Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 53 PremièrePremière ... 384041424344454647484950515253 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 1587
  1. #1411
    J'ai ma petite soirée hebdo avec mes collègues, si quelque chose se fait (en soirée, hors mardi/jeudi) et en sachant un peu plus tôt je peux être là
    Coucou

  2. #1412
    J'ai posé la question à madame (qui joue aux jeux vidéo mais pas à la bagarre), qui m'a dit qu'elle pense que ces jeux ne sont pas forcément très intéressants pour les purs débutants car ils ne comprennent pas ce qu'ils font, et que faire des trucs complètement au hasard n'est jamais amusant très longtemps. Elle sait qu'il faudrait prendre le temps d'éplucher la liste des coups pour gagner en maîtrise, mais elle n'a pas envie de devoir faire ça.

    Je ne pense pas qu'elle ait touché à un jeu livré avec des autocombos, mais je trouve que cette perspective est intéressante quand même.

    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Après aujourd'hui je vois un autre problème qui dérive de l'esport et des streams de compet': je vois plein de gens anciens joueurs "casu" de bagarre qui ne veulent plus jouer parce que "j'ai pas le niveau" ou "je veux pas passer 10h en training avant de pouvoir faire un match", parce qu'ils ont vu des finales de world tour qui envoient du pâté. Ils oublient aussi que 99% des joueurs n'ont pas ce niveau et qu'on peut juste lancer le jeu et s'amuser entre potes "nuls" sans utiliser les trouzemille systèmes d'optimisations de cancel dans tous les sens. Ça fait aussi peur à d'éventuels nouveaux joueurs qui ne veulent pas franchir le pas à cause de ça. Bref en une phrase, il manque un gros message "lancez le jeu et amusez vous au lieu de vous prendre la tête".
    Ça me fait penser que j'ai vu des gens ici louer la quantité de contenu solo dans certains jeux de baston (et pas uniquement au sens training mode/combo trial).
    A ce stade je me demande si on ne gagnerait pas à faire exactement l'inverse. Un énorme bouton vert "jouer en ligne maintenant" sur le menu principal, et un mode histoire contre l'IA enfoui quelque part ou en DLC pour ceux qui en veulent vraiment.

    L'interface des jeux laisse parfois imaginer que le mode en ligne est réservé à ceux qui ont défoncé le solo et sont hyper préparés, en tout cas c'est l'impression que j'avais quand je débutais.

  3. #1413
    Pis un mode solo aussi, ça aiderait un peu maybe
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  4. #1414
    Après sans rentrer dans le débat jeux de combat populaire ou pas, Guilty Gear Strives reste quand même un jeu de baston assez difficile d'accès, l'exe y est plus dur que sur les Street, les mécaniques sont bien plus nombreuses, et le style rush down est trompeur pour les novices, plus tu dois agir vite et réagir vite plus c'est dur
    Je suis prêt à parier que pour pas mal de débutants qui lurkent un peu sur les jeux de combat, ils pensent que les jeux les plus faciles d'accès sont Strives, Tekken 7 et DBFZ alors que moi ces trois là sont les plus difficiles.
    Y a pas mal de nouveaux joueurs sur SFV par ex, ça les démotive car ils se font rosser en rookie/bronze, et ça crie au smurf dans toutes les niveaux, bah non c'est juste que SFV ça doit faire 5 ans que le jeu est sorti, bah même au niveau bronze, y a des mecs qui savent ''jouer''.
    Strives passera par là et ça sera plus violent car le jeu est mécaniquement plus dur qu'un SF (du moins le V).

  5. #1415
    En gros le matin ya 1k joueurs, le soir 2K5, parfois 3k.

    Alors que en juillet on était quand même à 500k copies vendus. De plus, y'a pas de mode solo ou différents mode multis, donc tout le monde devrait se retrouver en mmr.

    Mais bon, comme vous dites, peut-être le 1v1 qui est trop dur, je sais pas. (perso' j'adore)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #1416
    Ah beh cool ! Je propose le Lundi 08 à 21h ? Je peux aussi en fin d'aprème à partir de 16h.

    Ouais un gros solo, ça aiderait énormément aussi je pense, quel putain de gachis le solo de dbz, l'idée était très bonne, les combats fatiguaient tes combattants, on devait donc faire tourner le roster au fil de la campagne. Mais l'IA est inexistante, tu peux littéralement masher l'auto combo et finir la campagne comme ça, jamais compris pourquoi il n'y avait pas de mode de difficulté.

  7. #1417
    Mais ça n'a jamais été intéressant sur aucun jeu, et je doute que ça le soit un jour.
    Une IA réagit en 0f et n'a pas de facultés d'adaptation. Suivant la difficulté, elle peut laisser passer 10 fois de suite le même gros launcher évident, ou alors réussir à tech/parer absolument tout ce qu'on lui envoie, bref aucun intérêt.

    Un mode solo permet de présenter l'univers et pouvoir affirmer que le produit n'est pas entièrement nul s'ils coupent les serveurs, je ne vois que ça.

  8. #1418
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Mais ça n'a jamais été intéressant sur aucun jeu, et je doute que ça le soit un jour.
    Une IA réagit en 0f et n'a pas de facultés d'adaptation. Suivant la difficulté, elle peut laisser passer 10 fois de suite le même gros launcher évident, ou alors réussir à tech/parer absolument tout ce qu'on lui envoie, bref aucun intérêt
    Oui enfin c'est ton avis à toi, en partant de là, ça n'a aucun intérêt de mettre une campagne solo pour un RTS ni pour un FPS compétitif non plus, j'apprécie les jeux solo et il est tout à fait possible d'en faire un bien pour les jeux de combats, la preuve avec mortal kombat. Pour reprendre l'exemple de dbz, je l'aurais fais avec plaisir s'il y avait eu une IA capable un minimum de se défendre.

    y a clairement moyen de faire un truc cool, je parlais de dbz, mais on peut aussi saluer le simili bta de gran blue fantasy, apparemment c'était nul, mais y avait de l'idée. Un truc que j'aimerais bien, c'est un gros solo ou tu peux débloques des coups à fur et à mesure, qui deviendrait de plus en plus pétés, mais ça demanderait un taff de dingue, ou alors faudrait cantonner la campagne à quelque personnages malheureusement. Je me souviens d'un très vieux jeux de boxe sur Amiga qui faisait ça, c'était trop bien.

    Bref attention avec les généralités.

  9. #1419
    Soul Calibur 3 et son mode solo qui était génial, avec ton perso créé et les archétypes

    Y a moyen de faire des modes solo qui sont intéressants, genre le mode a-rpg de GBV avait du potentiel mais c'est vite parti en mashfest une fois que tu comprends comment ça fonctionne. Faut juste que les devs aient la motivation.

  10. #1420
    Je ne vois vraiment pas le rapport là, le problème du solo contre IA c'est que l'IA ne propose pas de jeu intéressant, comme tu l'as déjà observé sur DBFZ, et c'est pareil partout ailleurs...
    Et derrière tu changes de sujet pour parler des concepts de mode solo, alors qu'au final, même en étant intéressants sur le papier, ils restent tributaires de l'IA...

    Et les RTS n'ont vraiment rien de comparable avec la baston, c'est des campagnes très scriptées et asymétriques, rien à voir avec du 1v1 compétitif (justement parce que les scripts remplacent pratiquement une IA, sachant que l'IA a un peu les mêmes problèmes que dans la baston avec sa micro parfaite).

  11. #1421
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Ah beh cool ! Je propose le Lundi 08 à 21h ?
    I'm in.
    Coucou

  12. #1422
    Je passerai surement lundi soir faire quelque games!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #1423
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    I'm in.
    Moi aussi sûrement

  14. #1424
    Ça marche pour lundi. Ptêtre pas des 21h mais ça marche.

  15. #1425
    ça va chier !

    @Tartignolle : le mieux pour moi ça serait 22h, mais je sais que ça fait tard pour beaucoup de canards, ça devrait le faire.

    @Aeronth : beh à la base, on parlait juste des ventes et ce qui pourrait les booster. ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que pour TOI, tu n'y vois pas d'intérêt et je le conçois parfaitement, mais que pour MOI et beaucoup de personne, j'y vais un intérêt, je te parle des concepts justement pour t'expliquer ce qui pourrait être fun en solo.

    Et si une I.A peut-être marrante à affronter, celle de Strive est un peu faible, mais sur AC, si tu la mets sur 7, elle fait la taff, par contre oui, si tu la mets au max, elle va abuser de la lecture d'input et là c'est chiant, quoique ça reste marrant pour l'expérience, la voir slashback tous tes coups (vous voyez la FD instant block ? C'est le même timing, sauf que dans AC, c'est une version améliorer du IB qui réduit encore plus le blockstun).

    Il y a aussi celle de Garou qui faisait le taff, excepté le boss de fin qui la une fois encore abuse de la lecture d'input.

    Donc en gros évite de dire "y a aucun intérêt" mais "moi j'y verrais aucun intérêt et ça sera pas un argument d'achat pour moi" c'est juste ta formulation qui me pose problème.

  16. #1426
    On ne parlait pas des ventes mais du nombre de joueurs en ligne.
    Un jeu multi en ligne est vivant quand les gens participent au matchmaking et permettent aux autres de trouver un adversaire. Je trouve dommage que Strive décline, mais ce n'est certainement pas en envoyant les joueurs dans un mode solo qu'on remet la machine en marche.

    Et non, jouer contre une IA n'a pas d'intérêt, n'essaie pas d'en faire un sujet de préférences. J'ai passé un nombre d'heures incalculable sur MAME avec les vieux kof et sur des modes solo genre weapon master de SC2 avant de (pouvoir) jouer en ligne. C'est nul, on n'apprend rien à part à abuser des faiblesses spécifiques de l'IA, et quand on affronte un humain on repart de zéro parce qu'on ne sait même pas ce qu'est un mixup : ça n'existe pas contre une IA.
    Encourager ça alors que les conditions de jeu s'améliorent (fibre optique/rollback) et que la plupart des jeux finissent quand même sur discord faute de joueurs en ligne, c'est inconscient, ou criminel.

  17. #1427
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    ça va chier !

    @Tartignolle : le mieux pour moi ça serait 22h, mais je sais que ça fait tard pour beaucoup de canards, ça devrait le faire.
    21h30 22h en général c'est mes heures aussi, parfait !

  18. #1428
    Hmmm y a à boire et à manger quand même dans le solo. C'est bon pour les ventes ce qui à priori est bon pour le multi après, même si une très faible proportion de joueurs fait le pas.
    Pour moi à minima ça fait acheter le jeu à des gens qui après peuvent le sortir pour jouer juste entre potes et c'est là que ça devient intéressant, c'est le point où on peut espérer une transition de quelques joueurs vers le multi "global" et faire "grandir" le pool global de joueurs.
    Mais il faut une accroche initiale pour que le jeu soit acheté/lancé.

    Après beaucoup de gens parlent du solo, mais vu que je squatte pas mal GBVS qui a pour le coup un mode solo conséquent et plutôt sympa même si perfectible, ça a vraiment pas joué beaucoup de ce que j'ai vu (oui je sais, jeu trop cher d'éditeur radin).
    Après y a une solution assez sale, c'est les battle pass (version gratos+payante premium. C'est (très) sale, mais j'ai bien vu sur GBVS (on y a eu droit vu que Cygames) que ça ramenait du monde online jusqu'à un certain point de la vie du jeu.
    Le jeu a aussi eu des events "Blitz" sympas sur 3 jours, en gros c'était du combat en queue comme du ranked mais avec l'assurance de ne pas descendre, en grindant on débloquait des mini merdes cosmétiques (perdre rapporte quand même des points), hormis le dernier trop tardif, tous les précédents on assuré une grosse présence online pendant leur durée. Pour la blague, oui j'ai vu des gens ragequit dans ce mode . Donc y a des choses à tenter quoi, sinon c'est juste un pic de joueurs à chaque patch/nouveau perso.

  19. #1429
    Côté solo, j'aurais pas dit non à un mode Mission pour taffer des combos
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #1430
    Oubliez pas ce soir 21h

    Aeronth : non mais gars, c'est toi qui essaye d'imposer ton point de vue, par contre effectivement, en relisant mon poste je spécifie pas que je parlais des ventes, my bad, mais AZA parlait des 500k ventes et je réagissais à ça à la base, je suis d'accord que faire un gros solo n'aidera que très peu à faire grossir le nombre de joueur en multi.

    Et c'est justement pour ça que l'argument "jouer en solo te fait prendre des mauvaises habitudes" est caduque, la plupart ne foutront pas les pieds en multi de toute manière, donc ils en ont un peu rien à faire.

  21. #1431
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Oubliez pas ce soir 21h
    T'inquiète

  22. #1432
    Cimer pour les games, qu'est-ce que c'est bien de jouer contre des joueurs en vocal plutôt que des randoms, avoir un retour sur ce qu'on fait, entendre le gars rager

    Faut faire ça plus souvent :D
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  23. #1433
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    entendre le gars rager
    Même sans son micro j'entendais Zerger rager de rater ses behemot
    Coucou

  24. #1434
    Ouais les voisins ont failli appeler les flics

    Mais c'était cool, je vais essayer de repasser plus souvent !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #1435
    Ouaip très sympa! C'est bien cool en groupe et vocal comme ça, je repasserai avec plaisir !

  26. #1436
    Pareil ici, toujours aussi sympa ces p'tites sessions ! Le Zato de Tartignolle commence à faire de belle chose ! Le Léo de CHbox m'a aussi mit quelque combo bien sale dans le coin. ^^

    Faut que je pense à switch sur Anji quand j'affronte certain canard qui galère trop contre mon Ky, même si je suis pas sur que vous gagnerez au change, il peut-être très relou haha.

    Par contre je pense que c'est mieux de tourner en FT5 quand on est en nombre pair, ça permet de mieux s'adapter et apprendre les différents MU.

    En tout cas, si vous dit, je vous repropose de faire la même chose Lundi prochain ! Toujours 21h.

  27. #1437
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    En tout cas, si vous dit, je vous repropose de faire la même chose Lundi prochain ! Toujours 21h.
    Chaud ! j'aurais juste un peu de retard j'ai entrainement.
    Dernière modification par Aza ; 09/11/2021 à 21h57.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  28. #1438
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Par contre je pense que c'est mieux de tourner en FT5 quand on est en nombre pair, ça permet de mieux s'adapter et apprendre les différents MU.

    En tout cas, si vous dit, je vous repropose de faire la même chose Lundi prochain ! Toujours 21h.
    Ouai ça me va bien perso.
    Le Lundi c'est top et les FT5 effectivement c'est pas mal pour s'adapter.

  29. #1439
    De mon niveau merdique en jeu de combat j'apporte plusieurs réponses très personnelles :

    -C'est du 1v1. Quand tu perds c'est de ta faute. Aucune possibilité de rejeter la faute sur ses coéquipiers ici. J'ai du mal à gérer mentalement d'être seul à vouloir gagner face à un joueur qui a le même dessein. C'est également un phénomène qui a brisé ma carrière de tennisman là où techniquement j'étais plutôt bon.

    -Une game, c'est très court. Quelques poignées de minutes tout au plus. Une game de Dota ou Overwatch (les autres jeux compétitifs que je pratique), tu as le temps d'avoir des temps forts, des temps faibles, des coups d'éclats et des coups de mous. Ici quand tu te fais laver (le mot est parfaitement trouvé) sans vraiment avoir le temps de trouver des failles, c'est assez démoralisant. Après y'a les rematch qui rende le tout intéressant mais ce n'est hélas pas la norme.

    -Une courbe de progression pas forcément évidente à voir. Dans un Moba ou un FPS, on apprend de manière plutôt linéaire là où le VS se fait par pallier. Qui dit pallier dit forcément des murs contre lesquels on semble stagner. C'est frustrant.

    -Physiquement c'est usant. Je peux jouer à Dota 2, 6 a 7h d'affilé en restant lucide. Sur un VS, difficile de faire plus d'une heure sans ressentir lassitude, usure et douleur. Mécaniquement on progresse bien moins vite.

    Voilà, je n'ai peut être simplement pas les tripes, le mental ou l'investissement nécessaire pour ce type de jeu. Et c'est bien dommage car dans l'idée j'aime beaucoup.

  30. #1440
    New perso' annoncé ce soir askip les brows
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •