Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,


    Je suis à la recherche d'un PC pour faire de la bureautique.
    Je mettrais dessus le système d'exploitation Debian GNU/Linux, que mon utilisation sera pour faire de l'apprentissage de Programmation & de la lecture de vidéos (aucun jeu dessus) environs 3h/jours.


    Sachant que c'est pour du loisir (apprentissage en autodidacte) et qu'il ne me servira nullement pour autre chose, j'aimerais ne pas dépasser 600 € de budget


    Je n'ai pas de grande connaissance en hardware, que faut, il regarder principalement pour cette utilisation ?
    Avez-vous des modèles/marques que vous conseillerez ?


    En vous remerciant par avance,

  2. #2
    Dépend la taille que tu cherche aussi
    Pas grand chose à regarder si ce n'est d'avoir quand même 8go de ram et un cpu pas trop mauvais aussi

  3. #3
    Merci de ce premier retour,

    la taille d'écran j'aimerais entre 14 et 15 pouces, afin que l'on puisse lire sans problème et qui doit facilement transportable.

    La taille de stockage au mini 256 Go (pas forcément utile au dessus)

    Quel genre de CPU, recommanderais tu sur ce genre de PC? quand on regarde sur internet on dirait qu'a part un PC portable a 1200€ ça ne vaut rien ... (mais dans les critères ils parlent toujours des jeux, alors que je m'en fous pour ma part)


    J'ai vu des Lenovo, Huawei et LDLC à moins de 600€ avec 8 GO de ram. quel marque est la plus fiable en entrée de gamme?

  4. #4
    Le Huawei Matebook D 15 a bonne presse, il est très bon pour son prix de 600€
    https://www.boulanger.com/ref/1141332

    Certains ont installé Ubuntu dessus avec réussite, quelques petits trucs qui ne fonctionnent comme le capteur d'empreinte

  5. #5
    Merci, c'est vrai qu'il a l'air bien quand je vois les avis.
    Je pense m'orienter là-dessus, à part si quelqu'un d'autre a un autre à me conseiller.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •