Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 72 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 2159
  1. #151
    Tsoint
    Je drapal, la faute à YT et à vous ^^
    En voyant des bouts de vidéos, je me disais : « c’est quoi ce truc moche avec des textures gros pixels et 3D mal intégrée, beurk »
    Mais en fait sur l’écran en 4k tàf, c’est tout meugnon en fait. Les effets modernes peut-être un peu forcés (blur, effet de saleté sur lentille, halos, godrays, etc.) donnent une approche visuelle plutôt agréable.

    Côté gameplay c’est en effet rapidement pris en main et pas chiant. C’est pas Sapiens sur Amstrad CPC quoi
    Pas besoin de taper un arbre pendant des heures pour avoir du bois, le moindre outil ne tombe pas en miettes au bout deux utilisations. Reste à voir le taux de grind.

    Et je ne sais surtout pas du tout où ça va…

    Je testerai peut-être en multi. Pour l’instant je teste une version de test pour voir si je prends

    J’avais à peine testé Ark qui m’a vite gonflé à jouer les chinois à la mine pour le moindre truc, pas joué à Minecraft, etc. Du coup, c’est plutôt nouveau.

    ----

    Petites questions à l’arrache :
    - il se passe des trucs ? On croise du monde ?
    - il y a un environnement dynamique qui interagit avec lui-même (écosystème ?) ?
    - ou c’est plutôt du terrain avec des ressources, du crafting et des espèces de bêtes/monstres mythiques à dessouder ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #152
    Punaise ! J'ai repris ma partie solo. Jme suis dit que j'allais explorer toute mon île de départ avant de retourner explorer celles aux environs...
    J'étais vraiment convaincu qu'elle était pas très grande. Grosse erreur ! J'ai mis plusieurs heures à en faire le tour en longeant quasi toute la cote. C'est pas une île mais un continent ! Cerise sur le gâteau, j'ai 4 biomes montagnes et 2 marais !



    Sur le retour après ce voyage épuisant (sacs pleins, plus la motivation de réparer mon équipement, plus de bouffe en dehors des fruits), j'ai croisé un grand village dans le biome Prairie mais il était habité par les monstres du marais ! Vous en avez déjà vu?


  3. #153
    On a tous la même map?

  4. #154

  5. #155
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    apprivoiser des sanglier en leur donnant à manger des racines ?
    Je suis entrain de nourrir un sanglier sauvage solitaire en jetant 5 fruits autour de lui. Je fais de l'infiltration autour d'un rocher. Le pourcentage d'acclimatation augmente doucement.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  6. #156
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Que celui à qui ce n'est jamais arrivé lui jette le tas de 50 pierres !
    C'est pas la première fois que ça m'arrive en plus...

    Un petit truc sur le jeu: on est obligé de cliquer plusieurs pour abattre un arbre par exemple ? j'ai essayé de laisser le bouton de la souris enfoncé mais le perso n'enchaine pas les coups. J'ai raté un truc ou c'est normal ?

  7. #157
    Je n’ai pas réussi à prendre une image, mais j’ai vu un truc chelou qui m’a intrigué de ouf fada. Je me promène tranquillement, et au sommet d’une colline je vois une ombre et des yeux brillants. Je pense aux lutins (greydwarfs etc mais l’aime bien dire lutins), et en approche car la silhouette ne m’est pas familière. Une sorte de vieux avec un long baton !? J’avance, et pouf, il disparait comme un spectre ou je ne sais quoi. Gniiii ??? Rien de spécial sur son emplacement, juste de l’herbe classique. Pas revu depuis, mais je suis fasciné.

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    ----

    Petites questions à l’arrache :
    - il se passe des trucs ? On croise du monde ?
    - il y a un environnement dynamique qui interagit avec lui-même (écosystème ?) ?
    - ou c’est plutôt du terrain avec des ressources, du crafting et des espèces de bêtes/monstres mythiques à dessouder ?
    Le monde est plutôt passif et attend les actions du joueur.

    Cependant, il existe des interactions entre les différentes créatures naturelles et surnaturelles. Typiquement, on voit assez facilement les squelettes taper les lutins. On peut avoir du trio en baston, par exemple une fois j’ai tapé un troll et des loups non loin sont venus s’amuser aussi, mais ont attaqué le troll qui était plus proche. Le troll les a éclaté et pendant ce temps j’ai pu décocher plusieurs flèches tranquillement.

    Autre interaction, c’est la "nature" qui réagit à l’humain. Couper du bois et récolter le cuivre, ça fait du bruit, et ça attire beaucoup de lutins, voir du troll à l’occasion.

    Les sangliers sont agressifs, les cerfs fuient, les oiseaux se posent quand il pleut ou que le vent est fort, et s’envolent rapidement quand c’est possible, etc.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #158
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Je n’ai pas réussi à prendre une image, mais j’ai vu un truc chelou qui m’a intrigué de ouf fada. Je me promène tranquillement, et au sommet d’une colline je vois une ombre et des yeux brillants. Je pense aux lutins (greydwarfs etc mais l’aime bien dire lutins), et en approche car la silhouette ne m’est pas familière. Une sorte de vieux avec un long baton !? J’avance, et pouf, il disparait comme un spectre ou je ne sais quoi. Gniiii ??? Rien de spécial sur son emplacement, juste de l’herbe classique. Pas revu depuis, mais je suis fasciné.

    Saroumane !

  9. #159
    Merci pour tes descriptions Tchey Ça donne une meilleure idée de ce à quoi on peut s’attendre.

    @JulLeBarge : pour bois et autre, c’est en cliquant à répétition.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  10. #160
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    'ai raté un truc ou c'est normal ?
    Non, il faut cliquer s'pèce de feignasse
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  11. #161
    JulLeBarge regarde un let's play sinon.

  12. #162
    Oué, regarde ma chaine, abonne-toi, pouce en l’air, et tout.



    J’ai progressé depuis, notamment j’ai ouvert une crypte, brrr...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #163
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    JulLeBarge regarde un let's play sinon.
    Non la flemme faut cliquer sur des boutons pour trouver la bonne vidéo et lancer la lecture

    J'ai tué le premier boss, maintenant je vais partir explorer la forêt noir et un premier donjon en espérant débloquer la suite des recettes !

  14. #164
    J’ai un nouveau jouet !



    Jour 75, "Le Sol Tremble" Gnéh ? Jamais eu ça, mais j’entends boom boom, le son des trolls !?
    Je sors de ma maison, regarde partout en panique : ah oui, un troll arrive vers chez moi.
    Je sors vite pour pas qu’il casse tout. Boom boom boom...

    Deux troll !? Fichtre, baston, heureusement je viens justement de modifier tout mon équipement et faire le plein pour repartir en expédition au loin avec mon nouveau bateau.

    Le même jour, un peu plus tard, "Le Sol Tremble". Gnéh ? Deux autres trolls, bastooooon !!!

    Le même jour, le soir, "Le Sol Tremble". Gnééééh ?? Deux autres trolls, bordel j’ai à peine eu le temps de manger un bout de saucisse.

    Bon, j’ai quitté, j’espère que c’est les derniers ça devient long. Z’avez déjà eu ça ?

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #165
    Petite astuce du soir : n'hesitez pas à replanter les hêtres le plus proche possible (2m à peu prêt entre chaque pousse, le jeu vous le dit si ils sont trop pret). En quelques jours les arbres auront poussé et la récolte sera super rapide avec l'effet domino. J'ai récupéré 400 ou 500 unités de bois en 10/15 mn.

  16. #166
    Petite question, à quoi servent le billot, la trame de tannage et le tas de bois ?

    Et j'ai débloqué de nouveaux trucs, il faut mieux faire d'abord la fonderie ou le four à charbon ?

  17. #167
    Hormis le tas de bois il faut tout mettre près du workbench (tu vois un lien visuel qui les lient quand tu es assez proche). Ça fait augmenter le niveau de ton workbench.
    Pour les tas de bois/pierres je ne sais pas trop à quoi ça sert hormis pour stocker mais bon faut le casser pour tout récupérer alors bon... À moins qu'il y ait une autre façon de faire, je n'ai pas creusé plus que ça.

  18. #168
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Petite question, à quoi servent le billot, la trame de tannage et le tas de bois ?

    Et j'ai débloqué de nouveaux trucs, il faut mieux faire d'abord la fonderie ou le four à charbon ?
    Quand tu vois une étoile à coté de l'objet, c'est qu'il permet d'augmenter le niveau de la table ou la forge. Pour le billot et la trame, c'est le niveau 2 et 3 de la table de craft. Le tas de bois permet de stocker 50 bois de manière esthétique mais jtrouve plus rentable de stock dans un coffre pour le gain de place.

    La four permet de faire du charbon pour... la fonderie. Du coup, il te faut les deux. Si tu manques de compos, fait le four puis plein de charbon. Détruis le et fais la fonderie.

  19. #169
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Hormis le tas de bois il faut tout mettre près du workbench (tu vois un lien visuel qui les lient quand tu es assez proche). Ça fait augmenter le niveau de ton workbench.
    Pour les tas de bois/pierres je ne sais pas trop à quoi ça sert hormis pour stocker mais bon faut le casser pour tout récupérer alors bon... À moins qu'il y ait une autre façon de faire, je n'ai pas creusé plus que ça.
    Citation Envoyé par Dubwise Voir le message
    Quand tu vois une étoile à coté de l'objet, c'est qu'il permet d'augmenter le niveau de la table ou la forge. Pour le billot et la trame, c'est le niveau 2 et 3 de la table de craft. Le tas de bois permet de stocker 50 bois de manière esthétique mais jtrouve plus rentable de stock dans un coffre pour le gain de place.

    La four permet de faire du charbon pour... la fonderie. Du coup, il te faut les deux. Si tu manques de compos, fait le four puis plein de charbon. Détruis le et fais la fonderie.
    OK merci, et donc du coup je dois les garder construit le billot et le tannage, sinon le niveau du workbench diminue ?

  20. #170

  21. #171
    Petite fournée du matin :

    Petit intérieur cosy pour ce post avancé :









    Spoiler, je suis tombé sur...
    Spoiler Alert!

    ... un marchant.



    D'ailleurs je pense qu'on devrait faire un peu attention et mettre en spoiler certaines de nos découvertes.
    Une bonne partie de l'appréciation du jeu étant justement la découverte, le mieux est de se lancer sans rien connaître.

  22. #172
    Patch :

    0.143.5
    * Ragdoll destruction network fix
    * Dedicated server ugly file-flag shutdown system removed (Use CTRL-C or SIGINT instead)
    * Updated reference server start scripts (Please update local copies)
    * World & character save improvements
    * Teleport ore chest hack fix
    * Remove structure resource dupe bug fix
    * Server map set to server name to make it filterable in steam server-browser
    * Localization fixes
    * Added enemy awareness indicator to enemy huds
    * Sneak tweaks
    * Added save directory override to dedicated servers (-savedir)
    * AI fixes
    * Lower dmg on deathsquitos
    * Fixed text-msg icon
    * Updated server manual PDF
    * More serverlist improvements (removed initial serverlist request to lower network trafic)
    * Carts detach when teleporting

  23. #173
    Added enemy awareness indicator to enemy huds

    On avait déjà un indicateur au-dessus de notre perso mais bon, ça permettra de savoir précisément quel ennemi nous repère....on se rapproche tout doucement d'un Hitman
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  24. #174

  25. #175
    Par contre il n'y a pas de problème de compatibilité d'un patch à l'autre ? La ça a l'air d'être une maj mineure mais plus tard...

  26. #176
    Je n crois pas qu'ils aient communiqué là-dessus.

  27. #177
    Sauvetage à la Avengers : Endgame. Les potes qui débarquent par le portail pour m'aider à récupérer mon matos perdu face à un moustique et trois gobelins.
    Full bronze et je crève en 2 piqûres alors que j'étais sur mon karve, trop près du rivage.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  28. #178
    J'aurais bien aimé avoir des Avangers lorsqu'au début, j'ai essayé de fuir un troll sur le rivage en sautant sur mon radeau face au vent xD

  29. #179
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Bon, j'ai pris le jeu. C'est sympa.
    Je sais pas si quelqu'un l'a dit déjà, mais quand on fait cuire de la viande, si elle cuit trop longtemps, ça devient du charbon.

  30. #180
    Ouais faut attendre le moment où ça fait pfchhhhhhhhh dans le feu pour prendre la viande.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •