Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 62 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 1852
  1. #631
    Oui c'est ça le mien il monte à 90° sous cinebench
    Mais en jeu ça ne chauffe pas autant
    Je verrai pour un AIO plus tard !

  2. #632
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Oui c'est ça le mien il monte à 90° sous cinebench
    Mais en jeu ça ne chauffe pas autant
    Je verrai pour un AIO plus tard !
    L'AIO n'est pas obligatoire du moment que tu acceptes que ton processeur prenne 80°, et surtout que tu calmes le jeu sur la vitesse du ventirad. Car le rad reste frais. Il dissipe une puissance souvent raisonnable pour sa capacité de refroidissement. Bref quand j'avais le NH-U12S je mettais les ventilos à 50 % vers 75° et je montais avec genre 65% à 85° et 100% à 100° (j'avais 2 NF-A12 push pull dessus, les soit disant meilleurs ventilos du monde).

    Avant le 5800X j'avais une 2700X qui faisait aussi 105 W dessus est les températures était bien inférieures en charge. 70/75 max. Par contre en idle le 2700x était une catastrophe avec 45°.

    Bref avec ton ventirad, je ne sais d'ailleurs par lequel tu as, tu dois perdre entre 200 et 400 MHz sur cinebench et 100 à 200 en jeu. C'est à peu près ce que j'ai constaté sur le 5800x.

  3. #633
    Ha oui pas bête je vais regarder si je peux modifier la courbe de ventilation

  4. #634
    ça a l'air sympa un NZXT Kraken Z53

    Avec écran ldc et tout



    ça se monte dans un Fractal design R5 ?

  5. #635
    Page 29 du manuel tu as toutes les configs possibles
    https://support.fractal-design.com/s...product-manual

    Mon 360 est en façade, mais pour un 240 je le mettrai bien en extraction en haut.

    Quoiqu'il en renseigne toi sur le position de la pompe. La plupart sont dans le waterblock mais parfois elles sont dans le radiateur. L'idée derrière c'est que la pompe doit toujours avoir de l'eau raz la gueule et donc il ne faut pas qu'elle soit le point haut du circuit.

  6. #636
    Ola,

    Déjà pardon si c'est pas le bon topic, mais j'aurais besoin d'avis sur mon Proco (Ryzen 9 5900X).

    Actuellement il fait assez chaud, pas de clim de mon coté donc vous pouvez imaginer la chaleur ambiante de la piece (Ceci dit j'ai quelques ventilo qui tourne ^^). J'utilise un refroidisseur Noctua NH-D12A, un système de refoidissement, basé sur un radiateur avec 2 ventilos NOCTUA de 120mm. En IDLE, je tourne au alentour de 45 - 50° avec un RPM de 900 sur chaque ventilo - cela me semble correct. En jeu, cela varie en fonction du jeu mais en général je suis entre 70 et 85° avec un RPM ventilo proche de 1500 - C'est chaud mais acceptable vu le contexte.

    Le soucis, (j'utilise HWMontor dans sa dernière version) est que parfois j'ai des pics (donc non constant) sur la valeur CCD #0 ) 90 91° dans la valeur MAX - Ce n'est qu'un pic, ce n'est pas constant. La température "package" est bonne (< a 90°). Je précise que cela arrive en jeu, souvent quand le jeu demande des ressources.

    Mes questions :

    - Est ce dangereux pour le proco ces pics sur la valeur CDD #0 ? (J'ai l'impression que les pics apparaisse quand les ventilos monte pas assez rapidement en RPM)
    - Est ce que le proco ce met en mode sécurtié en baissant sa tension automatiquement ou je dois m'attendre a un arret brutal du pc ?

    A titre d'info j'ai pas spécialement remarqué de soucis de perf du pc, c'est juste la température qui m'inquiete. Ah oui je fait pas d'OC.

    Merci d'avance, et désolé si ce n'est pas le bon topic (c'est pas vraiment un soucis technique, mais plus un besoin d'avis)
    Dernière modification par Whiskey ; 21/05/2022 à 21h12.

  7. #637
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Page 29 du manuel tu as toutes les configs possibles
    https://support.fractal-design.com/s...product-manual

    Mon 360 est en façade, mais pour un 240 je le mettrai bien en extraction en haut.

    Quoiqu'il en renseigne toi sur le position de la pompe. La plupart sont dans le waterblock mais parfois elles sont dans le radiateur. L'idée derrière c'est que la pompe doit toujours avoir de l'eau raz la gueule et donc il ne faut pas qu'elle soit le point haut du circuit.
    Ok vu la pompe est sur le CPU !

  8. #638
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Ola,

    Déjà pardon si c'est pas le bon topic, mais j'aurais besoin d'avis sur mon Proco (Ryzen 9 5900X).

    Actuellement il fait assez chaud, pas de clim de mon coté donc vous pouvez imaginer la chaleur ambiante de la piece (Ceci dit j'ai quelques ventilo qui tourne ^^). J'utilise un refroidisseur Noctua NH-D12A, un système de refoidissement, basé sur un radiateur avec 2 ventilos NOCTUA de 120mm. En IDLE, je tourne au alentour de 45 - 50° avec un RPM de 900 sur chaque ventilo - cela me semble correct. En jeu, cela varie en fonction du jeu mais en général je suis entre 70 et 85° avec un RPM ventilo proche de 1500 - C'est chaud mais acceptable vu le contexte.

    Le soucis, (j'utilise HWMontor dans sa dernière version) est que parfois j'ai des pics (donc non constant) sur la valeur CCD #0 ) 90 91° dans la valeur MAX - Ce n'est qu'un pic, ce n'est pas constant. La température "package" est bonne (< a 90°). Je précise que cela arrive en jeu, souvent quand le jeu demande des ressources.

    Mes questions :

    - Est ce dangereux pour le proco ces pics sur la valeur CDD #0 ? (J'ai l'impression que les pics apparaisse quand les ventilos monte pas assez rapidement en RPM)
    - Est ce que le proco ce met en mode sécurtié en baissant sa tension automatiquement ou je dois m'attendre a un arret brutal du pc ?

    A titre d'info j'ai pas spécialement remarqué de soucis de perf du pc, c'est juste la température qui m'inquiete. Ah oui je fait pas d'OC.

    Merci d'avance, et désolé si ce n'est pas le bon topic (c'est pas vraiment un soucis technique, mais plus un besoin d'avis)
    C'est ni le bon ni le mauvais topic. Il y a un topic sur la ventilation aussi.


    Déjà NH-D12A ça n'existe pas.

    Après pour un 5900X ça me parait chaud. Quelles sont les températures du CCD n°2 ? Quelle CM tu as ?

    Parce que là a 1ère vue j'ai 2 idées qui me viennent :
    - mauvais réglage dans le bios. Franchement le mieux à faire avec un ryzen c'est tout par défaut sauf la RAM réglée sur sont profil XMP et les ventilateur régler à ta convenance.
    - mauvais montage du ventirad ou mauvaise application de la pate thermique.

  9. #639
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    C'est ni le bon ni le mauvais topic. Il y a un topic sur la ventilation aussi.


    Déjà NH-D12A ça n'existe pas.

    Après pour un 5900X ça me parait chaud. Quelles sont les températures du CCD n°2 ? Quelle CM tu as ?

    Parce que là a 1ère vue j'ai 2 idées qui me viennent :
    - mauvais réglage dans le bios. Franchement le mieux à faire avec un ryzen c'est tout par défaut sauf la RAM réglée sur sont profil XMP et les ventilateur régler à ta convenance.
    - mauvais montage du ventirad ou mauvaise application de la pate thermique.
    Oups C'est le NH-U12A, faute de frappe désolé.

    Coté Ventilos, ils sont bien fixer et nettoyer régulièrement. Pour la pate, a voir, mais de ce coté je me fait pas trop de soucis.

    Coté température pour le CDD #0 et #1 en jeu (depend du jeu) en général c'est entre 60 et 75. Le #0 est le plus chaud et seul qui a eu quelques fois un pic a 90°. En gros, ca a du monter a cette température puis redescendre rapidement, c'est pas constant.

    La je suis a 40° en moyenne.(package, CCD 0 et 1)

    Ma carte mère est la ROG Strix B550-F Gaming a titre d'info. Pas d'overclock, tout est standard et reconnu.

    Le soucis de température est aussi et surtout la température ambiante. Dans la pièce il fait chaud et brassé de l'air chaud, ben ca aide pas.

    Ma question était surtout si le proco risque des dégats ou si il dispose une sécurité pour empêcher justement de prendre des dégats.

    Merci en tout cas pour ta réponse.
    Dernière modification par Whiskey ; 21/05/2022 à 23h26.

  10. #640
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Coté Ventilos, ils sont bien fixer et nettoyer régulièrement. Pour la pate, a voir, mais de ce coté je me fait pas trop de soucis.
    J'ai dit mauvais montage du ventirad pas des ventilateurs qui se montent dessus.
    En gros le contact CPU ventirad n'est peu être pas correct.

    Pas vraiment de risque à moyen terme, mais des pertes de performances car le CPU bride sa fréquence généralement vers 90°
    Dernière modification par Berk-124 ; 22/05/2022 à 10h52.

  11. #641
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    J'ai dit mauvais montage du ventirad pas des ventilateurs qui se montent dessus.
    En gros le contact CPU ventirad n'est peu être pas correct.

    Pas vraiment de risque à moyen terme, mais des pertes de performances car le CPU bride ça fréquence généralement vers 90°
    Ok merci, je regarde cela dès que possible
    Dernière modification par Whiskey ; 22/05/2022 à 00h00.

  12. #642
    Punaise quand je vois les fautes d'orthographe que je laisse ...

  13. #643
    Bon si je désactive core performance boost le proc reste à 3.4Ghz et chauffe à peine à 65° !
    Vais rester comme ça en attendant de recevoir le NZXT Kraken X73 RGB !
    Dernière modification par Tilt ; 22/05/2022 à 18h06.

  14. #644
    Tu dois aussi avoir un mode ECO ou tous les core sont actif avec le boost mais qui limite à 65W. C'est en fait des réglages du du précision boost overdrive. En tout cas j'ai ça sur ma CM gigabyte B450.

  15. #645
    Ha oui chez gigabyte c'est le XFR dans l'uefi
    Mais je n'ai pas enquêté dessus encore

  16. #646
    Je vins de lire quelques tests du nouveau 5700x.

    Ca à l'air d'être une tuerie. En peu en dessous d'un 12600k en terme de perfs, la conso et la température sont parfaitement maîtrisées. Bref le ration perf/prix/conso est donc excellent et peut être légèrement au dessus du 12600k.

    J'attends d'avoir des tests sur des sites de meilleures qualité / confiance avant de mettre des liens.

  17. #647
    Ha bha voilà j'aurai du prendre ça

  18. #648
    Bon c'est bon mon revendeur me reprend le 5800x3d !
    Car il pense que même avec un AIO en 360 ça chauffera beaucoup

  19. #649
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Bon c'est bon mon revendeur me reprend le 5800x3d !
    Car il pense que même avec un AIO en 360 ça chauffera beaucoup
    C'est toi qui vois. Dans mon cas l'AIO a bien changé la donne.

  20. #650
    Je crois que tu as raison mais bon. Puisque le revendeur veut bien me le reprendre et qu'il dit ça bha ça me fera des économies.
    Bref je sais pas, je réfléchirai à ça plus tard du coup, ça me tente bien de le garder et de passer au AIO aussi

  21. #651
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je vins de lire quelques tests du nouveau 5700x.

    Ca à l'air d'être une tuerie. En peu en dessous d'un 12600k en terme de perfs, la conso et la température sont parfaitement maîtrisées. Bref le ration perf/prix/conso est donc excellent et peut être légèrement au dessus du 12600k.

    J'attends d'avoir des tests sur des sites de meilleures qualité / confiance avant de mettre des liens.
    Pourtant je ne le trouve pas si intéressant que ça.
    Je suis d'accord qu'il est très intéressant pour la consommation en charge.
    Mais pour quelqu'un qui n'est pas regardant sur ça.
    Pour du jeux, autant rester sur le 5600X.
    Et pour de l'applicatif, c'est mieux les gammes au-dessus.

    Ce qui ne plaide pas en sa faveur aussi, c'est que les tarifs européens.
    Cordialement.

  22. #652
    Pour les jeux les sites qui font des tests matériels commencent à recommander des 8 cœurs
    Après je pense qu'il peut être bien comme dernier upgrade d'une config AM4 seulement (donc quand on a un ryzen d'une génération précédente sur sa carte mère)
    Pour une nouvelle config, vaut mieux attendre l'AM5

  23. #653
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Pour une nouvelle config, vaut mieux attendre l'AM5
    Et d'ailleurs ils sortent quand les CPU AM5 ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #654
    Je sais pas exactement ! Mais dans pas longtemps (quelques mois)
    Du coup c'est tellement proche que soit on upgrade une config AM4 pour la faire durer, soit on achète pas on attend

  25. #655
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je sais pas exactement ! Mais dans pas longtemps (quelques mois)
    Du coup c'est tellement proche que soit on upgrade une config AM4 pour la faire durer, soit on achète pas on attend
    Ça fait 1 an que j'attends
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #656
    oui c'est marrant alors que moi j'ai jamais le sentiment d'attendre
    Quand j'ai besoin/envie d'un truc je prend et si j'ai pas besoin je prend pas

  27. #657
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    oui c'est marrant alors que moi j'ai jamais le sentiment d'attendre
    Quand j'ai besoin/envie d'un truc je prend et si j'ai pas besoin je prend pas
    Pas la même démarche que moi, je prends pour faire durer. Ma config a plus de 10 ans, je veux faire pareil avec la suivante et du coup je préfère attendre l'AM5 que de prendre une fin d'évolution.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #658
    Oui moi j'ai fait pareil j'ai acheté au début de l'am4 pour faire durer
    Et ça a fonctionné comme prévu, le 5800x3d est l'upgrade final

    Donc acheter de l'am5 au début pour le faire durer c'est une bonne idée si amd tient ses promesses de longévité

  29. #659
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Oui moi j'ai fait pareil j'ai acheté au début de l'am4 pour faire durer
    Et ça a fonctionné comme prévu, le 5800x3d est l'upgrade final

    Donc acheter de l'am5 au début pour le faire durer c'est une bonne idée si amd tient ses promesses de longévité
    Yes, j'espère !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #660
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Ça fait 1 an que j'attends
    Plutôt 2, pour moi.
    Mon vieux i7 2600K résiste toujours, d'une part parce que je ne fais quasi plus de 3D / montage vidéo et les jeux auxquels je joue ne sont pas les derniers AAA gourmands (j'ai une 1070, avec).

Page 22 sur 62 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •