Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 71 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031323335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 2124
  1. #721
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Si ça te gave à ce point, tu peux détruire tous les bateaux à coups de hache pour récupérer leurs matériaux sans aucune perte (faut juste faire ça sur la côte histoire d'éviter que les matériaux coulent). Du coup tu peux très bien détruire un bateau et le reconstruire près d'un téléporteur pour avoir un meilleur point de départ.

    Je suis d'accord avec toi que naviguer à contre vent est ultra casse pied, mais s'il n'y avait pas ça, il n'y aurait quasiment aucun choix à faire pendant la navigation. Le vent m'a déjà envoyé dans des coins que je n'aurais jamais explorés sinon, et c'était assez sympa.
    Sur ce point de vue je suis d'accord, mais qd c'est plutot le coté t'es allé sur une ile expret pour recup du fer, et que pour rejoindre la base, ca se passe impérativement par bateau et que le vent est en face et que tu mets 40 min a faire un trajet de 10, ba je trouve que ca sert a rien

  2. #722
    C'est le jeu qui te suggère de revenir avec un drakkar plein pour que tu n'aies plus à refaire le voyage. Quoique... Je me demande si les 580 minerais de fer que ça représente suffisent.

  3. #723
    Le succès du jeu est étonnant, mais d'après les nombreux retours, il a l'air mérité. De ce que disait ackboo dans l'émission CPC, il ne révolutionne pas forcément le gameplay, mais il fait les choses énormément bien un peu partout. Il a peut-être eu la chance de sortir au bon moment aussi.

  4. #724
    Non mais c'est ni de la chance, ni le jeu qui sort au bon moment, ni qui a un bon marketing, ni qui a plu à des streamers, c'est juste un bon jeu de survie avec de bonnes idées nouvelles et des mécaniques bien huilées sur ses 50 premières heures de jeu. Rien de plus, rien de moins.
    Dernière modification par Turgon ; 24/02/2021 à 21h07.

  5. #725
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Non mais c'est ni de la chance, ni le jeu qui sort au bon moment, ni qui a un bon marketing, ni qui a plus à des streamers, c'est juste un bon jeu de survie avec de bonnes idées nouvelles et des mécaniques bien huilées sur ses 50 premières heures de jeu. Rien de plus, rien de moins.
    C'est ça. On dirait qu'on cherche toutes les excuses possibles sauf qu'il soit très bon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Le succès du jeu est étonnant, mais d'après les nombreux retours, il a l'air mérité. De ce que disait ackboo dans l'émission CPC, il ne révolutionne pas forcément le gameplay, mais il fait les choses énormément bien un peu partout. Il a peut-être eu la chance de sortir au bon moment aussi.
    Ackboo a streamé le jeu hier.
    J'ai regardé le replay.
    Il s'est fait une belle baraque.

  6. #726

  7. #727
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Non mais c'est ni de la chance, ni le jeu qui sort au bon moment, ni qui a un bon marketing, ni qui a plus à des streamers, c'est juste un bon jeu de survie avec de bonnes idées nouvelles et des mécaniques bien huilées sur ses 50 premières heures de jeu. Rien de plus, rien de moins.
    Un jeu de survie, je ne m'y serais jamais intéressé si c'était pas le vide au niveau des sorties, et je dois pas être le seul. Donc le bon moment, un peu quand même.

  8. #728
    C'est peut être aussi un jeu qui marie l'écologie, préoccupation récente et peu représentée ; et les vikings, très populaires mais qui attirent encore ?

  9. #729
    Non. Les vikings on en a bouffé jusqu'à plus soif et l'écologie, faudra creuser loin pour la chercher dans ce jeu et c'est une préoccupation à mon avis bien loin de l'esprit des gens. Le mot que tu cherches, c'est "retour à la nature" et même ça ce n'est pas trop l'objet du jeu, qui est plus dans l'esprit de cette chanson :


  10. #730
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Non mais c'est ni de la chance, ni le jeu qui sort au bon moment, ni qui a un bon marketing, ni qui a plu à des streamers, c'est juste un bon jeu de survie avec de bonnes idées nouvelles et des mécaniques bien huilées sur ses 50 premières heures de jeu. Rien de plus, rien de moins.
    La qualité ne suffit pas pour expliquer le succès commercial d'un jeu. Il y a par exemple de nombreux jeux qui se vendent par millions alors qu'ils sortent dans un état lamentable et ne révolutionnent pas le gameplay. Inversement, il y a de très bons petits jeux qui peuvent avoir du succès longtemps après leur sortie, comme Among Us qui a explosé il y a quelques mois alors que ça faisait 2 ans qu'il était sorti.

    Mon but n'était pas de diminuer le jeu mais d'essayer de comprendre pourquoi un jeu qui parait générique (parce que bon : heroic fantasy + jeu de survie en accès anticipé + graphismes low poly, on peut faire plus original quand même) peut soudainement attirer autant de joueurs. Donc oui, il fait énormément de choses bien, mais je pense que s'il était sorti en même que Cyberpunk 2077, qui lui a fait beaucoup de choses mal mais était très attendu, Valheim n'aurait peut-être pas décollé aussi vite.

    Je regarderai le stream d'ackboo du coup !

  11. #731
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Non mais c'est ni de la chance, ni le jeu qui sort au bon moment, ni qui a un bon marketing, ni qui a plu à des streamers, c'est juste un bon jeu de survie avec de bonnes idées nouvelles et des mécaniques bien huilées sur ses 50 premières heures de jeu. Rien de plus, rien de moins.
    Oui enfin non quand même.
    un bon jeu de XYZ avec de bonnes idées nouvelles et des mécaniques bien huilées sur ses 50 premières heures de jeu
    , ça arrive quand même assez régulièrement.
    Valheim fait plein de choses très bien et c'est un super jeu que j'apprécie énormément.
    Mais j'irai pas nier pour autant qu'ils ont eu beaucoup de chance. Je peux très facilement concevoir un possible dans lequel Valheim sort tel quel et reste un jeu de niche.
    D'ailleur c'est même pas très compliqué, y'a Among Us qui a un parcours de sortie dans l'anonymat puis une explosion de popularité.
    Alors après, une fois que la machine est lancée c'est indéniablement plus simple. Je peux même vous dire qu'il vont vendre un autre million dans pas longtemps.

    Il me semble qu'il y a pas mal d'études sur ce sujet de succès / popularité et chance.

    -----
    Edit : Bref, comme le monsieur plus haut.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  12. #732
    Pour ceux qui ont passé le 4ème boss et sont dans la dernière ligne droite du jeu, j'hésite pas mal entre deux tactiques :

    Spoiler Alert!
    Faire pousser la farine et le lin dans un petit périmètre dans les plaines, un truc vite fait et se taper les voyages en bateau pour ramener le scrap metal
    Ou créer un mini-village dans les plaines ou tout est produit sur place, les armes, le pain etc, aucun voyage à se taper mais beaucoup de ressources à ramener au début depuis la base principale
    A votre avis?

  13. #733
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Non. Les vikings on en a bouffé jusqu'à plus soif et l'écologie, faudra creuser loin pour la chercher dans ce jeu et c'est une préoccupation à mon avis bien loin de l'esprit des gens. Le mot que tu cherches, c'est "retour à la nature" et même ça ce n'est pas trop l'objet du jeu, qui est plus dans l'esprit de cette chanson :
    ...
    Non, t'es gentil, mais je ne cherche pas mes mots, j'ai voulu être poli et pas trop clivant. Mais je peux m'exprimer plus âprement. Surtout si tu me parles avec condescendance, mais en t'illustrant avec du Disney et du retour à la nature.
    Retour à la nature, c'est un truc de parisien, comme le survivalisme est un truc de facho. Plein d'entre nous n'en sont jamais partis de la nature. Et la nature elle est à 10 minutes des villes de province, à se cacher, à muter, à attendre et à prendre l'espace dès qu'on lui en laisse un tout petit peu. Et qu'on désherbe pas comme Ali le chimique ou un baby boomer.

    L'histoire du jeu, si je ne m'abuse, c'est quand même qu'Odin t'envoie coloniser un écosystème qui refuse de se soumettre. Un territoire en marge, des terres franches, un bagne pour exilés qui ne s'est pas dissous. C'est un jeu écologiste si tu n'oublies pas que l'alien, le monstre, ici, c'est le Personnage Joueur. Et qu'ici, la nature se défend, et que les développeurs suédois ont armé leurs Greta Thunberg.

    Corrige moi si je me trompe, mais c'était toi qui postait pour la libération des sangliers, pour qu'on leur mette au moins un peu d'herbe. Pourquoi ? Ne serait-ce pas parce que dans ce jeu, pour récupérer la production de tes animaux d'élevage, tu dois les égorger toi même ? Et devant leurs petits ? Ah, c'est sûr que si tu l'as surnommé Pumbaa, c'est plus dur de l'égorger, le goret. C'est d'ailleurs dommage qu'ils n'aient pas permis de renommer les bestioles (si ?), ça aurait achevé cette leçon typiquement adressée comme bizutage aux p(h)arisiens qui reviennent à la nature, justement.

    Donc, je persiste, c'est un jeu d'écologie. C'est quand même un jeu (de moins d'un giga) où il y a un estran, de la houle, des conditions météos très variables, y compris en intensité. Puisque tu me parles de Pocahontas, je vais te répondre John Smith et passage du nord, puisque certains passages ne sont empruntables que par grosse mer, grâce aux volumes de houle, et sous le feu des indiens. A des moments, tu es obligé de ralentir en bateau, de t'arrêter en montagne parce que tu n'y vois plus rien. Il y a des brouillards plus ou moins résiduels, et ils prévoient d'implémenter les phases de la lune (et donc les marées ?). Le soleil se lève à l'est, se couche à l'ouest ; la lune bouge et ils sont les seuls moyens que j'ai trouvé pour avoir l'heure IG. Les oiseaux, les sangliers et les chevreuils ont un comportement plus proche de leur réalité que la plupart des jeux auxquels j'ai joué où ils sont seulement des ressources à cueillir qui ne cherchent même pas à s'éloigner (et je ne suis plus tout jeune, et sensible à ces détails là, mais quasi puceau en survival). Ils sont terrifiés par le feu. Rien qu'en ça, la partie écologique est validée.

    Visiblement, plus ton niveau technologique progresse, plus le jeu génère de menace. Se déplacer en bateau a ses contraintes, tirer un chariot aussi. Les choses ont un cout, couper des arbres, défigurer la montagne est censé t'attirer IG des emmerdes. T'es conscient que dans le jeu, exploiter l'environnement fait spawner des monstres ? Tu trouves pas que c'est ontologiquement un message écologiste, niveau Disney ?

    Ah c'est sûr que si pour toi l'écologie c'est isoler les bâtiments, on ne s'est pas compris dès le départ. Mais je finis, ça t'apprendra à ne pas mettre tes "mots de merde" dans la bouche des autres comme un gros troll méprisant.

    Combien d'entre nous, trop occupés à les massacrer, ont remarqué que certains monstres ne font finalement que courir autour de nous, l'air affolé par nos saccages, ou alerté par nos bruits, sans finalement vraiment nous menacer ? Qu'une torche suffit pour avoir la paix ?

    Dans vos parties, qui a tiré les armes en premier, qui a fait couler le premier sang ? Que s'est il passé quand vous avez aperçu le premier greyling ? Qui a vu un gobelin ? Qui a essayé de leur jeter de la bouffe comme pour les sangliers ? Qui lui a maravé la gueule pour voir ce qu'il avait dans les tripes, et travailler ses compétences, avant même que le bestiau n'ait dit "hugh" ?

    Alors toi, tu as peut être joué industrialiste / productiviste mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Comme dans les jeux de gestion, certains préfèrent la beauté d'un village ou son harmonie à son rendement ou à son efficacité logistique ; comme certains préfèrent dans leur rpg combattre avec un cimeterre +1 qu'une épée longue +2 parce qu'ils voient leur perso avec un look oriental.

    Bref, ce n'est pas parce que toi tu joues façon "Pocahontas" de Disney, que d'autres ne peuvent pas la jouer façon "Le Nouveau Monde" de T Mallick ; ou "La Forêt d'Emeraude" de J Boorman. Ou pourquoi pas "Mission" de R Joffé. Evangéliser pacifiquement les locaux au nom d'Odin, l'utopie greyling !

    Et les vikings, si tu me relis, tu verras que je m'étonne aussi (maladroitement visiblement) que ça marche encore vu ce qu'on a en a bouffé. Mais tu ne peux pas nier que ça marche encore, puisqu'on y joue tous les deux, et puisque Vikings, Valheim et Succès sont un peu synonymes dans ce topic quand même !

    D'ailleurs j'y retourne, j'ai un reportage photo à finir.
    Dernière modification par VanDub ; 25/02/2021 à 03h04.

  14. #734
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    C'est peut être aussi un jeu qui marie l'écologie, préoccupation récente et peu représentée ; et les vikings, très populaires mais qui attirent encore ?
    L'écologie?
    Je suis peut être pas assez sensible pour avoir remarqué une connotation ecolo ?

  15. #735
    Je crois qu'on a un problème de définition d'écologie. "Étude des milieux où vivent les êtres vivants, ainsi que des rapports de ces êtres avec le milieu" pour Robert googelisé. Et donc pour moi la qualité de la modélisation de ça, dans le jeu.

    Et ne pas voir de connotation écolo ; ou dire que l'écologie est bien loin de l'esprit des gens alors que tout le monde ici utilise le mot biome, franchement je ne sais plus quoi dire.

    Mais ce n'est pas grave.



    Nihn vous fait visiter son chez elle. Je balise, mais mis à part l'avant dernière...
    Spoiler Alert!



    1 Dîner oklm, comme diraient les anglos saxons. Avec coucher de soleil sur la baie, plein ouest. Seule... Désespérément seule.


    2 Le port est calme.
    Ces enfoirés continuent à se la jouer commando marine et à pénétrer ma base à la nage. Et comme j'ai taillé les berges à la serpe, ils finissent par se défouler sur mon beau bateau. Bref, Work In Progress.


    3 Panoramique du village draugr que Nihn a... annexé. Semi sur pilotis.


    4 Je crois que je me suis mis sur un point de spawn. Lors de ma dernière visite de troll, j'ai trouvé l'un des deux directo dans le village, à un coup de gourdin XXL de mes installations les plus précieuses. Alors j'essaye de leur envoyer un message clair.


    5 Mon petit oratoire dédié à Odin et aux jumeaux de la forêt, Freya et Frey. Parfois il me gratifie de sa puissance. (et ça marche quand même super bien comme système d'alerte, dès qu'un monstre tape sur un de vos trucs dans sa (large) sphère d'influence, une vibration audible et visible emplit l'air. Sinon, les têtes de brutes font de bons pots à fleur de Dandélion.


    6 La salle du trône du royaume d'un seul.
    Vous remarquerez les vanités accrochées au balcon. Nihn sait quoi faire pour se remonter le moral !


    7 Le phare. Moins pour retrouver ses pas qu'espérer que quelqu'un la voie, quelqu'un qui passerait au large. N'importe qui. N'importe quoi.
    La pauvrette est désespérée. Vivante elle était cynique, profiteuse, misanthrope. Morte, elle donnerait le contenu de tous ses coffres pour préparer le repas de n'importe quel voyageur de passage. Elle était mercenaire et prédatrice, voila qu'elle se rêve aubergiste. Sur la droite, Henri Guano.


    8 Alors Nihn s'est initiée à la magie des Fey. Et comme le petit peuple, leurs artefacts ne tolèrent pas le métal, issu du viol de la terre. Ce n'est pas grave, ce n'est pas du métal qui saigne que veut faire transiter Nihn. Un chien serait déjà pas mal.


    9 Nihn s'est enfin trouvé un ami. Et en plus il parle. Enfin, il formule des mots intelligibles. Certes, il parle beaucoup de pognon, mais ce n'est pas grave, Nihn était comme lui quand elle était encore vivante.


    10 Rêve de Dragon.
    Dernière modification par VanDub ; 25/02/2021 à 03h02.

  16. #736
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    t'es allé sur une ile expret pour recup du fer, et que pour rejoindre la base, ca se passe impérativement par bateau et que le vent est en face et que tu mets 40 min a faire un trajet de 10, ba je trouve que ca sert a rien
    Eh bien si, pour moi c'est tout ce qui fait le sel d'un jeu: des contraintes qui apparaissent aléatoirement et qui te forcent à sortir de ta routine. Sinon, si tout est prévisible, quel intérêt?

    Si le vent n'est pas favorable... eh bien il suffit d'attendre qu'il tourne et faire autre chose en attendant (ce qui en plus est assez réaliste). C'est ce qui rend un jeu d'exploration fun.

    C'est quand même dingue toutes les décisions que les concepteurs de Valheim ont pris qui vont à rebours des standards actuels, avec à chaque fois un équillibre: pas de carte avec des icônes automatiques de partout, mais une carte quand même, un teleport "gratuit" mais sans TP les métaux, etc...

    Le détail d'avoir une approche gratifiante mais non punitive est aussi super intéressant: au lieu d'avoir la faim qui affaiblit (punition), manger booste les stats (bonus). Mécaniquement c'est exactement la même chose, mais psychologiquement ça change pas mal la perception.

    Ce jeu est un petit miracle de vision, de bonnes idées, et d'équilibrage. Et en plus en Early Access.

    Pour rebondir sur la dernière émission de CPC, je rêve d'un Valheim avec des NPC/Mobs au comportement géré par des IA modernes...

  17. #737
    C'est marrant, le vent j'avais l'impression qu'il était programmé pour tourner souvent et être favorable au joueur. Plusieurs fois quand j'ai changé de cap pour me mettre face à lui, il se mettait à tourner au bout de quelques minutes. Apparament j'ai été chanceux.

    Sinon hier je me suis préparé à affronter le 4e boss : trimbaler ces putains d'oeufs en charrette dans la montagne en se faisant canarder par tous les p'tits dragons qui passaient, ce fut épique... et un peu laborieux.... Ce soir ce sera un bon repas à base de saucisse et soupe à la carotte, et on va aller défoncer le gros vilain .

  18. #738
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    C'est marrant, le vent j'avais l'impression qu'il était programmé pour tourner souvent et être favorable au joueur. Plusieurs fois quand j'ai changé de cap pour me mettre face à lui, il se mettait à tourner au bout de quelques minutes. Apparament j'ai été chanceux.
    [/spoil].

    Sur mon monde, il a été programmé pour me faire chier...

    "putain mais j'avance pas...ah le vent a tourné"
    ou "bon ça fait 10min, que je rame. Il veut pas changer de sens le vent ?

  19. #739
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Non mais c'est ni de la chance, ni le jeu qui sort au bon moment, ni qui a un bon marketing, ni qui a plu à des streamers, c'est juste un bon jeu de survie avec de bonnes idées nouvelles et des mécaniques bien huilées sur ses 50 premières heures de jeu. Rien de plus, rien de moins.
    La première fois que j'ai vu ce jeu dans le magasin steam je l'ai complètement ignoré. Si je l'ai acheté c'est après avoir fait un tour par ici... Coup de bol!

  20. #740
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Nihn vous fait visiter son chez elle. Je balise, mais mis à part l'avant dernière...
    Comme c’est tout bichonné tout ça Merci pour le partage !
    Va falloir organiser des petites visites
    (c’est d’ailleurs sympa que nos mondes puissent rester ouverts à tout moment si on décide de passer en serveur, tout en contrôlant l’accès (privé, public, avec mdp)).

    Toute cette transformation progressive est bien un des pans du jeu qui est très agréable et relaxant, bien qu’épicé par les occasionnels pics réprobateurs des locaux qui ont une perspective différente du viol des ressources
    Je trouverais marrant de voir des variations de réactions en fonction de notre type de « collecte » (concentration/densité, vitesse, quantité) (ressources par surface ?) mais c’est surement un peu compliqué à mettre en place et probablement pas l’optique des dévs (au moins à ce stade).
    On peut bien replanter mais ça reste limité puisqu’on ne récupère pas autant de graines que d’arbres coupés et on ne peut pas multiplier les graines (et on n’en trouve pas au sol).
    L’équilibre n’est de toute façon pas un réflexe bien humain ^^ surtout dans un jeu vidéo où grinder les ressources est aussi naturel que de respirer.

    D’ailleurs, à Duckheim, on a bien replanté ici et là mais ça manque d’arbustes en sous-bois pour retrouver son naturel et les forêts n’ont pas de cycle de repousse naturelle (d’ailleurs on ne verra jamais une petite ruche s’installer d’elle-même quelque part).
    Et certaines essences d’arbres n’ont pas de graines.

    En tout cas, je suis curieux de voir ce qui va évoluer dans les mécaniques. Leur feuille de route reste très vague mais il pourrait y avoir de jolies surprises s’ils n’ont pas épuisé leur stock de bonnes idées.

    Quelque part le thème est toujours affreusement banal (et c’est un des aspects qui ne m’avaient pas du tout intéressé dès le début - pas très exotique, nouveau, original, même visuellement (des forêts, des montagnes, des bestioles de folklore « banal », mouaip…)).

    Le côté très familier sert sans doute le succès global et les petites mécaniques et éléments contribuent à accrocher un peu plus longtemps.

    Dans un style plus original, j’ai jeté un œil à Journey to the Savage Planet en ayant vu la référence via OldNoobie (merci ) et le monde est bien plus original. On aurait pu avoir un Valheim dans un univers aussi original mais il n’y aurait peut-être pas eu autant de succès même avec des mécaniques identiques (et il y a bien des « arbres », des bestioles, des biomes et autres).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #741
    Que du bon ce petit jeu

    Vous sachiez pas comment faire pour que les notifications disparaissent pas aussitôt sans avoir le temps de lire ?
    J'ai bien vu un log des messages du corbeau mais pas de ce qui s'affiche quand on découvre un nouveau matériau et
    qu'on voit ce qu'on peut faire
    * vous avez ramassé un branche *
    Vous allez pouvoir faire :
    - des port
    TROP TARD !! LA LISTE DES 15 NOUVEAUX CRAFTS A DISPARUE !
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  22. #742
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    C'est déjà un peu le cas. J'ai placé ma base (reportage à venir) à l'articulation de 3 biomes et la zone de marais, trop "petite", ne contient aucun des "hotspots" qu'on trouve dans des marais dignes de ce nom.
    Waip. Les configs sont parfois marrantes. Sur Duckheim on a une petite bande de forêt noire en crête longée par une bande de
    Spoiler Alert!
    marais
    . Ça donne l’occasion d’aventure intéressantes par la simple config et dénivelés.

    Je pensais davantage à des structures rares et il semble y en avoir une ou deux, dont un truc très rare qu’on trouverais dans le biome de départ… (encore jamais vu par ici)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #743
    Mon serveur habituel n'est pas joignable, du coup j'ai squatté Duckheim...

    Woah c'est sympa tout ce que vous avez fait !
    Spoiler Alert!

  24. #744
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Que du bon ce petit jeu

    Vous sachiez pas comment faire pour que les notifications disparaissent pas aussitôt sans avoir le temps de lire ?
    J'ai bien vu un log des messages du corbeau mais pas de ce qui s'affiche quand on découvre un nouveau matériau et
    qu'on voit ce qu'on peut faire
    * vous avez ramassé un branche *
    Vous allez pouvoir faire :
    - des port
    TROP TARD !! LA LISTE DES 15 NOUVEAUX CRAFTS A DISPARUE !
    Il faudrait une option pour garder les notifications dans la fenêtre de chat, comme un onglet ou un autre truc.
    Idem, parfois tu fais autre chose et tu loupes les infos (notamment :
    Spoiler Alert!
    truc has been tamed
    ).

    Tiens d’ailleurs, sur ce dernier point (attention spoualeur important sur interactions avec le monde) :
    Spoiler Alert!

    Je me suis mis à tester la domestication de loups. Ben c’est pété.
    Il m’est arrivé plusieurs fois d’avoir des loups dans une fosse qui despawn(ent) dès que j’ai pris une certaine distance avec la fosse. On va dire qu’ils se sont enfuis pour ne pas rager trop fort, mais ils ont dû se faire pousser des grapins ou des propulseurs dorsaux hein…
    Bref, il semblerait que certains loups, qui se rencontrent de nuit, despawn(ent) dès qu’on ne les a plus en visu à partir d’une certaine distance.
    Et ceux-là ne mangeraient la viande que la nuit, ce qui impose de commencer les opérations de nuit pour que la phase d’acclimatation s’active (petits cœurs verts).

    J’ai quand même eu un premier loup (qui s’est fait défoncé dans un pas de porte par un bête squelette, alors que j’étais en slip après m’être fait mâchouiller le cul par un loup deux étoiles (ça pique XXL).
    J’ai pu domestiquer un autre loup et c’est très sympa, même si les mécaniques et l’IA sont très basique (un loup de base défonce du nain des bois comme une brindille).
    Et on peut avoir plusieurs loups…
    Je tenterai de me garder des loups deux étoiles - mais je me dis qu’ils vont se faire one shot dans les Plaines. Si vous avez des infos sur la résistance des loup dans cet environnement, ça m’intéresse.
    Parce que ça demande du boulot pour en avoir. Ça serait bête de les voir se faire one shot au premier contact


    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Mon serveur habituel n'est pas joignable, du coup j'ai squatté Duckheim...

    Woah c'est sympa tout ce que vous avez fait !
    eheh sympa ^^
    Viendez dire bonjour, ça fait plaisir

    Le monde est sans doute un peu décousu mais c’est aussi parce que c’est très libre et pas prise de tête. On a quand même un camp principal dont tout le monde s’occupe pas mal (et d’ailleurs féloches à ceux qui participent vraiment bien - ils se reconnaîtront ).

    Après il y a des portaux exploratoires qui donnent à des zones spoualeurifiantes Donc prudence !

    Et on a une poubelle magique.
    Waip. C’est important.

    (arrêtez de balancer vos merdes dans les coffres)
    (la poubelle n’est pas (intentionnellement) un piège - utilisez-la )
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 25/02/2021 à 12h48.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #745
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Il faudrait une option pour garder les notifications dans la fenêtre de chat, comme un onglet ou un autre truc.
    Idem, parfois tu fais autre chose et tu loupes les infos (notamment : [spoiler]truc has been tamed[/spoiled]

    Tiens d’ailleurs, sur ce dernier point (attention spoualeur important sur interactions avec le monde) :
    Je viens de voir (fausse joie mais bonne découverte) qu'il y a plein de mods donc ça sera soit moddé soit corrigé par les devs (et c'est très mineur).
    Par contre Bourrinopathe, j'adore ta balise spoiler (on vous laisse découvrir) qui se termine par spoiled (ah ah hé non, on vous a bien eu !
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  26. #746
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Par contre Bourrinopathe, j'adore ta balise spoiler (on vous laisse découvrir) qui se termine par spoiled (ah ah hé non, on vous a bien eu !
    Ah ! Mouarf Ça n’était pas intentionel. Ptêt un lapsus pour avoir mangé du spoil de la part de certains membres du group chat de Duckheim ^^ (corrigé et désolé et merci).

    (donc, si vous avez rincé le contenu, ça ne veut pas dire que tout le monde est dans votre état mental et stade (ou même intention) de découverte, certains pratiquent un peu trop l’égocentrisme (au sens premier) et oublient que d’autres existent de façon tout à fait dissociée. Ça ne fait pas trop mal au neurone de penser un peu plus loin que soi. Donc gaffe au spouale. Partout, tout le temps. Merci et feuque iou, iou and iou .)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #747
    Je ne sais plus qui a partagé cet article qui s’intéresse au marketing et émergence de Valheim mais il est très intéressant (merci !) :
    https://howtomarketagame.com/2021/02...ing-marketing/

    C’est marrant de voir à quel point le jeu était ignoré sur Twitter au début.

    Je l’ai découvert complètement par hasard en regardant des vidéos d’un YTer qui avait fait du contenu synthétique qui m’a plu sur Cyberpunk 2077 (en décorticant un peu des mécaniques de jeu floues et pétées).
    Ma première réaction aura été : euuuurk c’est moche, on fait encore des gros pixels dégueu comme ça en 2021 ???, et puis quand même intrigué (hum pourquoi ce truc semble stimuler à ce point le YTer ?), j’ai fini par tester (tipiak). Et paf la drogue.

    Comme quoi, les plateformes de contenu auront eu dans mon cas un effet cascade (et tant mieux). Je n’étais absolument pas en recherche de jeu de survie/openworld procédural/je ne sais quoi/et encore moins un truc à vikings chiants pas original ^^
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #748
    On commence tout juste avec Mysterius, mais on a décidé de prendre le temps de partir sur de bonnes bases avec un hall qui nous servira de point central et de fourre-tout bien ordonné.

    Et je ne vous parle pas de la prise de tête pour faire tenir tout ça sans utiliser de contreforts.



    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  29. #749
    Je me demandais: si je construis une " sous base " à côté de ma base over fortifiée, les attaques de monstres vont latter les 2 ou juste la principale ? ( si quelqu'un a testé... )

    Vu que là personne ne passe mais je suis un peu à l' étroit. ( bon j' ai des avants postes et divers mais loin )

    Spoiler Alert!
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  30. #750
    Je pense que ça dépendra d’où tu te trouve au moment de l'attaque de monstre.

Page 25 sur 71 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031323335 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •