Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 23 PremièrePremière ... 13151617181920212223
Affichage des résultats 661 à 668 sur 668
    Salut,

Je pense changer mon CPU (Ryzen 5 3600).

Quelle sont les différence entre ces 3 processeurs fondamentalement, 5600 / 5600G / 5600X ?

Merci !

Salut,

Ce sera principalement sur les fréquences (base,turbo).
    Au vu des tarifs européens le 5600 n'a pas d'intérêt.
    Le 5600X est le plus performant des trois.
    Le 5600G est le seul avec iGPU, donc ne nécessite pas de GPU.
    Cordialement.

Salut,

je viens de voir que le dernier est le 5600, étrange que ce soit le moins performent ? je pensais que c'était le plus vieux des 3.

Quelle sont utilité finalement ?

Pour contrer Intel et son 12400F
    Le 5600 est un 5600X avec des fréquences légèrement plus basses, il fait 2-3% moins bien en jeu donc quasi identique, donc à voir les prix des 2, j'ai vu que le 5600 était dispo sur Rakuten à 195€, c'est un bon prix, le 5600X étant à 225€ (sachant que Xstra, le vendeur du 5600 à 195€, ne le vend plus en ce moment sur Rakuten sinon il serait à 210-215)

Après passer d'un 3600 à un 5600... oui tu verras une différence mais pas si énorme que ça
    Plutôt attendre que le 5800X3D baisse de prix

Bonsoir,

Merci, Ok donc il n'y a que la fréquence qui change ? mais c'est un réglage d'usine ? c-a-d il suffirait d'augmenter dans le bios la fréquence pour avoir une 5600x ?

Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Oui moi j'ai fait pareil j'ai acheté au début de l'am4 pour faire durer
    Et ça a fonctionné comme prévu, le 5800x3d est l'upgrade final

Donc acheter de l'am5 au début pour le faire durer c'est une bonne idée si amd tient ses promesses de longévité

Je ne sais pas si tu as finalement gardé ton X3D, mais tu peux appliquer un offset négatif à ton CPU, quelque soit ta CM en utilisant PBO2, dans une version débridée pour le X3D par un mec de ce forum 5800X3D Owners | Overclock.net

L'outil a télécharger se trouve ici

Debug-CLI.7z - Google Drive

Perso je tourne sur un offset -20 à tout les cœurs.
    Sous Cinebench je suis passé de 90°c à 80°c, tout en restant en air-cooling.
    En jeu, ça tourne entre 55°c en 4K et 65/70 suivant les jeux en 1440p, donc c'est très raisonnable.

- - - Mise à jour - - -

Je rajoute que les réglages ne se relancent malheureusement pas à chaque redémarrage.

Il faut passer par le planificateur de tâches pour automatiser ça. (c'est relativement simple)Dans un premier temps, ça permet de bidouiller, et
    constater l'impact significatifs sur le fonctionnement du 5800X3D.
    J'ai commencé, à -10, puis -15 et finalement -20.
    On peut optimiser tout ça via Corecycler pour tester core par core, et appliquer l'offset maximum, mais je n'ai pas eu la patience, et ça marche très bien comme ça.

Citation Envoyé par guigui28 Voir le message
    Je ne sais pas si tu as finalement gardé ton X3D, mais tu peux appliquer un offset négatif à ton CPU, quelque soit ta CM en utilisant PBO2, dans une version débridée pour le X3D par un mec de ce forum 5800X3D Owners | Overclock.net

L'outil a télécharger se trouve ici

Debug-CLI.7z - Google Drive

Perso je tourne sur un offset -20 à tout les cœurs.
    Sous Cinebench je suis passé de 90°c à 80°c, tout en restant en air-cooling.
    En jeu, ça tourne entre 55°c en 4K et 65/70 suivant les jeux en 1440p, donc c'est très raisonnable.

- - - Mise à jour - - -

Je rajoute que les réglages ne se relancent malheureusement pas à chaque redémarrage.

Il faut passer par le planificateur de tâches pour automatiser ça. (c'est relativement simple)Dans un premier temps, ça permet de bidouiller, et
    constater l'impact significatifs sur le fonctionnement du 5800X3D.
    J'ai commencé, à -10, puis -15 et finalement -20.
    On peut optimiser tout ça via Corecycler pour tester core par core, et appliquer l'offset maximum, mais je n'ai pas eu la patience, et ça marche très bien comme ça.
    Au niveau performance, c'est quoi l'ordre de grandeur niveau pertes ?

Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Au niveau performance, c'est quoi l'ordre de grandeur niveau pertes ?

De mémoire (je viens de refaire une install propre), sous CineBench je fais 200/150 points de plus, soit envion 4% de perf en plus avec un offstet -20
    La grosse différence, c'est surtout la chauffe bien réduite.

Page 23 sur 23 PremièrePremière ... 13151617181920212223

Règles de messages