Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour les canards pointus de la technologie.

    Le magasin à côté de chez moi (sérieux, jamais eu de problème sur les garanties ou retours de produits) propose une config (1 exemplaire en stock) qui ressemble beaucoup à "la config du moment : CanHard 2021.1" du numéro 415, pour 1940 € Vous en pensez quoi ? P.S. : je suis en République tchèque.

    Le but est de faire tourner les jeux de 2015/2021 en 1440p/60FPS/high (ou plus si possible), sur une télé LG 55’’ avec G-sync, la LG OLED55B9SLA.

    -Carte mère : MSI MAG B550 TOMAHAWK, s.AM4, AMD B550 Ryzen, 4xDDR4, DisplayPort, HDMI, USB typ C, ATX
    -Carte graphique : MSI NVIDIA GeForce RTX 3070 GAMING X TRIO, 8GB DDR6, 2xHDMI,3xDP,PCIE4.0
    -Processeur : CPU AMD RYZEN 5 5600X (ZEN3, 3.7GHz, 6C/12T,35MB,65W,AM4) box Wraith Stealth
    -2 SSD : HD SAMSUNG SSD 970 EVO MZ-V7E1T0, 1TB, NVMe, M.2, lecture 3400MB/s, écriture 2500MB/s + HD KINGSTON SSD disk 960GB A400
    -Boîter : SHARKOON ELITE SHARK CA300T white
    -Refroidissement MSI MAG Core Liquid 240R, water cooling set CPU, 2x 120mm vent.
    -2x DIMM Kingston HyperX Predator DDR4 8GB 3600MHz CL17 DIMM 1.35V, RGB chladič
    -Bloc d'alimentation MSI MPG A650GF 80Plus Gold 650W, ventilateur 140mm, APFC, modulaire

    -Windows 10 Home Plus - OA3 elektronická licence (D-OEM)

    Garantie 3 ans : “Nous croyons en nos produits. C'est pourquoi nous offrons une période de garantie supérieure à la norme. Elle est de 3 ans pour tous les modèles Barbone non configurables. En plus de chaque ensemble, vous bénéficiez d'une garantie de 3 ans sur les travaux d'entretien. Pendant cette période, en cas de panne, vous ne serez pas facturé pour le travail d'un technicien, mais uniquement pour le prix des pièces détachées. Il convient de garder à l'esprit qu'après deux ans, le prix des composants sera nettement inférieur et le coût de la main-d'œuvre augmentera probablement. Vous économiserez environ 80% du prix de réparation par rapport à la garantie classique après-garantie. De plus, si vous décidez d'étendre la mémoire de fonctionnement ou de mettre à niveau d'autres composants pendant cette période, il vous suffit de les acheter et nous les installerons gratuitement et professionnellement dans le service. Les diagnostics en cas de problèmes techniques sont également gratuits. “ (Google translate)


    La config ici sur leur site : https://www.tsbohemia.cz/barbone-xtreme-r5_d365627.html
    Config alternative un peu moins bien (SSD et RAM) au même tarif (je l’ai vue en magasin fin décembre, très chouette et silencieuse) : https://www.tsbohemia.cz/barbone-gam...0_d366179.html

    Merci pour vos conseils !
    COIN

  2. #2
    Salut,

    Le magasin en question, il peut modifier à la marge la config ou pas ? Du genre, en exemple, pour te faire économiser quelques euros.

    Le SSS kingston A400 que tu peux virer et prendre ensuite un SSD en promo à l'occasion, t'auras mieux pour moins cher.

    La clef de licence W10. T'économise au moins 100-140 euros en ne le prenant pas. A la place, t'en prends une sur Cdiscount en version pro "W10 pro" (ou autre vendeur) et tu l'auras pour moins de 10 euros (licence grise légale et toléré par Microsoft).

    Sinon, je ne m'y connais pas suffisamment pour les autres morceaux, mais perso, je tenterais de modifier l'alimentation en partant sur du Seasonic et la ram, pas certain qu'il faille monter jusqu'à 3600 Mhz (à confirmer). Y'a aussi le refroidissement, vu le CPU du air cooling c'est suffisant, pas besoin de prendre du water cooling souvent plus cher et moins silencieux.

  3. #3
    Salut Rocca, merci pour ta réponse.

    Il est écrit dans les conditions de garantie (en bas de mon message) que ce sont des configurations non-modifiables (sauf peut-être si ont veut faire augmenter la quantité de RAM).


    Sinon je n'y connait RIEN en water-cooling. Ca fait du bruit ? On peut utiliser le boîtier en position verticale ET horizontale ?

    Je n'ai plus le temps ni le courage ni l'XP nécessaire pour monter mes config moi-même, donc je recherche une config "clé en main", et je voudrais savoir si celle-ci a un rapport qualité/prix correct.

  4. #4
    Citation Envoyé par letsrock Voir le message
    Ca fait du bruit ? On peut utiliser le boîtier en position verticale ET horizontale ?
    Ça dépend, un WC AiO (ceux tout fait type Corsair H80) sont en général bruyant tandis que ceux à monter soi-même le sont moins.

    Mais le bruit dépend aussi de la disposition du radiateur, s'il est mal monté ça va engendrer du bruit et réduire considérablement durée de vie.

    C'est rare les boîtier ayant plus d'une position.

  5. #5
    Tu n'es pas obligé de monter ton PC à la main si tu ne le prends pas en grande surface. Des boîtes comme LDLC fournissent une prestation (payante, forcément) de montage de PC, mais avec les composants de ton choix, de A à Z, donc c'est à étudier aussi.
    Bon, après se pose le problème de disponibilité des pièces, et notamment des CG, ce qui complique un peu la tâche.

  6. #6
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tu n'es pas obligé de monter ton PC à la main si tu ne le prends pas en grande surface. Des boîtes comme LDLC fournissent une prestation (payante, forcément) de montage de PC, mais avec les composants de ton choix, de A à Z, donc c'est à étudier aussi.
    Bon, après se pose le problème de disponibilité des pièces, et notamment des CG, ce qui complique un peu la tâche.
    Et du pays dans lequel, tu te trouves

  7. #7
    Donc vous ne me recommandez pas le water cooling ? Perso je ne serais pas contre du Air cooling, mais ils n'en proposent pas dans ces tarifs, sauf peut-être le HP OMEN (voir plus bas).

    J'avais jeté un oeil au "configurateur" du magasin à côté de chez moi, mais au final le prix n'était pas intéressant du tout. https://www.tsbohemia.cz/default.asp?show=configallnew

    Voilà les liste des configurations toutes prêtes à peu près dans mon budget. https://www.tsbohemia.cz/elektronika...cetotto=67514&


    Et au niveau du processeur ? Les AMD sont vraiment au dessus des Intel actuellement ?

    Car sinon en stock dans mon budget ils ont des config HP OMEN avec du Intel i7.

    HP OMEN 30L GT13-0036nc

    Windows 10 Home 64-bit
    Processor: Intel Core i7-10700F (2.90 GHz max. 4.70 GHz, 16 MB cache, 8 cores)
    Chipset: Intel H470
    Hard drive: 1 TB M.2 SSD PCIe NVMe TLC
    Graphics card: NVIDIA GeForce RTX 3070 (8 GB dedicated GDDR6 memory)
    Memory: 16 GB DDR4 2933 MHz (2 × 8 G HyperX

  8. #8
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça dépend, un WC AiO (ceux tout fait type Corsair H80) sont en général bruyant tandis que ceux à monter soi-même le sont moins.

    Mais le bruit dépend aussi de la disposition du radiateur, s'il est mal monté ça va engendrer du bruit et réduire considérablement durée de vie.

    C'est rare les boîtier ayant plus d'une position.
    Je viens de prendre un un H150i pro xt de chez corsair. Je suis très exigeant sur le niveau de bruit.
    La ventilation est très silencieuse sauf à la régler en mode extrême.
    La pompe émet un petit son. Difficilement perceptible en mode silencieux, il devient désagréable dans les autres modes. Mais je ne vois pas de différences flagrantes des perfs entre les 3 modes proposés.

  9. #9
    Après le bruit dépend aussi de comment il est monté (mal mis tu aura des "glou-glou" en permanence) et surtout le bruit peut changer avec le temps avec l'usure de la pompe et les fuites.

  10. #10
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je viens de prendre un un H150i pro xt de chez corsair. Je suis très exigeant sur le niveau de bruit.
    La ventilation est très silencieuse sauf à la régler en mode extrême.
    La pompe émet un petit son. Difficilement perceptible en mode silencieux, il devient désagréable dans les autres modes. Mais je ne vois pas de différences flagrantes des perfs entre les 3 modes proposés.
    Merci pour le retour d'expérience.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Après le bruit dépend aussi de comment il est monté (mal mis tu aura des "glou-glou" en permanence) et surtout le bruit peut changer avec le temps avec l'usure de la pompe et les fuites.
    Hummm, les fuites ça doit être sympa à gérer....

    - - - Mise à jour - - -

    Je vais tenter de demander une réduction de 100€ sur le modèle avec un Nvme de 500Go car c'est le modèle d'expo. C'est le dernier qui reste, celui que j'ai vu avant Noel.
    https://www.tsbohemia.cz/barbone-gam...0_d366179.html

    Vous pensez que c'est risqué de prendre le modèle d'expo ?
    Je voulais le revoir aujourd'hui, mais la boutique ne fait que le click and collect actuellement. Du coup je l'ai vu à 3 mètres....

  11. #11
    Citation Envoyé par letsrock Voir le message
    Merci pour le retour d'expérience.

    - - - Mise à jour - - -



    Hummm, les fuites ça doit être sympa à gérer....

    - - - Mise à jour - - -

    Je vais tenter de demander une réduction de 100€ sur le modèle avec un Nvme de 500Go car c'est le modèle d'expo. C'est le dernier qui reste, celui que j'ai vu avant Noel.
    https://www.tsbohemia.cz/barbone-gam...0_d366179.html

    Vous pensez que c'est risqué de prendre le modèle d'expo ?
    Je voulais le revoir aujourd'hui, mais la boutique ne fait que le click and collect actuellement. Du coup je l'ai vu à 3 mètres....
    Tu peux dire 150 euros en virant W10, comme indiqué plus haut c'est un jeu d'enfant d'avoir des clefs pas chers et il y a pléthores de tutoriels pour installer W10 à partir d'une clef USB

  12. #12
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu peux dire 150 euros en virant W10, comme indiqué plus haut c'est un jeu d'enfant d'avoir des clefs pas chers et il y a pléthores de tutoriels pour installer W10 à partir d'une clef USB
    Non ils ne voudront rien changer à la config.
    Je viens d'envoyer un mail en leur disant qu'à tarif équivalent ils ont un autre modèle qui a un un NVMe de 1To au lieu de 500Go, et aussi avec de la RAM plus rapide.
    Du coup je tente ma chance, comme c'est le modèle d'expo et le dernier en stock dans le pays, peut-être qu'ils voudront bien le dégager avec une ristourne de 100€.

  13. #13
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Et du pays dans lequel, tu te trouves
    Ah ouais, mais si c'est en République Tchèque, il n'a qu'à trouver un vieil Amiga et il sera à jour. :beauf:

    Plus sérieusement, en regardant sur le site de LDLC puisque j'en parlais plus haut, il est bien indiqué ceci :
    Nous livrons partout en Europe* et dans le reste du monde*. Les modes de règlements disponibles peuvent varier en fonction du lieu de livraison.
    (*) : Hors articles proposés par les vendeurs-partenaires de la Marketplace.
    Après, je n'ai jamais testé, et peut-être y a-t-il mieux ailleurs aussi, ce n'était qu'une proposition. En outre, je veux bien croire que faire transiter une config' complète à travers l'Europe n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus rassurant.

  14. #14
    Très content d'avoir acheté cette config ! La 3070 c'est vraiment nickel.

  15. #15
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu peux dire 150 euros en virant W10, comme indiqué plus haut c'est un jeu d'enfant d'avoir des clefs pas chers et il y a pléthores de tutoriels pour installer W10 à partir d'une clef USB
    Je peux le confirmer ! J'ai payé ma licence 0.76 centimes sur Cdiscount et tout fonctionne très bien et l'installation à partir d'une clé usb et un jeu d'enfant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •