Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 62 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1852
  1. #241
    Citation Envoyé par Silenoz Voir le message
    Merci beaucoup pour ces explications.
    Tout cela me parait vraiment limite de la part d'Intel sur sa 11eme gen, pour moi il y a trop de risque pour la CM : ça sera la loterie sur la qualité des composants pour une usure plus ou moins prématurée.
    Du coup cela reconsidère complètement la chose, parcequ'au final une solution à base de Rysen 5 3600 n'est elle pas préférable dans le sens où elle est équivalente au 10400f à court terme et permet à moyen therme d'upgrader vers du Zen3 quand les prix seront redevenus normaux ?
    Ca c'est toi qui vois. Mais à mon avis le gain en performance entre un 3600 et un éventuel 5600 non-X ne justifie de passer deux fois à la caisse, tu y perdras forcément des sous. Quant à savoir si les 8 coeurs de chez AMD vont descendre significativement au niveau des tarifs, c'est un pari risqué pour passer par une étape intermédiaire.

    C'est clair qu'au niveau des carte mères les choses sont plus clair chez AMD, et le seul processeur Intel que tu peux installer sans te préoccuper de quoi que ce soit c'est le 10400.

  2. #242
    Le 10400 qui suffira amplement pour son usage d'ailleurs
    Par contre, ouais pas vu que les B560 n'étaient pas limitées sur la ram, intéressant !

  3. #243
    OK , merci à vous deux.
    En effet je pense que le 10400F, vers les 150€, sera bien suffisant.

  4. #244
    Bonjour à tous

    Quelle ram conseillerez vous donc avec l'I5 10400F et une carte mère B560 du style ASUS TUF GAMING B560-PLUS ?

  5. #245

  6. #246
    Il m'avait semblé qu'avec une B560 il était possible d'utiliser une fréquence supérieur à 2666 ? Si oui quelle ram et pour quelle fréquence ?

  7. #247
    Oui c'est possible mais le contrôleur mémoire du i5-10400f est limité à la DDR4-2666 donc aller au delà sert à rien.

    Sauf si tu trouve de meilleure barrettes de RAM plus rapides au même prix.

  8. #248
    Au niveau purement performances, sans parler prix, quelle serait donc la meilleure fréquence/performance ? Est ce que le gain de performance vaut le coup ?
    Dernière modification par jerfaut ; 28/05/2021 à 09h11.

  9. #249
    La plus haute supporté par le CPU.

    Les CPU Intel ont peu de gain avec les hautes fréquences à l'inverse d'AMD qui adore la mémoire rapide.

    Exemple avec l'i5-10400f entre du 2666MHz et du 3200MHz.


  10. #250

  11. #251
    Dites les coincoins experts,

    Vu que j'ai enfin choppé une CG, la boite de pandore est ouverte et je regardais quel proc pour changer le mien (+mobo, mais ca dépendra du proc). Après lectures et recommendations d'autres canards je pensais prendre un 5600x qui semble être le meilleur rapport qualitay/perf à l'heure actuelle, mais je viens de lire que AMD était "sur le point" de changer leur socket vers du R5 ? (Deja j'ai pas trop idée ou "sur le point" se situe) Du coup, c'est quand meme recommandé de prendre un 5600x ou ca vaut le coup d'attendre les R5 ? (et si oui, est qu'il faut craindre une horreur genre les 6 mois de stress que je viens de passer pour chopper ma CG).

    Sachant que ma config actuelle a 6-7 ans et que j'aimerais bien que celle que je vais construire tienne sur la durée.

  12. #252
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Dites les coincoins experts,

    Vu que j'ai enfin choppé une CG, la boite de pandore est ouverte et je regardais quel proc pour changer le mien (+mobo, mais ca dépendra du proc). Après lectures et recommendations d'autres canards je pensais prendre un 5600x qui semble être le meilleur rapport qualitay/perf à l'heure actuelle, mais je viens de lire que AMD était "sur le point" de changer leur socket vers du R5 ? (Deja j'ai pas trop idée ou "sur le point" se situe) Du coup, c'est quand meme recommandé de prendre un 5600x ou ca vaut le coup d'attendre les R5 ? (et si oui, est qu'il faut craindre une horreur genre les 6 mois de stress que je viens de passer pour chopper ma CG).

    Sachant que ma config actuelle a 6-7 ans et que j'aimerais bien que celle que je vais construire tienne sur la durée.
    La prochaine plateforme AMD sera Zen4 sur socket AM5, avec DDR5. C'est prévu en 2022, à voir avec les pénuries. Idem chez Intel je crois qui prévoit de passer en DDR5. Qu'on s'entende bien, y'aura pas un gap fou, ce sera au mieux 10-15% plus rapide qu'aujourd'hui. C'est juste qu'on est à la fin de l'ère DDR4, c'est un fait.

    Le meilleur rapport qualité/prix actuel c'est le Core i5-10400F. Un Ryzen 5 5600X est plus performant en jeux et en applicatif, il chauffe moins aussi, il sera donc plus durable; mais il coûte 100€ de plus au bas mot. Pour une idée de PC qu'on garde longtemps j'irai quand même sur de l'AMD simplement parce qu'on peut upgrader vers du Ryzen 7 ou Ryzen 9 sans investir dans une centrale nucléaire.

    Je pense que si on part d'une situation où on est d'ores-et-déjà limité par son CPU, alors un 5600X acheté 300€ (c'est possible avec un peu de patience, voir topic des bons plans), une carte-mère B550 à 120€ et 16GB de DDR4 3200MHz permettront de jouer 5 ans peinard sans trop de souci et pour un coût global honnête. Mais si on peut encore tenir 1 an avec son CPU actuel, il vaut sûrement la peine de le faire et de choper une plateforme DDR5 en 2022.

  13. #253
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La prochaine plateforme AMD sera Zen4 sur socket AM5, avec DDR5. C'est prévu en 2022, à voir avec les pénuries. Idem chez Intel je crois qui prévoit de passer en DDR5. Qu'on s'entende bien, y'aura pas un gap fou, ce sera au mieux 10-15% plus rapide qu'aujourd'hui. C'est juste qu'on est à la fin de l'ère DDR4, c'est un fait.
    Ah oui donc c'est quand même pas pour demain non plus (Je me vois mal tirer jusqu'en 2022 avec ma nouvelle CG mais mon i5-6500. Si ca avait été un mois ou deux j'aurais éventuellement pu attendre. Quoi que je dis ca j'en sais encore rien, mais j'imagine). Voyons le coté positif, je peux garder ma RAM meme si c'est que de la 2400, vu les prix actuels c'est toujours ca.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le meilleur rapport qualité/prix actuel c'est le Core i5-10400F. Un Ryzen 5 5600X est plus performant en jeux et en applicatif, il chauffe moins aussi, il sera donc plus durable; mais il coûte 100€ de plus au bas mot. Pour une idée de PC qu'on garde longtemps j'irai quand même sur de l'AMD simplement parce qu'on peut upgrader vers du Ryzen 7 ou Ryzen 9 sans investir dans une centrale nucléaire.

    Je pense que si on part d'une situation où on est d'ores-et-déjà limité par son CPU, alors un 5600X acheté 300€ (c'est possible avec un peu de patience, voir topic des bons plans), une carte-mère B550 à 120€ et 16GB de DDR4 3200MHz permettront de jouer 5 ans peinard sans trop de souci et pour un coût global honnête. Mais si on peut encore tenir 1 an avec son CPU actuel, il vaut sûrement la peine de le faire et de choper une plateforme DDR5 en 2022.
    J'avais reperé le 5600x à 300€, soit par le site d'AMD directement quand il est en stock soit meme par amazon (fr voire de) ou il est encore un poil moins cher ET en stock (enfin il l'etait samedi, là je sais pas, mais ca a l'air moins galere que le gpu dans tous les cas). Rhaaaah tu me fous le doute sur l'attente ou pas. (mais j'apprécie tous tes conseils ici et dans les autres topics , je sais que je suis chiante quand je commence à avoir 150 questions)

  14. #254
    Salut à vous les canards spé hardware.

    J'ai un i7 7700k qui est aujourd'hui le goulot d'étranglement de ma config (RTX 3080 + SSD NMVe + DDR4@3600MHz) sur pas mal de jeux, d'autant que je joue à pas mal d'open-worlds.

    Est-ce qu'un 5900X à 440€ est intéressant pour une utilisation à 95% JV ?
    Ou autant prendre un 5600X à 300€ ?
    Ou encore est-il préférable que j'attende 2022 pour la prochaine génération de CPU + la DDR5 ?

  15. #255
    440 euros le 5900X ?
    C'est quasiment le prix que j'ai payé mon 5800X.
    Le 5900X tourne plutôt entre 550 et 600 euros en ce moment.

  16. #256
    A toi de voir si attendre quasiment un an dans ta situation actuelle est pérenne.

    Le 5900X n'est pas un CPU de joueur et plus de cores ne rendent pas un CPU plus pérenne (voir Phenom II X6 ou même Ryzen 1700X si tu as besoin de t'en convaincre). Donc pour un usage ultra-majoritairement gaming et si tu veux le meilleur CPU de jeu aujourd'hui, c'est le 5600X. Bonne nouvelle: comme il chauffe peu, il est facile à refroidir aussi.

  17. #257
    Citation Envoyé par Requiemlepanda Voir le message
    440 euros le 5900X ?
    C'est quasiment le prix que j'ai payé mon 5800X.
    Le 5900X tourne plutôt entre 550 et 600 euros en ce moment.
    Il est vendu 440€ sur Amazon.fr par un vendeur tiers. En tout cas ce matin. Et le 5800X était au même prix (autre vendeur).

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A toi de voir si attendre quasiment un an dans ta situation actuelle est pérenne.

    Le 5900X n'est pas un CPU de joueur et plus de cores ne rendent pas un CPU plus pérenne (voir Phenom II X6 ou même Ryzen 1700X si tu as besoin de t'en convaincre). Donc pour un usage ultra-majoritairement gaming et si tu veux le meilleur CPU de jeu aujourd'hui, c'est le 5600X. Bonne nouvelle: comme il chauffe peu, il est facile à refroidir aussi.
    Non, non, je sais bien que plus de cœurs ne signifie pas forcément mieux (en tout cas pour un PC gaming), sinon je partirais sur un Deathripper (ce qu'on a au taf pour le traitement de nuages de points via lidar) ou un Epyc.
    Et pour le non-gaming, je fais -rarement maintenant- du rendu 3D via 3DS Max, un peu de CAO, et du dev pas trop lourd.

    Du coup, si ma compagne veut rafraîchir son PC dans les deux prochains mois, je pars sur un 5600X (elle récupérera le 7700K du coup), sinon bah j'attends un an.
    Je ne tombe actuellement sous les 60fps en 4K (ou 1800p pour les jeux Ubi) que sur Cyberpunk 2077, donc pas d'urgence.

  18. #258
    J'ai vu passé le prix sur Amazon. Franchement, le produit vendu et expédié par un vendeur tiers à un prix inférieur de 100 euros par rapport au prix constructeur, ça n'inspire pas trop la confiance.

  19. #259
    Bon je sais qu'il y a zéro intérêt de passer d'un 3900x à un 5900x pour du gaming en 1440p, mais il faut qu'on me le dise sinon je ne le crois pas, surtout que 15%~ de gain, c'est vraiment que dalle ! Hein hein ?

  20. #260
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Bon je sais qu'il y a zéro intérêt de passer d'un 3900x à un 5900x pour du gaming en 1440p, mais il faut qu'on me le dise sinon je ne le crois pas, surtout que 15%~ de gain, c'est vraiment que dalle ! Hein hein ?
    Tu as visiblement trop de blé, je te propose de passer en MP, ma fille a besoin de fringues.

    Nan, le 5900X n’apportera pas grand chose par rapport à un 3900X et sauf si tu fais de la simu très exigeante en monocore (Flight Simulator ou DCS) tu ne verras strictement aucun gain.

    En général faut viser au moins 50% de gap en CPU si tu veux sentir une différence. En dessous faut être dans des cas spéciaux.

  21. #261
    Mais moi je veux bien ton ancien matos si tu changes, j'ai encore un 2500K.

  22. #262
    Ou alors tu n'ecoutes pas Qiou, tu fais des folies et tu m'envoies ton cpu et ta CM actuelle parce que je suis ton mouton préféré

    Je plaisante, franchement garde ton CPU actuel, surtout si t'es pas limité à l'heure actuelle, pourquoi changer?

  23. #263
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu as visiblement trop de blé, je te propose de passer en MP, ma fille a besoin de fringues.

    Nan, le 5900X n’apportera pas grand chose par rapport à un 3900X et sauf si tu fais de la simu très exigeante en monocore (Flight Simulator ou DCS) tu ne verras strictement aucun gain.

    En général faut viser au moins 50% de gap en CPU si tu veux sentir une différence. En dessous faut être dans des cas spéciaux.
    Merci beaucoup, j'avais besoin de lire çà.

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Mais moi je veux bien ton ancien matos si tu changes, j'ai encore un 2500K.
    Ouch... je compatis, bon proc mais là il doit galèrer.

    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Ou alors tu n'ecoutes pas Qiou, tu fais des folies et tu m'envoies ton cpu et ta CM actuelle parce que je suis ton mouton préféré

    Je plaisante, franchement garde ton CPU actuel, surtout si t'es pas limité à l'heure actuelle, pourquoi changer?


    J'avais un pack reprise rue du commerce avec l'ancien proc d'où ma question çà me faisait un upgrade à peu plus de 200 balles donc je me posais la question mais oui, çà ne vaut pas le coup.

    Merci de vos réponses.

  24. #264
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ...ma fille a besoin de fringues.
    Absolument pas un argument, par contre la mienne a besoin d'un PC, on peut commencer par le proc

  25. #265
    Yop !

    Avec la montée en cours du prix des composants, et vu que ça semble partie pour durer, je songe à remplacer mon Ryzen 2600 pour être un peu plus tranquille dans les années à venir.
    Quel processeur ferait une bonne upgrade celui-ci tout en restant dans des tarifs acceptables ? Compatible avec ma CM MSI B450 Tomahawk histoire de pas avoir à tout changer...
    Et pour info je joue en 1440p avec un RTX 3060 Ti.

  26. #266
    AMD 5600 avec flashage du bios de la carte mère, prix max 289 € !

  27. #267
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Yop !

    Avec la montée en cours du prix des composants, et vu que ça semble partie pour durer, je songe à remplacer mon Ryzen 2600 pour être un peu plus tranquille dans les années à venir.
    Quel processeur ferait une bonne upgrade celui-ci tout en restant dans des tarifs acceptables ? Compatible avec ma CM MSI B450 Tomahawk histoire de pas avoir à tout changer...
    Et pour info je joue en 1440p avec un RTX 3060 Ti.
    https://fr.msi.com/Motherboard/suppo...WK#support-cpu

    Ca prend tout (voir la version du bios).

    Note: "Tomahawk" (pas "Tomahawk Max")
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #268
    Oui c'est la non Max que j'ai. Ok donc déjà c'est cool de voir qu'elle reste compatible avec tous les CPU sortis après.

    Bon par contre 300€ l'upgrade vers le 5600, je pense que ça n'en vaut pas la peine au vu du gain de perfs attendu (très variable selon les jeux évidemment)

  29. #269
    Tu dois aussi calculer l'écart de revente.

    C'est la carte 3D qui fera le gros.

    Attends une année pour de l'achat de processeur en occasion.

    Sinon, j'ai un processeur 3700 à vendre, prix canard.

  30. #270
    Un 3700 est encore moins intéressant comme upgrade, même à bon prix

    Je pense que je vais attendre les occasions sur les 5600, en espérant que les prix restent un minimum raisonnables.

Page 9 sur 62 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •