Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    Ma config
    windows 10 famille
    Carte mere : GA-F2a78m-hd2
    CPU : AMD A10-7890k
    Memoire : ddr3 corsair vengeance (2 barrettes)


    Voilà mon problème de RAM, je viens d'installer deux barrette de 8 giga, donc 16 giga au total.
    Quand je démarre avec les deux barrettes tout va bien, quand je démarre avec une barrette sur le slot 2 tout va bien.
    Mais quand je démarre avec une barrette seulement sur le slot 1 l'ordinateur tourne en rond et rien ne s'affiche a l'écran.

    Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec CPU-Z avec les deux barrettes d'installer le logiciel détecte bien les 2 x 8 mais windows ne détecte que 8 sur un seul slot ( Le slot 2 )



    Aidez moi s'il vous plait j'ai chercher partout je comprend rien --'



  2. #2
    Salut,

    Ta carte mère fonctionne en Dual Channel pour la RAM. C'est à dire qu'elle lit / écrit sur les 2 barrettes en parallèle.

    Mais pour que ça fonctionne, il faut : 1) que les 2 barrettes soient identiques 2) qu'elles soient positionnées non pas côte à côte mais sur les slots A1 / B1, en général le premier et le troisième en partant côté processeur ( mais ça peut être l'inverse , à vérifier sur le manuel de la CM, c'est expliqué ).

  3. #3
    Salut Kiche19x2,

    Alors, alors :
    1) dans le bios, tes deux barrettes sont détectées ?
    2) Que te dit win10 sur ta RAM : paramètres => système => informations système => mémoire RAM installée ??
    3) un petit msconfig pour cocher mémoire maximale, le cas échéant.

    Dis-nous.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  4. #4
    Salut loulou,

    Ma carte mere n'a que deux slot de ram , et j'ai bien acheter la pair identique.
    A l'époque mon ordinateur avait deja deux barette de ram de 4giga mais depuis un petit moment j'étais redescendu a 4 giga j'ai peur que ce soit le slot qui soit mort

    - - - Mise à jour - - -

    Salut Grogro,

    Dans le bios il me semble qu'elle sont reconnue toute les deux mais je me trompe peux etre. Je comprend pas tout ce qu'il y'a écrit. Saurait tu me dire ou est ce que je doit regarder ? dans un bios gigabyte.
    Mon win 10 me dit que je n'ai que 8 giga d'installer dont 6,95 utilisable
    Le msconfig me donne une valeur maximale de 8192

    A l'époque mon ordinateur avait déjà deux barrettes de ram de 4giga ( donc 8giga ) mais depuis un petit moment j'étais redescendu a 4 giga j'ai peur que ce soit le slot qui soit mort

  5. #5
    Dans le bios, tu restes sur la page M.I.T., et t'as l'info sur la capacité totale de la RAM


    Mais vu ce que tu écris, je pense que tu as ta réponse.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •