Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 335 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10036
  1. #271
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    GCDJ : les gens qui se plaignent tout haut que "ce mois-ci je vais devoir me serrer la ceinture, j'ai pas fait une grosse paie, seulement 1700"
    J’ai jamais touché autant en un mois…
    Et pourtant je bosse dans l’informatique. Et pas dans le public.

  2. #272
    Moi mes GC du moment c'est tout ceux qui se plaignent parce qu'ils sont partis à l'étranger et que, oh surprise, ils ont eu des problèmes en rentrant parce que la situation a changé. T'as tenté, t'as merdé, tu assumes et tu arrêtes de chouiner.

  3. #273
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    J’ai jamais touché autant en un mois…
    Et pourtant je bosse dans l’informatique. Et pas dans le public.
    Et ça fait longtemps que tu y travailles ? Quand j'ai commencé en informatique en tant que dev junior je touchais déjà plus que ça.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #274
    Il bosse uniquement sur Linux, alors du coup, ça limite pas mal les possibilités.

  5. #275
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Et ça fait longtemps que tu y travailles ? Quand j'ai commencé en informatique en tant que dev junior je touchais déjà plus que ça.
    Quelques années seulement (3~4 ans depuis ma sortie de formation), et je n’ai pas de Bac+5. Juste une vague certification de l’AFPA qui vaut en théorie un Bac+2.

    Le plus ironique est que je suis très certainement quand même le mieux payé (et de loin) de tous ceux sortis de ma formation. Dans ma dernière boîte, une start-up, j’étais même mieux payé que tous les collègues développeurs.

    Jusqu’ici, les boîtes que j’ai vu paient au centime près le minimum autorisé par la convention Syntec. Et comme je suis sur la grille ETAM plutôt que ingénieur/cadre, bah ça descend très bas.

    ---

    EDIT : Pour être sûr qu’on cause de la même chose, j’ai compris 1 700 € comme le salaire net, pas le brut.

  6. #276
    Personne ne parle en brut à part les patrons

  7. #277
    GCDJ : mon nouveau collègue

    Il a été recycler ses CACES de chariot élévateur hier et avant-hier. Aujourd'hui il circule avec 2 caisses de pas loin de 300kg en haut des fourches Il gare le chariot, il ne le coupe pas
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #278
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Quelques années seulement (3~4 ans depuis ma sortie de formation), et je n’ai pas de Bac+5. Juste une vague certification de l’AFPA qui vaut en théorie un Bac+2.

    Le plus ironique est que je suis très certainement quand même le mieux payé (et de loin) de tous ceux sortis de ma formation. Dans ma dernière boîte, une start-up, j’étais même mieux payé que tous les collègues développeurs.

    Jusqu’ici, les boîtes que j’ai vu paient au centime près le minimum autorisé par la convention Syntec. Et comme je suis sur la grille ETAM plutôt que ingénieur/cadre, bah ça descend très bas.

    ---

    EDIT : Pour être sûr qu’on cause de la même chose, j’ai compris 1 700 € comme le salaire net, pas le brut.
    Je n'ai pas non plus Bac +5, juste une vague certification de l'AFPA qui vaut en théorie un Bac+4, et je parle bien de net. Par contre ton expérience ne représente pas trop ce que je vois autour de moi, même auprès de mes collègues qui n'ont pas de background informatique mais ont suivi une formation intensive mise en place par Pôle Emploi (mais j'ai peut-être eu la chance de tomber sur des boîtes, avec leurs défauts certes, qui valorisaient plus les compétences que les diplômes).

    Du coup je t'inciterai à prospecter un maximum ailleurs.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #279
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    GCDJ : mon nouveau collègue

    Il a été recycler ses CACES de chariot élévateur hier et avant-hier. Aujourd'hui il circule avec 2 caisses de pas loin de 300kg en haut des fourches Il gare le chariot, il ne le coupe pas


    Un champion ! C'est ça qui est beau avec les habilitations sécurité. Quand tu les fais tu te dit qu'il y a pas mal de choses qui sont de l'ordre du bon sens. Et après tu retournes sur le terrain...

  10. #280
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    Personne ne parle en brut à part les patrons
    Tout le monde parle en brut (annuel) dans le secteur.
    Dernière modification par Endymion ; 03/03/2021 à 10h49.

  11. #281
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    GCDJ : mon nouveau collègue

    Il a été recycler ses CACES de chariot élévateur hier et avant-hier. Aujourd'hui il circule avec 2 caisses de pas loin de 300kg en haut des fourches Il gare le chariot, il ne le coupe pas
    et pour ceusse qui parlent pas l'entrepot amazon?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #282
    J'imagine que quand tu circules avec des trucs dessus, tu gardes les bras en bas, le risque étant que les caisses de 300kg tombent sur la gueule de quelqu'un lorsqu'il roule si les bras sont en haut.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #283
    En plus ça doit bien déséquilibrer tout le machin, qui du coup risque de se retourner au premier virage un peu sec.

  14. #284
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    GCDJ : mon nouveau collègue

    Il a été recycler ses CACES de chariot élévateur hier et avant-hier. Aujourd'hui il circule avec 2 caisses de pas loin de 300kg en haut des fourches Il gare le chariot, il ne le coupe pas
    VdJ obligatoire :




    Edit : changé pour celle avec sous-titres anglais.
    Edit 2 : WARING, gore par moments (fictif bien entendu)
    Dernière modification par Franky Mikey ; 03/03/2021 à 11h56.

  15. #285
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    Personne ne parle en brut à part les patrons
    Tout le monde parle en brut salarial. Comment je peux savoir a priori ton taux d'imposition par exemple ? L'évolution des cotisations sociales salariales ?

    JV.com a fermé pour qu'on ait une telle invasion de canetons teubés ces derniers temps ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #286
    Moi j'ai toujours parlé en net (hors imposition par contre). Donc non pas tout le monde.

  17. #287
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Moi j'ai toujours parlé en net (hors imposition par contre). Donc non pas tout le monde.
    T'étais dans l'armée si je ne me trompe pas dans mes fiches. Vu le respect de l'administration pour ses propres règles...

    On parle généralement en brut salarial parce que les cotisations changent TRES régulièrement.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #288
    J'ai bossé avant l'armée (j'y suis toujours). J'ai toujours parlé en net, mes parents aussi.
    Bon c'était peut-être lié au fait d'être pauvre tu vas me dire.

  19. #289
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tout le monde parle en brut salarial.
    Non.

    Quand tu parles avec des potes pour comparer qui gagne quoi, c'est très courant de ramener ça au net.
    C'est la faute à Arteis

  20. #290
    Les gens qui reçoivent parlent en net, les gens qui payent parlent en brut

  21. #291
    Je ne crois pas avoir rencontré la moindre personne qui se pointe à un entretien d'embauche et parle en net. Par contre maintenant, entre potes, c'est clair que tu parles en "combien je reçois en fin de mois" (ie net post impôts)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #292
    Normal : en entretien d'embauche, tu vas discuter avec les gens qui payent. Comme tu es bien élevé, tu traduis.

  23. #293
    Non mais cherchez pas, Daedaal a fait des analyses sur 20 ans qui vous fume tous
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  24. #294
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Non mais cherchez pas, Daedaal a fait des analyses sur 20 ans qui vous fume tous
    Te fais pas chier à faire une phrase entière...
    Juste "Daedaal..." aurait suffit.

  25. #295
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je ne crois pas avoir rencontré la moindre personne qui se pointe à un entretien d'embauche et parle en net. Par contre maintenant, entre potes, c'est clair que tu parles en "combien je reçois en fin de mois" (ie net post impôts)
    Oui, ça a plutôt été mon expérience, brut annuel pour les entretiens (ou pour informations entre collègues pour savoir où on se situe), net mensuel dés que tu parles de "combien tu touches".

    Mais on s'éloigne quand beaucoup du GCDJ, et comme je n'en ai pas sous la main...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #296
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    T'étais dans l'armée si je ne me trompe pas dans mes fiches. Vu le respect de l'administration pour ses propres règles...

    On parle généralement en brut salarial parce que les cotisations changent TRES régulièrement.
    Et si tu veux comparer des rémunérations entre le privé et le public, le brut est très bancal vu que les cotisations ne sont pas les mêmes...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #297
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Et si tu veux comparer des rémunérations entre le privé et le public, le brut est très bancal vu que les cotisations ne sont pas les mêmes...
    Facile, y'en a pas dans le public
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #298
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je ne crois pas avoir rencontré la moindre personne qui se pointe à un entretien d'embauche et parle en net.
    Présent !
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #299
    Ca doit pas aider, surtout maintenant avec le prélèvement à la source.

    T'arrives avec ta liste de frais fixes et tes coûts variables moyens sur les 12 derniers mois ?

    Du coup c'est un moyen d'être bien sous-payé.

    "Vous voulez combien ?"
    "50 K"
    "... vous avez dit 50 ?"
    "Oui"
    "Deal !"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #300
    Je confirme aussi que je parle en net, hors entretien.
    On fait donc tous parti des teubés de JVC !

    Après on est tous le teubé de quelqu'un, surtout de Daedall.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •