Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 275 sur 335 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 221 à 8 250 sur 10036
  1. #8221
    Mistake sur le mastic.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #8222
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Ah oué, un JELB pareil c'est illégal...
    En Suisse il aurait eu 4 papiers déposés sur son tableau de bord.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #8223
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En Suisse il aurait eu 4 papiers déposés sur son tableau de bord.
    Il a une plaque vaudoise ?

  4. #8224
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Il a une plaque vaudoise ?
    De la vaudoise

  5. #8225
    Les assurances peuvent pas (encore) délivrer les plaques de circulation.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #8226
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    - Et toi Chenoir, qu'est-ce-que tu fais dans la vie?
    - Je mastique dans les cimetières.
    - ...

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    on a du s'asseoir sur la jardinière
    Je comprends mieux ce passage.
    Sinon je vois pas l'intérêt à part faire chier la personne de sexe féminin en train de jardiner.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #8227
    GCDJ : l'hôpital public et les logeurs, volume 58.
    Dans l'épisode précédent : pour la retraite du paternel, mes parents se rapprochent de chez moi, ma mère dégote un poste d'infirmière à l'hôpital, en oncologie. Un CDD de 3 mois, renouvelable une fois, puis CDI au bout de 6 mois. Pourquoi cette proposition ? Personne ne sait. Mais ma mère accepte.

    Vient le moment de faire des recherches d'apparts, dont j'avais déjà parlé : les agences refusent toutes, parce que CDD de moins de 6 mois + ils gagnent trop pour la loi Pinel.

    Du coup ma mère rappelle l'hôpital, pour voir s'ils peuvent faire une attestation sur ce qu'ils proposent, à savoir 2 fois 3 mois de CDD et CDI. "Ils vont voir ce qu'ils peuvent faire", mais en profitent pour lui dire qu'elle sera finalement en néphro, parce qu'ils ont pas compris qu'elle commençait en décembre ( ). Elle relance une semaine après, parce que bon... ils sont un peu mous du gland.
    Et elle apprend qu'en fait ça sera pas en néphro, mais en remplacement. Et que du coup il y a pas de possibilité d'attestation ( ).
    Sauf qu'entre temps ils avaient trouvé un appart' bien cool, avec des bailleurs, mais le coup des 3 mois, ça les dérange beaucoup - ce que je peux comprendre. Mais bon, visiblement, à l'hôpital, "jamais une seule infirmière n'a eu de soucis à se loger avec un CDD".

    Evidemment. C'est un cas exceptionnel.



    (et comble du truc, c'est moi qui prends tout le stress de mes parents dans la gueule et les reproches voilés de ma soeur qui est dég que mes parents s'éloignent d'elle)

  8. #8228
    Tu peux pas tricher et mettre le bail à ton nom ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #8229
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Tu peux pas tricher et mettre le bail à ton nom ?
    C'est un peu compliqué en vrai, parce que c'est un bail résidence principale, je sais pas trop ce que ça impacte pour le reste. Mais mes parents voulaient faire ça dans les règles de l'art, de toute façon.
    Mais j'ai bon espoir pour le logement, je comprends juste pas comment un hôpital qui a BESOIN d'infirmières, qui n'arrive pas à recruter, met autant de batons dans les roues de quelqu'un qui veut travailler, qui a de l'expérience et qui a fait 16 ans au même endroit (ce qui est devenu une exception dans le milieu).
    Je comprends pas leur intérêt. Ils ont le poste, ils ont une personne compétente qui veut du poste, sans compétition, et ils font tout pour l'en dégouter.

  10. #8230
    GCDJ : le beauf de l'équipe derrière moi.

    Bon déjà l'équipe en elle-même c'est du GCDJ en branche : on bosse dans le même open-space que mon équipe, mais pas un bonjour, pas un au revoir, on n'existe pas (d'après un collègue ça viendrait du fait que hiérarchiquement leur équipe est mieux positionné et donc il y aurait un certain mépris, mais ça n'excuse pas l'impolitesse sur des règles de base de vie en société), on n'existe d'autant moins que quand ils parlent entre eux, on les entend bien dans l'open space.

    Ce qui me permet d'en venir au GCDJ de ce matin, suite entre une discussion entre une femme et 2 hommes de leur équipe.
    Ca commence par le beauf qui sort "cette folle" en parlant de quelqu'un qui lui a demandé de passer tel champs de 35 à 70 caractères.
    Mais bon, admettons qu'il aurait peut-être pu dire "ce fou" si ça avait été un homme.
    Mais ça embraye sur une discussion à propos d'une réunion auquel l'autre homme de l'équipe (pas le beauf donc) doit participer :

    la femme : - Fais attention à ce que tu dis pendant la réunion.
    l'autre homme : - Pourquoi?
    la femme : - Parce que t'as des jours sans.
    Beauf : - C'est parce que l'opération n'a pas réussi. *rires gras* Il a des montées de vapeur *rires gras*
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #8231
    GCDJ Rien que du banal malheureusement : hier, je rentre chez moi, j'observe machinalement un cycliste qui sort d'un parking prudemment (lentement, regarde à D à G), s'engage sur la chaussée (petite rue à un seul sens, segment de 75 m entre un passage piéton et une priorité à D). Là-dessus surgit une bagnole qui tourne puis s'engage dans la rue, je ne sais pas à combien, mais à fond, et passe en le frôlant. Le cycliste lève un bras en gueulant, hé, attention ! L'autre pile, sort en courant, en hurlant JE VAIS TE TUER TU FERMES TA G... TU ME PARLES PAS JE VAIS TE TUER. L'autre ébahi comprend qu'il a affaire à un dingue et décampe. Le temps que je sorte mon mobile, le furieux regagne sa bagnole et repart en crissant du pneu.
    N-ième épisode de violence routière automobile en ville qui me conforte dans mon abandon du vélo pour cette raison.
    Et le cycliste, choqué, avec qui j'ai causé, avait peut-être quoi, vingt ou 22 ans, le conducteur au moins 35. C'est beau la maturité.

  12. #8232

  13. #8233
    Pas une Aixam je dirais

  14. #8234
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    GCDJ : le beauf de l'équipe derrière moi.

    Bon déjà l'équipe en elle-même c'est du GCDJ en branche : on bosse dans le même open-space que mon équipe, mais pas un bonjour, pas un au revoir, on n'existe pas (d'après un collègue ça viendrait du fait que hiérarchiquement leur équipe est mieux positionné et donc il y aurait un certain mépris, mais ça n'excuse pas l'impolitesse sur des règles de base de vie en société), on n'existe d'autant moins que quand ils parlent entre eux, on les entend bien dans l'open space.

    Ce qui me permet d'en venir au GCDJ de ce matin, suite entre une discussion entre une femme et 2 hommes de leur équipe.
    Ca commence par le beauf qui sort "cette folle" en parlant de quelqu'un qui lui a demandé de passer tel champs de 35 à 70 caractères.
    Mais bon, admettons qu'il aurait peut-être pu dire "ce fou" si ça avait été un homme.
    Mais ça embraye sur une discussion à propos d'une réunion auquel l'autre homme de l'équipe (pas le beauf donc) doit participer :

    la femme : - Fais attention à ce que tu dis pendant la réunion.
    l'autre homme : - Pourquoi?
    la femme : - Parce que t'as des jours sans.
    Beauf : - C'est parce que l'opération n'a pas réussi. *rires gras* Il a des montées de vapeur *rires gras*
    On dirait mon fameux conllègue qui a un surnom pour tout le monde (moi y compris je suppose). Un gars qui se bat depuis 3 ans contre une tumeur du genou, qui s'est fait amputé dudit genou et posé une prothèse (du genou donc, il a toujours sa jambe). "L'unijambiste". Notre N+2 qui est italien. "Le rital". Une collègue qui n'a pas la taille mannequin. "La grosse".

    C'est tout le temps, tout le monde, c'est usant à la longue.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #8235

  16. #8236
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    On dirait mon fameux conllègue qui a un surnom pour tout le monde (moi y compris je suppose). Un gars qui se bat depuis 3 ans contre une tumeur du genou, qui s'est fait amputé dudit genou et posé une prothèse (du genou donc, il a toujours sa jambe). "L'unijambiste". Notre N+2 qui est italien. "Le rital". Une collègue qui n'a pas la taille mannequin. "La grosse".

    C'est tout le temps, tout le monde, c'est usant à la longue.
    Et ça remonte pas plus haut, ça ?

  17. #8237
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Marque de la voiture ?
    Je sais pas, j'y connais rien. Une citadine, pas une grosse berline en tout cas.
    J'ai pris une vidéo trop tard quand il partait mais je l'ai effacée, aucun intérêt vu qu'on voir juste une bagnole s'éloigner en faisant un gros VROUM.

  18. #8238
    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    GCDJ Rien que du banal malheureusement : hier, je rentre chez moi, j'observe machinalement un cycliste qui sort d'un parking prudemment (lentement, regarde à D à G), s'engage sur la chaussée (petite rue à un seul sens, segment de 75 m entre un passage piéton et une priorité à D). Là-dessus surgit une bagnole qui tourne puis s'engage dans la rue, je ne sais pas à combien, mais à fond, et passe en le frôlant. Le cycliste lève un bras en gueulant, hé, attention ! L'autre pile, sort en courant, en hurlant JE VAIS TE TUER TU FERMES TA G... TU ME PARLES PAS JE VAIS TE TUER. L'autre ébahi comprend qu'il a affaire à un dingue et décampe. Le temps que je sorte mon mobile, le furieux regagne sa bagnole et repart en crissant du pneu.
    N-ième épisode de violence routière automobile en ville qui me conforte dans mon abandon du vélo pour cette raison.
    Et le cycliste, choqué, avec qui j'ai causé, avait peut-être quoi, vingt ou 22 ans, le conducteur au moins 35. C'est beau la maturité.
    Je pense que l'agressivité de plus en plus courante des automobilistes et autre véhiculés est un signe de fin de règne de la voiture comme objet social valorisant. Ca existe toujours des gens qui aiment les voitures en tant que tel, mais beaucoup aiment ça surtout pour le regard des autres (soit parce qu'ils ont un "beau" véhicule qui doit être admiré, soit parce qu'ils conduisent comme des Fangio). Et ceux-là sont à la peine aujourd'hui, parce que ce regard change dans la société.
    Alors ils réagissent en étant agressif envers ceux qu'ils estiment qu'ils devraient être admiratifs et qui ne le sont pas. C'est le cas de ton cycliste, qui a osé, par sa protestation, remettre en question l'attitude pourtant virile (et donc, aux yeux du connard, positive) du type en bagnole.

    Ca me rappelle une vidéo que j'ai vu y a pas longtemps : une nana sort d'une place de parking de supermarché, en arrière, et cogne une voiture qui passait à ce moment-là. Et la réaction de la nana, au lieu de s'excuser de n'avoir pas vu l'autre véhicule, c'est d'engueuler son conducteur parce qu'il a osé l'empêché de sortir de sa place de parking ! De son point de vue, c'est l'autre type qui est en tort ! Je trouve ça absolument symptomatique de l'attitude que je décris au dessus (d'autant que la nana en question avait une BMW, ça combotte).

    Il faudrait que je fasse une étude la dessus. Je suis sur qu'il y a des conclusions à en tirer.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #8239
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Et ça remonte pas plus haut, ça ?
    Ben il a été convoqué par la RH vendredi, ça n'a rien donné. "Il a de l'ancienneté, faites avec", en gros.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #8240
    Du coup à la personne des RH tu as dit "ok [insérer surnom dévalorisant]" et tu t'es barré ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #8241

  22. #8242
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je pense que l'agressivité de plus en plus courante des automobilistes et autre véhiculés est un signe de fin de règne de la voiture comme objet social valorisant...

    Il faudrait que je fasse une étude la dessus. Je suis sur qu'il y a des conclusions à en tirer.
    "Envoyé special " avait fait un repartage sur l'aggressivité au volant, y'a pas trés longtemps.

    edit: "conduire comme un Fangio", ça faisait TRES longtemps que je ne l'avais pas entendu :D

  23. #8243
    GCDJ : moi bis

    En juin dernier, j'avais fait ça :

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le GCDJ : moi

    Hier j'ai acheté un jeu sur le "marché gris", parce que je trouvais que les 60 balles demandées pour ce que c'était étaient un peu abusés. En général j'attends un an ou deux de le trouver en solde, mais là, chômage, temps libre, ennui, impatience, j'ai craqué. Sauf qu'au lieu de m'envoyer une clef Steam comme ça a été le cas les quelques fois où je suis passé par ce genre de site, ils m'ont envoyé un COMPTE Steam avec le jeu dessus

    Alors ça marche hein, je peux y jouer. Sauf que du coup j'ai un second compte Steam avec UN jeu dessus, lié à une adresse mail à laquelle je n'ai pas accès, et que je ne peux donc pas protéger, ni même activer le mode Famille pour pouvoir accéder au jeu depuis mon compte à moi

    Et ben mon con, la prochaine fois tu prendras ton mal en patience et tu attendras les soldes
    Ce matin je vois ce deuxième compte Steam qui se connecte et lance le jeu Bon ben je me le suis fait pirater Pas de Steam Guard, puisqu'il est configuré pour mon compte principal. Pas moyen de retrouver l'adresse mail liée au compte, je suppose que le mec l'a changé direct.



    Si ça ne m'avait déjà pas vacciné d'acheter sur les marchés gris, ça aurait été le cas
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #8244
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Si ça se trouve ce n'est même pas "piraté", juste un autre gars qui a fait la même chose que toi et s'est fait revendre le même compte.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #8245
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    En garde fils d'unijambiste !
    Vous avez jamais dit qu'ça d'vait être faux!

  26. #8246
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je pense que l'agressivité de plus en plus courante des automobilistes et autre véhiculés est un signe de fin de règne de la voiture comme objet social valorisant. Ca existe toujours des gens qui aiment les voitures en tant que tel, mais beaucoup aiment ça surtout pour le regard des autres (soit parce qu'ils ont un "beau" véhicule qui doit être admiré, soit parce qu'ils conduisent comme des Fangio). Et ceux-là sont à la peine aujourd'hui, parce que ce regard change dans la société.
    Alors ils réagissent en étant agressif envers ceux qu'ils estiment qu'ils devraient être admiratifs et qui ne le sont pas. C'est le cas de ton cycliste, qui a osé, par sa protestation, remettre en question l'attitude pourtant virile (et donc, aux yeux du connard, positive) du type en bagnole.

    Il faudrait que je fasse une étude la dessus. Je suis sur qu'il y a des conclusions à en tirer.
    Pfiouuu ouais dans certains milieux bien délimités ca commence à changer (voir les jeunes qui passent de moins en moins le permis, ou plus tard) mais au global en Europe, le culte viril de la voiture a encore de beaux jours devant lui, malheureusement.

    Pire, je me demande si ces blaireaux existeront pas encore en 2050, les seuls à rouler en bagnole thermique de deux tonnes et à faire vroum, un peu comme les mecs en harley ou les jean-michel cheveux de riches en voiture de collection aujourd'hui

  27. #8247
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Il faudrait que je fasse une étude la dessus. Je suis sur qu'il y a des conclusions à en tirer.
    Ne fais pas d'étude parce que vu le niveau de réflexion ça sera pas publier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    GCDJ : moi bis

    En juin dernier, j'avais fait ça :



    Ce matin je vois ce deuxième compte Steam qui se connecte et lance le jeu Bon ben je me le suis fait pirater Pas de Steam Guard, puisqu'il est configuré pour mon compte principal. Pas moyen de retrouver l'adresse mail liée au compte, je suppose que le mec l'a changé direct.



    Si ça ne m'avait déjà pas vacciné d'acheter sur les marchés gris, ça aurait été le cas
    J'ai déjà acheté sur du marché gris et jamais on m'a envoyé un compte steam. C'est du gris foncé ton truc.

  28. #8248
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Pfiouuu ouais dans certains milieux bien délimités ca commence à changer (voir les jeunes qui passent de moins en moins le permis, ou plus tard) mais au global en Europe, le culte viril de la voiture a encore de beaux jours devant lui, malheureusement.

    Pire, je me demande si ces blaireaux existeront pas encore en 2050, les seuls à rouler en bagnole thermique de deux tonnes et à faire vroum, un peu comme les mecs en harley ou les jean-michel cheveux de riches en voiture de collection aujourd'hui
    Que le culte perdure ça oui, mais qu'il ait de beaux jours devant lui je suis pas sur.

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ne fais pas d'étude parce que vu le niveau de réflexion ça sera pas publier.
    Tu peux aussi dire que ça te dépasse, personne ne t'en voudra
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #8249
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Si ça se trouve ce n'est même pas "piraté", juste un autre gars qui a fait la même chose que toi et s'est fait revendre le même compte.
    Oui c'est possible aussi ça.

    Ça m'apprendra à ne pas lire les petits caractères

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'ai déjà acheté sur du marché gris et jamais on m'a envoyé un compte steam. C'est du gris foncé ton truc.
    Oui, moi aussi, c'était bien la première fois (et la dernière...)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #8250
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu peux aussi dire que ça te dépasse, personne ne t'en voudra
    La réflexion est franchement pauvre plutôt . Comment expliquer des gens agressifs dans des caisses de merde alors ? Comment expliquer l'agressivité de gens en vélo ou en trottinette ? Ta réflexion c'est quand même: "ils sont agressifs parce que personne n'est en extase face à leur compensateur pénien", c'est hautement résumé et fébrile comme réflexion. T'es prof de maths et pas sociologue, ça se voit. C'est pas un drame.

Page 275 sur 335 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •