Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 72 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 2159
  1. #1501
    Alors que moi c'est l'inverse, après avoir été inondé de "l'odeur machin", pendant de très nombreuses nuits dans le jeu et plusieurs jours IRL, je n'ai plus rien eu. Depuis dimanche j'ai souvent "le sol tremble" et beaucoup de trolls même sans l'évènement. Ce soir je continuais à déblayer autour de mon dernier avant-poste entre forêt noire et marécages et j'ai eu 3 trolls en 1 jour et 1 nuit (dans le jeu). Alors que je n'en avais plus aucun nulle part par moment... Je n'essaie plus de comprendre.

    Mais je me suis dit que ça venait peut être du temps que je passais dans la même zone, enregistré dans le même lit. Parce que j'ai les ressources du coin par exemple. D'autres fois je passe un temps fou à me déplacer, par téléporteurs, ou des ressources avec la charrette, et donc à chaque camp je "m'enregistrais".

    Sinon je ne progresse pas autant que je voudrais dans les marécages. Ca fait des jours que je déblaie le contour, que j'entre au bord me battre un peu, mais je "n'explore" pas vraiment.
    Il y a toujours un truc qui m'empêche d'aller plus loin. La trouille.

    Le poison finit toujours par me toucher et ça fais mal. Et puis même de jour je vois pas très bien, j'ai souvent de la pluie... Mais ça va changer, j'avais oublié de fabriquer un truc. Le fermenteur.
    Donc booster mes points de vie et surtout je viens de me faire des anti-poison, vous savez que c'est lent pour la fermentation, et j'en ai 2.

  2. #1502
    Bon, boss final de la version tué. L'aventure a été merveilleuse mais d'un coup la motivation est tombée à 0 de farmer pour... rien.
    On va patienter en attendant la suite.

  3. #1503
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Alors que moi c'est l'inverse, après avoir été inondé de "l'odeur machin", pendant de très nombreuses nuits dans le jeu et plusieurs jours IRL, je n'ai plus rien eu. Depuis dimanche j'ai souvent "le sol tremble" et beaucoup de trolls même sans l'évènement. Ce soir je continuais à déblayer autour de mon dernier avant-poste entre forêt noire et marécages et j'ai eu 3 trolls en 1 jour et 1 nuit (dans le jeu). Alors que je n'en avais plus aucun nulle part par moment... Je n'essaie plus de comprendre.

    Mais je me suis dit que ça venait peut être du temps que je passais dans la même zone, enregistré dans le même lit. Parce que j'ai les ressources du coin par exemple. D'autres fois je passe un temps fou à me déplacer, par téléporteurs, ou des ressources avec la charrette, et donc à chaque camp je "m'enregistrais".

    Sinon je ne progresse pas autant que je voudrais dans les marécages. Ca fait des jours que je déblaie le contour, que j'entre au bord me battre un peu, mais je "n'explore" pas vraiment.
    Il y a toujours un truc qui m'empêche d'aller plus loin. La trouille.

    Le poison finit toujours par me toucher et ça fais mal. Et puis même de jour je vois pas très bien, j'ai souvent de la pluie... Mais ça va changer, j'avais oublié de fabriquer un truc. Le fermenteur.
    Donc booster mes points de vie et surtout je viens de me faire des anti-poison, vous savez que c'est lent pour la fermentation, et j'en ai 2.

    Moi aussi les marécages m'ont fichu la trouille un moment. Et attends de descendre dans ta première crypte des marais
    Comme toujours, ça finit par passer. Le poison n'est pas si gênant tant que tu fais attention de ne pas te faire coincer par un blob. Mais forcément les potions aident. Désormais en full armure de fer et armes de fer, ça passe assez facilement, mais ce qui est bien c'est que si tu fais une erreur d'inattention ou de trop forte confiance, c'est la mort quand même...

  4. #1504
    ptit retour dans les marais pour tuer bonemass dans la partie du collègue sachant qu'on en est au niveau début colonisation des plaines.
    Ok, avec une potion anti poison, le pauvre bonemass n'a même pas eu le temps de partir de son point de spawn. On lui a tombé sa vie de moitié sur une barre de stamina. Quand je pense à mon combat épique la première fois qui a duré 25 mn.

  5. #1505
    Les marais sont un grand moment ! Bon, au bout de quelques temps, on s'y habitue, on parcoure les cryptes en solo en sifflotant (je les parcoure toujours en suivant le mur main gauche, un réflexe d'explo urbaine). De temps en temps, des spawns de Dragr et de squelettes mettent du piment dans le game, mais ça va. Mon Masse d'Os est toujours à moitié immergé, il barbotte dans l'eau jusqu'aux épaules. Je me prépare psychologiquement à l'attaquer au marteau de fer.
    Mistland ! La vache ça cogne fort !



  6. #1506
    Citation Envoyé par harry_plotter Voir le message
    Les marais sont un grand moment ! Bon, au bout de quelques temps, on s'y habitue, on parcoure les cryptes en solo en sifflotant (je les parcoure toujours en suivant le mur main gauche, un réflexe d'explo urbaine). De temps en temps, des spawns de Dragr et de squelettes mettent du piment dans le game, mais ça va. Mon Masse d'Os est toujours à moitié immergé, il barbotte dans l'eau jusqu'aux épaules. Je me prépare psychologiquement à l'attaquer au marteau de fer.
    perso, je l'ai fait à la masse de fer, et c'est très efficace. En revanche, quand on l'attaque, faut aimer la couleur verte.

  7. #1507
    Mouais, je suis quand même mort dans le marais, le système de récupération du corps, je suis dubitatif en solo.
    La première fois je me refais un gourdin, bouclier, tenue de cuir, bouffe, potion anti poison, et ça sera forcément chaud, puisqu'il y a au moins le Draugr 1* et un Draugr archer que je n'ai pas repéré.

    Je clique sur ma tombe, ça m'ouvre l'inventaire, pas le temps de récupérer des trucs, mort.
    De la bouffe, 1 gourdin et j'y retourne, j'arrive à juste transférer les objets dans mon inventaire et à fuir un peu, re-flèche, re-mort.
    Ca m'a pris plusieurs fois comme ça de rapprocher un peu ma tombe. Jusqu'à ce que, enfin, je puisse me poser dans un coin et m'équiper.
    Dans cette affaire j'ai perdu ma cape, elle doit être sur un corps.

    En multi je comprends, les autres te protègent, peuvent faire le ménage autour. Tout seul c'est long et pénible, il faudrait que nos défenses soient équipés ou une alternative. Là j'ai passé plus de 30 mn rien que pour ça, je suis revenu au camp sauvegarder et j'ai quitté le jeu, pas envie de recommencer de suite.

    Sinon savez vous à quel vitesse les objets disparaissent si on les laisse sur le sol ?

  8. #1508
    Je crois que c'est 2 jours dans le jeu.

    J'ai pas trop fait mon malin pour ma 1ère tentative d'incursion dans le Marais en armure de Schtroumpf niveau 2... Mais pas à cause des Draughrs, mais du poison dont je n'ai pas encore identifié l'auteur. Je suis mort en courant comme un dératé justement loin de là où étaient les mobs histoire de pouvoir vite récupérer mon équipement !
    Je pense me faire un second fermenteur
    L'éthique est mon esthétique

  9. #1509
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Mouais, je suis quand même mort dans le marais, le système de récupération du corps, je suis dubitatif en solo.
    La première fois je me refais un gourdin, bouclier, tenue de cuir, bouffe, potion anti poison, et ça sera forcément chaud, puisqu'il y a au moins le Draugr 1* et un Draugr archer que je n'ai pas repéré.

    Je clique sur ma tombe, ça m'ouvre l'inventaire, pas le temps de récupérer des trucs, mort.
    De la bouffe, 1 gourdin et j'y retourne, j'arrive à juste transférer les objets dans mon inventaire et à fuir un peu, re-flèche, re-mort.
    Ca m'a pris plusieurs fois comme ça de rapprocher un peu ma tombe. Jusqu'à ce que, enfin, je puisse me poser dans un coin et m'équiper.
    Dans cette affaire j'ai perdu ma cape, elle doit être sur un corps.

    En multi je comprends, les autres te protègent, peuvent faire le ménage autour. Tout seul c'est long et pénible, il faudrait que nos défenses soient équipés ou une alternative. Là j'ai passé plus de 30 mn rien que pour ça, je suis revenu au camp sauvegarder et j'ai quitté le jeu, pas envie de recommencer de suite.

    Sinon savez vous à quel vitesse les objets disparaissent si on les laisse sur le sol ?
    jamais pour la disparition des objets ?


    pour la mort, perso, je bouffe juste avant de partir et j'arrive à poil sur mon cadavre et je prend tout pour repartir en courant plus loin m'équiper

    Le hic, si j'ai la ceinture pour porter plus et plus de 300 de stuff, bin faut que je me vide vite

  10. #1510
    Les objets ne disparaissent pas, je crois. Au détour d'une montagne, je suis tombé sur une tombe d'un de mes partenaires de jeu, elle était là depuis quelques temps.

  11. #1511
    En fait ça dépend des objets:
    - du loot standard, ça disparaît,
    - les tombes restent tant qu'on ne les vide ou détruit pas.

  12. #1512
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je crois que c'est 2 jours dans le jeu.

    J'ai pas trop fait mon malin pour ma 1ère tentative d'incursion dans le Marais en armure de Schtroumpf niveau 2... Mais pas à cause des Draughrs, mais du poison dont je n'ai pas encore identifié l'auteur. Je suis mort en courant comme un dératé justement loin de là où étaient les mobs histoire de pouvoir vite récupérer mon équipement !
    Je pense me faire un second fermenteur
    Je testerai les 2 jours.

    Dès que j'ai vu le temps nécessaire dans un fermenteur, j'ai installé un autre sinon c'est trop long. le bon côté c'est qu'il fabrique plusieurs objets.

    Citation Envoyé par harry_plotter Voir le message
    Les objets ne disparaissent pas, je crois. Au détour d'une montagne, je suis tombé sur une tombe d'un de mes partenaires de jeu, elle était là depuis quelques temps.
    Je parle de tout, loot des naingris que je ne ramasse plus tellement j'en ai, les branches etc... J'ai bien l'impression que ça disparait au bout d'un moment, parce que mes zones où je vire tous les arbres et dont je ne ramasse plus vraiment les branches tellement j'en ai, il me semble d'avoir moins de trucs qui trainent à force.

    Autre exemple, c'est là que j'ai commencé à me poser la question, après avoir tué le second boss, ne connaissant pas je n'avais trouvé et ramassé que sa tête. Depuis j'ai vu qu'il y avait également le second objet important. Je suis revenu sur place il n'y était plus, j'ai dû le tuer une seconde fois.

  13. #1513
    Citation Envoyé par alt3 Voir le message
    En fait ça dépend des objets:
    - du loot standard, ça disparaît,
    - les tombes restent tant qu'on ne les vide ou détruit pas.
    En fait les objets disparaissent, sauf si ils sont à coté d'un établi ou objet similaire.
    J'ai fait l’expérience en laissant un tas de 50 pierres par terre, et je l'ai repris au bout de plusieurs jours car il ne disparaissait pas.

  14. #1514
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    perso, je l'ai fait à la masse de fer, et c'est très efficace. En revanche, quand on l'attaque, faut aimer la couleur verte.
    Merci du conseil.
    Au marteau c'était pas top, j'ai fini par fuir sur mon Karv. Je vais monter mon skill à la masse et reprendre le boulot.
    Mistland ! La vache ça cogne fort !



  15. #1515
    Citation Envoyé par harry_plotter Voir le message
    Merci du conseil.
    Au marteau c'était pas top, j'ai fini par fuir sur mon Karv. Je vais monter mon skill à la masse et reprendre le boulot.
    t as quoi comme nourriture?

    De mon coté, j'étais sur saucisse, potage de navet et viande classique ou viande de lox (je sais plus). Avec les potions medium de soins et contre le poison, j'allais au contact, je faisais pas mal de dégâts et vers 50-60 points de vie restant de mon coté, je jouais la montre en tournant en rond que je récupère de la vie ou que je puisse boire à nouveau une potion de santé. Tu peux aussi terraformer un peu autour avec la binette pour éviter de te retrouver dans la flotte. Tu peux même un peu l'attirer vers un coin plus propice.

  16. #1516
    Quand on tombe du bord du monde, C'est possible de récupérer son corps ?
    j'ai pas mal de matos de valeurs, ça me gonflerait de tout perdre




  17. #1517

  18. #1518
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Quand on tombe du bord du monde, C'est possible de récupérer son corps ?
    j'ai pas mal de matos de valeurs, ça me gonflerait de tout perdre



    Ca reste possible
    Spoiler Alert!
    Faut y aller en mode console (invincible + vol), pas d'autres moyens. Mais le matos reste récupérable dans ta tombe (possiblement derrière une texture du mur, c'était mon cas).
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  19. #1519
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Ca reste possible
    Spoiler Alert!
    Faut y aller en mode console (invincible + vol), pas d'autres moyens. Mais le matos reste récupérable dans ta tombe (possiblement derrière une texture du mur, c'était mon cas).
    Spoiler Alert!
    C'est quoi le mode console ?

  20. #1520
    Comme pour Skyrim etc
    Tu as accès aux commandes ainsi

  21. #1521
    Le wiki pour activer la console et la liste des commandes de cheat: https://valheim.fandom.com/wiki/Console_Commands

    A noté pour que le F5 fonctionne, il faut rajouter "-console" dans les options de lancement du jeu dans steam
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  22. #1522
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Le wiki pour activer la console et la liste des commandes de cheat: https://valheim.fandom.com/wiki/Console_Commands

    A noté pour que le F5 fonctionne, il faut rajouter "-console" dans les options de lancement du jeu dans steam
    Ça a fonctionné nickel, merci.

  23. #1523
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    t as quoi comme nourriture?

    De mon coté, j'étais sur saucisse, potage de navet et viande classique ou viande de lox (je sais plus). Avec les potions medium de soins et contre le poison, j'allais au contact, je faisais pas mal de dégâts et vers 50-60 points de vie restant de mon coté, je jouais la montre en tournant en rond que je récupère de la vie ou que je puisse boire à nouveau une potion de santé. Tu peux aussi terraformer un peu autour avec la binette pour éviter de te retrouver dans la flotte. Tu peux même un peu l'attirer vers un coin plus propice.
    De la saucisse et de la viande de cerf/nixe, donc très protéïné
    Je remets à plus tard ma tentative, là je parcoure les océans en karv, harpon à la main, pour me refaire un stock de viande de serpent. A combiner avec des tartes au navets, très énergétiques !
    Mistland ! La vache ça cogne fort !



  24. #1524
    Mes travaux du week-end :

    Lassé de constater des attaques régulières contre ma base (j'ai construit ma "Maison 2" dotée de tout le confort (confort niveau 12) sur un petit carré de prairies, entre deux marécages et une forêt noire dont les habitants visitent assez souvent mon petit lopin de terre), j'ai entrepris de construire un grand fossé , le bord intérieur étant également surmonté de palissades.
    Ça m'a demandé pas mal de boulot d'excavation, mais j'arrive aux constatations suivantes :

    - c'est efficace. Un troll habite assez près de chez moi, et il me regarde depuis l'autre côté du fossé sans pouvoir passer.
    - c'est peut-être inutile. Alors que j'avais à peine entamé le chantier, j'ai subi une attaque de trolls ("La terre tremble"), il y en avait 5 !!! j'ai réussi à les tuer au corps à corps (full armure de fer + épée + bouclier, upgradés au niveau 4). Donc pas certain de l'intérêt de ma tranchée. Et je pense que ça ne va pas stopper certains types d'attaques ultérieures qui j'ai bien compris ce qui va arriver plus tard.
    - ça n'empêche pas des naingris de la foret noire de popper à l'intérieur de la propriété... et ils attaquent mes constructions et mes ruches. j'ai lu que les établis évitaient les pops autour d'eux, est-ce le seul moyen ?
    Dernière modification par Osirith ; 03/05/2021 à 12h31.

  25. #1525
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Mes travaux du week-end :

    Lassé de constater des attaques régulières contre ma base (j'ai construit ma "Maison 2" dotée de tout le confort (confort niveau 12) sur un petit carré de prairies, entre deux marécages et une forêt noire dont les habitants visitent assez souvent mon petit lopin de terre), j'ai entrepris de construire un grand fossé , le bord intérieur étant également surmonté de palissades.
    Ça m'a demandé pas mal de boulot d'excavation, mais j'arrive aux constatations suivantes :

    - c'est efficace. Un troll habite assez près de chez moi, et il me regarde depuis l'autre côté du fossé sans pouvoir passer.
    - c'est peut-être inutile. Alors que j'avais à peine entamé le chantier, j'ai subi une attaque de trolls ("La terre tremble"), il y en avait 5 !!! j'ai réussi à les tuer au corps à corps (full armure de fer + épée, upgradés au niveau 4). Donc pas certain de l'intérêt de ma tranchée. Et je pense que ça ne va pas stopper certains types d'attaques ultérieures qi j'ai bien compris ce qui va arriver plus tard.
    - ça n'empêche pas des naingris de la foret noire de popper à l'intérieur de la propriété... et ils attaquent mes constructions et mes ruches. j'ai lu que les établis évitaient les pops autour d'eux, est-ce le seul moyen ?
    Pour le pop, il y a aussi d'autres trucs que l'établi qui évite l'apparition, j'ai plus la liste en tête.

    Pour les ruches, de mon coté, c'était la ruche qui gagnait et je voyais les ressources de nains gris. Mais c'était avant que le jeu me fasse popper de temps en temps du plus lourd. Tu peux entourer tes ruches et plantations avec des barrières / enclos simples, ça marche pas trop mal pour moi.
    J'ai commencé la culture chez moi au début sans barrière, et quand je suis revenu, j'avais les sanglier et les nains qui se faisaient plaisir à tout bousiller.

    Tu dois aussi pouvoir "tricher" en cachant sous terre tes ateliers si tu ne veux pas les voir.

  26. #1526
    Je sais pas si vous êtes déjà tombé sur l'effet "thuderbird"?
    Je m'explique: Lors de tempêtes en mer, il arrive qu'un oiseau soit frappé par la foudre, mais continu son chemin avec des arcs électrique qui continuent de s'agiter sur lui.
    C'est surprenant à voir, mais j'ai jamais eu l’occasion de m'approcher assez prêt pour prendre une capture d'écran où l'on distingue clairement le volatil.

  27. #1527
    C'est pas un oiseau

  28. #1528
    Hum, je crois voir ce à quoi tu fais référence. Et l’explication/interprétation est un peu différente
    Gardez l’œil ouvert lors de tempêtes, peut-être…

    (et c’est tout à fait classe)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #1529
    Ahhh!? Donc Odin est venue en famille si je comprends bien. En même temps vu le contexte ça semble logique. Du coup j'aimerais bien voir le modèle 3D.

  30. #1530
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Mes travaux du week-end :
    j'ai lu que les établis évitaient les pops autour d'eux, est-ce le seul moyen ?
    Tout ce qui est dans le menu "Crafting" empêche le pop sur 30m: feux, forges, ...

    Il y a aussi de rendre le terrain cultivable empêche le spawn. Je me suis fait des champs d'orge dans une plaine, et "cultivé" aussi loin autour pour être tranquille (moustiques!).

    Perso je mets des feux de camps éteints à 30m à l'extérieur du fossé: C'est pas cher, ils ne sont pas attaqués par les mobs et cela fait du coup un "no spawn land" de 60m autour du fossé, histoire d'éviter les curieux qui spwaneraient trop près et viendraient voir.

Page 51 sur 72 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •