Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Coucou les coins,

    Un ami assemble sa première config de guerre (Ryzen 5 5600 + RTX 3060 Ti).

    Dans l'état actuel, rien ne va : ni la carte mère (ASUS B550-I Gaming) ni le ventilo de l'alimentation ne donnent signe de vie.

    - Il n'a pas posé le CPU sur la mobo (il doit la flasher avant avec la méthode moderne qui permet de flasher le BIOS sans CPU connecté, avec une clé USB…).
    - Il n'a donc pas connecté le câble d'alimentation CPU non plus. Edit : il a essayé, ça change rien.
    - Tout le reste est branché, sauf la carte graphique.
    - Il n'a pas d'autre alimentation dispo pour savoir si le souci est côté carte maman ou côté alimentation.

    Je cherche donc des pistes pour l'aider (à distance).
    Dernière modification par meduz ; 08/02/2021 à 10h36.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  2. #2
    Salut,

    Y'a rien dans le manuel de la carte mère ? Si on part du principe qu'il faut flasher sans le CPU, pourquoi alimenter un "vide" ?

    Enfin, une carte mère sans CPU, j'imagine que le microcode du BIOS/UEFI n'est pas lu ou si la carte mère fait quelque chose soit doit être plutôt limité. Je dirais de regarder ce que prévoit le fabricant de la carte mère pour ce genre de manipulation

    Y'a pas longtemps, un canard l'a fait, mais j'ai pas plus de précision, à moins qu'il passe par hasard par ici...

  3. #3
    Là il vient d'essayer avec le 4+4, et ça change rien.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  4. #4
    Citation Envoyé par meduz Voir le message
    Là il vient d'essayer avec le 4+4, et ça change rien.
    Point 2.2 page 47 du manuel : "Please ensure to install the cpu to your ROG motherboad to enable Bios FlashBack". Cela ne risque pas de marcher sans le CPU.

  5. #5
    Ouaip, on a vu, sauf que leur site clame le contraire. Du coup, le but était d'éviter de tout faire exploser, et de comprendre quels sont les risques à connecter ou ne pas connecter tel ou tel brol.

    Asus est absolument pas clair.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  6. #6
    Citation Envoyé par meduz Voir le message
    Ouaip, on a vu, sauf que leur site clame le contraire. Du coup, le but était d'éviter de tout faire exploser, et de comprendre quels sont les risques à connecter ou ne pas connecter tel ou tel brol.

    Asus est absolument pas clair.
    Si tu suis le manuel, y'a pas de raison que ça saute Il serait quand même scandaleux qu'on te reproche d'avoir suivi le manuel

    EDIT : Et dans ton lien (je suis nul en englais) on peut lire can be, je comprends "peut être" au conditionnel

  7. #7
    Je veux pas casser encore plus l'ambiance mais le NZXRT H1 c'est pas le boitier qui peut prendre feu suite à un problème sur le riser PCIE pour la carte graphique qui fait un petit court-circuit entre le +12V et la masse?

  8. #8
    Réponse demain ! Si vous entendez parler d'une coupure de courant généralisée en Belgique, vous saurez pourquoi.

    À mon avis, y'a plusieurs générations de leur fonctionnalité, parce qu'on trouve sur le web des gens qui ont réussi seulement après avoir connecté le CPU (sans même l'alimenter), et d'autres qui ont réussi sans CPU ni RAM, comme vendu par Asus.

    Du coup, j'm'étais dit que l'ordre des recours possible était :
    - le forum CPC
    - puis quand même tenté de brancher le merdier
    - puis la corde
    - (si la corde lâche) tout revendre et se rabattre sur une PS5 .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je veux pas casser encore plus l'ambiance mais le NZXRT H1 c'est pas le boitier qui peut prendre feu suite à un problème sur le riser PCIE pour la carte graphique qui fait un petit court-circuit entre le +12V et la masse?
    Si : en vrai c'est à cause des vis près du PCI-E. Vis qui ont été remplacées par des vis en nylon. Le problème est donc « pseudo-corrigé », mais NZXT va quand même arrêter la vente.
    Dernière modification par meduz ; 06/02/2021 à 22h57. Motif: eaurtograph
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  9. #9
    Citation Envoyé par meduz Voir le message
    Le problème est donc « pseudo-corrigé », mais NZXT va quand même arrêter la vente.
    Pas vraiment non car le défaut initial est toujours là, et les vis en nylon c'est pas une solution perenne.

    Donc NZXT va sortir un nouveau riser PCIE qui va être envoyé aux clients du H1 (au moins ceux acheté via leur site).

  10. #10
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je veux pas casser encore plus l'ambiance mais le NZXRT H1 c'est pas le boitier qui peut prendre feu suite à un problème sur le riser PCIE pour la carte graphique qui fait un petit court-circuit entre le +12V et la masse?


    Ah oui quand même...

  11. #11
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message


    Ah oui quand même...
    C'est GamerNexus qui à découvert le soucis et la vidéo avait été posté sur le forum (pas retrouvé où exactement).






  12. #12
    Citation Envoyé par meduz Voir le message
    À mon avis, y'a plusieurs générations de leur fonctionnalité, parce qu'on trouve sur le web des gens qui ont réussi seulement après avoir connecté le CPU (sans même l'alimenter), et d'autres qui ont réussi sans CPU ni RAM, comme vendu par Asus.
    Ça a fonctionné avec le CPU connecté.

    Pour la suite, son clavier DentBleue n'est pas reconnu par la CM et il doit encore se démerder plus tard dans la semaine pour installer un Windows ailleurs afin de pouvoir proprement préparer la clé USB.

    Je marque donc le sujet en résolu. Je le rouvrirai s’il déclenche un incendie.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •