Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 335 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 10036
  1. #4021
    Ils flashent aussi les trains ?

    Les enkulés.

  2. #4022
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ils flashent aussi les trains ?

    Les enkulés.
    Faut reconnaitre que ça doit pas être évident de s’arrêter au feu rouge en train
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #4023
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Mais comment ? En 18 ans de permis des fois plus de 30k bornes par an je suis jamais descendu en dessous de 10 points ?
    Pareil (enfin depuis 15 ans quoi, avant j'ai réussi à descendre à 5 ).
    Maintenant c'est réglé comme du papier à musique: j'ai mes 12 points, je fais gaffe, je me fais gauler une fois pour un exces ridicule genre 1Km/h en campagne , je perds un point, je fais gaffe, je récupère le point, et on recommence l'année suivante.
    Faudrait qu'ils mettent en place un système d'abonnement avec un petit tarif réduit. A un moment faut récompenser la fidélité du client.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4024
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En Autriche le feu vert clignote 3 fois avant de passer à l'orange, ainsi aucune excuse.
    Le feu vert clignote 3 fois, puis s'allume une 4ème fois et passe à l'orange. En sachant que tout le monde appuie sur le champignon quand ça clignote (y compris les amublances, les bus, les camions et la Police ). Comme il y a peu de radars de vitesse et encore moins de radars de feux rouges (le combo néerlandais des deux en un étant l'idéal) ça roule comme des français dans les années 90. Mais ça met les pneus neiges parce qu'ils sont pas complètement cons.

  5. #4025
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Mais comment ? En 18 ans de permis des fois plus de 30k bornes par an je suis jamais descendu en dessous de 10 points ?
    La lose, tu peux pas test

    Il y a une 15aine d'années de ça j'avais le chic pour me faire flasher systématiquement à 1 mois de récupérer mes points Je crois que j'étais descendu à 1 ou 2 à un moment, avant d'enfin réussir à les récupérer après le délai imparti (et depuis je ne suis plus jamais descendu sous les 10 ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #4026
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Ils savent très bien.
    Il y a un volume maximal autorisé, mais les pubs jouent sur le spectre sonore pour donner l'impression d'être plus fortes sans augmenter les décibels. Malin, hein ?
    Voui, ils prennent l'amplitude sonore la plus élevée sur le spectre de fréquences et calent toutes les autres au même niveau. Le niveau sonore global n'augmente pas mais comme la grosse majorité les fréquences sont amplifiées, on a l'impression que le volume est monté de 5 crans.

  7. #4027
    Ah ok merci je pige mieux.
    Bon ça reste de la merde. Du coup leur jeu vanté dans la pub ils peuvent se brosser, jamais je l'achète à mes gosses

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #4028
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    La lose, tu peux pas test

    Il y a une 15aine d'années de ça j'avais le chic pour me faire flasher systématiquement à 1 mois de récupérer mes points Je crois que j'étais descendu à 1 ou 2 à un moment, avant d'enfin réussir à les récupérer après le délai imparti (et depuis je ne suis plus jamais descendu sous les 10 ^^ )
    Pareil. J'étais descendu à 2 pts il y a longtemps.
    Par principe j'ai pas voulu faire de stage, donc pendant 3 ans (délai pour tout récupérer) j'ai conduit en respectant scrupuleusement TOUT le code de la route, tout le temps.
    Ben c'était épuisant parfois (surtout pour les limitations de vitesse qui changent tous les 100m dans certains coins).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #4029
    Je dois être con, je conduis tout le temps comme ça.

  10. #4030
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je dois être con, je conduis tout le temps comme ça.
    T'es juste un mouton qui obéit au système de la sécurité rentière je fais pareil.

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup j'accompagne ça avec une anecdote d'un collègue avec qui je suis parti en déplacement. Ce collègue positionnait tout le temps le régulateur de vitesse au dessus. Il réglait à 134km/h au lieu de 130km/h parce que "à 134km/h je me fais pas flasher". Je lui explique que c'est se faire des nœuds au cerveau pour rien, que si on arrête de chercher d'être toujours à la limite du possible on gagne en stress sur la journée (journée avec 5 heures au volant). Sa réponse a été "j'aime bien être un peu au dessus"

    Et bien sûr, lors d'un roulage autoroute à 134km/h (vitesse soit disant safe vis à vis de la maréchaussée), à l'approche d'un radar fixe, monsieur est descendu à 120km/h Si bien qu'une voiture qu'il dépassait nous a repassé devant par la droite (dépassement non terminé), et qu'il l'a redépassé ensuite en remontant à 134km/h.

  11. #4031
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je dois être con, je conduis tout le temps comme ça.
    Menteur. Même si t'en es persuadé je veux bien miser les deux mains que ça t'arrive de faire une légère entorse: pas volontairement hein, mais à moins d'être un robot et de rouler à 30 partout, tu rates forcément quelques trucs.
    J'accepterais que tu modifies "tout le temps" en "99.9% du temps"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #4032
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pareil. J'étais descendu à 2 pts il y a longtemps.
    Par principe j'ai pas voulu faire de stage, donc pendant 3 ans (délai pour tout récupérer) j'ai conduit en respectant scrupuleusement TOUT le code de la route, tout le temps.
    Ben c'était épuisant parfois (surtout pour les limitations de vitesse qui changent tous les 100m dans certains coins).
    Comme quoi c'est utile les points t'as conduit au moins 3 ans en respectant le code de la route ...

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  13. #4033
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    T'es juste un mouton qui obéit au système de la sécurité rentière je fais pareil.

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup j'accompagne ça avec une anecdote d'un collègue avec qui je suis parti en déplacement. Ce collègue positionnait tout le temps le régulateur de vitesse au dessus. Il réglait à 134km/h au lieu de 130km/h parce que "à 134km/h je me fais pas flasher". Je lui explique que c'est se faire des nœuds au cerveau pour rien, que si on arrête de chercher d'être toujours à la limite du possible on gagne en stress sur la journée (journée avec 5 heures au volant). Sa réponse a été "j'aime bien être un peu au dessus"

    Et bien sûr, lors d'un roulage autoroute à 134km/h (vitesse soit disant safe vis à vis de la maréchaussée), à l'approche d'un radar fixe, monsieur est descendu à 120km/h Si bien qu'une voiture qu'il dépassait nous a repassé devant par la droite (dépassement non terminé), et qu'il l'a redépassé ensuite en remontant à 134km/h.
    Alors que tu peux y aller jusque 137. Et tu peux encore ajouter la marge d'erreur du compteur.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #4034
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Comme quoi c'est utile les points t'as conduit au moins 3 ans en respectant le code de la route ...

    Mais à la fin il était fatigué. Et en rentrant y'avait un chat.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #4035
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Du coup j'accompagne ça avec une anecdote d'un collègue avec qui je suis parti en déplacement. Ce collègue positionnait tout le temps le régulateur de vitesse au dessus. Il réglait à 134km/h au lieu de 130km/h parce que "à 134km/h je me fais pas flasher". Je lui explique que c'est se faire des nœuds au cerveau pour rien, que si on arrête de chercher d'être toujours à la limite du possible on gagne en stress sur la journée (journée avec 5 heures au volant). Sa réponse a été "j'aime bien être un peu au dessus"

    Et bien sûr, lors d'un roulage autoroute à 134km/h (vitesse soit disant safe vis à vis de la maréchaussée), à l'approche d'un radar fixe, monsieur est descendu à 120km/h Si bien qu'une voiture qu'il dépassait nous a repassé devant par la droite (dépassement non terminé), et qu'il l'a redépassé ensuite en remontant à 134km/h.
    Ca c'est idiot, le but de rouler à 134 km/h c'est justement de ne pas avoir à modifier ta vitesse à l'approche d'un radar car tu sais que es "safe".

    Après, personnellement je roule aussi à 135 km/h au régulateur car ces 5 km/h de plus me permettent de doubler plus rapidement les voitures qui sont elles à 130 km/h au régulateur. Si tout le monde roule à 130 km/h au régulateur c'est l'horreur car tout le monde se dépasse avec une vitesse différentielle ridiculement faible et tu mets 3 min à doubler une voiture.

  16. #4036
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Ca c'est idiot, le but de rouler à 134 km/h c'est justement de ne pas avoir à modifier ta vitesse à l'approche d'un radar car tu sais que es "safe".

    Après, personnellement je roule aussi à 135 km/h au régulateur car ces 5 km/h de plus me permettent de doubler plus rapidement les voitures qui sont elles à 130 km/h au régulateur. Si tout le monde roule à 130 km/h au régulateur c'est l'horreur car tout le monde se dépasse avec une vitesse différentielle ridiculement faible et tu mets 3 min à doubler une voiture.
    Si tout le monde roule à 130kmh, y a personne à doubler
    T'es censé faire un dépassement dans "un temps bref", si ça prend 3 minutes c'est que t'avais pas à dépasser.

  17. #4037
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Ca c'est idiot, le but de rouler à 134 km/h c'est justement de ne pas avoir à modifier ta vitesse à l'approche d'un radar car tu sais que es "safe".

    Après, personnellement je roule aussi à 135 km/h au régulateur car ces 5 km/h de plus me permettent de doubler plus rapidement les voitures qui sont elles à 130 km/h au régulateur. Si tout le monde roule à 130 km/h au régulateur c'est l'horreur car tout le monde se dépasse avec une vitesse différentielle ridiculement faible et tu mets 3 min à doubler une voiture.
    Logiquement si tout le monde est à 130 personne ne double personne
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #4038
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Comme quoi c'est utile les points t'as conduit au moins 3 ans en respectant le code de la route ...

    Le mot important du message c'était "TOUT" que j'avais mis en majuscule et "tout le temps" (que certes j'avais pas mis en majuscule, mon mauvais, ça a dû t'échapper).

    Evidemment que je respecte le code de la route, mais y a forcément des moments où sans le faire exprès, tu ne le respectes pas / plus (tu as ralenti un peu trop tard et tu entres en ville à 55 au lieu de 50 ; tu n'as pas mis ton clignotant à un moment parce que tu pensais à autre chose ; ta voiture a une ampoule grillée ; tu as franchi une ligne blanche pour doubler un vélo ; tu es en ville et tu ne respectes pas la distance de sécurité parce que ça bouchonne...).

    Bref, évidemment la police CPC est irréprochable, j'avais oublié.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #4039
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Si tout le monde roule à 130kmh, y a personne à doubler
    T'es censé faire un dépassement dans "un temps bref", si ça prend 3 minutes c'est que t'avais pas à dépasser.
    Certes, mais tu sais comme moi que les compteurs ne sont pas étalonnés pareil et que tu vas avoir 1 à 2 km/h de différence dans les faits. Donc tu vas rattraper des véhicules ou te faire rattraper même si tout le monde roule à 130 km/h compteur. Sans compter les personnes qui sont sans régulateurs qui ont une vitesse qui fluctuent entre 120 et 130 km/h.

    Et même avec un régulateur adaptatif c'est pas très agréable de se retrouver à faire convoi derrière un véhicule sur une longue durée : soit t'es trop près, soit t'es à la bonne distance mais tu vas toujours avoir quelqu'un qui va venir se rabattre.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu as franchi une ligne blanche pour doubler un vélo....
    Tu peux empiéter sur la ligne blanche pour doubler un vélo si la visibilité est suffisante.

  20. #4040
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bref, évidemment la police CPC est irréprochable, j'avais oublié.
    Oui.
    Allez, en prison le criminel !

  21. #4041
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Après, personnellement je roule aussi à 135 km/h au régulateur car ces 5 km/h de plus me permettent de doubler plus rapidement les voitures qui sont elles à 130 km/h au régulateur. Si tout le monde roule à 130 km/h au régulateur c'est l'horreur car tout le monde se dépasse avec une vitesse différentielle ridiculement faible et tu mets 3 min à doubler une voiture.
    Tu peux aussi mettre un petit coup ou deux vers le haut sur ton régulateur le temps de dépasser et redescendre après, ça évite de passer 3 plombes à gauche ^^



    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Si tout le monde roule à 130kmh, y a personne à doubler
    T'es censé faire un dépassement dans "un temps bref", si ça prend 3 minutes c'est que t'avais pas à dépasser.
    Oui, sur le papier. Dans la pratique, étonnamment, ça ne marche pas ^^

    Et le fait de dire "il est à 130 mais je le rattrape quand même, donc je ne double pas et je met mon régulateur à 128", du coup le type derrière toi il va devoir le mettre à 126, celui de derrière à 124, et au bout de la file il est à 30 le pauvre gars
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #4042
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Tu peux empiéter sur la ligne blanche pour doubler un vélo si la visibilité est suffisante.
    Je viens de voir que c'est effectivement une modification depuis 2015 !
    Je savais pas j'avoue !
    J'ai eu mon code longtemps avant 2015 (et mes 2 pts c'était avant 2000 aussi) et je ne m'étais pas mis au courant de ça ! Pour moi ligne blanche = mur infranchissable.

    Ben RDJ du coup !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #4043
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Oui.
    Allez, en prison le criminel !
    Non au tout-carcéral. Je propose plutôt de le mettre en TIG.

    Dans un chenil.

  24. #4044
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je viens de voir que c'est effectivement une modification depuis 2015 !
    Je savais pas j'avoue !
    J'ai eu mon code longtemps avant 2015 (et mes 2 pts c'était avant 2000 aussi) et je ne m'étais pas mis au courant de ça ! Pour moi ligne blanche = mur infranchissable.

    Ben RDJ du coup !
    Euh perso j'ai pas attendu 2015, vélo ou tracteur. Si les conditions et la visibilité le permettent...Je n'ai pas vu grand monde rester gentiment au cul pendant 3 plombes à 20Km/H de toute ma carrière de pilote de supermarché. Ca arrive mais ça doit même pas représenter 2% des automobilistes
    Faut pas déconner, si on tolère des trucs comme les motards en inter-files ou qui dépassent des voiture sans trop franchir le milieu de la route, je ne vois pas de raisons d'empêcher les automobilistes de faire de même. Si véhicule "lent" (donc un dépassement à la durée basse). Si ça roule à 60 ça marche plus.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #4045
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh perso j'ai pas attendu 2015, vélo ou tracteur. Si les conditions et la visibilité le permettent...Je n'ai pas vu grand monde rester gentiment au cul pendant 3 plombes à 20Km/H de toute ma carrière de pilote de supermarché. Ca arrive mais ça doit même pas représenter 2% des automobilistes
    Faut pas déconner, si on tolère des trucs comme les motards en inter-files ou qui dépassent des voiture sans trop franchir le milieu de la route, je ne vois pas de raisons d'empêcher les automobilistes de faire de même. Si véhicule "lent" (donc un dépassement à la durée basse). Si ça roule à 60 ça marche plus.
    Ah oui mais là Arteis va venir te faire un facepalm hein, attention ! T'es méchant !

    En vrai je suis d'accord avec toi, mais c'est bien pour ça que j'ai dit que, pendant 3 ans, ben je faisais TOUT comme il faut, y compris ne jamais franchir de ligne blanche, même pour dépasser un vélo ou un piéton ou quoi. Et que ouais du coup c'est épuisant parce qu'il y a plein de situations où respecter le code de la route va parfois à l'encontre du bon sens ou de la sécurité (Artéis, j'ai dit "parfois". Je te le mets en gras ou ça ira ?).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #4046
    Commencez pas à vous chercher des poux s'il vous plaît...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  27. #4047
    MEuh nan on ne se cherche pas des poux, on se taquine le cuir chevelu, tout au plus.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #4048
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Commencez pas à vous chercher des poux s'il vous plaît...
    Du tout, de toute façon en moto on n'a pas de limitateur ni de limitations.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #4049
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Certes, mais tu sais comme moi que les compteurs ne sont pas étalonnés pareil et que tu vas avoir 1 à 2 km/h de différence dans les faits. Donc tu vas rattraper des véhicules ou te faire rattraper même si tout le monde roule à 130 km/h compteur. Sans compter les personnes qui sont sans régulateurs qui ont une vitesse qui fluctuent entre 120 et 130 km/h.

    Et même avec un régulateur adaptatif c'est pas très agréable de se retrouver à faire convoi derrière un véhicule sur une longue durée : soit t'es trop près, soit t'es à la bonne distance mais tu vas toujours avoir quelqu'un qui va venir se rabattre.



    Tu peux empiéter sur la ligne blanche pour doubler un vélo si la visibilité est suffisante.
    Non, on double un vélo au plus près en klaxonnant sur 100 mètres
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #4050
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non, on double un vélo au plus près en klaxonnant sur 100 mètres
    Le petit plus c'est de les pousser gentiment vers la droite s'il y a une piste cyclable
    Bah quoi, c'est comme aider un aveugle à trouver la poignée d'une porte, un geste de courtoisie.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 135 sur 335 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •