Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 335 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10036
  1. #31
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est une horreur, on se demande même si ce n’est pas fait exprès pour décourager les gens de demander du pognon.
    On lui dit pour le logo Carrefour ?

  2. #32
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Comme les centaines de boites qui t'appellent en urgence parce que leur super développeur est parti et que personne ne pige rien au code qu'il a tapé ou ne sait où il a stocké ses sources.
    Ok je pensais que tu parlais d'autres boîtes qui font des ERP, pas de mecs qui tambouillent dans leur coin.

  3. #33
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ok je pensais que tu parlais d'autres boîtes qui font des ERP, pas de mecs qui tambouillent dans leur coin.
    Ah ben non, vu que c'est mon business, je ne vais pas le défoncer
    Mais s'il y'a des ERP reconnus, ce n'est pas pour rien.

  4. #34
    Attendez moi aussi j'ai l'augmentation de chie de bouygues là... Par contre pourquoi ils augmentent de 3 OU 4 € ?

  5. #35
    Tiens, le logiciel qui sert à prendre les appels du 18 et suivre les inter des pompiers du SDIS33 a la même gueule
    Hi, I'm Elfo !

  6. #36
    Chez RED by SFR j'ai été augmenté de 3€, passant à 13€, pour 20 GO de plus, soit un total de 60... Alors que je consommais même pas la moitié avant...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  7. #37
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Attendez moi aussi j'ai l'augmentation de chie de bouygues là... Par contre pourquoi ils augmentent de 3 OU 4 € ?
    On a p'tet pas le même forfait. J'ai un forfait tout illimité + 20Go de data (dont 3 disponibles en Europe hors France).
    Il était proposé à 5€/mois pour les nouveaux clients la première année et devait repasser à 10€/mois au bout d'un an sauf que j'ai profité de la fameuse promo "à vie" qui fait que le prix restait à 5€/mois.

    Et là ça passe à 8€. Oui oui, je sais, ça reste une offre très avantageuse.
    Le problème c'est pas le prix, c'est plutôt la façon de vouloir justifier ça avec du bullshit marketing genre "on fait ça pour votre bien être".

    A la limite le mail aurait expliquer que pour des raisons financières ils devaient réajuster les prix des forfaits mais que en compensation ils offraient 20Go de plus ... j'aurai probablement beaucoup moins râlé et accepté le deal .

  8. #38
    En contenu j'ai pareil que toi mais " l'intitulé " doit pas être pareil.

  9. #39
    GCDJ : cette fois ci c'est Sosh, qui m'a assuré un rétablissement de ma ligne sous 72h (donc théoriquement aujourd'hui). Toujours rien en arrivant, en faisant une réclamation j'apprends qu'en réalité ma ligne sera réactivée le... 26.
    Hi, I'm Elfo !

  10. #40
    Moi j'ai résillé quand ils m'ont fait augmenter mon forfait à vie...
    Bon là j'ai pris le forfait à 2€ de Free le temps que je suis à l'étranger mais je ne sais pas quoi prendre à mon retour du coup.
    Je l'aimais mien les 20Go à 5€. Je n'ai jamais été hors forfait. Ça me suffisait amplement.

  11. #41
    Y'a le Bouygues à 5€ linké au-dessus, même si on voit bien que ces forfaits ont tendance à un peu trop évoluer.

  12. #42
    Et le Red de SFR aussi à 5€... Mais bon, j'imagine qu'ils s'alignent tous les 2 à chaque fois.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  13. #43
    Ça me gave tellement ces histoires de forfait, parce que je pense que si je veux garder mon numéro FR, je dois faire ma portabilité depuis la France (déjà bon courage pour chopper le RIO depuis l'étranger), histoire de s'enregistrer au moins une fois sur le réseau FR.

    Et je parle même pas du prix que ça m'a couté quand j'ai oublié d'éteindre complétement les datas au retour de mes dernières vacances en France.

    Allez, devinette, 500Ko en Australie, chaque jour (va savoir ce qu'Android fait avec ça putain ), ça fait combien sur un mois avec un forfait de base Bouygues (qui était) à 10 balles ?
    500 Ko, hein, pas Mo.
    Pas de signature.

  14. #44
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ça me gave tellement ces histoires de forfait, parce que je pense que si je veux garder mon numéro FR, je dois faire ma portabilité depuis la France (déjà bon courage pour chopper le RIO depuis l'étranger), histoire de s'enregistrer au moins une fois sur le réseau FR.

    Et je parle même pas du prix que ça m'a couté quand j'ai oublié d'éteindre complétement les datas au retour de mes dernières vacances en France.

    Allez, devinette, 500Ko en Australie, chaque jour (va savoir ce qu'Android fait avec ça putain ), ça fait combien sur un mois avec un forfait de base Bouygues (qui était) à 10 balles ?
    500 Ko, hein, pas Mo.
    249.21€.

  15. #45
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ça me gave tellement ces histoires de forfait, parce que je pense que si je veux garder mon numéro FR, je dois faire ma portabilité depuis la France (déjà bon courage pour chopper le RIO depuis l'étranger), histoire de s'enregistrer au moins une fois sur le réseau FR.

    Et je parle même pas du prix que ça m'a couté quand j'ai oublié d'éteindre complétement les datas au retour de mes dernières vacances en France.

    Allez, devinette, 500Ko en Australie, chaque jour (va savoir ce qu'Android fait avec ça putain ), ça fait combien sur un mois avec un forfait de base Bouygues (qui était) à 10 balles ?
    500 Ko, hein, pas Mo.
    500ko*30 jours =15Mo. Franchement, t'abuses ça se calcule de tête facilement.

  16. #46
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je me demande même si je vais pas résilier et garder juste le fixe. Après tout j'ai vécu la moitié de ma vie sans portable, je dois pouvoir m'y remettre.
    C'est ce que j'ai fait, il y a maintenant une dizaine d'années. Et je suis toujours en vie, c'est donc qu'on s'y fait.
    Bien sûr, c'est chiant pour certaines démarches, en particulier auprès de ma banque ou de Pôle Emploi… Mais soyons francs : les démarches auprès de ces affreux, c'est chiant même avec un téléphone portable.

    Le bilan c'est zéro regret, jamais je ne me reprendrai de portable.

  17. #47
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Mais t'es fou !
    Ils n'arriveraient pas à justifier leurs journées de travail. Et ils risqueraient d'avoir plus de tâche ou de responsabilités.
    À mon avis les services de finance des boîtes devraient virer 90% du personnel si tout était un peu bien foutu. Ils garderaient le travail de gérer les finances mais ils pourraient enlever les centaines d'heures à avoir des documents excel dégueulasses et à galérer à savoir ce qu'on possède, ce qu'on vend, ce qu'on achète.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est toujours mieux que SAP et son interface digne de la RDA, où il faut en plus entrer des mots codes et des paramètres impossibles à trouver seul. Il faut des tutoriels pour tout, même des trucs très simples qui se feraient quasiment tout seul avec un logiciel bien foutu.
    Heureusem,ent notre ERP a un look entre Windows 7 et XP.
    Mais pour les heures, tu dois rentrer les heures puis mettre les justifications (les assigner à un projet). J'ai demandé : "Mais on peut pas mettre qu'on a fait 5h de ça, puis 3h de ça et le logiciel se débrouille pour l'assigner à des heures parce qu'en vrai on s'en fout de quel moment on a fait quoi ?". La réponse c'était "Mais ça prend 30 secondes, à quoi ça servirait ?". C'est la que tu te rends comptes qu'un bon nombre de gens ne comprennent pas que le but de l'ordinateur c'est de me simplifier la vie.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ahaha, non.

    Les mecs qui ont développé leur ERP maison parce que "tavu SAP c'est trop de la merde et ça coûte trop cher", faut les pendre avec la peau de leurs couilles (ou la peau de leurs lèvres basses, pas de gendercentrism)
    L'ERP maison c'est un suicide, on en a un d'une plus petite entreprise (ça rentre dans notre budget et besoin) et même ça c'est putain de galère.
    "Pourquoi tu veux chercher un équipement/outil et voir son histoprique de maintenance, la prochaine maintenance, changer des données, .... ?". Évidemment, t'as une fenêtre par action, c'est pas lié et si tu déplaces l'outil dans une pièce différente le plus simple c'est de le recréer dans l'inventaire. Et après ils se demandent pourquoi personne ne fait les maintenances parce qu'il faut 5 clicks pour voir ce qu'il faut maintenir. Paraît que c'est mon travail d'informer mes équipes mais fallait pas mettre des périodes de maintenances abusives (genre l'entreprise qui produit dit une fois tous les 5 ans ou quand ça marche plus et on a mis une fois tous les ans parce que tu comprends, c'est utile. Ça ne l'est pas).

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ah ben non, vu que c'est mon business, je ne vais pas le défoncer
    Mais s'il y'a des ERP reconnus, ce n'est pas pour rien.
    Oui mais pourquoi ils sont aussi imbitables ?
    Par exemple le logiciel de gestion des documents, avec les versions et tout. Bon déjà faut utiliser Word, donc je m'assois sur Latex. Mais en plus, ça coûte une blinde donc on a 1 admin et deux utiulisateurs avancés et on se partage les comptes. Du coup l'employé il doit demander à un de ces 3 comptes de mettre en ligne le document. Il ne peut pas modifier le document directement sur le service, seulement un des trois comptes. Et du coup il ne voit pas quand c'est rejeté. Du coup ça fonctionne pas vraiment mais t'as les mecs qui font que de la documentation qui trouvent que si.

    Bref, Access c'est pas si mal en fait .

  18. #48
    C'est imbitable parce qu'il doit s'adresser à une majorité de boites, du coup avoir une majorité de fonctions. Après t'apprends quand même assez vite les fonctions que tu utilises tout le temps en tant qu'utilisateur.
    Perso je bosse sur M3 depuis quelques années, et autant au début je trouvais que c'était compliqué comme la mort, autant maintenant je me balade sur l'ERP. Et les mecs qui travaillaient à l'époque sur Movex AS400 ne sont pas dépaysés, ce sont les mêmes programmes, les mêmes fonctions, etc.

  19. #49
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est imbitable parce qu'il doit s'adresser à une majorité de boites, du coup avoir une majorité de fonctions. Après t'apprends quand même assez vite les fonctions que tu utilises tout le temps en tant qu'utilisateur.
    Certes, mais les gars comme moi qui font 4 planifications financières par an galèrent parce qu'entre temps on a oublié

    Sous SAP il me faut un mot-code, des numéro de périmètre, faire des manip' pour charger la version actuelle (pourquoi ne se charge-t-elle pas par défaut? mystère...), puis aller dans plusieurs sous-menu, appuyer sur les bons boutons pour importer les bonnes données, trouver quelles cases je dois mettre à jour en trouvant les bonnes lignes dans la planif, etc.

    La même sous Excel je modifie 6 cases et c'est plié en 30 secondes.

  20. #50
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Heureusement notre ERP a un look entre Windows 7 et XP.
    J’en ai vu un (dans un supermarché) qui était un Windows XP.

    C'est la que tu te rends compte qu'un bon nombre de gens ne comprennent pas que le but de l'ordinateur c'est de me simplifier la vie.
    C’est aussi de te fliquer plus facilement.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #51
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Heureusem,ent notre ERP a un look entre Windows 7 et XP.
    Mais pour les heures, tu dois rentrer les heures puis mettre les justifications (les assigner à un projet). J'ai demandé : "Mais on peut pas mettre qu'on a fait 5h de ça, puis 3h de ça et le logiciel se débrouille pour l'assigner à des heures parce qu'en vrai on s'en fout de quel moment on a fait quoi ?". La réponse c'était "Mais ça prend 30 secondes, à quoi ça servirait ?". C'est la que tu te rends comptes qu'un bon nombre de gens ne comprennent pas que le but de l'ordinateur c'est de me simplifier la vie.
    J'en ai créé un de ces systèmes de gestion du temps de travail et des absences (dans les années 2000).
    Comme pour tous les projets, spécialement IT, tu peux avoir la meilleure volonté du monde pour simplifier la vie de l'utilisateur tu te heurtes aux désidératas du donneur d'ordre.

    Et quelques fois tu as vraiment envie de botter des culs. Quand j'ai fait le design de l'interface dans le cahier des charges j'ai quand même eu droit à "ah tiens j'ai vu ça dans mon interface de web banking, faudrait que tu mettes un truc pareil"
    Et tu veux pas un logo en feu pendant qu'on y est ? Parce que ton truc il ne sert à rien dans l'appli...

    Bon j'ai quand même réussi à faire programmer un bouzin à peu près efficace et pas trop relou à utiliser (tu fous simplement le nombre d'heures prestées chaque jour sur le/les projets concernés + si tu bosses sur un seul projet t'as qu'à cocher une case et toutes tes journées sont automatiquement imputés sur ledit projet sans que tu aie besoin de toucher à quoi que ce soit) mais ça été une lutte pied à pied.

    Exemple con : Au départ il était impossible de saisir directement un n° de projet, il fallait obligatoirement passer par le moteur de recherche, lequel ne permettait pas de recherche textuelle mais uniquement des DDL avec les différents items. "oui mais sinon ils vont se tromper"...
    Tu sais qu'on peut faire une validation lors de l'enregistrement ?
    "comme ça ils savent sur quoi ils imputent leurs heures" Mais waiiiii Les mecs vont réussir à lire une ligne complète (15 chiffres + libellé) dans une DDL... Pépouze c'est fait pour.

    Rinse and repeat

    Le top ça a été la reprise du code en interne. Le bouzin avait été initialement développé par des consultants externes. Côté DB c'était propre (plus ou moins) mais le code... Déjà c'était au tout début de .net (donc avec les imperfections qu'on peut imaginer vu que les dev découvraient en même temps) mais en plus mon boss dans son infinie sagesse avait demandé au dev de rendre le code incompréhensible (y compris passer par des fonctions inutiles) pour éviter que quelqu'un copie le truc.
    Le dev est parti et il a fallu reprendre le code...
    Je crois que j'ai passé un mois à côté du dev qui reprenait, tous les deux à pleurer des larmes de sang. Je suis pas dev du tout mais je sais plus ou moins lire du code et vu que je savais ce qui était attendu du système c'était plus facile de bosser à 2 dessus.
    Évidemment, aucune doc et les commentaires dans le code complètement barrés, voire sans rapport avec ce qu'ils commentaient. On touchait à un truc pour virer un bug ça en créait 15 ailleurs sans aucun rapport.

    Par moment le bouzin foirait tellement que j'ai fini par faire développer un système de remontée d'erreur (qui a été ensuite utilisé par toutes les app dev en interne). Mais pùt@in on en a chié avant de réussir à stabiliser le système.

    Une belle expérience d'avant la formalisation du rôle de chef de projet en fait .

    Je crois que la seule fois où on a fait une connerie majeure avec le mec qui a repris le code c'est quant on a complètement skippé que la synchro avec SAP se faisait dans les deux sens. Un jour on décide de purger la base de donnée des imputations pour redonner un peu de réactivité au système (devait y avoir à peu près 5-6 ans d'imputations dedans).
    Je vous le donne émile : ça a commencé à effacer tout le bouzin dans SAP pendant la synchro nocturne. ooops
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #52
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est imbitable parce qu'il doit s'adresser à une majorité de boites, du coup avoir une majorité de fonctions. Après t'apprends quand même assez vite les fonctions que tu utilises tout le temps en tant qu'utilisateur.
    Perso je bosse sur M3 depuis quelques années, et autant au début je trouvais que c'était compliqué comme la mort, autant maintenant je me balade sur l'ERP. Et les mecs qui travaillaient à l'époque sur Movex AS400 ne sont pas dépaysés, ce sont les mêmes programmes, les mêmes fonctions, etc.
    Le soucis c'est que rien semble lié, il faut 800 clics pour une fonction et à la fin c'est même pas fait pour me simplifier la vie.

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est aussi de te fliquer plus facilement.
    Ben ça c'est une fonction. J'aimerais avoir l'ERP qui fonctionne pour avoir les vraies informations sur le temps de production ainsi que la variabilité et le temps d'attente. Et évidemment voir si certains sont pas doués pour expliquer ce qu'ils font ou se touchent un peu.

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bon j'ai quand même réussi à faire programmer un bouzin à peu près efficace et pas trop relou à utiliser (tu fous simplement le nombre d'heures prestées chaque jour sur le/les projets concernés + si tu bosses sur un seul projet t'as qu'à cocher une case et toutes tes journées sont automatiquement imputés sur ledit projet sans que tu aie besoin de toucher à quoi que ce soit) mais ça été une lutte pied à pied.

    Exemple con : Au départ il était impossible de saisir directement un n° de projet, il fallait obligatoirement passer par le moteur de recherche, lequel ne permettait pas de recherche textuelle mais uniquement des DDL avec les différents items. "oui mais sinon ils vont se tromper"...
    Tu sais qu'on peut faire une validation lors de l'enregistrement ?
    "comme ça ils savent sur quoi ils imputent leurs heures" Mais waiiiii Les mecs vont réussir à lire une ligne complète (15 chiffres + libellé) dans une DDL... Pépouze c'est fait pour.
    On a apparemment le programme de référence en finance et on peut pas faire ça. Tu peux rentrer directement le code du projet mais t'as toujours des chiffres devant pour que ça reste imbitable. Pour les heures je dois mettre l'heure de début et de fin de travail sur chaque projet, au lieu du nombre d'heures. Pratique. Simple. Surtout quand t'as un projet.

  23. #53
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ne m’en parle pas. C’est eux qui ont pondu le logiciel destiné aux frais de déplacement de l’Éducation nationale.
    C’est une horreur, on se demande même si ce n’est pas fait exprès pour décourager les gens de demander du pognon.
    Idem ici. Il s'appelle FDD, si ça se trouve c'est inter-administration et vous avez le même.
    Et la complexité du machin est clairement assumée pour décourager les gens.
    ZzZzZzZzZz

  24. #54
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Et la complexité du machin est clairement assumée pour décourager les gens.
    Chorus-DT ? Ne jamais justifier par le complot ce qui s'explique par l'incompétence (ou les circonstances).

    Ce sont toujours les effets de la LOLF. I.e. en l'occurrence arriver à fusionner dans une interface unique la panacée que constitue l'harmonisation de règles de gestion foisonnantes nées de 75 ans de divergences entre administrations de l'époque moderne, au gré de choix politiques, de victoires syndicales ou tout simplement d'usages créés ex-nihilo par des bureaucrates obligés de faire des choix face à des carences réglementaires. Les fameux "errements locaux".

    Personnellement, je préfère encore une usine à gaz application imparfaite aux formulaires papier et à la gestion manuelle qui perdurent encore bien trop souvent en interne dans l'administration (on parle du CET ?).
    Dernière modification par Foksadure ; 13/02/2021 à 20h28.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #55
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Chorus-DT ? Ne jamais justifier par le complot ce qui s'explique par l'incompétence (ou les circonstances).
    Oui, cette application digne de la maison qui rend fou.
    Le copier-coller y est pénible, passer d’un champ à l’autre ne fonctionne pas avec la tabulation et il faut cliquer au moins deux fois sur un champ pour le remplir.
    Il est impossible de créer des trajets prédéterminés : par exemple, comme je vais tous les jeudis de A à B, au lieu de rentrer A-B dans un modèle de trajet, je dois me retaper chaque trajet à la main.
    Sans compter les règles à la con et les merdouilles créées par d’autres services (qui se plante et m’envoie ailleurs, donc le service des frais ne comprenait pas mes ordres de mission)… il m’a fallu deux mois pour faire passer mes demandes à partir de septembre, et il y a encore des coquilles (il faut que je fasse un ordre de mission complémentaire pour corriger).

    Personnellement, je préfère encore une usine à gaz application imparfaite aux formulaires papier et à la gestion manuelle
    Face à chorus-dt, je préfère encore le papier.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #56
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Idem ici. Il s'appelle FDD, si ça se trouve c'est inter-administration et vous avez le même.
    Et la complexité du machin est clairement assumée pour décourager les gens.
    M'en parle pas...
    J'ai voulu créer un remboursement de frais pour un aller simple. Pas de retour.
    Je cherche encore à comprendre la réponse des préposés chorus, qui font expres de ne pas expliquer les anomalies pour qu'on l'ait dans le cul.

    J'ai laissé tomber pour l'aller simple (il doit y avoir un pas à pas quelque part) mais j'ai dans les 500 € de remboursement que je dois re rentrer qui n'ont jamais été validés en 2020, supprimés par ma direction et que je dois re rentrer en 2021.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  27. #57
    On est sur le topic de l'informatique ici ?

  28. #58
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    On est sur le topic de l'informatique ici ?
    Sois sympa avec les anciens, ça peut être traumatisant pour eux un nouveau logiciel...

  29. #59
    Manu71, tu as déjà eu à faire avec chorus-dt ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #60
    Vu que 74,6% des personnes sait de quoi vous parlez...
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •