Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 335 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10036
  1. #61
    74,7% même, parce que j'ai foutrement aucune idée de ce qu'est Chorus machin truc, et j'ai pas envie de le savoir.
    Liste d'ignorés : Logan

  2. #62

  3. #63
    Chorus c'est l'application de paiement de l'état. Quelque soit le ministère il passe par chorus pour régler ses fournisseurs.

    Et il y a des 'variantes' destinés aux collectivités, au frais de déplacement etc.
    Dernière modification par Ventilo ; 15/02/2021 à 17h22.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #64
    Vous voulez vous entrainer pour vos études de proctologue ou de gynécologue ?

    Changez une ampoule de 206 !

    Saleté de caisse. Saleté de designer, de concepteur, de fabriquant.

    Je dois changer une H1. Normalement, c'est easy.

    Oui mais c'est Peugeot. Une 206 de surcroit. Et ya pas de place là-dedans.
    Forcément, pour détacher la prise, faut en baver. Et faire attention à ne rien péter.


    Une fois acheté sa remplaçante, le drame:



    Déjà que changer une H1 sur une 206, c'est comme passer sa main dans un tuyau en S, faut tortiller des doigts, tourner dans tous les sens et pire: subir le froid du métal coupant sur les mains. Mais quand l’agrafe se barre sans raison et qu'il faut la remettre à l'aveugle du bout des doigts en se contorsionnant, c'est quasi mission impossible ...

    Vu que je ne suis pas procto ou gynéco de métier et n’ayant pas des doigts de fée, je dois me résoudre à démonter la calandre et le phare coupable pour remettre l'agrafe.
    Easy normalement.

    Sauf que c'est du Peugeot.

    Je cherche des outils. Impossible de mettre la main sur mes embouts torque, ce qui aurait facilité le démontage. Hormis un jeu de secours, le truc qu'on trouve à 2 balles dans une braderie.
    En faisant extrêmement gaffe, j'ai tout de même réussi à péter deux agrafes en plastique au niveau du logo afin d’accéder à une vis cachée. Sans forcer, juste en voulant faire un espace pour passer le tournevis. Bon maintenant j'ai de la place pour ne pas pouvoir dévisser le boulon car ce FDP est complétement bloqué voire soudé à la caisse. A ce moment là, je balance un coup de pompe dans le logo et l'attache centrale casse à son tour: plus besoin de démonter cette vis.

    Je rage une nouvelle fois en entendant les cracs qui suivent en essayant de déboiter un morceau de calandre sous le phare. Les minuscules attaches ont pétés sans forcer. Après un coup de pompe de rage dans la bagnole, je tente de déboiter le phare qui ne veut pas. Encore une vis planquée sous le phare.
    Je change l'ampoule, elle marche, remet l'agrafe en métal et remonte le tout. Sauf que l'une des vis torque ne veut pas tourner dans le filetage. Je comprend pas, je tente une autre puis une autre. Rien à faire, à mi-parcours, il faut forcer comme un taré pour avancer d'un mm.



    Je lâche l'affaire, le phare tient sur trois points mais j'ai un morceau de calandre qui tient à peu près sur le coté gauche et un logo qui tient grâce à des clipse

    J'allume les lumières. La H7 ne fonctionne plus à son tour.
    Je rage, insulte la mère du fabriquant.
    Je branche, débranche, rebranche. Débranche, Ça marche, rebranche, ça marche plus. Je pète littéralement un câble. Je suis levé depuis 2h30 ce matin, je suis claqué.
    Au bout d'un long quart d'heure, enfin, ça marche.

    Sauf le feu stop arrière droit qui est HS.

    Mais j'ai plus envie.

  5. #65
    La mécanique moderne ... c'est conçu pour pas être pratique et le plus chiant possible si t'as pas les bons outils.
    Comme ça tu restes dans le réseau PSA pour les réparations et tu peux rien faire tout seul.

    Dire que dans le code on est censés avoir une boîte d'ampoules dans la voitures pour les changer "au cas où" .. allez-y monsieur l'agent, montrez-moi comment vous faites.

  6. #66
    #frenchtech surtout, c'est conçu pour être le moins cher.
    Parce que qui d'autre que le casseur va bien toucher à votre tacot ?

  7. #67
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Changez une ampoule de 206 !
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    La mécanique moderne ...
    La 206 est un modèle automobile du segment B produit par le constructeur Peugeot et lancé le 10 septembre 1998


    Par contre, les concessionnaires qui vous fourguent dans les frais divers la boite d'ampoules ("parce que c'est obligatoire") sur des modèles full LED.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #68
    GCDJ : moi, mon management, ou les deux ?
    J'ai une micro équipe de 2 assistants comptables. L'un va être papa et veux son congé paternité dès la naissance (1 mois car convention favorable). Moi je suis très ok, très sensibilisé à ça (ma compagne est sage femme libérale).
    Oui mais voilà : on change de logiciel, on est pas flexible du tout (sur un total de 50 comptables, une vingtaine va être formée), du coup, je sens qu'on va lui demander de repousser son congé paternité pour être formé. J'ai gigoté, etc. la décision était repoussée, c'était "voyez entre vous les managers", etc. Bref, comme la N+2 (j'ai plus de N+1, j'en ai eu 3 différents en 1 an) n'est pas "accessible", je sens que je vais aller sur place. Et je sais que je vais être pris de haut et que ça ne va servir à rien.
    J'ai tellement pas envie de lui annoncé ça au mec. Un jeune payé au lance pierre comme tout le monde dans cette boîte.

  9. #69
    Légalement, il peut envoyer bouler la demande ou le patron a toujours raison sur ce genre de chose ?

  10. #70
    Si il a respecté les délais (1 mois avant pour la notification) l'employeur ne peut pas s'y opposer.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #71
    C’est pas forcément évident de poser ce congé un mois avant si tu veux le prendre dans la continuité de la naissance qui parfois peut arriver avec de l’avance ou même un peu de retard. J’imagine que c’est là le souci, il pensait pouvoir l’obtenir même sans le mois de délai.

  12. #72
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    ampoule de 206 !
    Ma première voiture, j'étais jeune et naif, j'avais pris un modèle ultra courant comme toi en me disant "ça sera plus facile pour trouver des pièces détachées pour faire ma maintenance".

    Et il m'est arrivé à peu près la même mesaventure que toi sur une Renault.

    Un truc qui m'a marqué, c'était aussi que j'avais des problèmes de surchauffe et plus de chauffage, fallait remplacer le radiateur. Et figure toi que juste pour remplacer un putain de radiateur il fallait déposer le moteur ! Du coup je l'ai jamais réparé et j'ai même été au ski une année avec une voiture sans chauffage. Grosse rigolade. (pour éviter la buée, fallait quand même balancer de l'air glacé sur les vitres dans l'habitable)

    Maintenant je roule toujours en française, mais plutôt la génération d'avant la tienne (309, puis maintenant 405), t'as pas de bol avec ta 206 c'est la première génération où c'est devenu nawak.

    Et pour le fun, j'ai remplacé le radiateur flingué de ma Miata l'an dernier: fait en 45mn (un pro l'aurait sûrement fait en 15), pas d'outillage particulier, même pas eu besoin d'ouvrir la RTA, c'est quasiment du plug and play.

  13. #73
    L'année dernière j'ai fait une croix sur ma dignité de mâle: j'arrivais pas à changer l'ampoule d'un feu avant de ma 206 en le laissant en place, pas ce qu'il fallait pour le démonter, j'ai envoyé madame la faire changer au garage...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #74
    Après c'est du gain de place aussi, L'intérêt d'une voiture pour l'acheteur n'est pas sa maintenance. Donc tu vas pas investir un temps élevé pour la rendre simple à réparer. Comme ces voitures se vendent bien, tu continues vu que tu sembles faire le bon choix.

  15. #75
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Après c'est du gain de place aussi, L'intérêt d'une voiture pour l'acheteur n'est pas sa maintenance. Donc tu vas pas investir un temps élevé pour la rendre simple à réparer. Comme ces voitures se vendent bien, tu continues vu que tu sembles faire le bon choix.
    Je pense qu'avec une bonne com' sur le fait qu'une voiture qui se répare rapidement te coûte moins cher à l'entretien, ça pourrait passez pour un bon argument de vente.

  16. #76
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je pense qu'avec une bonne com' sur le fait qu'une voiture qui se répare rapidement te coûte moins cher à l'entretien, ça pourrait passez pour un bon argument de vente.
    Pas sûr que les garagistes soient d'accord...
    A la limite, une com sur le fait que la voiture se répare rapidement, et en plus par soi-même (c'est peut être ce que tu voulais dire...), si, ça pourrait marcher. La voiture "Oskarro.com".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #77
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je pense qu'avec une bonne com' sur le fait qu'une voiture qui se répare rapidement te coûte moins cher à l'entretien, ça pourrait passez pour un bon argument de vente.
    Aucune chance.

    Tu ne vend pas un truc en disant qu'il va tomber en panne (c'est exactement ce que veux dire le fait que tu pourras le réparer facilement). Tu vends un truc fiable (ou pseudo assimilé) parce que c'est ce que les gens achètent. Le marché des bricoleurs donc des gens qui ont la place, les compétences, les outils et le temps pour réparer eux-même est hyper réduit.

    J'adore mon Series parce que je peux prendre le manuel d'atelier dans une main et régler certains problèmes vu que le moteur est simple et dans une baie surdimensionnée. Mais c'est pas mon daily : Mon daily j'ai besoin de poser mon cul dedans, et que ça démarre sans que je me pose de question. J'en ai rien à battre de pouvoir le réparer seul ou pas c'est hors de propos.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #78
    Tu dis pas "réparable", tu dis "modulaire" dans la campagne de pub'.
    "Tout peut se changer facilement !".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #79
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Aucune chance.
    .
    Non mais rien que pouvoir changer les ampoules sans se trancher les veines et se tordre le poignet, ce serait pas mal. D'autant qu'on est censé être en capacité de le faire bordel. Je ne vais pas appeler une dépanneuse à 02h00 du mat' parce qu'une ampoule a grillée...La prochaine ce sera quoi ? Les roues non démontables sans un équipement spécial que seul un garagiste peut se payer ? Histoire qu'on reste comme des cons en bord de route parce qu'on ne peut pas mettre la roue de secours ?
    JE suis d'accord qu'il ne faut pas permettre n'importe quoi aux utilisateurs, mais y'a un minimum de tâches "faciles" que n'importe qui ou presque devrait pouvoir, vu le ratio temps / emmerdement / simplicité.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  20. #80
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non mais rien que pouvoir changer les ampoules sans se trancher les veines et se tordre le poignet, ce serait pas mal. D'autant qu'on est censé être en capacité de le faire bordel. Je ne vais pas appeler une dépanneuse à 02h00 du mat' parce qu'une ampoule a grillée...La prochaine ce sera quoi ? Les roues non démontables sans un équipement spécial que seul un garagiste peut se payer ? Histoire qu'on reste comme des cons en bord de route parce qu'on ne peut pas mettre la roue de secours ?
    Tu es au courant qu'on ne donne met plus de roue de secours dans les voitures récentes ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #81
    Y'a pas eu une réglementation au sujet du changement d'ampoule qui doit pouvoir se faire sans outil ?

    Sinon, le(s) GCDJ : https://www.lyonmag.com/article/1132...-dans-le-rhone
    Attaquer les hôpitaux, espèce de sous-merde.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #82
    Dans des caisses modernes de toute façon tu n'as pas de roue de secours mais un kit de réparation de crevaison.
    Les feux sont des LED (donc une durée de vie théorique supérieure à la caisse elle-même)

    Très franchement j'ai la moindre merde sur ma caisse, j'appelle l'assistance ou je l'emmène au garage. Après tout elle est incluse avec mon assurance (en plus d'une autre avec le contrat d'entretien de la caisse). En 2h j'ai le dépannage et si besoin une caisse de remplacement ce qui est très confortable.
    On parle de bagnoles neuves là, pas de vieux machins. Si je crève avec le Series, je vais évidement changer la roue moi-même comme je lui fait son entretien, mais sur mon daily je ne touche à rien. Trop d'électronique dans tous les sens, je ne vais même pas m'amuser à changer une ampoule, c'est le boulot du garage.
    Exemple con : J'ai eu un faux contact dans un de mes feux de position (LED), ils ont changé l'intégralité du bloc.

    Les caisses actuelles ne sont pas faite pour être bricolées devant la porte de ton appart, elles sont devenues infiniment complexes (pour ton confort) et c'est du jetable. Je ne pense pas qu'il y ait un marché pour un machin que tu puisses bricoler toi-même.
    Quand tu vois des canards qui gueulent parce qu'ils doivent faire les courses le samedi, tu as du mal à les imaginer passer un WE à régler l'injection du moteur de leur daily ou à changer un feu.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #83
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Pas sûr que les garagistes soient d'accord...
    A la limite, une com sur le fait que la voiture se répare rapidement, et en plus par soi-même (c'est peut être ce que tu voulais dire...), si, ça pourrait marcher. La voiture "Oskarro.com".
    Rien de tel qu'une Lada Jigouli pour ça.
    Dernière modification par Endymion ; 17/02/2021 à 12h00.

  24. #84
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Aucune chance.

    Tu ne vend pas un truc en disant qu'il va tomber en panne (c'est exactement ce que veux dire le fait que tu pourras le réparer facilement). Tu vends un truc fiable (ou pseudo assimilé) parce que c'est ce que les gens achètent. Le marché des bricoleurs donc des gens qui ont la place, les compétences, les outils et le temps pour réparer eux-même est hyper réduit.
    Pourtant dans la plupart des offres LLD on trouve ce genre de mention :
    Assistance et garantie inclus pendant 4 ans

    Ce qui sous-entend bien qu'il faut s'attendre à des problèmes. Et puis où est le type qui pense qu'une voiture ne tombe jamais en panne ?

  25. #85
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Pourtant dans la plupart des offres LLD on trouve ce genre de mention :
    Assistance et garantie inclus pendant 4 ans

    Ce qui sous-entend bien qu'il faut s'attendre à des problèmes. Et puis où est le type qui pense qu'une voiture ne tombe jamais en panne ?
    Non, ça veut dire que tu achète ta caisse en ayant l'esprit libre, parce que 99.99% des gens n'y connaissent rien.

    Ca ne viendrait à l'idée de personne d'acheter un produit un tant soit peu technologique sans la moindre garantie.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #86
    Y a une différence entre dire "si ça arrive, on sera la pour le faire à ta place", c'est le principe d'une assurance, et "quand ça arrivera, tu pourras te débrouiller tout seul"

  27. #87
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Pourtant dans la plupart des offres LLD on trouve ce genre de mention :
    Assistance et garantie inclus pendant 4 ans

    Ce qui sous-entend bien qu'il faut s'attendre à des problèmes. Et puis où est le type qui pense qu'une voiture ne tombe jamais en panne ?
    Et ? Quel rapport avec le fait de pouvoir réparer soi-même ?
    T'en a rien à battre c'est compris dans la LLD (puisque tu prends cet exemple). Tu as un daily, donc une bagnole qui doit pouvoir emmener ton cul du point A au point B sans emmerdes. Tu as un contrat d'entretien et d'assistance qui fait que même quand il y a une merde, tu vas pouvoir faire ton trajet (avec un peu de retard mais c'est négligeable).
    C'est le but d'un daily. Certainement pas d'avoir la possibilité de mettre les mains dans le cambouis quand ça merde.

    L'argument marketing "tu peux réparer toi même" est à ce titre une pure connerie.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #88
    GCDJ : le lycée de ma fille Encore

    Ils commencent sérieusement à me péter les burnes. Elle vient de nous envoyer un message pour nous dire qu'elle était collée vendredi pour absence injustifiée fin janvier, le jour où les bus n'étaient pas passés pour cause de "neige". Le truc drôle c'est que j'avais été la conduire moi-même et chercher le soir (120 bornes dans la journée pour palier à un service qu'on paie), y'avait strictement RIEN sur la route, et elle était LA SEULE DE SA CLASSE à être en cours ce jour-là

    En 6 semaines sur ce début d'année c'est déjà le deuxième problème de genre qu'on a, et on ne compte même pas les SMS reçus "votre fille n'est pas en cours" "ah si lol on s'est trompés". Je viens de leur envoyé un mail pas piqué des hannetons, ils ont intérêt à revenir sur leur connerie sinon j'y fais une descente pour m'expliquer en face à face.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #89
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    sinon j'y fais une descente pour m'expliquer en face à face.
    Mais avec qui ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #90
    Le premier que je croise Si je gueule assez fort ça devrait faire descendre la directrice

    Je sais que ça parait "overreacted", mais les fausses accusations ça me fait toujours démarrer au quart de tour, c'est vraiment LE truc que je n'encaisse pas et qui me fait sortir de mes gonds.

    J'avais déjà assez peu apprécié la dernière fois quand elle devait être une semaine en distanciel-mais-en-fait-non-on-n'a-pas-été-assez-clair les sous-entendus comme quoi c'était une machination de la gamine pour zapper une semaine de cours (heu... non), même pas un mois plus tard c'est autre chose, je vais finir par penser que l'équipe CPE à une dent contre elle...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •