Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 53 PremièrePremière ... 37394041424344454647484950515253 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 1587
  1. #1381
    Citation Envoyé par Tartignolle Voir le message
    Tu joues qui ?

    Contre Ram en fait c'est simple, faut pas paniquer, pas te retrouver dans le coin, et pas contester directement ses coups d'épée. Ah non c'est pas simple en fait :D
    Pot et Nago.

  2. #1382
    Saloute ! Je connais pas trop Pot et Nago mais si c'est le f.S et le j.S de Ram qui te pose problème, le 6p (avant + poing, le coup AA de tous les persos) gagne contre ses 2 coups. Si ça commence à le faire hésiter à bourrer ces 2 ignominies, c'est déjà bien plus gérable.

    Dans le coin par contre, pas de secret, tu es dans la merde s'il sait presser avec l'épée projectile. Si tu as 50% de tension, oublie pas le yellow RC.

  3. #1383
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    Comment je fais pour battre Ramlethal ?
    Tu paniques pas, tu attends qu'elle balance ses épées ET qu'elles explosent, puis tu la punis sans ses épées. Je dis ça car si tu viens de commencer le jeu tu dois pas être étage 10+ donc ça doit se limiter à ça la solution
    Steam : Jeliel | PSN : TheJeliel | Canards GGST

  4. #1384
    Citation Envoyé par TheJeliel Voir le message
    Tu paniques pas, tu attends qu'elle balance ses épées ET qu'elles explosent, puis tu la punis sans ses épées. Je dis ça car si tu viens de commencer le jeu tu dois pas être étage 10+ donc ça doit se limiter à ça la solution
    pour l'instant je suis étage 5, mais j'affrontais un pote qui était étage 7 et a bien révisé ses combos dans les corners. J'essaierai le jump-in après le lancer-bas d'épée et le YRC.

  5. #1385
    100k membres inscris sur le Reddit de Guilty. Avant Strive on était aux alentours de 20k apparemment.

    https://www.reddit.com/r/Guiltygear/...bout_hit_100k/

    La finale de l'EVO c'est bientôt non ?
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #1386
    https://www.guiltygear.com/ggst/en/news/post-1374/

    "This patch also reduce the time requiered to authenticate the serveur when lauching the game"

    ALELUIAI
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #1387
    Patch prévu le 15 Octobre avec quelque modifs sur les mécaniques générales (counter aérien, Faultless, jump cancel,...)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #1388
    va falloir se faire une soirée pour tester ça
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  9. #1389
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  10. #1390
    Pas mal de bugfixes, curieux de voir de combien la connexion au serveur a été diminuée
    Par contre, si j'ai bien compris, la fenêtre pour déchopper a été élargie Ca fait plaisir ça !
    Et le Faultess qui semble pas mal buffed!

    Cool Cool Cool tout ça ! C'est prévu pour demain c'est ça?

    Ah mais les persos ont aussi été retouchés !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #1391
    Go jouer quelques soirs les Canards, perso' dispo ptet vendredi, surement samedi, surement dimanche
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #1392
    ptdr le pdf flou, j'espère que c'est pas représentatif de la qualité du patch

  13. #1393
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  14. #1394
    Bon ce matin 15 min pour chercher un match ça trouve personne. Je regarde Steam chart 900 personnes en ligne, que dalle quoi, sûrement les gros try hard au niveau celestial. Le jeu a des qualités de fou, c'est un des meilleurs de vs auquel j'ai joué, graphismes, technique, gameplay, tout est génial mais le jeu est touché par la malédiction des jeux Vs. A votre avis, qu'est ce qui fait que les jeux de baston restent des jeux de niche, alors que niveau espprt y'a pas mieux imo ?

  15. #1395
    Il n'y a pas de malédiction des jeux de baston. Si tu prends l'exemple de Tekken 7, le nombre de joueurs a augmenté depuis 2018 après son pic de sortie en 2017.
    La vérité c'est que chaque jeu a une période de grâce pendant laquelle on tolère les problèmes secondaires tels que les lobbies merdiques et les chargements infinis. Je sais qu'ils ont travaillé dessus sur le dernier patch de Strive, mais c'est trop peu et trop tard à mon avis.
    Passé le plaisir de la nouveauté, si je sais que je peux avoir du good ass tekken rapidement en appuyant sur deux boutons au lieu de m'énerver sur les menus de Strive, ça devient vite un critère décisif pour un jeu que je lance régulièrement pour me faire un ou deux matchs. C'est important de conserver son énervement pour le gameplay lui-même, sinon on finit lessivé quoi.

    Maintenant la question "pourquoi est-ce que les jeux de baston ne percent pas dans l'esport" est plus complexe.
    Je suis tenté de faire le parallèle avec les RTS, deux genres anciens, principalement joués en 1v1, mécaniquement très pointus, et maintenant réduits à un noyau de passionnés.
    Compare ça aux MOBA, plus récents (même si le DotA d'origine commence à dater), en équipe (mes alliés peuvent rattraper mes gaffes), ont une composante de jeu en équipe (qui peut compenser un plus faible niveau individuel) et sont populaires. C'est presque comme comparer le foot aux arts martiaux.
    Je ne pense pas que les caractéristiques des RTS/baston attirent beaucoup le grand public. Ajoute à ça le fait que la plupart des jeunes joueurs se dirigent plus naturellement vers les nouveautés que les vieux genres (regarde l'âge moyen des champions sur chaque genre...), je ne suis pas certain que le vent tournera un jour.

  16. #1396
    Ouai ya plusieurs facteurs.
    Déjà le 1vs1 tu retires effectivement pas mal de points de base.

    Ensuite c'est un genre ultra exigeant en terme de connexion pour jouer online.

    Effectivement le genre est vieux et toujours basés sur les mêmes skills, du coup le niveau de base de la commu est de plus en plus élevé à chaque jeu.

    C'est également un genre assez frustrant aussi dans le sens où les murs que tu te tapes dans la progression peuvent être assez incompréhensibles. C'est des jeux où la connaissance est super importante mais où beaucoup de choses sont invisibles si tu ne les connais pas (certaines phases, des décalages, des abus de hitbox, etc). Ce qui fait qu'une personne meilleure que toi te battras sans que tu ais l'impression qu'il fasse plus d'efforts que ça. Et même en regardant des VODs beaucoup de choses vont passer inaperçues sans un caster pour expliquer derrière.

    Alors le besoin de connaissances c'est le cas dans beaucoup de jeux mais pour reprendre le comparatif avec le STR : contrairement au jeu de baston, toutes les règles y sont assez explicites. On sait combien coûte une unité, de combien elle attaque le principe d'un Build Order est clair, etc.

    Et je parle même pas du besoin de taffer une éxécution un peu propre qui demande un peu de training qui est rébarbatif, alors qu'un starcraft tu peux monter assez haut sans avoir une micro exemplaire, et avec une macro assez claire et limpide.

    Et enfin les parties de jeux de baston sont courtes, donc si on perd, on perd vite, beaucoup, et ça commence dès le début du match avec la sensation de rien pouvoir faire. Au moins le STR il y a le début de partie qui te laisse l'illusion que tu peux faire quelque chose.

  17. #1397
    Ptin, vous êtes pas optimistes moi au vu du succès du jeu au début j'y ai cru qu'on allait enfin avoir un jeu de baston populaire dans l'esport

  18. #1398
    J'ai pensé à la barrière d'exécution et je suis pas trop convaincu par cet argument.
    Tu parles d'exécution parce que tu fais partie des passionnés du genre. Or un genre, en termes de volume de joueurs, est toujours porté par la masse de joueurs occasionnels qui ne se préoccupent pas de ça.

    Concernant LoL par exemple, quelqu'un qui cherche à progresser sérieusement sur le jeu va se rendre compte qu'il faut travailler des trucs annexes comme les timers de jungle, et comme le lab dans la baston, c'est nécessaire sans être franchement fun a priori.
    Sauf que 95% des joueurs s'en tapent et jouent sans faire absolument tous les efforts pour progresser efficacement.

    Je ne pense pas qu'être exigeant en termes d'exécution est fondamentalement un problème.
    En revanche on a peut-être un cercle vicieux où les seuls joueurs en ligne dans la baston sont ceux qui travaillent leur exécution, face à quoi les nouveaux joueurs se retrouvent dans une situation "marche ou crève" qui ne favorise pas leur rétention, alors que sur un jeu comme LoL ils retrouvent facilement leurs semblables.

  19. #1399
    Oui c'est ce que je voulais dire en fait. Pour passer certains murs l'exe deviendra nécessaire. Et je pense que ça intervient un peu plus tôt que dans d'autres types de jeux.

    - - - Mise à jour - - -

    Mais avant l'exe le vrai souci c'est l'acquisition de connaissance et la je pense que les jeux de bastons ont encore pas mal de progrès à faire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ptin, vous êtes pas optimistes moi au vu du succès du jeu au début j'y ai cru qu'on allait enfin avoir un jeu de baston populaire dans l'esport
    Ouai ça c'était prévisible. Le gros des joueurs qui aurait pu continuer le jeu longtemps était déjà pas convaincu à la sortie du jeu. Pour le reste des joueurs plus occasionnels c'était sûr que ça allait pas mal fondre assez vite.
    Mais tant que tu trouves des parties le soir toute la semaine sans passer par un discord en vrai c'est que c'est encore bien vivant .

  20. #1400
    Ben tu vois je pense qu'on n'est toujours pas tout à fait d'accord.
    Toi tu dis "s'ils pouvaient plus rapidement accéder à un niveau d'exe correct, ils pourraient s'amuser", moi je pense qu'ils devraient pouvoir s'amuser tout court, même sans mettre les pieds en mode entraînement, ni faire le moindre effort pour se conformer aux exigences de la communauté existante.

    Dans la plupart des jeux multi qui marchent, un cheval boiteux peut toujours trouver un truc à faire pour s'amuser avec ses moyens. Distribuer des packs de soin dans un fps genre enemy territory, du craft dans un mmo, et même s'il tremblotte dans un coin quand ça castagne il peut toujours jouer support dans un moba.
    Ce genre de commentaire fait souvent marrer les joueurs de baston, parce que le milieu est beaucoup plus méritocratique. Sauf que les chevaux boiteux sont comptés dans les stats, ils dépensent souvent un peu d'argent, ils mettent des pouces sur reddit, bref ils font vivre le jeu à leur manière.
    Et lorsqu'ils mettent les pieds dans la baston, ils se prennent un mur. Et on se retrouve avec Strive sous les 1k joueurs. Mais on a un peu ce qu'on mérite, non ?

    C'est pas pour rien que dead or alive volleyball est souvent dans le top du tag """baston"""... Merde quoi, laissez-nous les paires de fesses dans la baston, c'est le dernier atout qu'il nous reste.

  21. #1401
    Je me suis mal exprimé dans ce cas. Je ne suis absolument pas partisan de l'exe compliquée dans les jeux de combat.

    Et d'ailleurs je suis convaincu qu'on peut se marrer avec un jeu de baston entre pote en faisant n'importe quoi.
    Le fait est que la population qui va rester longtemps sur un jeu de combat, ce seront les habitués, et on se retrouve dans le cercle vicieux dont tu parlais. C'est juste un constat et j'adhère pas. Plus ya de monde mieux c'est.
    Pour moi la.partie la plus fun c'est la prise de décisions finalement. Mais là encore les jeux de bastons sont obscurs.

    En vrai faudrait sûrement une nouvelle façon de voir le genre qui soit pas basé sur des connaissances parfaites de matchups, de cancels obscurs et autres frametraps.

    En fait je veux smash Bros sur pc... (bon ça manque de fesses...)

  22. #1402
    Plus sérieusement je pense que les studios devraient être plus pragmatiques et moins puristes de façon générale.

    Ma prédiction est la suivante : le premier de jeu de baston "traditionnel" (pas arena/party game) à maintenir les 10k sur steam, s'il existe un jour, sera un free-to-play avec cosmétique payant.
    Personne n'est trop noble pour s'abaisser à utiliser un tel système. Les moba l'ont testé, ça marche pour vendre des skins sur un personnage qui prend 100 pixels sur l'écran, alors je refuse de croire qu'ils n'arriveraient pas à vendre des wagons de skins Chun-li (exemple au hasard hein ) sur un street fighter gratuit.
    Et le jour où ça prendra, on aura un suivi aux petits oignons et des tournois partout parce que le studio donnera tout pour entretenir sa poule aux oeufs d'or.

    Citation Envoyé par Tartignolle Voir le message
    En vrai faudrait sûrement une nouvelle façon de voir le genre qui soit pas basé sur des connaissances parfaites de matchups, de cancels obscurs et autres frametraps.
    C'est une façon correcte de "voir le genre" s'il s'agit de départager deux bons joueurs, c'est juste inadapté pour définir le niveau de jeu minimum pour commencer à apprécier le jeu.

  23. #1403
    Pas sûr que la vente de skin et le côté free to play compense l'aridité globale et fasse de la rétention mais faut voir.

    Malheureusement je pense que par nature ça peut pas être un genre ultra populaire. Mais pour le coup je suis peut être pessimiste.

  24. #1404
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Ben tu vois je pense qu'on n'est toujours pas tout à fait d'accord.
    Toi tu dis "s'ils pouvaient plus rapidement accéder à un niveau d'exe correct, ils pourraient s'amuser", moi je pense qu'ils devraient pouvoir s'amuser tout court, même sans mettre les pieds en mode entraînement, ni faire le moindre effort pour se conformer aux exigences de la communauté existante.

    Dans la plupart des jeux multi qui marchent, un cheval boiteux peut toujours trouver un truc à faire pour s'amuser avec ses moyens. Distribuer des packs de soin dans un fps genre enemy territory, du craft dans un mmo, et même s'il tremblotte dans un coin quand ça castagne il peut toujours jouer support dans un moba
    c'est pas un prob d'exec ça, sur dbz par exemple, le mode qui permet de jouer à 3 contre des boss I.A était très cool, notre pote qui ne savait pas trop jouait à l'époque s'amusait quand même beaucoup après s'être prit une volée, mais c'est surtout le fait de pouvoir jouer avec ses copains plutôt que contre qui est bien. C'est vraiment dommage que les jeux de baston ne proposent toujours pas de XvX dans les jeux de fights, rien que pour jouer à la cool, ça serait beaucoup plus fun de faire 1v2 ou 2v2 plutôt que de jouer sur 2 bornes séparés. Tous les canards contre Jess dans un gros 1v8 .

    S'il foutait un mode ranked en multi, ça serait tellement bien. Me semble avoir lu que RIOT inclurait un 2v2 d'emblée non ? Je confonds p'être avec le RTS d'ancien de blizzard qui font la même chose je crois, dans le sens où le jeux serait équilibré pour le 2v2.

    Sinon qui joue encore ici ? Vous vous êtes améliorez ? J'ai pas retouché au jeux depuis le dernier tournoi.

    P.S : d'ailleurs, ceux qui ont jouait à SC2, il y a quelqu'un ici qui n'a jamais touché à autre chose que le 1v1 ? (et votre lvl aussi , diamand pour ma part ) ? Je pense qu'il y en a pas.

  25. #1405
    Je joue régulièrement ouai. Je pense que je me suis amélioré mais ça dépends des jours :D
    La j'ai un test d'entrée en celestial en attente de ratage avec Zato :D .

  26. #1406
    Ouhhhhh intéressant ça ! En ce moment je suis jamais sur discord, ni sur steam, mais je reste dispo quasi tout le temps en fin d'aprem et en soirée si jamais tu veux ta revanche, hésite pas à me pm si tu veux fixer une date pour une session ! Ou même ici d'ailleurs si d'autre canard veulent se joindre à la fête ^^.

  27. #1407
    Ouai chuis chaud ! Pareil je suis souvent le soir sur le jeu. Ce weekend ce sera pas possible mais on peut essayer lundi soir si tu veux.

  28. #1408
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message

    P.S : d'ailleurs, ceux qui ont jouait à SC2, il y a quelqu'un ici qui n'a jamais touché à autre chose que le 1v1 ? (et votre lvl aussi , diamand pour ma part ) ? Je pense qu'il y en a pas.
    Perso, je faisais les campagnes histoire d'avoir l'impression de se rembourser le prix du jeu. Mais y'avait un bon groupe de canards qui try hardaient le 1v1 à l'époque

    Sinon je reviens doucement sur Strive, ... et j'ai repris GrosLewis Même moi, je ne sais pas pourquoi
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #1409
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    P.S : d'ailleurs, ceux qui ont jouait à SC2, il y a quelqu'un ici qui n'a jamais touché à autre chose que le 1v1 ? (et votre lvl aussi , diamand pour ma part ) ? Je pense qu'il y en a pas.
    Diamand aussi, j'ai passé 4k heures sur le jeu environs <3

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Perso, je faisais les campagnes histoire d'avoir l'impression de se rembourser le prix du jeu. Mais y'avait un bon groupe de canards qui try hardaient le 1v1 à l'époque
    C'était la bonne époque, qu'est ce qu'on s'est marré. J'aimerais retrouver cette ambiance sur un jeu à try hard ensemble entre Canards, pour ça aussi j'ai pris GGS, mais j'ai sur estimé la popularité des jeux de VS je crois :s

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Sinon qui joue encore ici ? Vous vous êtes améliorez ? J'ai pas retouché au jeux depuis le dernier tournoi.
    Quand je trouve des joueurs j'me fais des petites sessions oui, je progresse doucement.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  30. #1410
    Faut pas se leurrer, le problème principal c'est pas l'exe c'est simplement la nature même de 1v1 qui réduit direct le jeu à une niche, pas grand monde aujourd'hui n'est prêt à supporter tout ce que ça implique par rapport à un jeu en équipe. C'est quelque chose qu'on apprend à apprécier mais c'est pas instinctif de revenir se faire rosser pour progresser, surtout quand t'as des solutions "feignasse" à côté pour avoir ta petite joie/dopamine éphémère de g@merZ. Évidemment le retour en récompense n'est pas le même non plus. Mais bref, faut vouloir s'investir. Le problème du jouer "casu" qui s'aventure en ligne, c'est pas d'éventuels combos TOD qu'il ne sait pas faire, c'est qu'il ne veut pas apprendre à bloquer parce que c'est "pas fun", alors que juste bloquer c'est super fort en vrai.

    Après aujourd'hui je vois un autre problème qui dérive de l'esport et des streams de compet': je vois plein de gens anciens joueurs "casu" de bagarre qui ne veulent plus jouer parce que "j'ai pas le niveau" ou "je veux pas passer 10h en training avant de pouvoir faire un match", parce qu'ils ont vu des finales de world tour qui envoient du pâté. Ils oublient aussi que 99% des joueurs n'ont pas ce niveau et qu'on peut juste lancer le jeu et s'amuser entre potes "nuls" sans utiliser les trouzemille systèmes d'optimisations de cancel dans tous les sens. Ça fait aussi peur à d'éventuels nouveaux joueurs qui ne veulent pas franchir le pas à cause de ça. Bref en une phrase, il manque un gros message "lancez le jeu et amusez vous au lieu de vous prendre la tête".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •