Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 62 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1852
  1. #421
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bonne remarque, mais à mettre dans son contexte: à l'usage, il n'y a strictement aucune différence entre du 3.0 et du 4.0 car cela n'influe que sur la bande passante maxi, autrement dit les performances séquentielles optimales. Lesquelles n'ont que très peu d'applications réelles. Dit autrement: en 3.0 ou en 4.0, tu démarres Windows aussi vite, tes programmes et jeux se lancent strictement aussi vite, etc. Ce n'est qu'en benchmark que tu noteras une différence.
    Je suis tout à fait d'accord mais, de mon point de vue, à ce moment là (si unicornlsd choisit un 5600G), autant acheter un ssd moins rapide qui sera moins cher type crucial p5 et qui lui donnera les même performances en PCIe 3.0

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par unicornlsd Voir le message
    Un ami va me dépanner une 970.
    Alors à ce moment là, comme le fait remarquer Qiou87 tu devrait plutôt te prendre un 5600x

  2. #422
    J'ai vu qu'ils vont faire des ryzen 6000 sur am4 ?
    Je pensais que les 5000 étaient les derniers...

  3. #423
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    J'ai vu qu'ils vont faire des ryzen 6000 sur am4 ?
    Je pensais que les 5000 étaient les derniers...
    Même archi/core mais cache 3D bidule chouette si je ne m'abuse. Un moyen de combler le trou entre AM4 et AM5 avec une nouveauté produit, mais pas sûr que ça suffise à reprendre le lead global qu'ils avaient avant les Intel 12th.

  4. #424
    La question importante pour beaucoup sera de savoir si ces Zen3 +/3D seront compatibles avec les cartes mère AM4 de génération pré-5xx. L'upgrade pour les possesseurs de Ryzen 5xxx n'aura pas grand sens, il y a toujours des gens prêts à mettre plusieurs centaines d'euro pour gagner 15% de perf mais on parle d'une minorité. La plus part des gens possédant des Ryzen 2xxx l'ont encore, et chez les 3xxx il y avait encore moins de raisons de passer à Zen3. Ces nouveaux Zen3 avec cache 3D seront la seule upgrade valable pour Zen+ et Zen2.

    Restreindre les Zen3 +/3D aux CM B550 et X570 serait le meilleur moyen d'en faire un échec commercial.

  5. #425
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    La question importante pour beaucoup sera de savoir si ces Zen3 +/3D seront compatibles avec les cartes mère AM4 de génération pré-5xx. L'upgrade pour les possesseurs de Ryzen 5xxx n'aura pas grand sens, il y a toujours des gens prêts à mettre plusieurs centaines d'euro pour gagner 15% de perf mais on parle d'une minorité. La plus part des gens possédant des Ryzen 2xxx l'ont encore, et chez les 3xxx il y avait encore moins de raisons de passer à Zen3. Ces nouveaux Zen3 avec cache 3D seront la seule upgrade valable pour Zen+ et Zen2.

    Restreindre les Zen3 +/3D aux CM B550 et X570 serait le meilleur moyen d'en faire un échec commercial.

    ces procos partiront comme des petits pains...
    Eh ben ça balance...

  6. #426

  7. #427
    Parce qu'ils seront vendus chez Boulanger

  8. #428

  9. #429
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    La question importante pour beaucoup sera de savoir si ces Zen3 +/3D seront compatibles avec les cartes mère AM4 de génération pré-5xx. L'upgrade pour les possesseurs de Ryzen 5xxx n'aura pas grand sens, il y a toujours des gens prêts à mettre plusieurs centaines d'euro pour gagner 15% de perf mais on parle d'une minorité. La plus part des gens possédant des Ryzen 2xxx l'ont encore, et chez les 3xxx il y avait encore moins de raisons de passer à Zen3. Ces nouveaux Zen3 avec cache 3D seront la seule upgrade valable pour Zen+ et Zen2.

    Restreindre les Zen3 +/3D aux CM B550 et X570 serait le meilleur moyen d'en faire un échec commercial.
    15%... on va quand meme gentiment attendre...

  10. #430
    J'ai dégoté une vidéo assez intéressante et abordable pour tous sur la différence single rank vs dual rank de la RAM.
    Cela confirme ce que j'avais vu par ailleurs. 2 barrettes dual rank ou 4 barrettes single rank donne le max de perfs.

    Après la différence dépend pas mal de l'application.

    https://youtu.be/Ze5sAnJC2YU
    Dernière modification par Berk-124 ; 24/12/2021 à 14h53.

  11. #431
    Mes chers canards, un pote a acheté une msi b450m gaming plus sur le bon coin. Le type lui a pas envoyé la backplate CPU. Impossible de trouver une backplate CPU de remplacement avec les trous des vis qui ressortent du PCB une fois en place pour fixer un ventirad style bequiet ou autre, digne de ce nom. Vous savez où je peux trouver ça (ps : j'ai déjà essayé 2 sur amazon, ça rase le PCB de la mobo) ?
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  12. #432
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Mes chers canards, un pote a acheté une msi b450m gaming plus sur le bon coin. Le type lui a pas envoyé la backplate CPU. Impossible de trouver une backplate CPU de remplacement avec les trous des vis qui ressortent du PCB une fois en place pour fixer un ventirad style bequiet ou autre, digne de ce nom. Vous savez où je peux trouver ça (ps : j'ai déjà essayé 2 sur amazon, ça rase le PCB de la mobo) ?
    Vu que c'est du AM4, ça ne passe pas ça par exemple : ICI ?

  13. #433
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Vu que c'est du AM4, ça ne passe pas ça par exemple : ICI ?
    Non justement j'en ai pris 2 de 2 marques différentes sur amazon, les 2 ont les trous qui ne dépassent pas du PCB de la mobo.

    modif : ici on voit que ça dépasse, ben toutes les backplates que j'ai commandé ça dépasse pas.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  14. #434
    Mais ça n'a pas besoin de dépasser si tu utilise un autre ventirad que celui d'origine normalement
    Avec celui d'origine AMD, là oui il faut que ça dépasse mais les autres normalement non...

    Il est bien compatible AM4 ton ventirad ?

    Sinon, t'as ça en Chine
    https://fr.aliexpress.com/item/1005001426237516.html

  15. #435
    Vous conseillez quoi comme proc pour 250€ max ?
    Faut que je fasse un upgrade, j'ai un Intel Xeon E3-1240 v2, et c'est vraiment à la ramasse.
    Got a light ?

  16. #436
    Vraiment à la ramasse ... dépend les jeux

    Et le reste de la config ?
    Il te faudra changer aussi carte mère et ram, donc c'est 250€ les 3 ou juste le cpu ? et donc combien pour les 2 autres ?

  17. #437
    Pour appuyer Stiouf, il faudra changer le processeur, la carte mère et la RAM ( : DDR3-1333/1600).

    Sans compter éventuellement le GPU et le transformateur. (aussi le ventilo du CPU. Je suppose que le budget sera explosé. As-tu un SSD ? )

  18. #438
    Je rajouterais aussi probablement l'alim si finalement tu craques ton portefeuille pour un truc recent, ou si elle est trop vielle :d
    ça commence à monter là :D

  19. #439
    Plop,

    Y'a un intérêt à avoir de la RAM qui tourne à 4000 MHz pour un Intel de dernière génération, l'i5 12400 par exemple ?

    Je trouve pas d'information précise à ce sujet.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  20. #440
    Ok.

    La Carte mère ce sera en plus c'est sûr. 150 euros pas plus ça devrait suffire. La RAM ouais j'ai évidemment de la DDR3

    Mes specs :

    Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1240 V2 @ 3.40GHz

    ASUS P8P67 PRO REV 3.1
    PCI Express 3.0

    16GO DDR3 GSKILL

    GeForce GTX 1060 5GB

    2 SSD 2 HDD

    Alimentation CORSAIR AX860

    Refroidissement CoolerMaster

    J'aimerais surtout mettre des thunes dans le proc et la carte mère. 250/150
    Le reste bah de la DDR4 j'imagine mais oui, ça va commencer à faire trop.
    Got a light ?

  21. #441
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Plop,

    Y'a un intérêt à avoir de la RAM qui tourne à 4000 MHz pour un Intel de dernière génération, l'i5 12400 par exemple ?

    Je trouve pas d'information précise à ce sujet.
    Du Intel, ça va piquer. Le processeur est bon mais le prix des cartes mères et la RAM DDR5 pour en tirer le max, c'est indécent niveau dispo et prix. L'époque est merdique.

    Faut trouver pour Amoilesmobs des kits UPGRADE Proc CM et Ram pour commencer. D"solé, je n'ai pas de filon. J'ai cherché, mais les prix sont dingues.

  22. #442
    Je trouve des kits upgrade CM/PROC de mon côté.
    Genre ça :
    https://www.rueducommerce.fr/p-kit-e...waAiGFEALw_wcB
    Je suis un peu perdu
    Got a light ?

  23. #443
    Tu tapes dans le Premium avec l'Aorus.

    On commence a baisser les coûts si tous les canards s'y mettent.

    https://www.materiel.net/produit/202112220065.html

    400 € PROC CM et Mémoire, y'a moyen de faire mieux.

    Intel Core i5 10400F, 6c/12t, 2.9 Ghz, 12 Mo - ASUS TUF GAMING B560-PLUS WIFI , ATX - G.Skill Flare X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16

  24. #444
    Pas mal ça. Le I5 10400F c'est un bon choix ? En tout cas c'est déjà mieux que ce que je trouvais.
    Tout acheter en kit au même endroit c'est une bonne idée oui.
    Je pense que mon alim est encore correcte et je verrai plus tard pour changer le ventilo qui fait son job.

    Sinon pour affiner, le WIFI je m'en fiche un peu. Et j'imagine que toute les CM modernes ont le Bluetooth ?
    Got a light ?

  25. #445
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Du Intel, ça va piquer. Le processeur est bon mais le prix des cartes mères et la RAM DDR5 pour en tirer le max, c'est indécent niveau dispo et prix. L'époque est merdique.

    Faut trouver pour Amoilesmobs des kits UPGRADE Proc CM et Ram pour commencer. D"solé, je n'ai pas de filon. J'ai cherché, mais les prix sont dingues.
    Bah, les CM qui arrivent équipées en B660 et H610 sont principalement en DDR4 (d'où ma question d'ailleurs). En parcourant le net, on devrait trouver dans les jours qui viennent des B660 correctement équipées aux alentours des 120/130 euros. Avec un I5 12400f vendu à 220 euros, ça reste pour l'instant plus intéressant que du 5600X (plus ou moins en fonction de la CM).

    Mais j'ai du mal à percevoir l’influence de la vitesse de la RAM sur les quelques tests parcourus.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  26. #446
    Ton alim c'est bon (860 W oO ) Apres oui si tu changes la mobo+cpu, faudra changer la ram pour de la ddr4 (2*8 ou 2*16 suivant le budget, regarde sur amazon elle est largement moins chere) . A priori côté intel tu trouveras pas plus "vieux" que du 10th gen.
    La CG ben tu gardes hein :D et si tu changes pas le ventirad, fait gaffe: maintenant les cpu ne viennent en général plus avec ( les intel en tout cas) donc verifie bien à l'achat. Vu que le socket change, tu vas peut être devoir en changer.

    Et si la tour le permet du coup claque 15-20€pour des ventilos en plus.

  27. #447
    L'offre de Materiel.net est assez intéressante. Je vais partir sur cette base et voir si je peux grapiller à gauche à droite.
    Pour le ventigrad on va s'adapter. C'est pas ce qui coûte le plus cher.

    Merci les canards ! 400eur CM-PROC-RAM ça le fait, si jamais vous trouvez un très bon plan, je reste dans les parages !

    Déjà ça : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 à 69.90 sur Amazon
    https://www.amazon.fr/Corsair-Vengea...89&sr=8-5&th=1

    Et en CM ça irait ça ??
    ASUS PRIME B560M-A Carte mère Intel B560 LGA 1200 mATX (PCIe 4.0, 2xM.2, 8 phases d’alimentation, Ethernet Intel 1 Gb, DisplayPort, double HDMI, USB 3.2 Gen 2 Type-C, slot V-M.2 Key E, Aura Sync)
    https://www.amazon.fr/ASUS-B560M-dal...95&sr=8-5&th=1

    Je regarde sur Amazon pour avoir une idée ...

    337.94 EUR avec cette CM pas mal pas mal


    Hmm
    Pour la CM ASUS PRIME B560M-A
    Précision tech:
    Avec un CPU 10th gen, le port NVMe M2 4.0 ne fonctionne pas.
    Il faut utiliser le second port NVMe 3.0 qui n'a pas de radiateur.
    C'est grave docteur ?
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 08/01/2022 à 19h40.
    Got a light ?

  28. #448
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    C'est grave docteur ?
    ça dépend, pas si tu comptes pas racheter de ssd . Oui si tu compte acheter un M2 pce 4.0 pour y mettre tes videos de prOn jeux video sur un disque super rapide. Au pire t'as toujours le port 3.0
    Aprés, guette le moment où les 11th gen seront retirés de la vente pour changer de cpu à ce moment et reprendre un M2 (par contre là oui il faudra changer le ventirad :d )

    Petite note: sur cette CM ( et sur la mienne aussi) le port M2 4.0 necessite un radiateur car 1) ça chauffe et 2) il sera juste au dessus du radiateur de la CG si tu passes sur une 30XX ou autre truc recent et qui chauffe. A garder en tête.
    Le m2 3.0 est juste en dessous, moins rapide mais quand même, ça va :d
    Dernière modification par jilbi ; 08/01/2022 à 22h37.

  29. #449
    Il faut utiliser le second port NVMe 3.0 qui n'a pas de radiateur.
    Et ça veut dire quoi ? Qu'il faut y mettre un autre radiateur externe ? J'imagine que non, non ? :fear: Je garde mes SSD actuels un moment sinon oui donc cette CM ça devrait le faire !
    Got a light ?

  30. #450
    non pas besoin pour un 3.0 . Sur un 4.0 oui, ça chauffe un peu, surtout vu le placement du port au dessus de la CG.

Page 15 sur 62 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •