Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 335 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 10036
  1. #1081
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On en revient toujours au fait que le problème dans votre pays c'est Paris.
    Franchement, Paris tu dégages les parisiens, ça va, c'est tranquille.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #1082
    Ha non, après ça déborde de partout. Autant qu’ils restent à Paris.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #1083
    On peut les envoyer en Suisse, ça leur fera du bien un peu de vie.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #1084
    Les suisses c'est juste des parisiens des montagnes
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #1085
    C'est une jacquerie c'est ça ?

  6. #1086
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je suis en France et mes colis sont déposés devant ma porte et m'attendent toute la journée sans souci.
    Quand il pleut ils me sont déposés au sec sous l'escalier.

    Petits joueurs
    Je suis en France et la dernière fois que j'ai commandé sur Amazon le livreur a déposé balancé mon disque dur devant ma porte dans ma pelouse par dessus la haie où il m'a attendu bien sagement pendant 3 jours sous la pluie Alors que j'étais chez moi

    Et du coup on ne me l'a pas volé non plus
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #1087
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    C'est pour ca que j'adore ce genre de solution:

    https://inpost.pl/sites/default/file...t%20InPost.jpg

    Je peux récupérer mon colis 24/24 7/7 toute l'opération prends moins de 30 secondes avec l'ouverture de la consigne a partir de l'appli sur le téléphone .......
    Ça ou les relais colis, un peu moins souple niveau horaire, mais jamais eu de pb...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  8. #1088
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Quand tu fais tes courses, tu paies bien la TVA à la caisse (enfin normalement).
    Bah ouais mais le magasin ne fait pas payer des frais forfaitaires pour ça.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le problème de ces trucs c'est que c'est des frais fixes (ce qui est assez logique vu que le dossier est probablement pareil que le bien coûte 50 ou 5000 euros). C'est une pesée d'intérêt que l'acheteur doit faire. Et s'il trouve que c'est trop cher ben il achète pas à l'étranger.
    Sauf qu'on ne sait pas forcément de combien seront les frais puisqu'on ne sait pas forcément quel transporteur sera utilisé. Et on peut pas faire le calcul de si ça vaut le coup car c'est souvent pour des trucs pas trouvables en France ou en EU.
    A chaque fois que je commande à l'étranger je sais qu'il va sans doute falloir payer la TVA, mais les frais en plus c'est la surprise. Je comprends pas pourquoi c'est pas intégré dans les tarifs des transporteurs, et donc répercuté sur le prix du transport sur le site.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  9. #1089
    Les frais forfaitaires, c'est globalement entre 10-15€ pour les transporteurs privés.
    En Suède, ils ont supprimé la franchise de TVA donc t'es taxé dès la première couronne et la Poste prend 75SEK (7€) de frais fixes. Je me suis déjà retrouvé à payer 8€ aux douanes pour un bouquin à 7€. Bref, j'ai arrêté de commander en dehors de l'UE...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  10. #1090
    Alors oui c'est chiant et ça pourrait être mieux fait. Mais c'est franchement gérable. On a le même système que vous, sauf que pour moi c'est sur chaque colis entrant, qu'il vienne de France ou des US. Et en fonction de la zone d'où il vient, les frais sont pas les mêmes et pas non plus selon les transporteurs. Et on n'y échappe jamais. Alors c'est probablement l'habitude qui parle, mais une fois que tu as compris comment ça marche, tu sais suffisamment précisément combien ça va te coûter. Et si le transporteur n'est pas indiqué et que le prix peut grandement varier, ben suffit d'envoyer un mail au vendeur pour lui demander qui il utilise.

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    . Et on peut pas faire le calcul de si ça vaut le coup car c'est souvent pour des trucs pas trouvables en France ou en EU.
    Tu te poses jamais la question du prix que tu paies à partir du moment où c'est pas trouvable chez toi ? Si tu cherches un truc à l'étranger pas dispo chez toi, ça veut pas dire que tu achètes quel que soit le coût. Tu fais un arbitrage entre ton désir/besoin d'avoir le truc et son prix. Ben là c'est pareil, sauf que pour faire l'arbitrage ben tu utilises le prix réel qu'il te coûtera et pas le prix indiqué sur le site. D'ailleurs le prix indiqué sur le site normalement il est faux, parce qu'il doit être hors taxes si le vendeur fait bien son job.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #1091
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Bah ouais mais le magasin ne fait pas payer des frais forfaitaires pour ça.
    Parce que tu imagines qu'il ne répercute pas ses coûts sur le prix de vente HT, a fortiori si le produit est importé ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #1092
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On peut les envoyer en Suisse, ça leur fera du bien un peu de vie.
    L'Ile de France, c'est 2% du territoire français, mais 30% du PIB. Ça donne 669 milliards d'€, supérieur à celui de la Suisse (575 milliards d'€).
    Du coup, le plus simple, c'est qu'elle devienne indépendante et qu'on se débarrasse des parasites de provinciaux

  13. #1093
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    L'Ile de France, c'est 2% du territoire français, mais 30% du PIB. Ça donne 669 milliards d'€, supérieur à celui de la Suisse (575 milliards d'€).
    Du coup, le plus simple, c'est qu'elle devienne indépendante et qu'on se débarrasse des parasites de provinciaux
    Je valide, si on interdit aux franciliens d'aller en province, ça me va

  14. #1094
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    L'Ile de France, c'est 2% du territoire français, mais 30% du PIB. Ça donne 669 milliards d'€, supérieur à celui de la Suisse (575 milliards d'€).
    Du coup, le plus simple, c'est qu'elle devienne indépendante et qu'on se débarrasse des parasites de provinciaux
    Juste Paris, non ? Tu transformes le périph en muraille et ça fait un remake de NY 1997.

  15. #1095
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    L'Ile de France, c'est 2% du territoire français, mais 30% du PIB. Ça donne 669 milliards d'€, supérieur à celui de la Suisse (575 milliards d'€).
    Du coup, le plus simple, c'est qu'elle devienne indépendante et qu'on se débarrasse des parasites de provinciaux
    Si on construit un mur autour de votre trou à rat, le PIB risque de chuter fortement...

  16. #1096
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    on interdit aux franciliens d'aller en province
    Il faut prévoir la mesure inverse, pour que la consanguinité fasse son petit effet avec le temps.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #1097
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Si on construit un mur autour de votre trou à rat, le PIB risque de chuter fortement...
    Le temps qu'ils aient fini de manger tous les rats du métro...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #1098
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Le temps qu'ils aient fini de manger tous les rats du métro...
    Vu la gueule des rats du métro et celle des parisiens, je parierai sur l'inverse
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  19. #1099
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Vu la gueule des rats du métro et celle des parisiens, je parierai sur l'inverse
    Ah ça, si il ne se coordonnent pas pour que les 28% incapables de battre un rat restent à l'abri ça va être difficile.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #1100
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ah ça, si il ne se coordonnent pas pour que les 28% incapables de battre un rat restent à l'abri ça va être difficile.

  21. #1101
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ah ça, si il ne se coordonnent pas pour que les 28% incapables de battre un rat restent à l'abri ça va être difficile.
    Mais purée

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #1102
    Ça me fait penser à cette enquête.

  23. #1103
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu te poses jamais la question du prix que tu paies à partir du moment où c'est pas trouvable chez toi ? Si tu cherches un truc à l'étranger pas dispo chez toi, ça veut pas dire que tu achètes quel que soit le coût. Tu fais un arbitrage entre ton désir/besoin d'avoir le truc et son prix. Ben là c'est pareil, sauf que pour faire l'arbitrage ben tu utilises le prix réel qu'il te coûtera et pas le prix indiqué sur le site. D'ailleurs le prix indiqué sur le site normalement il est faux, parce qu'il doit être hors taxes si le vendeur fait bien son job.
    On est bien d'accord que souvent ça changerait pas grand chose. Mais c'est le principe que j'aime pas.
    Certaines fois par contre oui je n'aurais pas commandé.
    Exemple de quand je faisais de l'airsoft, un petit joint ou une pièce particulière à quelques centimes qui revenait à 2€ livrée depuis la Chine, si j'avais su que j'allais avoir 25€ de frais de dossier derrière j'aurai peut-être laissé tomber et fait un bricolage à la place.

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Parce que tu imagines qu'il ne répercute pas ses coûts sur le prix de vente HT, a fortiori si le produit est importé ?
    Ah bon ?
    Non mais je sais bien, quand même. Mais c'est pas un forfait surprise.
    Encore une fois c'est le principe que j'aime pas. Le vendeur sait combien coutent les frais de port selon le poids et la destination, il devrait savoir et indiquer aussi les frais supplémentaires. Alors ouais c'est moins attrayant, mais est-ce qu'il vaut mieux un client qui sait à quoi s'en tenir, et va peut-être refaire une commande en connaissance de cause, ou un qui va "se faire avoir" et n'aura peut-être pas envie de refaire ça.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #1104
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ah ça, si il ne se coordonnent pas pour que les 28% incapables de battre un rat restent à l'abri ça va être difficile.
    C'est la faute à Arteis

  25. #1105
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ça me fait penser à cette enquête.
    https://s3media.247sports.com/Upload...8/10388861.jpg

    Va voir dans le topic des liens drôle...

  26. #1106
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Le vendeur sait combien coutent les frais de port selon le poids et la destination, il devrait savoir et indiquer aussi les frais supplémentaires.
    Le vendeur connait le prix HT et le éventuellement le coût que va lui facturer le transporteur en fonction du poids, du mode d'acheminement, de la garantie éventuelle et de la destination, effectivement.
    S'il est aimable et qu'il a le temps, il peut éventuellement faire une recherche pour toi sur le tarif du pays de destination, pour savoir combien tu vas douiller en fonction de la marchandise, de son origine, etc.
    Mais ce n'est pas son métier ni son obligation.

    Tu peux aller voir, c'est super fun et pas du tout chronophage :
    https://www.tariffnumber.com/

    Idem pour la TVA calculée sur l'ensemble (colis + tous les frais), tu es supposé pouvoir l'anticiper un peu quand même.

    Tout est calculé lorsque l'envoi est intégré dans le système d'information du transporteur, qui rajoute ses propres frais en passant. Le vendeur n'a plus la main.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #1107
    Je suis en train d'imaginer le vendeur qui tente de calculer les frais effectifs pour tous les pays du monde en compilant les diverses lois en place. La bonne nouvelle c'est que ça créerait de l'emploi tout en lui faisant probablement perdre des ventes.

    On peut ensuite imaginer qu'il facture la somme totale au client et que le transporteur se retourne vers lui pour qu'il lui rembourse les frais qu'il rétrocédera lui même en partie à l'Etat importateur. Bon, du coup faudrait que le vendeur facture des frais au client pour tout ça...

    Perso tout ce que je demande au vendeur c'est de savoir détaxer et parfois c'est déjà beaucoup lui demander...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #1108
    D'où l'intérêt des accords de libre échange. :summon Helifyl:
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #1109
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis en train d'imaginer le vendeur qui tente de calculer les frais effectifs pour tous les pays du monde en compilant les diverses lois en place.
    C'est exactement ce qui se fait dans l'UE . Et certains commerçants incluent la Suisse dans le lot: ils calculent la TVA suisse sur la facture et la versent directement au fisc suisse, du coup le colis passe la douane sans frais supplémentaires.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    D'où l'intérêt des accords de libre échange. :summon Helifyl:
    T'es pas un peu maso de vanter le libre échange sur CPC? Je sais bien qu'on est vendredi mais quand même!

  30. #1110
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est exactement ce qui se fait dans l'UE . Et certains commerçants incluent la Suisse dans le lot: ils calculent la TVA suisse sur la facture et la versent directement au fisc suisse, du coup le colis passe la douane sans frais supplémentaires.
    :
    Techniquement c'est obligatoire à partir d'un certain chiffre d'affaires réalisé en Suisse. Pratiquement tu dois t'annoncer toi même auprès des autorités pour recevoir un numéro de TVA et tenter de comprendre la loi Suisse.

    Résultat ça reste plus théorique que pratique...

Page 37 sur 335 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •