Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour,
    j'ai un problème de fluidité surtout dans les jeux. J'utilise un écran 75hz, j'ai remarquer que si j'ai pas exactement 75fps dans mes jeux bah c'est pas fluide et quand j'ai + de 75 ou - bah c'est pas fluide du tous.
    Ce qui pour moi n'est pas logique.

    Le problème c'est que du coup j'ai du tearing du coup je sais pas comment faire sans mettre la vsync ou activer la g-sync pour que ça soit fluide sans tearing psq j'ai horreur de l'input lag.
    Je tiens a dire que le vrais problème pour moi c'est que même si j'ai 144 100 e.t.c fps je devrais avoir la même fluidité que quand c'est lock a 75fps sans trop avoir le problème du tearing.

    J'ai pu voir aussi que sur certain jeux qui ne prend pas en charge + de 60fps quand je switch ma résolution a 60hz c'est fluide mais si je reste en 75hz c'est pas fluide ce qui pour moi pas logique car ça devrais pouvoir gérer la fluidité automatiquement sans a devoir changer de résolution sans arrêt.

    bref je sais pas si j'peux vous apportez + de réponse j'attend vos questions avec impatience.

    ma config:

    carte mère: msi b450m pro-m2 max
    carte graphique: gainward gtx 1660 super ghost oc
    alimentation: textorm tx500+ non modulaire 80bronze+ 550w
    ram: Hyperx Fury Black 16go ddr4 2666hmhz cas 16
    cpu: ryzen 5 1600 af
    disque dur: western digital 240go m.2
    écran: aoc g2590vxq 25

  2. #2
    Salut,

    Je ne comprends pas tout dans ton message. Tu parles de Gsync mais ton écran n'est pas compatible GSync. (adaptative sync et free sync uniquement).

    Tu joues à quel type de jeux exactement ?

    Quand tu vas dans les paramètres affichage avancés dans paramètres >>> système>>> affichage, windows indique la bonne fréquence ?

  3. #3
    Salut,

    Pareil que Rocca, je ne comprends pas tout dans ton message, il me semble y avoir des erreurs.

    Citation Envoyé par Wanderer00 Voir le message
    j'ai un problème de fluidité surtout dans les jeux. J'utilise un écran 75hz, j'ai remarquer que si j'ai pas exactement 75fps dans mes jeux bah c'est pas fluide et quand j'ai + de 75 ou - bah c'est pas fluide du tous.
    C'est un écran Freesync et d'après la fiche technique de l'écran cette fonctionnalité est uniquement disponible 1) avec une carte graphique AMD 2) via DisplayPort uniquement.

    Il me semble qu'au moins l'une des conditions n'est pas remplie ...

    Et oui, vérifie aussi la fréquence (75 Hz) et la résolution (1920 X 1080) dans Windows.

  4. #4
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Salut,

    Pareil que Rocca, je ne comprends pas tout dans ton message, il me semble y avoir des erreurs.



    C'est un écran Freesync et d'après la fiche technique de l'écran cette fonctionnalité est uniquement disponible 1) avec une carte graphique AMD 2) via DisplayPort uniquement.

    Il me semble qu'au moins l'une des conditions n'est pas remplie ...

    Et oui, vérifie aussi la fréquence (75 Hz) et la résolution (1920 X 1080) dans Windows.

    Merci a vous d'essayé de trouver une solution a mon problème. ça marche quand même j'ai l'impression pour la g-sync mais le problème n'est pas la, je cherche vraiment a comprendre pourquoi mes jeux ne sont pas fluide quand j'suis au dessu de la vitesse de rafraichissement de mon écran.

    et oui je suis belle est bien en 75hz que ce soit sur windows ou dans mes jeux

  5. #5
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    C'est un écran Freesync et d'après la fiche technique de l'écran cette fonctionnalité est uniquement disponible 1) avec une carte graphique AMD 2) via DisplayPort uniquement.


    Autant je suis d'accord sur le deuxième point mais sur le 1er tu raconte n'importe quoi ça fais depuis Janvier 2019 que l'AMD FreeSync fonctionne sur une carte graphique Nvidia (sous le nom Nvidia G-Sync compatible).

    Bon sur un moniteur 60-75Hz le FreeSync est juste pour faire jolie sur la boite car c'est inutilisable car trop restreint donc tu as la bonne conclusion mais un raisonnement erroné.

  6. #6
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Je ne comprends pas tout dans ton message. Tu parles de Gsync mais ton écran n'est pas compatible GSync. (adaptative sync et free sync uniquement).

    Tu joues à quel type de jeux exactement ?

    Quand tu vas dans les paramètres affichage avancés dans paramètres >>> système>>> affichage, windows indique la bonne fréquence ?

    Sur tous les types de jeux je joue a de tous (fps,moba,rts,tps...)

  7. #7
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Autant je suis d'accord sur le deuxième point mais sur le 1er tu raconte n'importe quoi ça fais depuis Janvier 2019 que l'AMD FreeSync fonctionne sur une carte graphique Nvidia (sous le nom Nvidia G-Sync compatible).
    Oui, je sais ça. Mais il semble y avoir un problème de compatibilité sur ce modèle au vu de la note technique sur la page de materiel.net. Généralement chez eux, c'est signe de retours négatifs. J'avais vu ça : https://www.materiel.net/produit/201712180017.html

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Bon sur un moniteur 60-75Hz le FreeSync est juste pour faire jolie sur la boite car c'est inutilisable car trop restreint
    Là aussi, le moniteur est donné à 75 Hz en fréquence nominale, 30 Hz en fréquence mini. Donc la plage d'utilisation Freesync devrait être suffisamment étendue pour être utilisable.
    Wanderer 00 dit que ce n'est pas le cas : en dessous de 75 fps, il n'est pas fluide. Ce qui pour moi confirme le premier point, un souci de compatibilité G-Sync sur ce modèle.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 07/02/2021 à 07h43.

  8. #8
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Oui, je sais ça. Mais il semble y avoir un problème de compatibilité sur ce modèle au vu de la note technique sur la page de materiel.net. Généralement chez eux, c'est signe de retours négatifs. J'avais vu ça : https://www.materiel.net/produit/201712180017.html



    Là aussi, le moniteur est donné à 75 Hz en fréquence nominale, 30 Hz en fréquence mini. Donc la plage d'utilisation Freesync devrait être suffisamment étendue pour être utilisable.
    Wanderer 00 dit que ce n'est pas le cas : en dessous de 75 fps, il n'est pas fluide. Ce qui pour moi confirme le premier point, un souci de compatibilité G-Sync sur ce modèle.
    Oui effectivement c'est possible sauf que, même sans g-sync activé j'ai le même effet et j'ai pas mal chercher sur des forums pour trouver des solutions a mon problème.
    D'ailleurs j'ai l'impression même d'être le seul a avoir ça, ou du moins quand je trouver des choses il n'y avait pas de réponse, donc je me demande toujours si c'est un problème hardware.

    je tiens a dire quand je regarde des vidéos hors 60fps j'ai l'impression de saccade un peu, par exemple quand je regarde un animé l'effet de scrolling horizontale(de gauche a droite ou vice versa) dans certain plan est saccadé c'est pas fluide,lisse (c'est pas comme sur mon téléphone,télé)

  9. #9
    A tout hasard, dans les menus de l'écran t'as pas un mode " Freesync " ou " Adaptative Sync " à activer et qui ne le serait pas ?

    Sinon, à mon avis la solution pour les jeux c'est d'activer la V-Sync (à 75 Hz) et de régler les options graphiques de manière à ce que ta carte tienne les 75 fps. Dans ce cas, tu dois être fluide intégral. Et avec une gtx 1660 OC , ça doit passer sur pas mal de jeux en 1080p.

    L'input lag sur la souris quand la V-Sync est activée, c'est encore un autre débat , faut juger sur ta config c'est pas quelque chose de systèmatique. A condition d'activer la V-Sync dans le menu du jeu et pour le panneau de configuration N'Vidia choisir pour la synchro verticale " Utiliser le paramètre d'application 3D ".
    Dernière modification par Loulou le relou ; 07/02/2021 à 11h51.

  10. #10
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    A tout hasard, dans les menus de l'écran t'as pas un mode " Freesync " ou " Adaptative Sync " à activer et qui ne le serait pas ?

    Sinon, à mon avis la solution pour les jeux c'est d'activer la V-Sync (à 75 Hz) et de régler les options graphiques de manière à ce que ta carte tienne les 75 fps. Dans ce cas, tu dois être fluide intégral. Et avec une gtx 1660 OC , ça doit passer sur pas mal de jeux en 1080p.

    L'input lag sur la souris quand la V-Sync est activée, c'est encore un autre débat , faut juger sur ta config c'est pas quelque chose de systèmatique. A condition d'activer la V-Sync dans le menu du jeu et pour le panneau de configuration N'Vidia choisir pour la synchro verticale " Utiliser le paramètre d'application 3D ".

    J'ai regarder et j'ai pas d'option sur mon écran pou désactiver, c'est mis que la g-sync n'est pas activé.

    Je te confirme que j'ai tester et je sens bien la diff entre g-sync, syncro vertical On et syncro vertical Off.
    J'ai aussi tester ta façon d'activer la syncro in game et de mettre utiliser le paramètre d'application 3D dans le panneau nvidia.

    c'est horrible même avec mon ancien ordi de merde j'avais pas s'problème quand j'étais au dessu de la rafraichissement de mon écran.

  11. #11
    Citation Envoyé par Wanderer00 Voir le message
    J'ai regarder et j'ai pas d'option sur mon écran pou désactiver, c'est mis que la g-sync n'est pas activé.

    Je te confirme que j'ai tester et je sens bien la diff entre g-sync, syncro vertical On et syncro vertical Off.
    J'ai aussi tester ta façon d'activer la syncro in game et de mettre utiliser le paramètre d'application 3D dans le panneau nvidia.

    c'est horrible même avec mon ancien ordi de merde j'avais pas s'problème quand j'étais au dessu de la rafraichissement de mon écran.
    Y'a un truc que je comprends toujours pas. Tu parles de G-Sync, or tu ne l'as pas sur ton écran. Tu te trompes ou tu actives une option à tort d'où les performances de merde ?

  12. #12
    Et aussi, il faudrait faire un test avec un autre écran (ou l'écran sur une autre tour) pour mieux situer le problème : l'écran ou la tour ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •