour mes neveux et nièce).

    Cette semaine, patatras, on a oublié le plateau de fruits de mer payé par ma sœur benjamine, donc recalcul, et au final, ce n'est plus 7,90€ que je devais à ma sœur ainée, mais 11€.
    Je lui envoie un texto "OK, donc je te dois 3,10€ de plus", elle me répond "Oui c'est ça"
    Je fais le virement de 3,10€.

    Texto de ma sœur hier soir : "Merci pour le virement, mais je n'ai reçu que 3,10€ alors que tu me devais 11€"
    En plus elle ne sait pas compter ?

  26. #116
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    ....
    J'ai rarement lu quelque chose d'aussi triste.

  27. #117
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai rarement lu quelque chose d'aussi triste.
    On ne juge pas ... tu te laves et tu oublies.

  28. #118
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    PCDJ : Ma sœur ainée.

    ...
    Démissionne de ta famille !

  29. #119
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai rarement lu quelque chose d'aussi triste.
    pareil
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  30. #120
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai rarement lu quelque chose d'aussi triste.
    J'irais pas jusque là mais putain ouais c'est quoi ces comptes de marchand de tapis ??!!!

    "han t'as mangé 3 Ferrero et 4 papillotes, tu nous dois 1.67€ !"

    Je me demande s'ils ont aussi un calcul du coût du PQ, de l'eau et l'électricité. Et si celui qui reçoit doit payer pour une part de l'essence des autres.

    Ah merde, je lui donne des idées
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •