Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Salut les canards.

    Depuis quelques jours mon PC de bureau me fait des misères au démarrage. J'appuie sur le bouton de démarrage et il s'éteint de suite, il redémarre sans intervention de ma part, s'éteint de nouveau 3 fois d'affilé avant de se lancer sans soucis.

    Ça n'a pas l'air de venir du bouton puisqu'en essayant de sortir le PC d'une veille prolongée en appuyant sur mon clavier il a toussoté là aussi. Est-ce que ça pourrait venir de l'alimentation ? Si oui, que faire pour vérifier ? J'ai également lu que ça pouvait venir d'une RAM qui déconne, est-ce possible selon vous ? D'autres idées peut-être ?

    Merci par avance.

  2. #2
    Salut,

    Pour la ram, tu as même test 86+ que tu peux utiliser.

    Pour l'alimentation, généralement c'est des tests pour la pousser en charge (OCCT PSU). Dans ton cas, vu que c'est le démarrage, je dirais plutôt un truc qui durant le post pose problème à la carte mère ou à l'alimentation...

    Tu devrais jeter un oeil, si tout est ok à l'intérieur. Sinon c'est quoi la config exactement ?

    C'est peut-être un périphérique qui merdouille...

  3. #3
    OK je vais voir ça pour la RAM. Mon pc a bougé pour un déménagement récemment. Certains trucs ont pu bouger. Je vais voir pour les périphériques. J'ai tout en usb qui émet du Bluetooth pour la plupart.

    Pour la config c'est la suivante.
    - Boîtier : Fractal R4
    - Alim: Corsair Ax750 80 plus gold
    - Carte-mère : Asus P8z77-V
    - Proc : i7 3770k
    - Ventirad : Noctua NH-U12 P SE2
    - RAM : G. Skill 2x4go DDR3-2133 CL9
    - CG : Asus GTX970 4go
    - SSD système : Intel 330 180go
    - Stockage : Seagate 7200.14 2to + version 3 To
    - Graveur DVD : Samsung SH-224BB

  4. #4
    Au pif la pile de la carte mére est peut etre morte ?

  5. #5
    Faut que je la change oui. Je vais tester aussi.

  6. #6
    Il peut faire ça quand il a du mal à appliquer un profil d'OC ou bien peut être le XMP pour tes ram, désactive tout ça pour voir.

  7. #7
    Le XMP pour la RAM ? Je ne sais même pas ce que c'est. ^^; Aucun OC de mon côté. Changement de pile pour 0 résultat. J'ai tenté au moins.

    Pour le moment :
    - vérifications des branchements qui me semblent ok
    - changement de pile
    - démarrer le pc sans périphériques sauf écran

    Donc tout ça semble exclu. Je vais tenter un test de la RAM du coup.

  8. #8
    Citation Envoyé par fireflyy Voir le message
    Au pif la pile de la carte mére est peut etre morte ?
    Une pile morte, à moins que le PC soit débranché du secteur c'est sans impact normalement.

  9. #9
    Bonjour,

    Tu as un bouton de test pour ta ram sur ta carte,( voir page 2-14 ). de plus tu as des leds de diagnostics places prés de tes différents composants, vérifies les au démarrage.
    @+

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •