Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 335 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 10036
  1. #6451
    Je me permets de dire quelque chose par rapport à la cantine/bouffe.

    C'est pas étonnant de devoir refuser de donner à manger à quelqu'un qui est PAS prévu dans l'effectif.

    Si l'administration nous annonce 150 repas, on va avoir 150 repas.
    Si tu as pas réservé, tu ne peux pas manger, parce que littéralement on a pas assez à manger pour les gens en plus. Parce que les repas sont préparés en fonction de l'effectif.
    C'est pas un Mc Do, si on prépare 150 poissons, on va pas en avoir plus.

    Et la communication de l'effectif est un devoir de l'administration, surtout quand il faut prévoir des gens en plus qui viennent de l’extérieur.
    Nous, personnel du réfectoire, on y est pour rien. Si tu es pas sur la liste, tu manges pas, si tu es pas prévu, tu manges pas.
    SAUF, si on est CERTAIN qu'il y a quelqu'un qui va pas venir manger, et alors il nous reste 2 ou 3 portions.

    Mais on va pas risquer de ne pas pouvoir donner à manger à ceux qui on payé et réservé, pour donner à quelqu'un qui était pas dans l'effectif.

    Et la gestion des chiffres, c'est les bureaux qui s'en occupent, pas le personnel de cuisine.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  2. #6452
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Je me permets de dire quelque chose par rapport à la cantine/bouffe.

    C'est pas étonnant de devoir refuser de donner à manger à quelqu'un qui est PAS prévu dans l'effectif.

    Si l'administration nous annonce 150 repas, on va avoir 150 repas.
    Si tu as pas réservé, tu ne peux pas manger, parce que littéralement on a pas assez à manger pour les gens en plus. Parce que les repas sont préparés en fonction de l'effectif.
    C'est pas un Mc Do, si on prépare 150 poissons, on va pas en avoir plus.
    Découverte du jour, je pensais que les selfs scolaires avaient une petite marge de manoeuvre pour gérer les imprévus : invités extérieurs, un lot qui se renverse / dont le contenant arrive détérioré.

    C'est spécifique à un self de "petite taille" ou quand l'installation est plus grande (et plus autonome) il y a une marge supplémentaire.

    Après je suis déformé par la restauration en entreprise où le nombre de convives est beaucoup plus variable et où les cuisines ont plus de marge en raison de cette variabilité.

  3. #6453
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    J'en connais qui ont tenté des pâtes cuite dans une poêle.
    C'est un risotto de coquillettes ça monsieur, avec un petit bouillon, un peu de jambon, du fromage/crème. Si t'es un riche étudiant tu peux y mettre un peu de persil.
    Et il y a plein de recettes à base de pâtes cuites dans une poêle.

    Calomnies, diffamation...je signale à la modération.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #6454
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est un risotto de coquillettes ça monsieur, avec un petit bouillon, un peu de jambon, du fromage/crème. Si t'es un riche étudiant tu peux y mettre un peu de persil.
    Et il y a plein de recettes à base de pâtes cuites dans une poêle.

    Calomnies, diffamation...je signale à la modération.
    My bad, j'aurais dû préciser à la poêle et sans eau

  5. #6455
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    My bad, j'aurais dû préciser à la poêle et sans eau
    Re-signalé.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #6456
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    J'en connais qui ont tenté des pâtes cuite dans une poêle.
    " Je t'ai pas demandé c'est vraiment trop bête
    S'il faut faire bouillir l'eau pour bien saisir un steak "

    Je vous laisse trouver la référence...

  7. #6457
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    " Je t'ai pas demandé c'est vraiment trop bête
    S'il faut faire bouillir l'eau pour bien saisir un steak "

    Je vous laisse trouver la référence...
    Des mecs qui viennent d'une région toute naze.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #6458
    Ouais c'est fatal.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #6459
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    " Je t'ai pas demandé c'est vraiment trop bête
    S'il faut faire bouillir l'eau pour bien saisir un steak "

    Je vous laisse trouver la référence...
    Tu pensais que le chat tiendrait plus longtemps que ça ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #6460
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Je me permets de dire quelque chose par rapport à la cantine/bouffe.
    Alors là j'imagine que tu décris la réalité de l'endroit où tu bosses mais attention avec les généralités. Parce que pour bosser aussi avec les cantines scolaires (entre autres), ce n'est pas vrai partout. Ca dépend des tailles de cantines et des menus proposés.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #6461
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Découverte du jour, je pensais que les selfs scolaires avaient une petite marge de manoeuvre pour gérer les imprévus : invités extérieurs, un lot qui se renverse / dont le contenant arrive détérioré.

    C'est spécifique à un self de "petite taille" ou quand l'installation est plus grande (et plus autonome) il y a une marge supplémentaire.

    Après je suis déformé par la restauration en entreprise où le nombre de convives est beaucoup plus variable et où les cuisines ont plus de marge en raison de cette variabilité.
    Oui si'il faut passer des trucs par rapport à la date on le fait mais on le donne en plus et ça reste exceptionnel.

    Et oui on pourrait faire un peu plus juste au cas où, mais au moins où je suis, il y a une politique anti gâchis.
    Si on en fait en trop et personne en mange, ça va à la poubelle. Et on essaye d'éviter ça.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  12. #6462
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Après, faut aussi voir les conditions de suivi côté Prof'

    Bon, je ne suis pas en lycée, mais cette année entre les stagiaires, les alternants, les mémoires, je dois suivre 22 personnes entre licence / master / master +. Tout en faisant mon boulot. Donc je passe mes soirées au téléphone avec les étudiants
    C'est bien les stages, c'est pas le soucis. Mais logiquement c'est pas au prof' de s'occuper des conventions, y a un service administratif pour faire ça, qui lui aussi doit être dépassé ou peu efficace, au choix.

    le suivi est déjà suffisamment chronophage. Sans parler des retours de mémoires de la part des étudiants qui arrivent tous en même temps, joie et bonne humeur.

    d'ailleurs certains estiment que nous n'avons que ça a foutre visiblement. J'ai de temps en temps des mémoires "béta" qui arrivent à 9h, et un mail à 15h du style "Bonjour, j'attend votre retour ASAP".
    Bah oui tu attends mon retour mon loulou, mais comment te dire que vu le caca intersidéral que tu m'as envoyé, il y va y avoir plus de volume en mode commentaire qu'en texte réel ?

    Bref. Je compatis en tout cas !
    On n'est pas à la même échelle, là c'est un petit lycée et ce sont des bacs pro ^^

    Après, oui en effet ce n'est peut-être pas à la prof de faire les conventions ou s'occuper des accès, mais c'est quand même à elle de se renseigner à la base (surtout quand j'avais fourni toutes les coordonnées de mon supérieur) pour pouvoir déléguer à qui de droit. Là, mon supérieur n'a eu des nouvelles du lycée qu'en début de semaine dernière (un mois après leur avoir dit "'ttention, trainez pas trop, ça peut prendre du temps").

    Et aujourd'hui, ma fille a eu cours avec sa prof, c'est elle qui lui a demandé si elle avait des nouvelles
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #6463
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    On n'est pas à la même échelle, là c'est un petit lycée et ce sont des bacs pro ^^

    Après, oui en effet ce n'est peut-être pas à la prof de faire les conventions ou s'occuper des accès, mais c'est quand même à elle de se renseigner à la base (surtout quand j'avais fourni toutes les coordonnées de mon supérieur) pour pouvoir déléguer à qui de droit. Là, mon supérieur n'a eu des nouvelles du lycée qu'en début de semaine dernière (un mois après leur avoir dit "'ttention, trainez pas trop, ça peut prendre du temps").

    Et aujourd'hui, ma fille a eu cours avec sa prof, c'est elle qui lui a demandé si elle avait des nouvelles
    C'est un peu la tendance des 15 dernières années : déléguer un max de tâches variées aux profs, alors qu'ils n'ont aucune compétence en la matière. J'ai passé une année en lycée, j'ai un respect tellement grand pour mes collègues du secondaire ... l'administratif était déjà une plaie. A la fac, c'est encore pire, mais bon. On fait avec. On est multi-incompétents

    ça change rien au propos : ça a merdé, et c'est bloquant pour ta fille au final. Mais ça souligne plutôt une mauvaise répartition des tâches pour moi.

  14. #6464
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    C'est un peu la tendance des 15 dernières années : déléguer un max de tâches variées aux profs, alors qu'ils n'ont aucune compétence en la matière. J'ai passé une année en lycée, j'ai un respect tellement grand pour mes collègues du secondaire ..
    Compétence, temps et argent...
    Et puis cette gestion se complique aussi du fait de l'autonomie des établissements, qui donc agissent de plus en plus chacun dans leur coin avec leurs règles... et c'est bien galère.

    Un exemple, je suis dans l'orientation pour les 3eme en ce moment, c'est la plaie.
    On début on nous dit "bon, c'est simple, y a 3 cas, ça, ça et ça, et dans chaque cas faut faire comme ça, point".
    Ok.
    Pis après tu as des ajouts : "ah oui alors le lycée truc, pour cette option là, en fait il veut tel document des élèves. Mais pour les autres options il n'a aps besoin, on reste sur le cas général";
    Euh ok.
    Nan en fait il veut aussi tel document en plus pour les autres options.
    Ah oui ?
    Ah et le lycée bidule veut que les candidats passent une visio avant aussi...

    Et on se retrouve à avoir autant de cas que d'options, et c'est bien chiant. Et en plus d'un département à l'autre ça change...

    Du coup on sait jamais quoi faire à quel moment, faut toujours aller chercher 50 000 documents différents, etc.

    C'est pareil pour les conventions avec les entreprises parfois, ou certaines entreprises ont besoin de conventions spécifiques.
    Pour les stages de 3eme, on rigole bien aussi.
    Et ça rebondit sur le cas de la fille de Cassin.

    Perso, je sais que ça fait corporate hein, mais franchement je jette pas la pierre à la prof, connaissant tout ça de très près. Mais oui ça reste chiant pour la fille de Cassin.

    l'administratif était déjà une plaie. A la fac, c'est encore pire, mais bon. On fait avec. On est multi-incompétents
    Nous on le devient tranquillement..
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #6465
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    C'est un peu la tendance des 15 dernières années : déléguer un max de tâches variées aux profs, alors qu'ils n'ont aucune compétence en la matière. J'ai passé une année en lycée, j'ai un respect tellement grand pour mes collègues du secondaire ... l'administratif était déjà une plaie. A la fac, c'est encore pire, mais bon. On fait avec. On est multi-incompétents

    ça change rien au propos : ça a merdé, et c'est bloquant pour ta fille au final. Mais ça souligne plutôt une mauvaise répartition des tâches pour moi.
    Oui, merder ça arrive, c'est pas ça le problème. Le soucis c'est que c'est à répétition, il y a déjà eu ce genre d'emmerdes la dernière fois, et cette fois justement on avait pris les devants pour qu'ils fassent le nécessaire et y'a rien eu de fait.

    Même chose pendant le covid, ils se sont retrouvés à 3 en stage sur toute la classe, le lycée n'a jamais levé le petit doigt pour aider les élèves qui étaient refusés de partout. Ne serait-ce qu'on demandant aux entreprises qui avaient accepté s'ils ne pouvaient pas en prendre un ou deux en plus. C'est pas gagné, mais ça ne coûte rien de demander, forcément, sans poser la question ça ne risque pas de marcher.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #6466
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Oui, merder ça arrive, c'est pas ça le problème. Le soucis c'est que c'est à répétition, il y a déjà eu ce genre d'emmerdes la dernière fois, et cette fois justement on avait pris les devants pour qu'ils fassent le nécessaire et y'a rien eu de fait.

    Même chose pendant le covid, ils se sont retrouvés à 3 en stage sur toute la classe, le lycée n'a jamais levé le petit doigt pour aider les élèves qui étaient refusés de partout. Ne serait-ce qu'on demandant aux entreprises qui avaient accepté s'ils ne pouvaient pas en prendre un ou deux en plus. C'est pas gagné, mais ça ne coûte rien de demander, forcément, sans poser la question ça ne risque pas de marcher.
    Parce que t'as aucune chaîne de responsabilité claire dans un lycée. T'as un chef, qui est ... responsable de rien quand ça foire
    C'est sous staffé, en manque de moyen, et j'en passe. Faudrait un responsable des stages, ce serait plus clair.
    Pour la période covid, entre les prof qui avaient disparu, les outils en PLS, les profs en PLS, les directives du ministère ... je suis étonné que ça ait pas plus merdé que ça

    Je répète : c'est pas une excuse pour ne pas avoir fait ce qu'il fallait dans ton cas. C'est juste un éclairage sur le fait que la pauvre prof', elle est sans doute dépassée, et peut être pas informée correctement.

    Tiens, je te donne un exemple magnifique en date. A l'IUT, où j'enseigne en partie, c'est la réforme des BUT au lieu des DUT (on passe de +2 à +3 pour enfin coller à la réforme Licence/master/doctorat).
    Bah le ministère te pond un truc, ensuite ce sont les ACD de chefs de départements qui bossent dessus des mois (avec aller/retour avec les collègues, bref des heures et des heures pour améliorer, rendre ça "faisable") pour finalement revenir à 70 % de la proposition originale, en validant le programme ... en mai. Pour septembre. Avec des tonnes de trucs à mettre en place "à moyen constants". Qu'est ce qu'on rigole

    l'enseignement public, c'est devenu une usine à gaz administrative incroyable, atteint de réunionite aiguë. Tout est lent, compliqué, ou totalement vague et sous-documenté.

  17. #6467
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est un risotto de coquillettes ça monsieur.

  18. #6468

  19. #6469
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Avec de la crème fraîche et des lardons

  20. #6470
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    T'es trop vieux pour la cuisine moderne.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #6471
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Un coquillotto ?
    Coquillotine
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #6472
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Un coquillotto ?
    Voilà.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    T'es trop vieux pour la cuisine moderne.
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Vivement qu'on sorte de cette mode de la cuisine spectacle...

  23. #6473
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Oui, merder ça arrive, c'est pas ça le problème. Le soucis c'est que c'est à répétition, il y a déjà eu ce genre d'emmerdes la dernière fois, et cette fois justement on avait pris les devants pour qu'ils fassent le nécessaire et y'a rien eu de fait.

    Même chose pendant le covid, ils se sont retrouvés à 3 en stage sur toute la classe, le lycée n'a jamais levé le petit doigt pour aider les élèves qui étaient refusés de partout. Ne serait-ce qu'on demandant aux entreprises qui avaient accepté s'ils ne pouvaient pas en prendre un ou deux en plus. C'est pas gagné, mais ça ne coûte rien de demander, forcément, sans poser la question ça ne risque pas de marcher.
    Et pourquoi les entreprises ne l'ont pas proposé de leur côté ?

    La dessus y a eu des instructions. Les entreprises ayant autres choses à foutre que d'accueillir des stagiaires (ben oui elles géraient le COVID aussi et c'était un peu la panique partout je pense), les lycées n'avaient pas beaucoup de leviers et les stages ont été de toute façon remis à zéro pour cette période. De plus même celles qui accueillaient encore des stagiaires devaient faire avec des protocoles de taré, ce qui fait que beaucoup ont tout simplement jeté l'éponge. Alors demander à une entreprise d'accueillir des stagiaires en plus, je pense que c'est certainement pas venu à l'idée de qui que ce soit.

    Et franchement vu la période, c'est quand même difficile d'en vouloir aux lycées pour ça.

    Encore une fois, de toute façon, tous les élèves n'ayant pas eu de stages durant cette période n'ont pas été pénalisé.

    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    l'enseignement public, c'est devenu une usine à gaz administrative incroyable, atteint de réunionite aiguë. Tout est lent, compliqué, ou totalement vague et sous-documenté.
    Et surtout de plus en plus en sous-effectifs pour de plus en plus de missions. Et si ça foire (et ça foire, évidemment...), ben le privé est là pour tout ramasser parce que "le privé c'est mieux".
    Bref...
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 24/05/2022 à 21h47.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #6474
    Je ne parle pas de début du covid, mais au moins du 2ème confinement, on était déjà un peu au courant et les entreprises tournaient

    A ma connaissance on n'a pas eu de directive pour prendre plus de stagiaires, sinon mon chef de l'époque l'aurait fait (sa fille avait aussi eu des soucis pour trouver un stage dans sa branche). Comme tu dis, les entreprises avaient déjà leurs problèmes à gérer, comment tu veux qu'ils pensent à demander aux lycées s'ils n'ont pas besoin de plus de places pour leurs stagiaires ? C'était aux lycées de faire les demandes. Et aujourd'hui on est sortis du covid (enfin, plus ou moins), la plupart des élèves ont trouvé un stage, tu ne laisses pas les deniers dans la panade quand tu es un lycée sérieux. SURTOUT quand tu es prévenu 6 putain de semaines avant qu'il faut s'y prendre à l'avance. JUSTE s'y prendre à l'avance, une fois le truc lancé ça se fait tout seul (à 16 ans y'a pas beaucoup de risques d'avoir un casier judiciaire). Mais faut le lancer, et pas une semaine avant. Désolé de trouver ça inadmissible.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #6475
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Comme tout lycéen qui préférait se toucher la nouille sur Counter Strike 1.3, BF 1942, Team Fortress et Diablo II, je ne savais pas faire le moindre truc à bouffer.
    Une attitude saine.



    C'était bien mieux que CS 1.6.

  26. #6476
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Et aujourd'hui on est sortis du covid (enfin, plus ou moins), la plupart des élèves ont trouvé un stage, tu ne laisses pas les deniers dans la panade quand tu es un lycée sérieux. SURTOUT quand tu es prévenu 6 putain de semaines avant qu'il faut s'y prendre à l'avance. JUSTE s'y prendre à l'avance, une fois le truc lancé ça se fait tout seul (à 16 ans y'a pas beaucoup de risques d'avoir un casier judiciaire). Mais faut le lancer, et pas une semaine avant. Désolé de trouver ça inadmissible.
    Bah ça dépend justement de pourquoi ils n'ont pas trouvé de stage. Ca fait parti de leur formation aussi. Si un élève méritant n'a pas trouvé de stage normalement oui y a toujours des stages "de secours" en général.

    Après tu as le droit de trouver ça inadmissible hein. Perso je vois juste l'autre côté aussi (bon moi je gère les stages de ma classe de 3eme, c'est pas la même dimension) et gérer ça c'est souvent la grosse plaie en tous les cas.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #6477
    Ce qui me gave surtout c'est qu'on leur avait donné toutes les infos pour que ce soit fait à temps dans stress. C'est comme si on leur avait dit "attention pour votre prochain RDV chez l'ophtalmo faut s'y prendre à l'avance y'a 6 mois d'attente" et qu'ils s'en inquiètent 15 jours avant la date.

    Ou plutôt non, ils ne s'en inquiètent pas, on a aucune info, pas de réponse à mon mail, je ne sais pas ce que je fais de la gamine lundi, mais c'est pas grave, ce soir c'est le WE
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #6478
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tu viens de résumer le quotidien des ophtalmos je dirais .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #6479
    Ca fait ouvrir les yeux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #6480
    Clairement les RV chez les ophtalmos on manque de visibilité.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 216 sur 335 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •