Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour/bonsoir,

    Alors sa fait 4/5 mois que j'ai le pc, que je l'utilise quotidiennement sans problème, puis du jours au lendemain il ma fait un écran noir au démarrage, enfaite pas totalement il démarre normalement jusqu'à la page d'accueil de Windows, celle ci apparait pendant 3/4 secondes puis écran noir ! Donc je redémarre le pc et la tout fonctionne pas d'écran noir..
    Bon vient un soir aussi je laisse le pc tourné avec CSGO en fond, je m'absente quelques minutes, je revient le pc c'est mit en veille, ok, quand j'appuie sur une touche du clavier a l'écran il affiche encore Windows pendant 3/4 secondes puis écran noir !

    Me suis dit peut-être c'est les disque dur ou Windows qui est rouiller donc j'ai formater mes deux disque durs, réinstaller Windows 10 proprement mais le problème persiste, WHY?

    Config du pc:

    PROC: Ryzen 5 3400g
    RAM: BALLISTIX Crucial - 16Go (2x8Go) - 3000MHz - DDR4 - CAS 15
    CM: Asus A320M-K PRIME
    ALIM: CORSAIR VS350 - 350W - 80+ White
    SSD: KINGSTON - A400 - 240Go - 2.5"
    HDD: HitachiHD de 931.51 Go SATA III

    A savoir, j'ai déjà essayer d'enlever les barrettes de RAM, allumer le pc avec seulement une, alterner entre les deux etc, apparemment sa provient pas de la..

    Merci a ceux qui prendrons le temps de lire tout sa et de m'aider.

  2. #2
    Salut,

    Dans un premier temps, tu devrais regarder du côté des pilotes carte graphique / écran pour voir ce que ça donne. Tu installes quelle version des pilotes, la dernière ?

    Quand tu as l'écran noir, l'écran indique "no signal" ? Il est branché comment le PC à l'écran (quel câble, hdmi, dp...). Jette un oeil au câble en passant...

  3. #3
    Salut, merci de la réponse en premier temps !

    Donc alors pour les pilotes j'ai installer le plus récent avec l'aide du site 'TousLesDrivers.com', je pense que normalement c'est good ?
    L'écran n'affiche pas no signal, pour le câble je suis en VGA, j'ai déjà essayer avec un nouveau câble tout neuf et sa provient pas de la..

    Comme j'ai dit, le pc démarre mais au moment ou Windows apparait lorsque tu doit entrer ton mdp, sa s'affiche 2/3sec puis écran noir.
    La je vient d'allumer le pc par exemple j'ai du l'éteindre et le rallumer 5/6 fois pour qu'il boot sans cette écran noir de m**** !
    Je vais essayer d'upload une vidéo pour que tu voie ce qu'il fait

    - - - Mise à jour - - -

    La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=cfEGdfcnNms

  4. #4
    Citation Envoyé par h4shed Voir le message
    L'écran n'affiche pas no signal, pour le câble je suis en VGA .
    Salut, VGA ... , tu fais pas erreur là ? T'as une sortie VGA sur la carte graphique ? Ou alors tu utilises un câble HDMI vers VGA ?
    Ton écran n'a pas de port HDMI ou DVI ?

    ( Je demande ça parce que d'après ta vidéo, on dirait que l'écran veut changer de résolution au moment du blackout, que ça marche pas, et donc écran noir ).

  5. #5
    Non non pas d'erreur c'est du VGA l'écran est assez vieux quand même, et j'ai pas de carte graphique, c'est la puce vega 11 du procc qui fait travaille ^^
    L'écran n'est que en VGA malheureusement

  6. #6
    Dans tes réglages Windows de l'affichage ( Paramètres / Système / Affichage et Paramètres d'affichage avancés en bas ) , la résolution indiquée correspond bien à celle de ton écran ?

    ( je reste sur la même idée )

  7. #7
    Oui c'était bien la même dans Windows mais la j'ai affaire a un autre problème, je peut pas rentrer dans le bios en fessant F2 au démarrage et il m'affiche pu l'écran Windows comme sur la vidéo, sa fait 1h je l'éteint je le rallume je suis à deux doigts de Peter un plond ?

  8. #8
    Alors ça ressemble pas mal à une panne matérielle : bloc d'alim ou carte mère qui lâche .

  9. #9
    Citation Envoyé par h4shed Voir le message
    Salut, merci de la réponse en premier temps !

    Donc alors pour les pilotes j'ai installer le plus récent avec l'aide du site 'TousLesDrivers.com', je pense que normalement c'est good ?
    L'écran n'affiche pas no signal, pour le câble je suis en VGA, j'ai déjà essayer avec un nouveau câble tout neuf et sa provient pas de la..

    Comme j'ai dit, le pc démarre mais au moment ou Windows apparait lorsque tu doit entrer ton mdp, sa s'affiche 2/3sec puis écran noir.
    La je vient d'allumer le pc par exemple j'ai du l'éteindre et le rallumer 5/6 fois pour qu'il boot sans cette écran noir de m**** !
    Je vais essayer d'upload une vidéo pour que tu voie ce qu'il fait

    - - - Mise à jour - - -

    La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=cfEGdfcnNms
    Mouai, donc pour l'écran il reçoit un signal visiblement.

    Donc soit c'est l'écran qui lâche, pas impossible, ou comme indiqué par Loulou le relou un autre des composants.

    T'as moyen de tester l'écran sur un PC portable ou la tour sur ta télé (elles ont, si pas trop récente, aussi un port VGA) ?

  10. #10
    Merci pour les réponses, mais je pense avoir trouver, l'ordi fonctionne bien, par contre je pense l'écran a fait son temps et es entrain de rendre l'âme.
    Quand j'ai un écran noir j'éteins l'écran et que je rallume il me redonne l'image pendant 3/4sec, je doit l'éteindre et rallumer plusieurs fois pour qu'il arrêter de faire un écran noir !

    'Loulou le relou' tu été donc sur la bonne piste, c'est l'écran le problème je pense, je vais tester avec un autre écran et confirmé le problème dans la journée

  11. #11
    Surement des condensateurs qui fatigue, ça fait ce type de symptome de difficulté à s'allumer du premier coup, il faut les changer.

  12. #12
    Bon bah les gars j'ai un doute enfaite
    Je vient d'essayer avec un autre écran, l'ordi s'allume sans écran noir sans aucun soucis, mais je m'attendez a ce que quand je rebranche mon écran a moi j'ai les écran noir, et finalement aucun écran noir ???? Es parce que les 'condensateurs' sont chaud donc pas de soucis ? ou autre chose, vraiment j'ai un doute maintenant, que sa soit l'écran ou matériel -.-

  13. #13
    Si t'as pas de soucis avec l'autre écran et avec le même câble/type de connexion, tu peux, normalement, retiré la tour de l'équation.

    Pour l'écran ancien, tu le laisses branché sur la prise ou tu coupes l'électricité à chaque fois ? C'est pour savoir ce qui est différent par rapport à ton dernier test. Pour les condos, il s'agit d'une charge et décharge. Quand il vieillissent cette charge/décharge peut déconner.

  14. #14
    Je le laisse toujours brancher et je l'éteins pas l'écran il reste en 'veille' ^-^

  15. #15
    Bon, j'ai acheter un nouvelle écran, et le problème est fixé! C'était donc bien l'écran qui ce fait vieux qui commence a mourir.
    Merci a tous d'avoir répondu a mon problème, cœur sur vous.

  16. #16
    Citation Envoyé par h4shed Voir le message
    Bon, j'ai acheter un nouvelle écran, et le problème est fixé! C'était donc bien l'écran qui ce fait vieux qui commence a mourir.
    Merci a tous d'avoir répondu a mon problème, cœur sur vous.
    Bon cool. Tu vas enfin pouvoir profiter d'autre chose que le VGA

  17. #17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •