Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 53 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1587
  1. #61
    Elle m'inspire de ouf, j'espère qu'elle sera plus simple à jouer que I-no

  2. #62
    Ça devrait le faire, Arcsys avait dit que ce perso serait idéal pour les gens qui débutent les jeux de baston.

  3. #63
    Ses animations sont vraiment superbes, ce jeu me redonne la foi, vive la 2D

  4. #64
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Ça devrait le faire, Arcsys avait dit que ce perso serait idéal pour les gens qui débutent les jeux de baston.

    Effectivement aussi "simple" que Sol ou May selon leur site : https://www.guiltygear.com/ggst/en/character/

  5. #65
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ses animations sont vraiment superbes, ce jeu me redonne la foi, vive la 2D
    La serie guilty gear a toujours été au top niveau graphismes/animation par rapport aux autres jeux de baston. Perso j'aurais aimé cette patte sur les blazblue, qui est loin d'etre moche, mais pas au niveau de guilty.

  6. #66
    Le truc que j'aime bien c'est que la 3D leur permet enfin d'avoir beaucoup d'inbetween dans les frames. Avant qu'un coup sorte en 10 frames ou en 3 frames tu voyais à peine la différence vu que y'avait que 3 frames d'animation pour les 2. C'était OK dans Xrd mais là ils en profitent encore plus.

    Là chaque coup est animé tout du long et on sent immédiatement la différence. Ca va récompenser les joueurs qui jouent en réaction, rendre le jeu plus beau, plus lisible, plus accessible, la totale.

    Une fois qu'il sera sorti j'irai vérifier combien de frames d'animation on a exactement pour chaque coup (ou en moyenne si ça varie selon les coups) c'est à dire que si le modèle reste identique sur 2 frames ou plus je compte pas ça comme 2 frames d'animation mais 1 seule (même si bien évidemment ça fait partie des techniques d'animation l'anticipation et de conserver 1 frame sur un intervalle de temps).

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs y'a une vidéo sortie récemment qui montre que l'oeil est sensible jusqu'à 500 fps voire au delà

  7. #67

  8. #68
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Zantetsu ? Ok, ils ont vraiment voulu plaire aux joueurs d'Hakumen.

  9. #69
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    D'ailleurs y'a une vidéo sortie récemment qui montre que l'oeil est sensible jusqu'à 500 fps voire au delà
    Euh, tu es sûr? Nous regardons tous des films a 25/30 fps sans gêne et nos amis des fps jouent à 144hz (et ça me laisse quelque doute sur l'utilité au delà de 100hz).

  10. #70
    Ouais je rentre pas trop dans cette discussion hors sujet ('fin pas sur le topic en tout cas) concernant les frame rates élevés, Guilty Gear c'est du 60 fps, et je parlais de la fluidité du jeu, vu que le moteur 3D apporte naturellement les inbetweens des frames.

    Les 500 fps c'est une anecdote au passage, calculé comme limite théorique en prenant en compte la propagation de l'information dans les neurones etc. Sachant que définir la sensibilité est compliqué puisqu'il y a le temps nécessaire pour que l'oeil perçoive (ou plutôt réagisse à) quelque chose, apparemment un intervalle de 100 ms (max) et 5 photons: https://math.ucr.edu/home/baez/physi..._a_photon.html

    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/3031814/

    Avec 1 ms testé en minimum (qui """correspondrait""" à 1000 fps)

    Mais le mouvement c'est encore une autre question, car le cerveau combine tout un bordel pour juger ce qu'il voit

    La NASA vise 120 hz pour le moment faute de mieux, mais clairement 60 c'est pas suffisant:

    https://humansystems.arc.nasa.gov/pu...aa_ig_obva.pdf

    Mais brièvement: Oui, tu peux clairement sentir la différence entre 30 fps, 60, 120 et au delà.
    Perso j'ai un écran 300hz, et du fait de la pandémie j'ai du bosser depuis la maison. De retour au bureau j'ai vu la différence (dès que je scroll, sensation de lag). De même quand j'ai installé Ubuntu, par défaut ça s'est mis en 75 ou 60 Hz je crois, et j'ai vu la diff, je suis repassé en 300 et j'ai senti la différence de fluidité, comme une sensation de lag.

    Un peu de marketing de la part de NVidia certes, mais intéressant: https://www.nvidia.com/en-gb/geforce...you-win-games/

    Et sinon la classique image pour la distinction 30/60 (pas vérifié si les frames sont correctes mais ça donne une idée de la sensation):





    Sinon y'a plein de vidéo de gens qui font des tests en aveugle et qui sentent la différence, mais j'ai pas trouvé d'étude "sérieuse" là dessus mais bon ça semble évident quand tu commences à essayer. Genre 30 fps vs 60 y'a même pas photo, je supporte pas les jeux en 30 fps.

    https://www.youtube.com/watch?v=2pI1LLVPdSs
    https://www.youtube.com/watch?v=sPpAXMH5Upo

    Faut bien voir que tout ça est dépendant du contexte, de l'action etc. (motion blur).

    Je déteste les films en 60 fps car ça donne une sensation bizarre, et je préfère le traditionnel 24 fps dans le cas des films.

    Les Feux de l'amour (à la télé quand j'étais gamin haha) sont notoirement filmés en 60 fps et je trouve ça horrible visuellement, trop fluide.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 14/02/2021 à 12h44.

  11. #71
    Gros check "Est-ce que tu sais défendre" pendant le blood rage en perspective.

  12. #72

  13. #73
    Des dashs et un truc qui fait crossup pour les noobs, c'est pour moi

  14. #74
    Un peu déçu que son chien ne sert concrètement à rien (purement esthétique).

    Son attaque spécial de la vidéo ne la transforme pas en she-hulk (commme dans un link montré précédement), alors qu'il semble que c'est la même attaque.
    Peut-être ce n'est pas le même build du jeu.

    De manière générale, elle me rappelle Cammy de SF (mais peut-être je me trompe totalement).
    Dernière modification par Checco ; 15/02/2021 à 14h05.

  15. #75
    un peu de gameplay :

    EDIT: dans cette vidéo (3eme match), Giovanna est en she-hulk, bon c'est juste esthétique. Sinon dans le même match, après avoir enchaîner les coups et "cassé" le mur, elle apparaît en "Positive", et sa barre de tension semble se recharger plus rapidement. Je connaissais pas cette mécanique.

  16. #76
    Oui le wall break donne un boost de tension, le gros "POSITIVE" est un indicateur visuel de ce buff.

    Je crois que Giovanna passe automatiquement en "She-Hulk" quand elle a 100% de tension. Ça fait partie des spécificités du perso : plus elle a de tension plus elle est boostée.

  17. #77
    Je pense qu'ils ont omis des trucs pour Giovanna. Déjà ses command moves ne sont pas listés et d'après un youtuber qui a analysé son gameplay il se pourrait que certains de ses normaux soient dash cancellables.

    Donc j'ai bon espoir que le perso en ait encore sous la pédale, on verra à la release.

    J'ai super hâte! Pour moi le jeu va dans la bonne direction sur beaucoup de points

  18. #78
    Hâte aussi. J'espère que j'accrocherais plus que DBFZ. C'est marrant sur le dernier footage posté, sur un combat, on peut voir qu'ils ont réduit le "counter". J'espère que ça va rester.
    Sinon j'ai jamais joué à un GG, c'est normal Sol perso rushdown avec des choppes spé qui font 1/3 de barre ? Heureusement la moitié du cast à l'air craqué pour compenser ahah.

  19. #79
    La plupart des persos ont beaucoup d'options ouais "tout le monde est fort" pour résumer en très gros. Genre Sol s'pas une nouvelle option il a toujours eu sa choppe spé (bon y'a eu des changements mais s'pas du tout nouveau quoi)

    DBFZ pas étonnant que t'aies pas accroché, niveau normaux et gestion du neutral s'pas très riche, GG devrait carrément te plaire je pense, surtout cette version.

  20. #80
    May hurle beaucoup moins, et rien que pour ça, ce GG vaut le coup !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #81


    - - - Mise à jour - - -

    Très bonne vidéo. Les mécaniques défensives riches sont bien présentes

  22. #82
    Dans sa dernière vidéo Clayton Chapman (le drama king) souligne quelques trucs intéressants sur la mécanisme de wall break. Notamment sur le fait qu'on a pas besoin de toucher le mur pour l'endommager. Dans le dernier gameplay on a effectivement des moments où le mur pète sur 5 hits, et non 8 par exemple. Même si avant on fait une pression banale à base de throw, si t'es à côté du mur, ben il prend quand même des "hits". Du coup son argument, entre quelques "duude", c'est que ça risque de frustrer les joueurs car ils ne sauront pas exactement comment optimiser leurs corner combos, et qu'il espère que ce sera réparé à temps, vu le temps que les devs ont mis pour ajouter de la recovery aux coups airborne (oui je savais pas).

  23. #83
    Nan mais pire drama queen Clayton même s'il a parfois de bons moments, il en fait toujours des caisses pour rien

    L'intention d'Arcsys est pas compliquée à mon avis, le coin est trop punitif, surtout dans un jeu comme GG où le wall to wall est présent (les pushbacks sont aussi massifs), c'est un truc que j'ai jamais aimé dans les air dashers.

    Bah là pour rendre le coin moins oppressant et redonner sa place au neutral (la partie la plus intéressantes des jeux de combat), ils ont inventé ce concept de corner qui casse.

    On peut critiquer l'implémentation exacte (nombre de hit, mécanique exacte pour casser, cinématique, etc.) mais l'intention est super bonne et bienvenue.

    Faut bien sûr être récompensé pour avoir poussé quelqu'un au coin, mais il ne faut pas non plus que ça signe la fin du match -> Corner qui casse. Donc excellent move de la part d'Arcsys je trouve, après on verra à l'usage.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 16/02/2021 à 14h41.

  24. #84
    Les beta ont commencé à tomber, ca commence à pas mal streamer là.
    Genre Karate

    Edit: apparement, le recovery du Hammer Fall de Potem est passé de -20f à -5f, ce qui le rend safe en block
    Dernière modification par Zerger ; 16/02/2021 à 18h10.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #85
    Apparemment le netcode est super bon !!

  26. #86
    l'attente est dure, j'essaye de pas trop en regarder

  27. #87
    La béta est dispo sur Steam


















    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #88





    Nan en vrai j'aime pas guilty mais je vais sûrement l'acheter quand même.

  29. #89
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    La béta est dispo sur Steam
    :
    Je te DESTESTE ! Un tel assesseur émotionnel dès le matin, ça ne se fait pas.

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •