Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 251 sur 335 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 501 à 7 530 sur 10036
  1. #7501
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et qu'est-ce qui t'empêche de faire le mail même si tu ne le lui a pas dit au téléphone que tu allais le faire ?
    Le fait que ce soit un bon client et qu'il ne veut pas se fâcher avec lui?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #7502
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Le canard est toujours si prompt à prodiguer de bons conseils, même si on ne lui a rien demandé ^^

    Je ne manquerai pas de rappeler la chef compta quand elle sera rentrée de ses congés, histoire qu'on papote quelques minutes, ça fait plus de 4 ans qu'on se connaît.
    Mais je ne vois pas l'intérêt de m'emplafonner l'autre vacataire un poil trop zélé, ce n'est pas lui qui ferait avancer l'histoire ; c'est moins le retard de paiement que sa voix qui puait la suffisance et son "petit désagrément" qui m'ont gavé.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  3. #7503
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Le fait que ce soit un bon client et qu'il ne veut pas se fâcher avec lui?
    Un bon client qui ne paye pas est-il réellement un bon client ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #7504
    Tiens je vous ai parlé du « service de recouvrement » de ma boîte ?

    Le marché Français est nouveau. Je suis chargé de le développer avec un collègue. On galère un peu mais ça avance. Ceci dit chaque client est précieux.

    Cependant il arrive qu’il y ait des impayés. Et la une comptable qui « parle français » s’en occupe. Ok.

    Jusqu’au jour ou un de mes plus gros client à un impayé (enfin un retard mais on a des dossiers en cours).

    Ma comptable l’appelle : Oui bonjour vous avez impayé, merci payer maintenant. Et elle raccroche. Inutile de dire que j’ai perdu mon client. Et que je suis un tout tout tout petit peu salé.

    Je passe le mail de relance en phonétique a un autre gros client pour un impayé qui était en fait une double facture. Que j’ai perdu aussi.

    Ma boîte gère des 10 aines de millions d’euros pas an.

    Et j’ai même pas le droit de lui arracher la tête et la mettre sur un piquet devant les bureaux…

  5. #7505
    En parler avec la direction c'est possible ?

  6. #7506
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Un bon client qui ne paye pas est-il réellement un bon client ?
    Il paye en retard, c'est pas la même chose.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  7. #7507
    Ah oui. J’en ai parlé , et un peu fort . Maintenant elle a plus le droit d’appeler sans mon accord. Qu’elle n’a jamais. Parce qu’on pourrait faire malin mais en fait non.

  8. #7508
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Tiens je vous ai parlé du « service de recouvrement » de ma boîte ?

    Le marché Français est nouveau. Je suis chargé de le développer avec un collègue. On galère un peu mais ça avance. Ceci dit chaque client est précieux.

    Cependant il arrive qu’il y ait des impayés. Et la une comptable qui « parle français » s’en occupe. Ok.

    Jusqu’au jour ou un de mes plus gros client à un impayé (enfin un retard mais on a des dossiers en cours).

    Ma comptable l’appelle : Oui bonjour vous avez impayé, merci payer maintenant. Et elle raccroche. Inutile de dire que j’ai perdu mon client. Et que je suis un tout tout tout petit peu salé.

    Je passe le mail de relance en phonétique a un autre gros client pour un impayé qui était en fait une double facture. Que j’ai perdu aussi.

    Ma boîte gère des 10 aines de millions d’euros pas an.

    Et j’ai même pas le droit de lui arracher la tête et la mettre sur un piquet devant les bureaux…
    Les hollandais sont les pires de ce point de vue, suivi des allemands. C'est culturel.
    J'en ai perdu des clients à une époque, un paquet...l'argent d'abord, que tu contestes le service/produit, que la livraison ait foiré, que tu aies un délai de paiement...rien n'y fait.
    Zuerst die Kohlen !!
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #7509
    Ha ca les hollandais c'est le peuple le plus ouvert et tolérant de la terre, ils te le rappellent toutes les 5 minutes de manière suspecte.

    Par contre avec le pognon faut pas déconner
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #7510
    "Een gulden is een gulden"

    J'ai eu affaire à des fournisseurs hollandais et flamands partageant la même société de notation d'assurance crédit.

    Un jour l'entreprise pour qui j'ai travaillé a été noté "défaillante", ce fut ma pire expérience d'achat de matériel de mon existence.
    Payement par avance, enlèvement par nos soins avec bon, le service commande odieux alors que l'entreprise n'avait pas de dette avec ces fournisseurs.

    "Goeindag, jij moeuten betallen." Clack ! Pas la moindre finesse. De fait, j'ai trouvé d'autres fournisseurs, mais j'ai perdu en prix/volume. Cela a compensé les tracasseries quotidiennes de logistique et de comptabilité. (Mais, j'ai aussi perdu le peu de prime... chaque entreprise à son pigeon)

  11. #7511
    "En juin, l'Observatoire des délais de paiement a rappelé que seulement 41% des entreprises, dont 75% des PME, payaient leurs factures à l'heure."

    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/...indre-20220809

    Le problème c'est vraiment les délais de paiements permis en France qui sont délirants (quoique je ne sais pas comment est la réglementation dans les autres pays).
    Nous, c'est courant d'avoir des retards de 6 mois sur certains contrats.
    Je ne sais pas si c'est une spécificité française mais apparemment il y a un argument infaillible que les agences nous ressortent tous le temps : "Ha ben notre client ne nous a pas encore payé alors on ne peut pas vous payer..." et ça passe crème pour les boss, comme si c'était un fatalité.

  12. #7512
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    "En juin, l'Observatoire des délais de paiement a rappelé que seulement 41% des entreprises, dont 75% des PME, payaient leurs factures à l'heure."

    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/...indre-20220809

    Le problème c'est vraiment les délais de paiements permis en France qui sont délirants (quoique je ne sais pas comment est la réglementation dans les autres pays).
    Nous, c'est courant d'avoir des retards de 6 mois sur certains contrats.
    Je ne sais pas si c'est une spécificité française mais apparemment il y a un argument infaillible que les agences nous ressortent tous le temps : "Ha ben notre client ne nous a pas encore payé alors on ne peut pas vous payer..." et ça passe crème pour les boss, comme si c'était un fatalité.
    Le premier payeur du pays paie aussi quand ça l'arrange, du coup

  13. #7513
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le premier payeur du pays paie aussi quand ça l'arrange, du coup
    Louvois ce n'étais donc pas un bug mais la simple observation des us et coutumes.

  14. #7514
    C'est pareil en Autriche, on le fait à nous fournisseurs et nos clients le font à nous. Les agences (comme l'ESA) mettent des mois à payer.
    Après tu peux déclencher la banqueroute mais c'est un peu rude.

  15. #7515
    Pour changer un peu de point de vue, dans ma boîte c'est une volonté de la direction de payer nos fournisseurs/sous-traitant dans les délais.

    Du coup, grace à cette réputation de bon payeur, on peut plus facilement négocier les prix voire même commander sur un simple coup de tel, en face il savent qu'ils vont être payés.
    Summum, on a même des sous-traitants qui ne voulaient pas être déclarés auprès de notre client et bénéficier du paiement direct (qui est en place pour garantir le paiement des sous-traitants, donc en leur faveur), parce qu'il savait que le client allait certes le payer, mais dans des délais autres que nous .

  16. #7516
    Chez nous c'est plutôt que les comptables nous font chier avec plein de trucs administratifs si on paye l'année suivante des prestations fournies dans l'année en cours donc on est plutôt du genre à foutre la pression aux fournisseurs pour qu'ils nous envoient au plus vite la facture afin qu'on paye avant le 31 décembre et éviter d'avoir à se prendre la tête avec la compta (enfin on se prend la tête avec eux quand même, ils adorent nous générer du travail, mais on essaye de réduire au maximum les interactions).

  17. #7517
    "Bonjour, c'est pour la facture du 5 janvier..."
    "Rassurez-vous, vous serez payé avant le 31 décembre, les comptables nous mettent la pression."

  18. #7518
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    "Bonjour, c'est pour la facture du 5 janvier..."
    "Rassurez-vous, vous serez payé avant le 31 décembre, les comptables nous mettent la pression."
    C'est ça "Tu vas le prendre ce pognon oui???".

  19. #7519
    Tu sais que tout se passe bien quand tu ressens le besoin de créer un Observatoire des délais de paiement.

  20. #7520
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Un bon client qui ne paye pas est-il réellement un bon client ?
    Gros débat dans ma boite aussi.
    On a des gros clients avec un beau CA (et surtout un rendement énorme - on fait du service), mais si ils ne paient pas super rapidement, on laisse couler. Il y a une considération à avoir avec le rendement et la rentabilité (en tous cas c'est ce qu'on fait). Après, au bout de trois mois de factures impayées, on les "bloque". Du coup plus de service.. (et comme on fait un truc super important.. ils finissent par payer).

    C'est pénible de faire ce travail de réclamation.. mais bon.

  21. #7521
    Ca peut toujours être pire.

    Genre tu es une société dédié appartenant à un groupe international. Toi ton but c'est de faire tourner ta station. Et tu frôles la rupture d'appro en réactifs car si toi tu serais pour payer le fournisseur et assurer ta continuité de service, la compta/gestion générale du groupe elle préfère attendre pour avoir un meilleur bilan trimestriel

  22. #7522
    GCDJ : moi.

    Vouloir profiter de mes derniers jours de congés...
    Se délecter pour un jeu récemment sorti qui coute quand même un peu cher...
    Vérifier si son compte en banque est toujours aussi rachitique...
    Trouver une offre démentielle ! mais sur du marché gris...
    Résister 1 jour...
    Se dire que c'est juste UNE fois, que Kahn n'en saura rien, pis c'est pas une précommande non plus...
    Résister 2 jours...
    Voir une promo encore plus alléchante !
    Craquer comme un gamin devant un stand de bonbon...
    Se rendre compte que c'est juste un DLC moisi sans le jeu de base...
    Demander & se faire refouler pour un remboursement (je sais, je suis un bisounours... mais qui ne tente rien, n'a rien)
    Se dire que maintenant que la plaie est ouverte, autant y aller franco... et claquer le PEL pour le jeu de base...

    Putain il a intérêt à être bien ce jeu parce que là je vais ronger mon frein pendant un moment.
    J'ai hésité à poster ça en dans le topac "Loose du jour" mais je m'en veux tellement de ma débilité alors j'assume.

    TL;DR : Les marché gris c'est comme les précommandes : Verboten.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  23. #7523
    C'est quoi le jeu, la France veux savoir
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  24. #7524
    Tableur Excel simulator....

  25. #7525
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    C'est quoi le jeu, la France veux savoir
    Le "qui coûte un peu cher" mais "sorti" met à mal l'hypothèse Star Citizen

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #7526
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    C'est quoi le jeu, la France veux savoir
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En fait non, on s'en fout
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  27. #7527
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    TL;DR : Les marché gris c'est comme les précommandes : Verboten.
    Comme les CD vierges ?



    EDIT : ah non merde c'était Verbatim la marque
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #7528
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    GCDJ : moi.

    Vouloir profiter de mes derniers jours de congés...
    Se délecter pour un jeu récemment sorti qui coute quand même un peu cher...
    Vérifier si son compte en banque est toujours aussi rachitique...
    Trouver une offre démentielle ! mais sur du marché gris...
    Résister 1 jour...
    Se dire que c'est juste UNE fois, que Kahn n'en saura rien, pis c'est pas une précommande non plus...
    Résister 2 jours...
    Voir une promo encore plus alléchante !
    Craquer comme un gamin devant un stand de bonbon...
    Se rendre compte que c'est juste un DLC moisi sans le jeu de base...
    Demander & se faire refouler pour un remboursement (je sais, je suis un bisounours... mais qui ne tente rien, n'a rien)
    Se dire que maintenant que la plaie est ouverte, autant y aller franco... et claquer le PEL pour le jeu de base...

    Putain il a intérêt à être bien ce jeu parce que là je vais ronger mon frein pendant un moment.
    J'ai hésité à poster ça en dans le topac "Loose du jour" mais je m'en veux tellement de ma débilité alors j'assume.

    TL;DR : Les marché gris c'est comme les précommandes : Verboten.
    Coeur avec le chéquier
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #7529
    Tiens moi aussi un GCDJ financier. Mon GDDJ c'est les fournisseurs qui abusent sur les marges.

    J'ai toujours fait le choix d'utiliser des fournisseurs locaux. Quand c'est un fabriquant qui produit vraiment lui même je compare vraiment pas les prix, mais même quand ce sont des composants spécifique qui doivent venir d'une ou deux usines dans le monde je préfère quand même le revendeur local, faut bien qu'ils vivent.

    Bon, arretez moi si ça vous semble déconnant, mais pour moi une marge acceptable en B2B c'est genre 30% net max, une fois déduit le port, les eventuelles taxes d'importation, etc. Peut être un peu plus si il a vraiment le stock sur place parce que ça lui mange dans son fond de roulement + frais de stockage.

    Quand j'importais du vin, boutique physique avec tout le stockage sur place, climatisation 24/24, acceuil des clients en magasin, risque de peremption sur certain produits (le moscato d'asti par exemple, mais aussi certains vins qui sans se perimer stricto sensu se boivent sur le fruit et ne gagnent pas à vieillir), ma marge B2C c'était à peine plus de 20%, et j'étais plutôt dans la moyenne.

    Donc franchement je crois que je suis plutôt comprehensif, limite bonne poire.

    Cette semaine je demande un devis pour un composant spécifique: €500 HT et 3 semaines de délai. Je trouve ça un peu cher pour un truc pas si complexe que ça. Donc je jette un oeil sur taobao.com : le même composant qui sort surement de la même usine €30 TTC port compris, livré en 15j. Et encore, c'est un prix client final, lui qui est pro doit payer moins cher que ça. Et il a zero stock et rien à avancer vu qu'il demande un délai 50% plus long.

    Ça fait de la belle marge pour zero risque non ?

    Du coup je regarde le prix d'un consommable que je commande souvent chez lui: €17 les 10 port compris. C'est un produit que je lui achete normalement €10 l'unité, et comme c'est un consommable je lui en achète de toute façon plusieurs d'un coup. Alors ok il a un délai moindre (il me livre generalement en une semaine alors que sur taobao c'est 15j), mais quand même il se fait pas chier.

  30. #7530
    GC: moi
    Et le service des amendes.
    Et ceux qui se postent à des endroits où ils vont faire plein de petits excès alors qu'à quelques centaines de mètres, les poids lourds roulent à plus de 110 sur une route à 70 et crament les feux rouges, je compte plus le nombre de fois où j'aurais pu me faire exploser en voiture ou en vélo par un connard pressé de livrer sa merde made in China...


    En soi, j'assume avoir roulé 10km/h au dessus sur une route industrielle à 50 et je viens de payer en ligne, j'avais qu'à faire gaffe.

    Mais putain, on attends pas TROIS MOIS pour envoyer la prune. Je me suis cassé la tête pour savoir où j'étais ce jour là, l'heure étant inhabituelle pour moi. C'est soit 4h le matin, 12h ou 20 heures dans ce coin là. Ici, c'est 15 heures. L'horaire ne correspond à aucun des postes que je tiens.
    Je commence à flipper et me dit que je suis peut-être victime d'une doublette. Je cogite, vérifie mon planning de mai et rien, ouvre mes sms et parcours des conversations avec des connaissances. Et paf, un message: j'étais en service ce jour là: j'ai pris une photo de bouffe que j'ai envoyé à un collègue pour lui demander ce qu'il voulait entre pain au chocolat et pain au raisin pour le déjeuner du matin.
    Finalement, j'ai récupéré le planning rectifié, j'étais sur un autre poste en dépannage ce jour là et oui je devais être en route vers chez moi.

Page 251 sur 335 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •